Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les chambres des enfants
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Les chambres des enfants Répondre en citant

Ma 9 ans vient de troquer les murs roses de sa chambre contre des murs turquoises et bazarde ses posters de Diddl.

Elle change...

j'adore voir les chambres des enfants, je trouve qu'ils sont vraiment le reflet d'eux-mêmes aux différents stades de leur développement...

j'avoue que j'ai très mal vécu la période Dora, Winx, Pokémon (tellement qu'ils n'ont pas eu droit de cité aux murs des chambres honte ), je préfère nettement des chambres d'ado.

je dis ça, comme si je faisais semblant d'oublier les culottes qui traînent de mon aînée honte

Est-ce que vous les laissez libre de décorer comme ils veulent ? De les entretenir comme ils veulent ?
On discutait avec une copine psychologue pour enfants qui disaient qu'il fallait laisser les ados gérer leur b o rd e...., mais franchement, je ne peux pas, je râle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un des pb avec mon aînée,autant elle est soucieuse de son apparence autant elle se fout éperdument de la propreté de sa chambre..alors les culottes (sales,autrement ce ne serait pas marrant) qui traînent au milieu des affaires propres,repassées,mais mises en vrac..là,je suis limite agacée.
Pour la déco,bah c'est sa chambre,elle en fait ce qu'elle en veut clin d'oeil
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
C'est un des pb avec mon aînée,autant elle est soucieuse de son apparence autant elle se fout éperdument de la propreté de sa chambre..alors les culottes (sales,autrement ce ne serait pas marrant) qui traînent au milieu des affaires propres,repassées,mais mises en vrac..là,je suis limite agacée.

pareil avec ma grande de 98.
si tu as un truc, je suis preneur, j'ai beau râler et m'indigner...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont jamais rien accroché...à part des slips au lustre pff n'importe quoi
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais rien mais je la mets devant le fait accompli "pas de culotte mise au sale,pas de culotte propre au bout d'un certain temps "..mais ma 98 est filoute et va piquer des culottes à ses soeurs pff n'importe quoi
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

c'est de la déco en fait
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma plus grande a 6 ans donc pas encore de revendications de déco, la déco c'est moi qui la fais, ceci dit elle a des goûts très fille et affirmés donc si je lui avais fais une chambre mixte elle n'aurait pas apprécié!
par contre elle n'est pas du tout licences, héros etc, donc ses goûts correspondent aux miens!

ceci dit quand elle voudra mettre des posters aux murs et autres je ne serais pas contre, l'ayant moi même fait étant ado et jeune adulte chez mes parents!
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma 97 gère sa chambre comme elle veut, ça va, elle met ses culottes au sale grimace , sa chambre, c'est un peu comme mon armoire : rangée, puis petit à petit le bord** revient, inexorablement, puis gros coup de rangement, puis ça recommence... je n'interviens pas/plus.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles accrochent ce qu'elles veulent dans la chambre, elles récupèrent des posters, ça tourne beaucoup.
On ne fait aucune peinture , pas de trou dans les murs , elles accrochent avec de la patafix, au-dessus de leur lit , ça me va!

Elles se déshabillent dans la salle de bains donc ça va!
Une fois par semaine, rangement complet, je les aide ...
Elles partagent une chambre à 3 donc ça ne peut pas être le souk en permanence sinon, ça ne serait pas vivable!
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je fonctionne au compromis on va dire, par exemple ma fille , fan de chevaux , je ne la laisse pas placarder avec du scotch ou autres des affiches partout dans sa chambre, on a trouvé des posters sympas que l'on a encadré, mon fils a eu sa periode cars bah j'ai quand même fait l'effort d'accrocher qques poster sur une porte de placard de manière plus ou moins esthetique. Je me suis rendue compte qu'avant j'étais trop directive quant à la déco de leur chambre (en gros j'aurai voulu les chambres de catalogue; en fait très aseptisé honte ) du coup j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin, je réalise qu'il s'agit de leur domaine avant tout.Donc ca c'est coté déco
pour la propreté j'ai toujours était ch iante et je le reste, du coup, honnêtement le rangement, la "salubrité" de leur chambre est pas mal respecté , enfin une gueulante de temps en temps mais franchement ca va clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le linge sale ils gèrent, ils ont un étage à eux, sur le palier j'ai installé un panier dans lequel ils mettent leur linge et le descendent
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi aussi cela fonctionne ainsi zoline,mais passé un certain âge bizarrement cela devient plus compliqué clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
chez moi aussi cela fonctionne ainsi zoline,mais passé un certain âge bizarrement cela devient plus compliqué clin d'oeil

ca , ca va être duraille pour moi honte marre
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

clairement
mes 7 et 9 ans sont bien réglos que les grandes

rlullier a écrit:

On ne fait aucune peinture , pas de trou dans les murs , elles accrochent avec de la patafix, au-dessus de leur lit , ça me va!

la patafix, je trouve que ça laisse des marques, finalement je préfère les punaises.
Quant aux posters encadrés, passé un certain âge, ils trouvent ça ringard pff n'importe quoi les posters en vrac qui se superposent en travers, c'est vachement mieux !
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha pareil ici pff n'importe quoi et ils sont tous bord***ques pff n'importe quoi bon en même temps les chiens ne font pas des chats, mais je m'améliore et pas eux! grimace
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

clairement
mes 7 et 9 ans sont bien réglos que les grandes

rlullier a écrit:

la patafix, je trouve que ça laisse des marques, finalement je préfère les punaises.
Quant aux posters encadrés, passé un certain âge, ils trouvent ça ringard pff n'importe quoi les posters en vrac qui se superposent en travers, c'est vachement mieux !

c'est deja une chance parce qu'autour de moi c'est loin d'être systematiquement le cas
pour les posters de travers Bizarre clairement c'est attroce!
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:

Ha pareil ici pff n'importe quoi et ils sont tous bord***ques pff n'importe quoi bon en même temps les chiens ne font pas des chats, mais je m'améliore et pas eux! grimace

moi je ne suis pas maniaque je pense, mais très ordonnée , le bazar dans une chambre (ou une maison) ca me donne limite mal à la tête Bizarre
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la patafix il faut la prendre blanche pour ne pas avoir de traces!
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
la patafix il faut la prendre blanche pour ne pas avoir de traces!

idee ok merci !
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
nelcy a écrit:

moi je ne suis pas maniaque je pense, mais très ordonnée , le bazar dans une chambre (ou une maison) ca me donne limite mal à la tête Bizarre

Je me suis énormément améliorée de ce côté là parce-que du bazar à 2 c'est une chose, du bazar à 6 j'y comprends rien , plus on vit dans un appart pas très grand, donc je range et j'optimise l'espace....mais j'ai du mal à inculquer ça à mes enfants...bon c'est un juste retour des choses, j'ai toujours été pagaille, jeune et je ne dois pas y accorder trop d'importance et ils le sentent. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed