Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quelle colonie de vacances?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé des séjours +++ à nouvelle vague mais c'est forcément 13 jours, et du coup 1000 euros/enfant, on ne peut pas..

je regarde l'UCPA aussi, il y a un séjour en camargue (équitation) c'est vers la plage de l'Espiguette je crois?

Sinon j'ai surfé sur le site de cap juniors, mais c'est une agence de voyage qui organise toutes sortes de séjours, colos etc... je n'arrive pas à savoir qui organise tel colo, s'il y a l'agrément jeunesse et sport, dans quelles conditions ça se déroule etc... c'est un peu le flou....

et puis un truc aussi qui me "perturbe", il y a le plus souvent deux configurations:
soit des colos 7/11ans et 12/17 ans

soit 10/17 ans par exemple...

dans le premier cas ça veut dire qu'Oxane et Thaïs ne peuvent pas faire la même colo, ce qui est exclu, dans l'autre je trouve qu'une si grande amplitude d'âge c'est casse-pieds non? enfin je suis peut être trop mère poule hein... mais ça m'embête qu'elles soient avec des grands ados qui vont peut être sortir le soir, faire le mur etc.... honte
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2011 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais des colos avec des tranches 6-18 ans mais il y avait plusieurs groupes dans la colo et des acivités différentes proposées à chacun clin d'oeil
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais elles peuvent aussi aller au mm endroit tout en faisant une colo différente....... c'est ce que vont faire les miens........ils se verront pour le voyage et sur place pour les repas, éventuellement qq activités communes mais ne seront pas 100% du temps ensemble et par expérience je peux te dire que c'est mieux, n°2 avait pour sa première colo fait la mm que n°1 au retour mm s'ils étaient contents de leur séjours ils avaient décidé que "plus jamais ça"........


souvent si grande amplitude d'age le groupe peut être divisé en 2.... l'année où ils étaient ensemble (mes 2 grands) il y avait aussi sur le mm site une colo pour très grand ado (thème conduite accompagnée)..... et en fait ma grande a adoré, elle était en chambre de 4 (mais chambre divisée en deux) avec un fille de son age et deux grandes.... le premier soir elle a eu un gros coup de blues, une grande l'a prise sous son aile comme une petite maman........
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!


Dernière édition par Bénédicte BZH le Lun Mar 28, 2011 9:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
mimosa a écrit:
Béné, le mien trouverait son bonheur, mais plus de 900 euros le séjour soupire
oui il faut dire qu'on est bien aidés par le boulot+le CE de mon mari

le séjour 815€ + le transport 150€

aides déduites le séjour nous revient à 230€ et le transport 50€
ça change la donne!
Ah oui c'est cool , moi j'envoie mes six en colo cet été mais la note meme avec les bons caf va être plus salée mais bon on voulait avoir des vacances à deux depuis longtemps et c'est le seul moyen donc clin d'oeil heart eh ben ou paiera na ! je me fais les ongles amoureux transi
Ici deux partent donc avec UFVC en bretagne les 2 petits (14 jours)
Les grands vont avec Vacances evasion :
Les deux moyens en Corse 15 jours
Les deux grandes Italie et Sicile 3 semaines
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
dans l'autre je trouve qu'une si grande amplitude d'âge c'est casse-pieds non? enfin je suis peut être trop mère poule hein... mais ça m'embête qu'elles soient avec des grands ados qui vont peut être sortir le soir, faire le mur etc.... honte


Dans les colos de cette amplitude il ya toujours des groupes par tranches d'âge.... ça réduit juste les frais de vie quotidienne.... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 2639
Localisation: Là-haut dans la montagne

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miens sont déjà allés là : http://www.basedebellecin.com
mais ça n'est peut-être pas très pratique question géographie. Ca fonctionne du lundi au vendredi, pas de séjours de 2 semaines. Par contre c'est vraiment bien organisé: 2 activités sportives par jour selon le thème choisit, et le site est superbe.

Bon hein ? je laisse l'adresse du site mais je n'arrive pas à l'ouvrir ce matin je ne sais pas normalement ça fonctionne
sinon là mais il y a moins d'info http://www.gincv.com/centre-de-vacances-pres-277.html
_________________
coquette 98 se la joue 01 se la joue 04 coquette 07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scazet
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 2:18 pm    Sujet du message: Colonie Neige et soleil Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez vous me donner l'impression de vos enfants sur la colonie de ski Neige et Soleil ?
Pour ma part, je conseille vivement l'association Groupe d'etudes et de vacances pour les séjours d'été à Mimizan : tout à fait fantastique. 3 séjours pour mon fils de 7 ans et 1 séjour pour son frère de 4 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scazet
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2012 2:20 pm    Sujet du message: Comment s'est passé le séjour ski Neige et Soleil ? Répondre en citant

cassiop a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
mimosa a écrit:
Béné, le mien trouverait son bonheur, mais plus de 900 euros le séjour :/
oui il faut dire qu'on est bien aidés par le boulot+le CE de mon mari

le séjour 815€ + le transport 150€

aides déduites le séjour nous revient à 230€ et le transport 50€
ça change la donne!
Ah oui c'est cool , moi j'envoie mes six en colo cet été mais la note meme avec les bons caf va être plus salée mais bon on voulait avoir des vacances à deux depuis longtemps et c'est le seul moyen donc ;) <3 eh ben ou paiera na ! :ongles: :amoureux:
Ici deux partent donc avec UFVC en bretagne les 2 petits (14 jours)
Les grands vont avec Vacances evasion :
Les deux moyens en Corse 15 jours
Les deux grandes Italie et Sicile 3 semaines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etropisme11
Débutant(e)
Débutant(e)


Inscrit le: 27 Fév 2018
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2018 9:47 am    Sujet du message: Colonies Répondre en citant

Note des modérateurs: ce forum n'est pas un lieu où les boites créatrices de sites web telles que la votre peuvent venir faire la pub des sites qu'ils ont créé!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 203
Localisation: Cher

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2018 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais celle-ci : http://berrytudy.fr/

Le départ se fait du Cher mais possibilité d'emmener l'enfant soit même.

J'y suis allée plusieurs années dans ma jeunesse (mon papa y était cuisinier) et ma grande y a travaillé l'été dernier.
_________________
G (1997) S (2001) A & B (2010)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florelia
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2018 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vacances pour Tous chez nous depuis plusieurs années. Grand choix de colos et les enfants reviennent ravis à chaque fois.
Ils sont allés deux années de suite à Saint Jean de Luz l été pour surf ou voile ou maxi glisse en fonction des enfants. 2 ont même fait la colo "j apprends à nager"
cette été ce sera les Pyrénées pour tout le monde...
_________________
Maman de se la joue (2006), coquette (2007), se la joue (2008), se la joue (2010) et coquette (2012)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2018 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le site de "vacances pour tous" ..Ca coûte un bras !!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2018 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’association Esti'val cherche un directeur de séjour pour les 15-17 ans cet été si jamais vous avez ça en stock... clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Je viens de regarder le site de "vacances pour tous" ..Ca coûte un bras !!


Toutes les colos coutent un bras clin d'oeil Sans la participation de nos CE jamais nos enfants n'auraient pu partir où que ce soit.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de CE ici..c'est sûr que cela fait une sacrée différence.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de CE ici non plus, e en plus pas de souci de garde!

Mais j'ai connu récemment des colos pour les enfants d'enseignants pas chères!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de CE non plus! triste
Du coup, les camps scouts, c'est plus abordable! clin d'oeil

Pour les colos de nos jeunes, on utilise "Temps Jeunes", pas trop cher et vraiment bien.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 4793
Localisation: Angevine

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le CE de mon mari propose des colos, je vais lui demander... (mais là tout de suite je suis prête à verser 500€ par enfant pour qu'on me les prenne tous les 5 une semaine entière ! honte honte )
C'est vrai que ça fera les 3e vacances d'été sans partir, et même si je les emmène à droite à gauche pour la journée ou quelques jours, ils trouvent le temps long parfois.
Mais on a eu une mauvaise première expérience avec une colo, je ne sais pas si maintenant j'aurais confiance pour laisser les plus jeunes ? hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:

Mais j'ai connu récemment des colos pour les enfants d'enseignants pas chères!


Je me demande bien quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2018 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je travaillais les trois premiers sont partis au ski et puis plus récemment n°2 est partie au Canada et N°3 en Afrique du Sud , grâce au Ce justement clin d'oeil sinon c'est juste impossible !
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0