Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Amélie le bébé tyran...Episode 2!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:05 am    Sujet du message: Amélie le bébé tyran...Episode 2! Répondre en citant

Bon je vous avais déjà parlé de mes soucis avec Amélie (17mois) et de sa manie de me taper pour un oui et surtout pour un non, tout à fait gratuitement.
Cela n'a pas du tout été en s'améliorant. Elle continue à me pincer, me griffer, me tirer les cheveux, me taper, et toujours aussi gratuitement "comme ça" sans raison apparente. La minute d'avant elle est tout calin et hop, elle me frappe.
Je la punie systématiquement en la mettant sur la marche, je lui explique qu'on ne doit pas taper/pincer/tirer les cheveux, je lui propose de passer ses petits nerfs sur un oreiller.
Rien n'y fait et je ne comprends pas du tout son attitude soupire
A côté de ça elle est toujours collée à moi et ne supporte pas que je quitte une pièce où elle est (d'ailleurs elle pleure dès que qui que ce soit quitte la pièce où elle se trouve!) je trouve ça vraiment pénible!
Pourtant elle me fait aussi énormément de bisous et de calin.

Je ne sais ni quoi faire, ni quoi penser pff n'importe quoi
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lien trop fusionnel qu'elle tente de couper maladroitement en t'agressant

A aider à grandir d'urgence !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

En apparté Pourquoi mon fils de presque 3 ans éprouve t il une joie sans mélanger à vider chaque jour tous les rangements de sa chambre, à jouer avec un seul jouet au sommet d'une amoncellement de jouet !

C'est pas bien de jouer sur un tapis, libre de azalée ?????????????????????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Phanou.
Elle est assez grande pour comprendre que ce qu'elle fait est mal et ne se fait pas. Et elle est assez grande pour ne pas te tyranniser à ce point.
Ça t'arrive de la confier à quelqu'un pour quelques heures, et de faire des choses sans elle ?
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malo était pareil , mordait/tapait/pinçait sans raison et passait du calin aux "séances de tortures" en rigolant !!
je n'ai jamais puni , mais toute la maison a été éduquée de façon à ce que tout le monde fasse pareil.
en fait à chaque fois qu'il faisait mal , c'était : non ! tu fais mal et je n'aime pas ça du tout. on le laisse là ou il est et chacun à ses occupations.
il devient sans intérêt .
maintenant (et depuis 5/6 mois) il ne le fait plus du tout !

le fait qu'elle te colle en permanence est un autre souci je pense clin d'oeil
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amélie va à la crèche une à deux fois/ semaine. Je la confie à sa grand mère un peu dans la journée (surtout quand je bossais mes cours) et papa s'occupe d'elle quand il rentre du travail. J'vois pas comment je peux couper d'avantage le lien fusionnel.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas,je ne vous connais pas assez pour en tirer des conclusions,mais si cela te pose vraiment souci,pourquoi ne pas en parler à ton médecin de famille,voire à un psy?!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
Amélie va à la crèche une à deux fois/ semaine. Je la confie à sa grand mère un peu dans la journée (surtout quand je bossais mes cours) et papa s'occupe d'elle quand il rentre du travail. J'vois pas comment je peux couper d'avantage le lien fusionnel.

ben je pense qu'il faut la valoriser dans des activités de plus grandes à sa portée...

et puis pour la colle , tu dis " Comme tu es très grande, tu vas m'aider à tourner la vinaigrette ( par exemple ) et après je te ferai une gros baiser ..."
idée on se sépare pour un truc positif et après on fait le baiser

pas on reste collé ensemble pour du négatif

et nous aussi quand on tape, on tourne le dos au tapeur ...

puisque tu tapes, mords, ... on ne veut plus te parler .. et on tourne tous le dos au tapeur ..
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
je ne sais pas,je ne vous connais pas assez pour en tirer des conclusions,mais si cela te pose vraiment souci,pourquoi ne pas en parler à ton médecin de famille,voire à un psy?!

Oui j'ai pensé voir après les vacances si ça continue un psy au CMPP.
En plus du coup j'ai l'impression qu'elle m'en veut et ça me fait mal au coeur. triste
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
Malo était pareil , mordait/tapait/pinçait sans raison et passait du calin aux "séances de tortures" en rigolant !!
je n'ai jamais puni , mais toute la maison a été éduquée de façon à ce que tout le monde fasse pareil.
en fait à chaque fois qu'il faisait mal , c'était : non ! tu fais mal et je n'aime pas ça du tout. on le laisse là ou il est et chacun à ses occupations.
il devient sans intérêt .
maintenant (et depuis 5/6 mois) il ne le fait plus du tout !

