| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 8:48 pm Sujet du message: fracture fémur chez personne âgée ? |
|
|
Ma belle-mère, 75 ans, s'est vautrée ce matin : fémur cassé. Elle a été opérée, elle a 6 semaines d'alitement, je me demande si elle pourra marcher correctement après ça... C'est un peu la cata, mon bp ne sait pas se faire cuire un oeuf ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là, c'est la loterie... la grand-mère de mon mari s'est cassé le col du fémur est n'a jamais remarché, elle est d'ailleurs morte très peu de temps après. Ma grand-mère a moi est tombée il y a un an, fracture du col du fémur entre autre (son épaule et son poignet ont morflé aussi), elle s'est faite opérer dans la foulée et a pu remarcher trois mois après. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Alors là, c'est la loterie... la grand-mère de mon mari s'est cassé le col du fémur est n'a jamais remarché, elle est d'ailleurs morte très peu de temps après. Ma grand-mère a moi est tombée il y a un an, fracture du col du fémur entre autre (son épaule et son poignet ont morflé aussi), elle s'est faite opérer dans la foulée et a pu remarcher trois mois après. |
J'ai en effet lu que ce type de fracture entraînait, statistiquement, une hausse de la mortalité à un an Dans le cas présent, je crains surtout que la dépendance n'améliore pas son côté un peu dépressif. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
ca depend tellement du caractère à la base ma grand tante s'était cassé vers cette age là le col du femur, elle s'est ai remise nickel, mais elle était très volontaire, pleine de vie. C'est difficile de pouvoir presager de quoi que ce soit |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
ca depend tellement du caractère à la base ma grand tante s'était cassé vers cette age là le col du femur, elle s'est ai remise nickel, mais elle était très volontaire, pleine de vie. C'est difficile de pouvoir presager de quoi que ce soit |
ma bm, c'est du style à dire, comme ça, à table "dans 5 ans, nous ne serons plus là..." (ambiance, ambiance) _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
ma gm a 72 ans se l'est cassé, elle en a 82 et va toujours danser  _________________
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
oups elle en a 86! _________________
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Mon oncle et ma tante 89 et 87 ans à l'époque sont tombés et se sont tous les deux cassé le col du fémur -tant qu'à faire ... 6 semaines après, ma tante marchait avec une canne assez difficilement, mon oncle court comme avant, alors va savoir...
bon courage en tous cas  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
zoline a écrit: |
ma bm, c'est du style à dire, comme ça, à table "dans 5 ans, nous ne serons plus là..." (ambiance, ambiance) |
oui je vois franchement je ne sais pas quoi te dire tu penses qu'elle serait capable de se laisser aller? ton beau père réagit comment?
Pour les repas il y a toujours les systémes de livraison de repas |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est tout de même très jeune Ingrid,bien sûr qu'elle va remarcher  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grand-mère s'est fracturée le col du fémur, n'était pas opérable et est morte quelques temps après alors qu'elle était plutôt vive avant  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
je précise que ma grand-mère avait 95 ans (elle a eu 96 ans dimanche) quand elle est tombée. Et depuis de nombreuses années déjà (au moins 35 ans), à chaque fois qu'on se sépare elle nous dit qu'on ne se reverra certainement pas parce qu'elle sera morte C'est simple, il est impossible d'avoir une conversation avec elle sans qu'elle ne parle de sa mort... c'est dire. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
75 ans ce n'est tout de même pas 84 ans ou 96 ans  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
ma grand mère c'est cassé le femur a 85 a apres une rééducation elle marche et elle a feter ses 89a toujours seule chez elle avec aide ménagère et mon oncle vivant dans la meme ville |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 7:56 am Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
J'ai en effet lu que ce type de fracture entraînait, statistiquement, une hausse de la mortalité à un an Dans le cas présent, je crains surtout que la dépendance n'améliore pas son côté un peu dépressif. |
Ma gm paternelle en est morte aussi, 8 j aprés l'opération. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 9:46 am Sujet du message: |
|
|
C'est le col du fémur qu'elle c'est cassé ou le fémur? Ce n'est peut être pas la même rééducation? _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 11:23 am Sujet du message: |
|
|
et 75 a c'est quand même pas si vieux |
|
|
 |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 12:11 pm Sujet du message: Re: fracture fémur chez personne âgée ? |
|
|
Ma belle-mère, 75 ans, s'est vautrée ce matin : fémur cassé. Elle a été opérée, elle a 6 semaines d'alitement, je me demande si elle pourra marcher correctement après ça... C'est un peu la cata, mon bp ne sait pas se faire cuire un oeuf ! |
C'est étonnant, normalement, la rééducation doit commencer beaucoup plus tôt, surtout chez les personnes âgées qui perdent plus facilement la marche.
Que lui a-ton mis comme matériel? (plaque, prothèse?)
Ceci dit, 75 ans, c'est encore une "jeunette" pour la gériatrie, si elle n'a pas de pb associé et si la rééducation est bien menée, elle devrait bien se remettre. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mon grand père de 94 ans s'est fait opérer en janvier dernier, il a tout de suite commencé la rééducation.
Il a juste récupéré de façon à faire qqls pas avec un déambulateur, mais sinon il se déplace en fauteuil roulant. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le fémur et non pas le col, à priori, on lui a posé une plaque sous rachianesthésie... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|