Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
avec du vieux pain (dur) ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 6:16 pm    Sujet du message: avec du vieux pain (dur) ... Répondre en citant

... vous faites quoi à part du clafoutis ou du pain perdu ????

cherche idées alternatives de recyclage de mes baguettes non dévorées par mes zados ces 2 derniers jours (ils sont malades ou quoi ???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le donne aux poules non? roule de rire roule de rire

désolée marika j'ai pas pu m'en empêcher........ clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Je le donne aux poules non? roule de rire roule de rire clin d'oeil


bonne idée, je cours acheter des poules. elles doivent être en promo en plus en ce moment !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais des croûtons pour la soupe,les enfants adorent. Je calcule au plus près la quantité de pain, je congèle et on n'a pas trop de gachis.
Isabelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabine
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 102
Localisation: pas de calais france

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh ce que chez nous on apelle du pain de chien pain que tu laisses détremper dans du lait tu ajoutes ensuite des oeufs des raisins secs et de la cassonnade tu malaxes l tout cuisson au four pdt une bonne heure
j'oubliais cassonade sur le dessus + noisettes de beurre

tu as aussi version salée la même chose avec échalottes restes de poulet cuit ou dés de jambon
froid avec une salade c'est pas mauvais et économique
_________________
sabine maman de maureen 14 ans 1/2 lise 13 ans morgane 10ans et mélina 8 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du boding clin d'oeil

1- Faites bouillir le lait avec les sucres et le beurre ramoli. Retirez du feu.

2- Ajoutez le pain et mélangez bien (vous pouvez y mettre des restants de cake, brioche, cougnou, ect ...). Ajoutez les raisins et mélangez. Ajoutez la pomme émincée (ou des poires).

3-Graissez un moule (si possible amovible). Versez la pâte et légèrement graisser cuire environ 50 minutes au four à 175°C.
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une autre recette du meme bodding

INGREDIENTS
1 kg de pain rassis (tout pain, aussi: cramique, pain au sucre, pistolets et brioches).
6 càs sucre candi brun
6 càs de sucre semoule
1 dl de lait
4 oeufs
1 càc de cannelle en poudre
200 g de raisins secs macérés
20 g de beurre pour le moule

+ un moule à pain ou à cake

PREPARATION :
1.Couper le pain en petits morceaux et l'arroser de café noir, d'eau ou de lait chaud. Laisser tremper pendant au moins 2 heures. Passer ensuite au tamis pour éliminer toute trace de liquide.

2. Ajouter à cette pâte: les 2 sucres, les oeufs battus, le lait et les raisins et pétrir pour bien mélanger le tout. Si la pâte est trop sèche: rajouter un peu de lait. Relever avec la cannelle.

3. Beurrer le moule et y mettre la pâte. Faire cuire au four tiède préchauffé. Laisser refroidir un peu avant de démouler.


Temps de cuisson: 60 à 80' /110-120°C
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avant,on le donnait aux canards,maintenant,on a plus le droit! donc,le^pain dur va à la poubelle.(de temps en temps on fait du pain perdu,disons 2 fois/an honte )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais tu le bennes sur le terrain de vague derrière chez moi pour les chats et les poules.

Mais parfois il y a des gens qui le ramassent mais c'est pas drôle triste , remarque je crois qu'il y a un réseau de récup pour les chats et les poules ; enfin j'espére...
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super comme idées tout ça, parce que moi à défaut de poules je le donnais aux écureuils
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Je fais des croûtons pour la soupe,les enfants adorent. Je calcule au plus près la quantité de pain, je congèle et on n'a pas trop de gachis.
Isabelle


je ne jette jamais de pain.
en général d'ailleurs il n'en reste pas.
mais souvent l'appétit des zados varie !!!!!!
je note la recette de clafoutis salé !!!!
c'est un peu ce que je cherchais, merci !!!
merci aussi pour les recettes sucrées, mais les enfants aimeraient changer.
ma maman fait aussi de la chapelure et des croutons, mais avec 2 baguettes cela fait trop (j'en ai acheté 5 lundi en prévision de sandwiches qui n'ont pas été faits)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais des tartines de pain grillé pour le petit dej: entre la biscotte et le pain ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pain perdu, chapelure, croutons...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vaccla a écrit:
Super comme idées tout ça, parce que moi à défaut de poules je le donnais aux écureuils


nous, c'est plutôt aux chevaux grand sourire
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on fait du clafoutis avec le pain dur?? comment?
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais de pain dur ici. On fait le pain au fur et à mesure des besoins, donc impossible de gâcher.

Juste ma N°3, une fois de plus influencée par l'école, a décrété un jour que sa madame avait dit que "les croutes, c'est pour les oiseaux"..."donc maman je ne mange plus mes croutes...c'est madame qui l'a dit!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement j'ai fait ce que j'appelle un pudding avec le pain dur que j'avais.
faire tremper le pain dans du lait, rajouter trois oeufs, 100g de sucre et soit des pommes, des poires ou fruits que j'ai de dispo.
cuisson 1h au four et un vrai délice.
Ici non plus on ne jette pas le pain.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop de restes on arrive à prendre ce qu'il faut....et le peu de restes mon fiston en met dans ses poches quand il va au poney...avant de monter il les gâte un peu clin d'oeil
Revenir en haut
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des boules de graisse pour les oiseaux, en rajoutant des graines et un peu de margarine. Mais ça marche seulement en hiver (parce que, si on les nourrit aux autres saisons, ils risquent de devenir dépendants de nous, trop dangereux pour eux).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99028 / 0