Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Testé pour vous, l'ouest américain en famille...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Testé pour vous, l'ouest américain en famille... Répondre en citant

Rha la la, que dire... C'était grandiose...

En résumé, on a fait 3 semaines et demi avec une voiture de location, en allant d'un hôtel à l'autre. Tout était réservé à partir d'une agence en Belgique car on ne voulait pas devoir se demander chaque matin où dormir le soir, et je ne vous donne pas le budget, car on aurait sans doute (même certainement) pu payer moins cher si on avait pris la peine de choisir et réserver nous-même chaque hôtel du parcours, mais nous n'avions pas vraiment le temps ni l'envie de le faire, donc voilà.

La question s'était posée de choisir entre hôtels et location d'un camping-car. Je préférais le camping-car, pour pouvoir cuisiner nous-même et économiser sur le budget nourriture. Mais mon mari ne souhaitait pas conduire ce grand machin, qu'il trouvait en plus peu pratique dans les villes où nous allions (essentiellement Las Vegas et San Francisco). Donc on a choisi voiture de location et hôtel, mais comme prévu le budget nourriture a explosé. D'autant plus que bien souvent, le petit-déjeuner n'est pas inclus dans le prix de la nuit. Nous avons quand même limité les dégâts car j'avais été bien inspirée de prendre un peu de matériel de camping (bols, couverts, frigo pliable et glaçons). Nous achetions donc la veille lait, céréales et donuts et mangions dans notre chambre d'hôtel. Souvent, un des deux autres repas était aussi composé de sandwiches/fromage/charcuterie pris sur les tables de pic-nic très nombreuses sur les routes et dans les parcs nationaux américains. Donc au final, on s'en sortait généralement avec un repas pris au restaurant par jour.

Les points positifs que je retiens:
- paysages à couper le souffle, ce voyage valait vraiment le coup et le coût
- shopping à Las Vegas, le rêve. Des outlets super intéressants.
- machines distributrices de glaçons dans tous les hôtels. Chaque matin, on remplissait nos gourdes (qui ont un très large goulot, merci Tupperware clin d'oeil ), et ça plus le frigo pliable, nous a permis de gérer les jusqu'à 50°C (dans la Death Valley).
- Comme dit plus haut, beaucoup d'aires de pic-nic aménagées, et très propres, toilettes presque toujours nickel.
- Machines à laver dans tous les hôtels, pas besoin de valises très chargées. Remarque spéciale pour Laurence: au lac Powell, pas besoin de serviette tu avais dit, on sèche sur place. J'ai pensé à ta remarque quand j'ai constaté qu'effectivement on séchait sur place, et que la serviette du Décathlon nous était insupportable tellement elle nous donnait chaud!

Les points négatifs:
- Pas moyen de savoir le prix qu'on va payer au final, quand on va dans un magasin. Ils rajoutent des taxes sur le prix affiché, dont le montant restait toujours une surprise. Ca, plus le service, et encore le tip dans les restos, ça grimpe vite. Cela dit, le cours du dollar nous était nettement favorable, donc quand on a vu la note Visa au retour, ça allait encore finalement...
- Le décalage horaire. On dit que certaines personnes sont plus sujettes que d'autre, eh bien je suis définitivement dans la mauvaise catégorie. Déjà à l'aller, j''ai eu du mal à me mettre à l'heure américaine. J'avais des coups de pompe incroyables, et je n'ai jamais réussi à conduire plus d'une demi-heure d'affilée sans m'endormir, c'était terrible. Mais le retour, pire encore. Insomnies et coups de pompe sont mon lot depuis une semaine. Enfin là ça va mieux depuis hier.
- A choisir, il vaut mieux partir en mai ou octobre qu'en juillet aout, à certains endroits on se serait crus dans un four à air pulsé. Et donc, on devait se forcer pour partir en balade tout de même découvrir les parcs plus de l'intérieur (la tendance naturelle était de rester dans la voiture avec la clim...)

