Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le post des desserts
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
cilou73 a écrit:

dans une casserole à feu doux, faites carameliser la moitié du sucre (sans eau et sans touiller).


et l'autre moitié du sucre,Cilou ?

je voulais commencé la recette mais .... grimace


désolé j'avais pas vu! honte quand la 1ère moitié est caramélisée, tu rajoutes le reste du sucre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La recette q j'ai expérimenté avec Alice ce matin :

Muffins poire pépites de chocolat

Mélanger ds un saladier : 250g de farine, 100g de chocolat en pépites, 1 sachet de levure chimiq et 1 pincée de sel.
Ds un autre saladier, bien mélanger : 2 oeufs, 200g de sucre, 100g de beurre fondu tiède, 1 sachet de sucre vanillé, le jus d'une petite boîte de poires en sirop (celles qui pèsent 425g au total), et les poires (la 1/2 en petits morceaux, l'autre 1/2 écrasée).

Verser le mélange liquide ds le mélange sec en remuant peu et en laissant les grumeaux.
Verser ds des moules (ramequins) en remplissant aux 2/3.

Enfourner 25 min à four th 6 (180°).

C'est très bon et facile, j'ai piqué la recette là : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=24727&criteria=muffins%20poire&startr=1&ContenuRecherche=0
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles gourmandes. 9 messages sur 10 proposent des desserts au chocolat !
La saison des fraises approchant, je vous conseille le tiramisu aux fraises de Marmiton.org. (je modifie quelques quantités par rapport à la recette initiale)
Préparation : 2h avant

Ingrédients (pour 6 à cool boy :

- 500 g fraises
- jus d'un demi citron jaune
- 3 oeufs
- 180 g de mascarpone
- 130 g de sucre
- 16 biscuits à la cuillère


Préparation :

Placer les biscuits dans un plat.

Laver, équeuter et couper les fraises en quartiers.
Les mettre dans un plat.

Arroser les fraises du jus de citron et de 30 g de sucre.
Ecraser les fraises à l'aide d'un fourchette.

Mettre sur les biscuits cette préparation en quantité suffisante afin de bien les imbiber.
Mettre au frigo.

Pendant ce temps, séparer les jaunes et les blancs des oeufs.
Battre les jaunes avec 80 g de sucre jusqu'à blanchissement du mélange.
Ajouter le mascarpone et mélanger.

Monter les blancs en neige, y ajouter les 20 g de sucre.
Incorporer délicatement les blancs en neige au mélangez jaune-sucre-mascarpone.

Verser la préparation sur les biscuits imbibés.


Verser le restant du 'coulis' par dessus.
Mettre au frais.
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Macarons chocolat

130 g poudre d'amandes, 220 g sucre glace, 4 blancs d'œufs, 60 g sucre semoule, 20 g poudre cacaoTamisez la poudre d'amande avec le sucre glace et le cacao. Montez les blancs en ajoutant progressivement le sucre semoule. Mélangez aux blancs montés la poudre d'amande, le sucre glace et le cacao délicatement. Dressez sur une plaque à la poche à douille (douille 8/10). Attendre 1/2 heure (pour que ca "croute") avant d'enfourner. Cuire au four 140° pendant 12 à 15 mn. Laisser refroidir. Décolez les macarons à la spatule pour éviter de les casser.

Barquettes aux fraises à l’italiennePâte : 250 g de farine, 1 œuf, 125 g de beurre, 100 g de sucre en poudre, 1 c.café de cacao en poudre
Garniture : 250 g de fraises,10 cl de crème liquide,125 g de mascarpone, 50 g de sucre en poudre, 2 c.soupe de sucre glace, 20 g d’amandes effilées, 20 g de choc. noir riche en cacao.

Pâte : versez la farine dans la bassine inox , ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux. Travaillez du bout des doigts puis ajoutez le sucre en poudre et cacao. Mélangez à nouveau.
Faites un puits au centre, cassez l’œuf et incorporez-le à la fourchette.
Avec le bout des doigts farinés, formez une boule de pâte et laissez la reposer au frais 1 heure.
Préchauffez le four à 180°.
Etalez la pâte, piquez et détaillez en 15 pièces. Garnissez les empreintes, laissez reposer au frais puis faites cuire à blanc 12 minutes env.
Montez la crème en chantilly avec le sucre glace.
Mélangez le mascarpone avec le sucre en poudre puis incorporez la chantilly.
Râpez le choc noir et faites griller les amandes.
Rincez les fraises et coupez-les en fines tranches.
Garnissez les fonds de tartelettes avec la mousse de mascarpone à l’aide de la poche à décorer, saupoudrez de choc râpé et recouvrez des fraises. Parsemez les tartelettes d’amandes grillées. Dégustez rapidement.