Exactement. Le fait de ne plus s'occuper du petit tyran est assez radical. Ca a marché aussi pour ma fille, mais elle était plus grande.

Quant à voir un psy, c'est un peu rapide, je trouve. Je penserais d'abord à un pédiatre, si vraiment la situation ne s'arrange pas.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il va faire quoi le pédiatre?
Puis rapide c'est un grand mot, ça fait bien 6 mois que ça dure! D'ailleurs je l'ai sevré parce qu'elle me mordait intentionnellement le sein chaque fois que je le sortais!
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Doudounette a écrit:

ben je pense qu'il faut la valoriser dans des activités de plus grandes à sa portée...

et puis pour la colle , tu dis " Comme tu es très grande, tu vas m'aider à tourner la vinaigrette ( par exemple ) et après je te ferai une gros baiser ..."
idée on se sépare pour un truc positif et après on fait le baiser

pas on reste collé ensemble pour du négatif

et nous aussi quand on tape, on tourne le dos au tapeur ...

puisque tu tapes, mords, ... on ne veut plus te parler .. et on tourne tous le dos au tapeur ..

elle est trop petite pour ça, elle a l'âge de patxi, 17 mois.

sinon je suis ok avec calisson, ignorer plutôt que punir, en punissant ele réussit quand même à avoir toute ton attention, même si elle est négative, c'est peut-être ce qu'elle cherche, alors dire un "non, ça fait mal" très ferme, et passer à autre chose, de positif, avec ou sans elle.
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

En plus du coup j'ai l'impression qu'elle m'en veut et ça me fait mal au coeur. triste

faut arrêter de voir une explication psy compliquée dans tous les comportements de nos enfants, qui sont souvent dans un raisonnement plis simple action/réaction.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

faut arrêter de voir une explication psy compliquée dans tous les comportements de nos enfants, qui sont souvent dans un raisonnement plis simple action/réaction.

Moi je veux bien mais y'a quand même bien une raison pour qu'elle me frappe x fois dans la journée! Ou alors ça voudrait juste dire qu'elle est mauvaise, je trouve pas ça plus réjouissant lol
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle ne t'en veut pas

elle n'est pas méchante

Elle exprime une frustation : celle de vouloir grandir en autonomie et de ne pas y parvenir

il faut que tu las pousses à se détacher de toi ..en lui disant " vas y je t'aime "
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
elle ne t'en veut pas

elle n'est pas méchante

Elle exprime une frustation : celle de vouloir grandir en autonomie et de ne pas y parvenir

il faut que tu las pousses à se détacher de toi ..en lui disant " vas y je t'aime "

Et c'est quoi "grandir en autonomie"? Parce que je la laisse faire ses expériences, comme dit plus haut je la mets un peu en crèche, je la confie aussi. Concrètement je dois faire quoi?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou,comment peux-tu dire de telles choses?
Tu ne connais ni doudounette,ni sa fille..c'est un peu gros de faire de la psychologie de comptoir avec autant de certitudes,non?!
Rom@ne
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi "mauvaise" ? On peut avoir des pulsions d'agressivité à l'égard de qlqn qu'on aime très fort, comme sa maman.
Et suivant le tempérament de l'enfant, il suffit parfois de le dire une fois ou deux, fermement, et ça suffit. D'autres vont continuer inlassablement un petit moment clin d'oeil

J'adopterais aussi la méthode du "tu ne m'intéresses pas", et franchement élever la voix...
Mais devant un enfant qui persiste, je pourrais aussi tout à fait punir : assis sur une chaise quelques instants, et même donner une tape sur la main...

Les pulsions d'agressivité, à mes yeux c'est courant, voire banal... pourquoi certains le font et d'autres pas... ça c'est une autre question...
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
kty a écrit:
Doudounette a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Moi je veux bien mais y'a quand même bien une raison pour qu'elle me frappe x fois dans la journée! Ou alors ça voudrait juste dire qu'elle est mauvaise, je trouve pas ça plus réjouissant lol

bah, ni l'un ni l'autre certainement, elle a trouvé un truc qui lui attire toute ton attention, tant que ça marche elle appuie sur le bouton.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
phanou,comment peux-tu dire de telles choses?
Tu ne connais ni doudounette,ni sa fille..c'est un peu gros de faire de la psychologie de comptoir avec autant de certitudes,non?!

on répond avec ce qu'on est !!!!!
il y a les pros et il y a les psychologues de comptoir !!! tout le monde n'a pas ta finesse et tes qualités de discernement !!!!

j'ai pas fait d'études, j'ai jamais rien lu sur le sujet, je ne me suis pas occupée d'enfants ...rien .... c'est purement gratuit ....

Dernière édition par phanou le Mer Juil 13, 2011 10:46 am; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed