| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 2:27 pm Sujet du message: Les chambres des enfants |
|
|
Ma 9 ans vient de troquer les murs roses de sa chambre contre des murs turquoises et bazarde ses posters de Diddl.
Elle change...
j'adore voir les chambres des enfants, je trouve qu'ils sont vraiment le reflet d'eux-mêmes aux différents stades de leur développement...
j'avoue que j'ai très mal vécu la période Dora, Winx, Pokémon (tellement qu'ils n'ont pas eu droit de cité aux murs des chambres ), je préfère nettement des chambres d'ado.
je dis ça, comme si je faisais semblant d'oublier les culottes qui traînent de mon aînée
Est-ce que vous les laissez libre de décorer comme ils veulent ? De les entretenir comme ils veulent ?
On discutait avec une copine psychologue pour enfants qui disaient qu'il fallait laisser les ados gérer leur b o rd e...., mais franchement, je ne peux pas, je râle ! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un des pb avec mon aînée,autant elle est soucieuse de son apparence autant elle se fout éperdument de la propreté de sa chambre..alors les culottes (sales,autrement ce ne serait pas marrant) qui traînent au milieu des affaires propres,repassées,mais mises en vrac..là,je suis limite agacée.
Pour la déco,bah c'est sa chambre,elle en fait ce qu'elle en veut  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
C'est un des pb avec mon aînée,autant elle est soucieuse de son apparence autant elle se fout éperdument de la propreté de sa chambre..alors les culottes (sales,autrement ce ne serait pas marrant) qui traînent au milieu des affaires propres,repassées,mais mises en vrac..là,je suis limite agacée.
|
pareil avec ma grande de 98.
si tu as un truc, je suis preneur, j'ai beau râler et m'indigner... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ils n'ont jamais rien accroché...à part des slips au lustre  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
je ne fais rien mais je la mets devant le fait accompli "pas de culotte mise au sale,pas de culotte propre au bout d'un certain temps "..mais ma 98 est filoute et va piquer des culottes à ses soeurs  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Ils n'ont jamais rien accroché...à part des slips au lustre  |
c'est de la déco en fait |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
ma plus grande a 6 ans donc pas encore de revendications de déco, la déco c'est moi qui la fais, ceci dit elle a des goûts très fille et affirmés donc si je lui avais fais une chambre mixte elle n'aurait pas apprécié!
par contre elle n'est pas du tout licences, héros etc, donc ses goûts correspondent aux miens!
ceci dit quand elle voudra mettre des posters aux murs et autres je ne serais pas contre, l'ayant moi même fait étant ado et jeune adulte chez mes parents! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
ma 97 gère sa chambre comme elle veut, ça va, elle met ses culottes au sale , sa chambre, c'est un peu comme mon armoire : rangée, puis petit à petit le bord** revient, inexorablement, puis gros coup de rangement, puis ça recommence... je n'interviens pas/plus. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
elles accrochent ce qu'elles veulent dans la chambre, elles récupèrent des posters, ça tourne beaucoup.
On ne fait aucune peinture , pas de trou dans les murs , elles accrochent avec de la patafix, au-dessus de leur lit , ça me va!
Elles se déshabillent dans la salle de bains donc ça va!
Une fois par semaine, rangement complet, je les aide ...
Elles partagent une chambre à 3 donc ça ne peut pas être le souk en permanence sinon, ça ne serait pas vivable! |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
alors je fonctionne au compromis on va dire, par exemple ma fille , fan de chevaux , je ne la laisse pas placarder avec du scotch ou autres des affiches partout dans sa chambre, on a trouvé des posters sympas que l'on a encadré, mon fils a eu sa periode cars bah j'ai quand même fait l'effort d'accrocher qques poster sur une porte de placard de manière plus ou moins esthetique. Je me suis rendue compte qu'avant j'étais trop directive quant à la déco de leur chambre (en gros j'aurai voulu les chambres de catalogue; en fait très aseptisé ) du coup j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin, je réalise qu'il s'agit de leur domaine avant tout.Donc ca c'est coté déco
pour la propreté j'ai toujours était ch iante et je le reste, du coup, honnêtement le rangement, la "salubrité" de leur chambre est pas mal respecté , enfin une gueulante de temps en temps mais franchement ca va  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
pour le linge sale ils gèrent, ils ont un étage à eux, sur le palier j'ai installé un panier dans lequel ils mettent leur linge et le descendent |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
chez moi aussi cela fonctionne ainsi zoline,mais passé un certain âge bizarrement cela devient plus compliqué  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
chez moi aussi cela fonctionne ainsi zoline,mais passé un certain âge bizarrement cela devient plus compliqué  |
ca , ca va être duraille pour moi  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
chez moi aussi cela fonctionne ainsi zoline,mais passé un certain âge bizarrement cela devient plus compliqué  |
clairement
mes 7 et 9 ans sont bien réglos que les grandes
rlullier a écrit: |
On ne fait aucune peinture , pas de trou dans les murs , elles accrochent avec de la patafix, au-dessus de leur lit , ça me va!
|
la patafix, je trouve que ça laisse des marques, finalement je préfère les punaises.
Quant aux posters encadrés, passé un certain âge, ils trouvent ça ringard les posters en vrac qui se superposent en travers, c'est vachement mieux ! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ha pareil ici et ils sont tous bord***ques bon en même temps les chiens ne font pas des chats, mais je m'améliore et pas eux!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
clairement
mes 7 et 9 ans sont bien réglos que les grandes
rlullier a écrit: |
|
la patafix, je trouve que ça laisse des marques, finalement je préfère les punaises.
Quant aux posters encadrés, passé un certain âge, ils trouvent ça ringard les posters en vrac qui se superposent en travers, c'est vachement mieux ! |
c'est deja une chance parce qu'autour de moi c'est loin d'être systematiquement le cas
pour les posters de travers clairement c'est attroce! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Ha pareil ici et ils sont tous bord***ques bon en même temps les chiens ne font pas des chats, mais je m'améliore et pas eux!  |
moi je ne suis pas maniaque je pense, mais très ordonnée , le bazar dans une chambre (ou une maison) ca me donne limite mal à la tête  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
la patafix il faut la prendre blanche pour ne pas avoir de traces! |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
la patafix il faut la prendre blanche pour ne pas avoir de traces! |
ok merci ! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 13, 2011 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
nelcy a écrit: |
moi je ne suis pas maniaque je pense, mais très ordonnée , le bazar dans une chambre (ou une maison) ca me donne limite mal à la tête  |
Je me suis énormément améliorée de ce côté là parce-que du bazar à 2 c'est une chose, du bazar à 6 , plus on vit dans un appart pas très grand, donc je range et j'optimise l'espace....mais j'ai du mal à inculquer ça à mes enfants...bon c'est un juste retour des choses, j'ai toujours été pagaille, jeune et je ne dois pas y accorder trop d'importance et ils le sentent.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|