Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Recette soupe pour maigrir SVP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 1220

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je pense que je me suis trop déséquilibrée! mais j'étais suivie par un médecin c'est bien ça qui me fait raler!! lauriane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 3307
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,des médecins qui dans la plupart des cas te lâchent dans la nature après la perte de poids soupire
_________________
maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauriane31
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 1220

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma copine qui a fait le meme régime que moi en meme temps est dans la meme situation que moi et meme pire!! elle a repri bien plus de kilos que moi... on DEVRAIT LES DENONCER... lauriane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie aussi qui avait perdu 8kg en 2mois suivi par un nutritioniste qu'elle payait les yeux de la tête plus les vitamines, les complèments alimentaires et les repas hyperprotéiné. Elle a tout repris voir plus dans l'année qui a suivi.
Pour l'instant je continue la soupemais pas seule c'est mon légume d'accompagnement ou mon coupe faim selon l'heure. Je ne me suis pas repesée mais je sens que je fonds doucement hourrah hourrah Je l'ai vu a ma tenue de boulot cette nuit que je n'avais pas mis depuis une semaine. Du coup ça motive, en plus il fait beau sourit
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bénédicte72
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 07 Déc 2003
Messages: 1571
Localisation: 72 ville

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'autre jour, j'ai pris par hasard vers 13h une émission sur Europe 1 au sujet des régimes.
Le nutritionniste interrogé a quand même dit une chose qui m'a semblée très sensée :
le poids, on le prend lentement, petit à petit (des années de mauvaises habitudes alimentaires, de grignotis, ici ou là, de produits industriels...
Et on veut le reperdre en quelques semaines (voire quelques mois)... C'est une des causes principales des échecs (tu perds vite, mais tu reprends aussitôt).
Il insistait beaucoup sur l'alimentation préparée à la maison qui intègre en général beaucoup moins de graisses et de sel que les produits industriels, et le fait de faire attention pendant 2 ou 3 jours après avoir fait un excès occasionnel.

Sans parler régime, la soupe (quelle qu'elle soit) a le gros avantage de bien remplir l'estomac, et donc de donner une impression de satiété rapide, alors qu'elle se compose de légumes et d'eau voire un tout petit peu de matière grasse pour lier). Résultat : on mange moins des plats suivants plus caloriques.
_________________
maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage premier de la soupe dans un régime réside dans le fait qu'il te faut brûler plus de calories pour digérer ta soupe qu'elle ne t'en apporte. hourrah hourrah hourrah hourrah

Bénédict je suis bien d'accord avec toi, la perte de poids doit se faire sur le long terme sinon c'est voué à l'echec.


Souvent en fait il faudrait en plus de changer ses habitudes alimentaires aller voir un psy pour comprendre notre relation avec la nourriture ou quelque chose dans ce genre.


un livre vient de sortir au Québec il s'appelle : maigrir un jour à la fois.

Elle dit (l'auteure) on prend 5 kilos sur 10 ans, et on lit un livre sur les régimes en 3 jours, il y a un pb. Donc d'après ce que j'ai compris c,est un livre à lire une page par jour avec des idées des conseils .... Elle est docteure en physiologie-endocrinologie, c'est un ouvrage scientifique et non pas commercial à la base donc certainement plus sérieux.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bénédicte72 a écrit:
Sans parler régime, la soupe (quelle qu'elle soit) a le gros avantage de bien remplir l'estomac, et donc de donner une impression de satiété rapide, alors qu'elle se compose de légumes et d'eau voire un tout petit peu de matière grasse pour lier). Résultat : on mange moins des plats suivants plus caloriques.


Et bien chez moi, après la soupe, il n'y a pas toujours "un plat suivant plus calorique". Je vous assure, deux ou trois louches de soupe, un yaourt, c'est simple à faire, ça cale suffisamment, et ça dispense de tout régime lorsque vient le printemps clin d'oeil
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0