Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aux douées du bricolage
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 10:44 am    Sujet du message: Aux douées du bricolage Répondre en citant

Petites questions à celles qui s'y connaissent un peu:

On compte refaire l'une des chambres des enfants, l'étage au dessus avait été inondé il y'a qulques mois et la peinture et une partie de l'enduit du plafond se sont mis à tomber. Donc là on compte tout gratter mais on n'y connait pas grand chose pour refaire le plafond. On pensait remettre de l'enduit puis peindre mais mon beau-père nous a conseillé de coller une toile de verre plutôt. Vous feriez quoi vous?

Et sinon pareil, on va enlever le papier peint pour mettre de la peinture à la place mais les murs ne sont pas "nets" pas lisses, avec des petits trous. Est ce qu'on doit remettre de l'enduit partout avant de peindre? Avez vous des conseils, des astuces?

Est ce que vous sauriez sur quels sites je peux aller sur le net pour voir des démos explicatives?

Merci grand sourire
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

la toile de verre au plafond c'est moche, ça fait cache-misère, mieux vaut refaire un enduit et peindre. c'est plus net et plus joli.
pour les murs idem, même si tu mets une toile de verre par-dessus, il y en a des très bien et tu peux les peindre, il vaut mieux que ton mur soir lisse et sans défaut, sinon ils ressortent de suite.
donc je pense que tu n'as pas le choix, faut enduire, parce que même pour une tapisserie ou une peinture s'il y a des trous on ne voit que ça.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop mais en tous cas, le plafond de notre sdb était abimé et je ne pouvais plus le sentir. Je l'ai Poncé, j'ai acheté une peinture Lidl Intérieur/ extérieur . Avant de peindre le plafond, j'ai passé trois sous couches, sur ce qui avait été très enlevé ..

j'ai repeint après au rouleau ( Kit Lidl) et le résultat est impeccable , au bout d'un an ...

Dès que Lidl refait sa peinture, je racheterai un ou deux énormes pots, je repeints tout en blanc et je vais garder l'idée d'un mur de couleur pour égayer chaque pièce et lui donner une tonalité

mais bon, je ne suis pas un pro ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila comme kty , pour moi la toile de verre au plafond ca fait cache misère....

autant sur les mur ca ne me choque aps , autant au plafond ....

pas trop le choix , il va falloir ponser ton plafond et faire un map....

courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord... le voile de verre ça ne fait pas cache misère (je parle du voile hein le truc tout fin non tissé pas la toile de verre plus épaisse et granuleuse qu'on utilise effectivement pour cacher des défauts)..c'est tout fin et juste un support qui permet de lisser les jointements entre les plaques de placo et sert de protection du placo et de support à la peinture...
On a a mis au plafond et sur les murs que nous avons recouverts de placo tout neuf donc pas pour cacher quoique ce soit mais pour unifier l'ensemble avant peinture...

Je viens de faire qq photos (on a différents stades à la maison en ce moment), je mets bb5 à la sieste et je viens les montrer.

Après si tu veux t'amuser à faire un enduit tu peux mais pas évident déjà sur un mur pour un non pro de le réussir tout lisse alors au plafond bonjour ça risque d'être irrégulier.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le plafond du salon= plaques de placo à peine mise, jointement entre plaques et sur vis non encore mis donc pas non plus voile de verre ni peinture

le plafond de l'entrée= placo + jointements + voile de verre mais pas encore peint

le plafond de la chambre des garçons= placo + jointements + voile de verre + peinture (mais qui commence à dater et mériterait bien une petite couche depuis 2003 que ça a été fait)

Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la toile ça coûte cher? C'est facile à mettre? Là j'en suis à décoller le papier peint.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
Et la toile ça coûte cher? C'est facile à mettre? Là j'en suis à décoller le papier peint.
ça ne coute rien... sinon au plafond rien n'est facile à faire qd mm ce n'est pas une position habituelle pour bosser mais bon on ne fait pas non plus la chapelle sixtine!
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais béné tu parles de murs non abimés là!

