| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 6:28 pm Sujet du message: scooter .... vos avis.... |
|
|
voilà !!
ma fille va changer de lycée à la rentrée....
en bus elle en a pour plus d'une heure....
sinon ya l'option rer + tramway.... mais je suis pas trop pour....
en voiture que des petites routes sauf à la fin route nationale à traverser et hop à droite elle y est.... 15 mis.....
donc je me dis pourquoi pas un scooter ???? 50 cm3....
vous en pensez quoi ???
quelles marques ???
tout tout tout.....
merci _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de scooter ici, je serais contre - trop dangereux à mon goût.
ça dépend de ta fille et de son sens des responsabilités, certes, mais également des autres usagers, et ça, tu ne peux pas du tout maîtriser... _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
vu mon boulot j'aurais trop peur aussi _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Madamour Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Pas de scooter ici, je serais contre - trop dangereux à mon goût.
ça dépend de ta fille et de son sens des responsabilités, certes, mais également des autres usagers, et ça, tu ne peux pas du tout maîtriser... |
Je suis bien d'accord, j'étais morte de trouille quand mon mari a du rouler en scooter 50 cm3 suite à son retrait de permis ... et nous avons revendu le scooter immédiatement, histoire que notre aîné n'imagine pas une seule seconde qu'on le garderait pour lui ... _________________ Maman de Mathieu (1997), Anaëlle (1999), Juliette (2003), Bastien (2007) et Lucile (2012) |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
RER + tram, pourquoi ça te fait peur ?
J'étais à plus d'une heure porte à porte de mon lycée, en RER, mais le samedi, mon père venait en voiture me chercher, on mettait 20 minutes
C'est peut être ch%%%% mais bon, le scooter, trop dangereux ! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Elle mettrait combien de temps en scooter? La route est très fréquentée? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
en plus du danger, j'aurai peur du vol de scooter dans le 9 3 ... non? |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
c'est trop dangereux en rp le scooter |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 7:33 am Sujet du message: |
|
|
et il y a un truc a passer pour conduire un scooter non? _________________
 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Pas de scooter. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 7:55 am Sujet du message: |
|
|
je te mets le lien concernant mes recherches de moyen de locomotion pour aller au lycée l'été dernier :
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=44480&postdays=0&postorder=asc&highlight=scooter&start=0
Si ta fille est prudente , pas casse-cou, pourquoi pas? Si tu as un garage ou autre chez toi et si le garage à vélos/scooters du lycée ne craint pas...
Quand à moi, je repars en vélo cette année (si l'éducation nationale me fait signer un nouveau contrat de travail, on verra fin aout...), j'y suis allée toute l'année en vélo, cuisses et fessiers impeccables , parfait pour la plage!
J'ai du prendre une 10aine ou une 15aine de fois le bus pour cause de pluie , de froid, ou de fatigue intense ... et j'y suis allée 3 ou 4 fois dans l'année à pied pour cause de niege ...
Sinon, en vélo, 5 jours par semaine!
J'édite pour dire qu'effectivement, le deux-roues peut être périlleux ... en étant prudente, sans prendre de risque inconsidéré, j'ai failli avoir plusieurs accidents "graves"  |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 8:44 am Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
RER + tram, pourquoi ça te fait peur ?
J'étais à plus d'une heure porte à porte de mon lycée, en RER, mais le samedi, mon père venait en voiture me chercher, on mettait 20 minutes
C'est peut être ch%%%% mais bon, le scooter, trop dangereux ! |
frequentation rer + tram cest la cata !!! et elle sera toute seule car la seule de gagny à aller dans ce lycée _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 8:46 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Elle mettrait combien de temps en scooter? La route est très fréquentée? |
15 mins et que des petites routes entre residences pavillonnaire... juste la fin ou il faut traverser la nationale 3 et hop petite rue à droite et elle y est... au pire si elle a la trouille à cet endroit elle descend et traverse à pied _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 8:48 am Sujet du message: |
|
|
rlullier ma vie est tres serieuse mais ce sont toujours les autres qui font peur... mais comme beaucoup de petites routes je me dis que c'est jouable... verglas et tout ça par contre ce sera bus _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Et son lycée est bien sécurisé parce que les vols de scooters. Pour ce qui est de la fréquentation du RER + Tram, ça crains même aux heures d'école?.
Pour ma part, j'aurai très peur d'un accident. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 9:00 am Sujet du message: |
|
|
A passer dans des zones où il y a des pavillons, ça ne me ferait pas trop peur. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 9:00 am Sujet du message: |
|
|
J'étais tout à fait contre le skooter, mais mon mari en a acheté un pour mon fils de 15 ans quand il a du commencer son stage en seconde à 5 km et que je ne pouvais pas l'emmener. Il a commencé en vélo (que de la route de campagne) et il a eu son BSR, ça coute entre 150 et 200 E selon l'auto-école.
Maintenant je suis contente qu'il l'a, j'avais peur pour les accidents aussi, mais tout se passe bien.
Bien sûr que chez toi c'est une fille, et pour une fille j'aurai peut être plus peur encore.
Et quand il le faut, il emmène un autre des enfants à un rdv quand j'ai autre chose en même temps, c'est pratique! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 9:02 am Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié, il a un Peugeot Vivacity. Il met 5 l d'essence. Il peut faire je crois 200 km avec. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Juil 17, 2011 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mon n°3 rêve d'un scooter, mais il peut toujours rêver ! Il prendra le train. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Dim Juil 17, 2011 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
ça me ficherais trop la trouille le scooter ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|