Voilà je laisse mon récit là. Je mettrai des photos prochainement, mais si vous avez des questions pratiques n'hésitez pas! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ohhh cela donne envie d'y aller, vivement les photos grand sourire
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 13596
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop mignon vivement les photos !! moi j'voudrai savoir... combien ? pff n'importe quoi chat rigolo

j'envisage un voyage de ce genre ... mais effectivement j'adorerai en camping car ! grand sourire grand sourire
_________________
mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 9274
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça à due etre une trés belle expériance pour toute la famille grand sourire
_________________
maman de coquette 2000 se la joue 2002 je me fais belle 2005 et 06 Mai 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben le prix:
Avion pour 6: 5500 euros

Hôtel pour 6, 24 nuits (chaque fois deux chambres): 6000 euros

Location voiture: 1600 euros (y compris la taxe payée car on ne rendait pas la voiture au point de départ, plus encore une taxe "surprise" de 27 dollars, juste pour dire qu'on paye une taxe au moment de la rendre...sont pénibles pour ça quand même...)

Nourriture: On n'a pas fait le compte précis, mais je dirais environ 60 euros par jour.

Essence: 250 euros

Voilà. On avait acheté le pass annuel pour les parcs nationaux, donc pour 65 euros on est rentrés dans tous les parcs (sauf Monument Valley, géré par les Indiens donc entrée payée à part, et franchement on a limite regretté car c'était une piste pas super adaptée à notre voiture...)

Il reste donc à ajouter le prix des souvenirs en tous genre, des vêtements et chaussures mais ça, c'est qu'on n'achètera pas ici, donc ça ne compte pas grimace . Bref, un voyage qui nous permet de dire qu'on a fêté dignement nos 40 ans, mais l'an prochain on se tient au camping. grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Fév 2010
Messages: 9274
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

woooaaaaaauuuuuuuuuuhhhhhh!!!!!! gros yeux
c'est époustuflant,c'est magic,vraiment trés beau Maxie
merci de nous faire découvrir ces magnifiques paysages
_________________
maman de coquette 2000 se la joue 2002 je me fais belle 2005 et 06 Mai 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bibiche d'avoir enlevé le lien vers les photos. J'en mettrai d'autres quand je trouverai un peu de temps.

Merci Tequelle, je suis très contente de nos photos. On avait acheté un nouvel appareil juste avant de partir et on n'a pas été déçus! En plus, je les ai fait imprimer et elles sont arrivées ce matin, aussi belles sur papier que sur ordi. Trop chouette.

Allez, voilà toujours quelques unes de mes préférées.

Dead Horse Point.


Uploaded with ImageShack.us

Monument Valley


Uploaded with ImageShack.us

Sources d'eau chaude à Yellowstone


Uploaded with ImageShack.us

Arches National Park


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 13596
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouahou c'est fabuleux très étonné(e) ca donne trop envie !!! mais punaise sacrée budget !! j'vais commencer à économiser pour mes 40 ans grand sourire grand sourire grand sourire
_________________
mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop mignon c est magnifique
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libellule
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 2742
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERBE!
je regarde tous les westerns sur Arte le lundi et ca fait vraiment ca amoureux transi
J'en rêve
_________________
2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial c'est trop mignon
Au niveau de l'itinéraire si c'était à refaire tu modifierais des choses ? vous avez réussi à marcher combien de temps pour les balades avec la chaleur ?

Vous avez pris combien de kilos ? héhé
Et Arthur, il a survécu ? ça leur a plu les enfants ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Laurence!

Je reviens te répondre plus tard, mais je voulais te faire coucou. grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé (en couple, pas en famille) en septembre, et c'était nickel pour les températures, pas besoin d'aller jusqu'à octobre. sourit
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Et Arthur, il a survécu ? ça leur a plu les enfants ?