pour des murs abimé la toile de verre fine ca va pas la faire ....
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les murs on va faire de l'enduit toute façon. C'est surtout pour le plafond que j'hésite.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
Les murs on va faire de l'enduit toute façon. C'est surtout pour le plafond que j'hésite.

c'est drole tel que tu le decris j'aurais pensé le contraire...
j'ai bien compris : plafond tres abimé a cause problème d'eau ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
oui mais béné tu parles de murs non abimés là!

pour des murs abimé la toile de verre fine ca va pas la faire ....
en fait je parle soit d'abimés sur lequel on a mis placo et voile soit de non abimé mais isolant + placo + voile...

faire un enduit déjà sur un mur mon mari qui fait pas mal de trucs en réno à la maison a essayé un enduit de lissage sur un mur que nous avions fait en haut pour la salle de bain, il n'arrive pas à faire tout beau tout lisse, pour l'instant c'est en attente on verra s'il s'en sent cap qd le copain qui bosse ds la réno lui aura appris et au pire ce copain le fera soit pour les endroits où on avait la place de le faire on a mis du placo pour lisser, alors je me dis que pour quelqu'un qui apparemment ne bricole jamais faire un enduit correct au plafond ça va être galère...soit tu prends un pro soit tu fais toi mm plus simple ie placo + voile+ peinture.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
Doudounette a écrit:

c'est drole tel que tu le decris j'aurais pensé le contraire...
j'ai bien compris : plafond tres abimé a cause problème d'eau ?

Oui, la peinture et une couche d'enduit se font la malle. On va devoir gratter pour tout enlever. Au pire après je fais une photo et vous me dites ce que vous en pensez?
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 12, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je susi d'accord avec toi pour la difficulté de l'enduit au plafond!

ici je viens d'avoir une sacrée infiltration (problème everite sur le toit ) si je peux je te met une photo

l'expert est passé donc on attend pour les travaux mais effectivement il faut tout gratter avant de faire quoi que ce soit!
avec un trou pas possible de mettre de la toile: le trou sera tjs là!

je ne sais pas comment c'est chez doudounette mais si en grattant il y a des trous , la toile ca va faire cache misère...les trous seront tjs là

ou alors boucher "au tout venant" et mettre de la toile apres par dessus doudounette . mais bon ....

en tout cas béné ca sent le "chantier " chez toi ! ici il va falloir attaquer au printemps (réorganisation des pieces ....) ca me pff n'importe quoi déjà!
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La toile de verre au plafond je dis attention !!!!

Ma mère en a fait poser sur le plafond de sa salle à manger après qu'une personne ai passé le pied à travers.

Elle l'a fait posé par un ouvrier habitué à poser de la toile de verre.
C'était nickel au début. Maintenant c'est une catastrophe. Une grosse partie s'est décollée , il y a de grosses traces colle colle jaunatre , du platre en morceaux. C'est dégueu quoi !?!

Ma mère ne rêve que d'une chose. Mettre assez de côté pour tout refaire version lambris blanc , plafond suspendu ou équivalent.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux mais elle l'a fait poser sur quoi???????? posée sur un support sain pas de raison que ça bouge!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que ma dernière photo c'est du posé il y a 8 ans...ça n'a pas bougé hormis la peinture qui a terni + qq araignées écrasées au plafond par bb2!
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le voile de verre, il ne faut pas que cela soit trop abimé non plus sinon, ça va se voir. Le plus dure n'étant pas de mettre de l'enduit mais plutôt le lissage par la suite pour rendre le mur/plafond impecable.

Nous n'avions pas de mur abimé mais on voyait bien les joints entre les plaque de placo. Nous avons donc mis au mur de la voile de placo lisse que nous avons peint ensuite. Le résultat est impecable grand sourire
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
gros yeux mais elle l'a fait poser sur quoi???????? posée sur un support sain pas de raison que ça bouge!

Hormis l'endroit du trou le plafond (plâtre) était sain.
Par contre c'était de la toile de verre donc quelque chose de lourd tandis que toi tu dis que ton voile est quelque chose de léger. C'était peutêtre ça l'erreur ?

Ou alors le mec qui l'a posé n'a pas travaillé efficacement.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed