Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pain....
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, je suis une DS !!! sur ma carosserie il y a écrit MAPIKA-DS je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles

maintenant pour être SERIEUSE (si si, cela m'arrive de temps en temps) : une MAP cela fait quoi en plus que moi ? cela pétrit la pâte (mes minimes font pareil et mon bol mixer aussi), il chauffe à 50° pendant que la pâte monte ? (c'est vrai que je fais lever la pâte à température ambiante ou dans mon four éteint) cela cuit le pain (mais apparemment ce n'est pas le top à vous entendre) ?
ou l'intérêt c'est de mettre tout dans la machine (farine, eau, levure) et de ne penser à rien avant le lendemain matin ?

je veux COMPRENDRE !!!! (vous avez vu l'heure ? cela m'empêche de dormir)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 8260
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
l'intérêt c'est de mettre tout dans la machine (farine, eau, levure) et de ne penser à rien avant le lendemain matin ?

je veux COMPRENDRE !!!! (vous avez vu l'heure ? cela m'empêche de dormir)


Tu as tout compris, en tout cas de mon point de vue : si je n'avais pas une machine à pain dans laquelle je mets tout sans plus me tracasser, je n'aurais jamais fait mon pain moi-même.

Tu peux aller te coucher, maintenant grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Je fais comme vous, je balance tt ds la machine a pain, et je laisse lever, aprés, je met ds mon four, c'est carrement meilleur


je fais pareil...et c'est encore meilleur quand j'oublie la pate dans la machine, elle est super gonflée grand sourire
la MAP ça permet de faire autre chose .....
je la met en route et je vais faire mes courses, quand je rentre je n'ai plus qu'à enfourner ! il m'arrive de programmer le départ, c'est pratique !
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore ma MAP.
Je me pose pas trop de questions. Je met tout dedans, je sers sur le bouton et y'a du pain pour le repas. C'est tout clin d'oeil
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Mer Avr 05, 2006 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai deux MAP un ptit modele et un grand modéle. Je fais mon pain dedans sans le cuire car je prefere la cuisson au four. Je rajoute du gluten dans ma pate pour que le pain se conserve mieux.
Le pain est délicieux au levain ou au poolish.
Ce que les enfants trouve super les ptits soirée Mc Do maison. Je fais des pains à hambugers.
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0