et les recettes de ma région:

Cœur de Beaufort (pour 12)

900 ml de lait, 8 œufs, 250 g de fromage de Savoie (Beaufort, Emmental), sel poivre, muscade

Râper le fromage.
Mettre le lait à bouillir et faire fondre le fromage dedans hors du feu.
Fouetter les œufs, le sel, poivre et muscade (bien assaisonner)
Mélanger le tout, remplir vos empreintes à raz et faire cuire 25 min à therm. 3 (100°) pour ne pas que çà dore.

Croustillants au reblochon
(pour 10 pers) 1 reblochon et demi (pas trop fait), 13 feuilles de brick, huile de noisette, 200 g de noisettes, une pomme « granny smith » et demie, une salade verte
pour la vinaigrette : vinaigre de cidre, sel, poivre

oter la croûte des reblochons et les couper en cubes. Eplucher les pommes et les couper aussi en cubes. Etaler une feuille de brick, en rajouter une demie sur la première qui servira à renforcer le fond. Mettre une cuillère à café de noisettes concassée (environ 5) au centre et répartir la préparation fromage, pomme dessus. Refermer la feuille de brick avec la ficelle de cuisine pour former une aumonière et les disposer sur la toile Silpat. Renouveler l’opération pour obtenir 10 aumonières.
Cuire au four 200° (th cool boy environ 8 minutes.
Faire la vinaigrette, en assaisonner la salade, la répartir sur 10 assiettes et déposer une aumonière chaude sur chacune. Décorer avec quelques quartiers de pommes émincées finement.

Parfaits à la Chartreuse et poire rôtie
200 g de sucre, 75 g d’eau, 5 jaunes d’œufs, 500 g de crème liquide, 125 g de Chartreuse jaune, 10 poires, 375 g de sucre, 50 g de beurre, 5 g de cardamone moulue (épice), feuille de menthe pour la déco

la veille, élaborer le parfait en montant la crème en chantilly ; réserver au frais.
Amener le sucre et l’eau à ébullition, verser doucement sur les jaunes d’œufs en fouettant au batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une mousse légère et un complet refroidissement.
Mélanger la Chartreuse à la crème chantilly, puis le tout à la mousse de jaunes d’œufs. verser dans les empreintes muffins, briochettes ou demi-sphères et congeler au minimum 2 heures.
Le jour même, éplucher les poires, les couper en quartiers et les faire revenir dans une poêle avec le sucre, le beurre et la cardamone. Cuire à feu soutenu jusqu’à caramélisation des poires. Chauffer les assiettes ou bien les beurrer légèrement pour que le caramel n’attache pas, répartir les quartiers de poires harmonieusement en déposant au centre de l’assiette le parfait à la Chartreuse et décorer de feuilles de menthe.


Vous pouvez aussi faire des tartelettes au reblochon (ou une grosse tarte !) avec une pâte brisée pur beurre, 500 g de reblochon et 20 cl de crème liquide : couper le reblochon en lamelles et arroser de crème !

Pensez aussi à mouler vos gratins de pommes de terre dans des empreintes individuelles qui feront du plus bel effet en accompagnement de vos viandes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour celles qui utilise des moules flexipan, silpat... ou tupperware, j'ai cd rom plein de recettes en fonction des moules. je vous met celles qui vous conviennes. grand sourire
flexipan/demarle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les muffins je ne me casse plus la nénette avec des moules, je prends des barquettes jetables, ça ne coute presque rien, et question démoulage /présentation c'est le top !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carrot-cake :150g beurre, 200 g sucre roux, 300 g carottes rapées fin, 2 oeufs, 200g farine 3cc levure, 1cc cannelle, 100g raisins secs, 50 g noix hachées, 3cs lait.
1. beurrer fariner le moule, allumer four à 170°C
2.faire fondre le beurre, le mélanger au sucre
3.+oeufs hors du feu + carottes+mélange (farine/levure/cannelle)
4.+lait+raisins et noix.
5. cuire 1h
Très bon avec une boule de glace ou de la crème fouettée !

Et le grand classique ici le clafoutis :
125 g farine, 5 oeufs, 175 g sucre, 50 cl mélange chaud (crème liquide + lait), kirsch ou rhum ou armagnac
Puits dans farine: oeufs+150g sucre, on délaie avec le lait + crème CHAUDS, on verse sur un moule beurré avec des cerises ou des pommes ou des mirabelle ou n'importe quoi de saison, et on met au four chaud 180°C 30 min.
Là on rajoute les 25 g de sucre restant et on cuit encore 15 min.
Et on saupoudre de sucre vanillé à la sortie du four.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la demande de poulette, les cookies de bébé Tin :
180g de chocolat dessert, écrasé dans un sac plastique au marteau (pour faire des pépites), 200g farine, 150g cassonade, 125g beurre fondu, 1 oeuf, vanille, 1cc levure, sel, 3 cs miel.
Four à 180 °C
Travailler : oeuf au fouet+sucre+vanille+beurre.
+farine, levure, sel et miel.+chocolat.
Sur papier cuisson beurré, en boulettes d'une grosse noix de pâte, cuire 8-9 min.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ce que j'aime ce post hourrah hourrah hourrah
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

flan coco

1 petite boite de lait concentré sucré.
se servir de la boite pour doser 1 boite et demi de lait normal.
3 oeufs
1 sachet de noix de coco rapée.

mélanger tout ça, et hop au four th 5 (150°c) au bain-marie pendant gros yeux ,j'sais pas jusqu'à que ce soit bien doré dessus grimace .
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui sandrine il me semble avoir vu une recette comme ça à une réunion tupperware, ils faisaient cuire direct au cro-onde, (dans le récipient ad-hoc hors de prix, mais ça doit le faire dans le plus misérable pyrex). pratique en cas de dessert à faire la dernière minute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
pratique en cas de dessert à faire la dernière minute !


et c'est crèmeux à souhait, hummmmmmmmmmm.
dommage que la noix de coco flotte et forme une couche en surface,mais c'est délicieux quand même clin d'oeil
Revenir en haut
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 3205
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le 3 chocolats de Flexipan ! En plus il fait tout de suite vachement forte en cuisine même si en fait c'est un peu long mais hyper facile. C'est une couche de "gâteau" (le nom m'échappe, on met ça dans tous les gâteaux de ce type) chocolat, une couche de mousse chocolat noir (faite avec chocolat + crème fraiche liquide battue), une couche au lait, et une couche chocolat blanc. Recouvert d'un glaçage chocolat (donc encore chocolat noir + crème fraiche)
Ce que je préfère c'est que tout le monde dit "mmm, c'est bon, c'est léger !"... alors que c'est fait exclusivement avec du chocolat et de la crème fraiche liquide entière...
_________________
5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1062
Localisation: isere

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vous mets la recette du crumble:facile,economique,mes enfants l'adorent!

pour 4:

-3pommes
-100g de farine
-100g de sucre
-50g de beurre

canelle si on aime

couper les pommes en gros cubes ,les saupoudrer de canelle et melanger.
dans un saladier,melanger farine+sucre+beurre coupé en morceaux,afin d'obtenir une pate granuleuse
mettre les pommes dans un plat à gratin,recouvrir de la pate granuleuse.cuire 20/30 min(en fait jusqu'a ce que la pate soit legerement dorée) thermostat 7(four à gaz)

delicieux tiede avec une boule de glace vanille ou canelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

dragibus a écrit:
je vous mets la recette du crumble:facile,economique,mes enfants l'adorent!

pour 4:

-3pommes
-100g de farine
-100g de sucre
-50g de beurre

canelle si on aime

couper les pommes en gros cubes ,les saupoudrer de canelle et melanger.
dans un saladier,melanger farine+sucre+beurre coupé en morceaux,afin d'obtenir une pate granuleuse
mettre les pommes dans un plat à gratin,recouvrir de la pate granuleuse.cuire 20/30 min(en fait jusqu'a ce que la pate soit legerement dorée) thermostat 7(four à gaz)

delicieux tiede avec une boule de glace vanille ou canelle!


Effectivement Dragibus clin d'oeil le crumble c'est un régal! moi sur la couche de pommes je rajoute une couche de fruits rouges ( groseilles, framboises, etc .. surgelés ou pas, ou même un mélange de tout!) grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 1062
Localisation: isere

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

miam! je tenterai!

parfois je remplace pommes/canelle par poire/chocolat... grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99031 / 0