Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Bébé en siège...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6569
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur avait son deuxième en siège 1 mois 1/2 avant la naissance. Elle était inscrite dans une "usine à bébé" et surtout, elle ne s'est pas posé de question. Le médecin lui a dit que dans ce cas, c'était césa d'office et programmée 3 semaines avant le terme. Pas d'essai de version, ni d'attente du terme, rien du tout. Et c'était un deuxième ! L'aînée était née par voie basse, normal quoi.
Donc césarienne.


Moi, ça m'effraie à quel point on peut ne pas se poser de questions ! Pas forcément refuser la césa, mais au moins attendre le terme ! Quand je discute avec elle, elle ne comprends pas le dixième de mes motivations pour un accouchement "réfléchit" !!!
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14710
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Besancon, les sieges c'est par voie basse. La ville est fiere de cette specialite!
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
A Besancon, les sieges c'est par voie basse. La ville est fiere de cette specialite!

Vive Besac ! chouette
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

suis bien d'accord vive besancon....
je vous reponds vite fait suis allée chez mon ostéo ce matin et du coup la position assise est très inconfortable...pour lui pas de soucis ce bébé peut et a de fortes chances de tourner....et si il tourne pas
mon bassin est pret et pas d'inquietudes a avoir...Il m'a dit aussi que la naissance ne devrait pas trop tarder..ce qui m'etonne qu'a moitié vu que j'ai toujours fait des pressés....a voir...
Merci pour vos temoiganges ca me conforte ds mon idée d'accouchement normal si besoin etait!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout tu nous appelles avant d'accoucher, on s'y met toutes ensemble pour appeller le gygy tu verras si il accepte pas une voie basse !
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
suis bien d'accord vive besancon....
je vous reponds vite fait suis allée chez mon ostéo ce matin et du coup la position assise est très inconfortable...pour lui pas de soucis ce bébé peut et a de fortes chances de tourner....et si il tourne pas
mon bassin est pret et pas d'inquietudes a avoir...Il m'a dit aussi que la naissance ne devrait pas trop tarder..ce qui m'etonne qu'a moitié vu que j'ai toujours fait des pressés....a voir...
Merci pour vos temoiganges ca me conforte ds mon idée d'accouchement normal si besoin etait!!


c'est pas toi qui voulait accoucher chez toi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si c'est moi qui veut toujours accoucher chez moi.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 2802
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

N° 4 est né par voie basse en siège. En fait j'ai eu comme toi tentative de retournement qui n'a pas marchée, puis radio du bassin qui a montré que c'était OK. La politique dans l'usine à bébé où j'accouche est l'accouchement par voie basse. J'étais plutôt contente quand je l'ai appris, parce que j'avais entendu aussi qu'en cas de siège on faisait de plus en plus de césarienne.
J'étais assez sereine car mon frère est né en siège, donc pour moi ce n'est pas quelque chose de complètement étrange et inconnu.
En fait ça s'est passé exactement comme un autre accouchement, à part que le bébé a mis beaucoup plus de temps à descendre, et qu'il y avait un monde fou dans la salle d'accouchement, car tout le monde voulait voir.
Ensuite pour le bébé effectivement 2 semaines après la naissance on lui a fait une écho des hanches pour voir si tout était OK. Et le bébé a une position caratéristique de petite grenouille.
Voilà j'espère t'avoir rassurée.
_________________
MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0