Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
encore un pb de pissou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
3 garçons chez nous et pour tous nous avons attendu que la couche soit sèche. Quand ce n'était pas régulier, on a fait le système de prendre un calendrier et de noter par un soleil les matins ou la couche est sèche et par la pluie les jours où la couche est mouillée. Ca a bien marché.
Ils ont été propres la nuit vers 3 ans et demi, pour le plus tardif.
Ca ne sert à rien de commencer avant que la couche soit sèche de temps en temps., tout est dans la tête clin d'oeil
On ne les a jamais réveillé la nuit pour aller aux toilettes et ils ne nous ont jamais réveillé pour ça.
Isabelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca ne sert à rien de commencer avant que la couche soit sèche de temps en temps., tout est dans la tête

J'ai 4 garçons qui sont le parfait contre-exemple de ce genre d'assertions....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors voilà la suite .......
ce soir au moment d'aller se coucher (et après avoir fêté son anniv tout le week end hourrah hourrah hourrah )
mister 2 nous a dit qu'il ne voulait pas de couches, qu'il prenait le pot à côté du lit si besoin de pipi ...........
(ce matin, elle était encore blindée triste )

alors bon, on va voir pff n'importe quoi je flippe un poil (pas envie d'être réveillé cette nuit pour ça triste ) et en même temps on ne pouvait que dire oui et lui faire confiance .............

pourvu que ...... grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTY3
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
alors voilà la suite .......
ce soir au moment d'aller se coucher (et après avoir fêté son anniv tout le week end hourrah hourrah hourrah )
mister 2 nous a dit qu'il ne voulait pas de couches, qu'il prenait le pot à côté du lit si besoin de pipi ...........
(ce matin, elle était encore blindée triste )

alors bon, on va voir pff n'importe quoi je flippe un poil (pas envie d'être réveillé cette nuit pour ça triste ) et en même temps on ne pouvait que dire oui et lui faire confiance .............

pourvu que ...... grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire


Alors Sofie ?

Chutes du Niagara ou désert de Gobie ?
Revenir en haut
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

triste triste triste chutes du niagara............

3h du mat, mamaaaaaaaaaan, mon pantaloooooooooon est touuuuuuut mouillééééééééééééé triste triste triste

bon certes c'est pas la fin du monde, ce qui m'ennuie le plus c'est s'il nous redemande ce soir et lui dire non t'as bien vu la nuit dernière, je trouve que c'est pas cool pour lui............
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTY3
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
triste triste triste chutes du niagara............

3h du mat, mamaaaaaaaaaan, mon pantaloooooooooon est touuuuuuut mouillééééééééééééé triste triste triste

bon certes c'est pas la fin du monde, ce qui m'ennuie le plus c'est s'il nous redemande ce soir et lui dire non t'as bien vu la nuit dernière, je trouve que c'est pas cool pour lui............


Tu peux lui dire "on procède par étapes, comme ça n'a pas marché la nuit dernière (pas la peine de nier ou de faire comme si de rein n'était), on va essayer autre chose, on te laisse une couche, et on voit le nombre de matins où elle est sèche."
Et tu fais le truc des nuages et du soleil.

Comme ça il aura pas l'impression de rester sur un échec, mais de participer à la reherche d'une solution.

Non ?
Revenir en haut
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a 3 ans 1/2 et c'est pareil triste
On lui a enlevé la couche la nuit car depuis peu ça lui donnait des plaques d'eczema sur les fesses, alors on a tenté le coup..
ça a marché 2, 3 nuits mais ces 2 dernières il s'est pointé dans notre chambre le pyjama trempé triste
Alors je ne sais pas quoi faire, lui remettre une couche et risquer de voir son eczema réapparaître, c'est très bof !
Mais le voir noyé toutes les nuits c'est très bof aussi je ne sais pas
En plus je n'ai pas l'impression que ça le dérange plus que ça
hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement faut pas se décourager si vite !
Maintenant qu'il a commencé, tu devrais lui laisser sa chance une ou deux semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanille
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne se résoud pas toujours du jour au lendemain, tant qu'il est demandeur c'est pas facile de lui dire "non tu vas mettre une couche " ?
Mais en m^me temps : est-ce que c'est le bon moment par rapport à une naissance qui approche ??

Revenir en haut
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 04 Juin 2003
Messages: 5263

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sofie, comment ça c'est passé cette nuit?
Le mien était encore inondé ce matin, mais cette fois il ne s'est pas réveillé hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
Sofie, comment ça c'est passé cette nuit?
Le mien était encore inondé ce matin, mais cette fois il ne s'est pas réveillé hein ?


ben il a demandé une couche à son père hier soir triste
donc il a eu une couche et juste là tout à l'heure, on a fait un grand tableau avec soleils et nuages et les jours de la semaine, on a punaisé le tableau au-dessus de son lit, il est super content grand sourire au bout de 3 soleils, hop on zappe la couche hourrah hourrah hourrah
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
:-) armelle
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 3969
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
donc il a eu une couche et juste là tout à l'heure, on a fait un grand tableau avec soleils et nuages et les jours de la semaine, on a punaisé le tableau au-dessus de son lit, il est super content grand sourire au bout de 3 soleils, hop on zappe la couche hourrah hourrah hourrah

La semaine prochaine c'est le printemps hourrah clin d'oeil grand sourire hourrah clin d'oeil grand sourire
_________________
Armelle
Mère indigne de c'est dingue + j'y comprends rien (99) quoi !?! (04) et j'aime les frites (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTY3
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 15, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Joce a écrit:
Sofie, comment ça c'est passé cette nuit?
Le mien était encore inondé ce matin, mais cette fois il ne s'est pas réveillé hein ?


ben il a demandé une couche à son père hier soir triste
donc il a eu une couche et juste là tout à l'heure, on a fait un grand tableau avec soleils et nuages et les jours de la semaine, on a punaisé le tableau au-dessus de son lit, il est super content grand sourire au bout de 3 soleils, hop on zappe la couche hourrah hourrah hourrah


Tu nous dis l'évolution hein ?

Moi je me demande si ce truc ça peut pas marcher aussi pourautre chose, avec un enfant en âge de comprendre hein bien sûr ?

Par exemple pour les problèmes de caprices, chouinneries ou même réveils nocturnes ?

"Aujourd'hui journée sans ....... , bravo mon amour, on dessine un grand et beau soleil ensemble sur le tableau, je suis fière de toi, c'est toi mon petit soleil..."

"Ah, aujourd'hui tu as fait un ........ , alors on va dessiner un nuage, c'est pas très très grave, mais je préfère quand même quand il y a plein de soleil, pas toi ? On fera mieux demain, j'en suis sûre."

Non ? réfléchis

Oui je sais, je réfléchis beaucoup ce matin, mais j'ai bien dormi, quasiment TOUTE la nuit, et là, après un bib' et un calin à petit mec, tout le monde dort encore et je peux avoir un moment rien qu'à moi, coooool, j'en demanderais pas plus pour aujourd'hui... hourrah
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0