Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
probleme diversification

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 7523
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:02 pm    Sujet du message: probleme diversification Répondre en citant

alors
Mahée a 6 mois aujourd'hui et j'ai essayer de lui donné depuis 1 mois une cuillere de legumes le midi.

et ben c'est la cata elle vomi, on a donc essayer dans le bib rebelotte.

suivant les conseil du pediatre on a laissser tomber les legumes et on s'est attaquer aux fruits.

30min pour un tiers de cuillere et encore tout part sur le bavoir.
je desespere
pourtant avec Youna on a eu du mal mais ca aller.

je pense qu'elle n'est pas prete, mais comment faire aprés?

des idées?
merci
_________________
Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'est peut être pas prête.
il n'y a pas d'urgence.
rééssaie dans une semaine ou 2.
Revenir en haut
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'il vaut mieux laisser tomber un petit temps et réessayer plus tard... Un enfant n'est pas l'autre, j'ai eu beaucoup de mal à faire accepter les fruits à ma dernière alors que les autres ont toujours tout englouti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 7523
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
je pense aussi qu'elle n'est pas prete mais est ce que ca n'aura pas d'incidence sur son alimentation ensuite.

pour l'instant elle mange 4*210ml avec des cereales le matin et le soir.

elle s'est calmé a un moment mon pediatre m'avait dit de la rationnée tellement elle mangait de biberons, il a dit qu'elle serait obese.
je lui aurai mis ma main a travers sa tete.

elle se porte bien .
je vais patienté, jusqu'a quand elle peut manger que des biberons?

merci les filles.
_________________
Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit

Dernière édition par MARIKA le Mer Sep 24, 2008 1:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est rigolo, j'ai du poster ce genre de question angoissée il y a...8-9 mois (le bonhomme va sur ses 15 mois maintenant).
On a donc attendu.
Et le déclic, c'est le papy qui l'a fait, en lui faisant sucer ...un carambar pff n'importe quoi
n'empêche que là, il a compris qu'il pouvait se passer des trucs sympas en dehors du sein de maman.

Depuis les choses ont évolué vite, car il ne veut manger qu'avec nous et comme nous, viande et légumes en morceaux, et surtout pas mixés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber pour le moment elle est encore très petite, elle ne se laissera pas mourir de faim et puis elle va découvrir qu'avec ses mains c'est bien plus rigolo... soit patiente!pour le moment le lait lui suffit.
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 2417
Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre. Edwige Antier prétend dans ses bouquins qu'un enfant peut très bien se contenter de lait (maternel ou en poudre) jusqu'à 3 ans. Elle dit aussi que les bébés connaissent le niveau de maturité de leur déglutition, et que quand ils refusent quelque chose, c'est souvent parce qu'ils ne sont pas physiquement prêts à l'avaler. Elle dit aussi que cela varie beaucoup d'un enfant à l'autre. Réessaye dans un mois, puis dans 2 mois... Elle finira bien par manger des steaks frites ! j'aime les frites
_________________
Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans)je me fais les ongles , Johanna (12 ans)je me fais belle , Alice (6 ans)reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 7523
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous c'est trop mignon
ca fait du bien de se sentir soutenu.

voila ce que j'ai entendu " mais faut la forcer, ca commence mal!!!!ect...."

et puis tout le monde focalise sur son poids hein ?
je comprends pas, elle fait le meme poids que sa soeur au meme age et mon entourage des qu'il la regarde pousse des cris .

6.450kg 64.5 cm aux 5 mois
c'est pas gros, du coup ca m'obsede ces histoires de nourriture et de poids.
_________________
Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
.

6.450kg 64.5 cm aux 5 mois


mais elles sont très normales ces mensurations gros yeux

n'écoute que toi............... et nous hourrah
Revenir en haut
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est bien tôt 6 mois. Au sein, 8-9 mois suffisent, même au bib d'ailleurs (la dernière de ma soeur n'a pas eu un "repas" avant 9 mois)
La mienne a commencé avec les boudoirs (aux oeufs en plus) ... à 5 mois et sans mon accord (no comment, ils sont quand même très sympa dans la belle famille !), et a ensuite piqué une grosse colère pour en ravoir. Comme quoi il faut faire comme ils veulent (les enfants pas le reste de la famille). Bébé elle ne mangeait rien et maintenant dévore ....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déstresse Angélique mon petit dernier 9kg600 et il a 16 mois il est fin et super mimi, je trouve que les mensurations de te "belette" sont correctes. hourrah
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ses mensurations sont tout à fait normales (moi, j'ai un balourd de 8.250 kg et 67 cm à 5 mois, la pédiatre m'a rassurée, du moment qu'il suit sa courbe tout va bien). De toute façon, dis-toi que pour la diversification il faut mieux plus tard que trop tôt. Moi, j'ai diversifié à 3 mois et demi (sur les conseils d'un pédiatre, je ne préfère pas en reparler), c'était trop tôt, par rapport au fait que les deux grands ont fait de l'eczéma et le second est allergique à certains antibio. Dès que ma fille revient de vacances avec son carnet de santé, je te dirai son poids, ça toujours été une crevette et aujourd'hui, tout va bien et elle est toujours mince.
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0