La voilà, la question qui tue... soupire Arthur, égal à lui-même voire pire, a dit que c'était les pires vacances de sa vie... On a beau dire qu'on s'habitue, ben ça fait quand même toujours quelque chose de se traîner ce jamais content casanier... Je lui ai demandé il y a quelques jours de préciser pourquoi c'était les pires vacances, et c'est essentiellement parce qu'il ne pouvait pas toujours faire ce qu'il voulait en voiture, qu'on l'obligeait de temps en temps à lever les yeux de son bouquin pour admirer le paysage (dont il se moque éperdument, paraît-il...), et ensuite parce qu'il a dû partager un lit double avec une de ses deux petites soeurs pendant 3 semaines et demi. Monsieur est habitué à son petit confort, et ne tolère pas que l'orteil d'une petite fille de 6 ou 8ans lui touche le mollet... Bref, c'était parfois pénible de le voir morose, et j'ai même dû me fâcher pour qu'il daigne faire un sourire sur les photos! Enfin bon, il y a quand même des moments où il était épaté de ce qu'il voyait, il ne pouvait pas le cacher et sortait d'ailleurs son appareil (surtout pour les animaux en fait), mais c'est clair que si on se base sur son opinion, ce voyage était un enfer... pff n'importe quoi

Chloé a beaucoup aimé, autant que nous je pense, et a vraiment profité à fond du voyage. Les deux plus petites aussi ont trouvé que c'était chouette, même si l'an prochain, elles préfèrent aller camper, parce que l'avion, c'est nul, c'est trop long. clin d'oeil

Pour le timing et l'itinéraire, c'était presque parfait. Le fait d'avoir voulu voir absolument le Yellowstone fait qu'on a passé ensuite deux jours en voiture pour redescendre vers les autres parcs, c'était un peu long. Et ce choix avait impliqué aussi de renoncer à Los Angeles, or une ville en plus serait venue bien à point au tiers du voyage, pour couper un peu des parcs. On l'a bien senti quand on a fait notre pause à Las Vegas, appréciée de tous. Elle aurait pu venir un peu plus tôt, on commençait à saturer un peu des balades au soleil. Pareil à notre arrivée à San Francisco, le retour à la civilisation faisait du bien.

Pour ce qui est des balades, on s'est limité, dans chaque parc, à une balade de 2 à 3 heures. Sauf dans la Vallée de la Mort, balade de 10 minutes, entre le parking et le point de vue. grimace Pour le reste, c'était essentiellement en voiture qu'on allait d'un endroit à l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on n'a pas grossi! grimace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter car on a dix billets pour Las Vegas pour cet été hourrah

On voit moins ambitieux que vous pour le rythme vu les petits (vegas/yellowstone/Moab/Monument valley/grand canyon/Vegas).
Et j'ai un problème existentiel pour mon planning, où j'essaie dans la mesure du possible de rester souvent deux, trois voire quatre nuits au même endroit, mais du coup c'est dur de passer partout, et je me demande si je ne vais pas zapper Page (et donc Antelope Canyon, le lower et le upper) ?
J'ai peur qu'il y fasse super chaud et du monde, ça ne gâche pas trop ?

Est-ce que c'est vraiment dommage à ton avis ? si c'est le cas, je peux gratter un jour ailleurs éventuellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens seulement de voir... clin d'oeil
Comme je t'envie! J'y retournerais bien, moi aussi...
Et puis d'ailleurs, je me rends compte à ta question qu'on n'a pas vu Antelope Canyon. Il faut donc qu'on y retourne! grimace

Sinon, pour le monde, nous on a été gênés uniquement dans le Yosemite. Là c'était bondé. Sinon on n'a jamais eu cette impression, pourtant en pleine saison aussi.

Tu as raison, c'est moins fatigant de rester plus longtemps à chaque endroit, surtout que tu as encore des petits. Bon c'est clair que tu vois moins de choses du coup, mais peut-être moins superficiellement que nous, qui avons dû nous contenter d'une balade à chaque endroit, et pour le reste voiture...

Tu as prévu combien de jours à Vegas? Là, c'est pas la peine de rester super longtemps. Un jour pour le shopping (c'est la seule ville que vous faites je pense), et la soirée pour l'atmosphère, mais il vaut mieux profiter des parcs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça m'intéresserait vraiment d'avoir ton planning en détail! grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on n'est pas très ville, Las Vegas ce sera juste un passage.
dans l'état actuel des choses ça donne:
Arrivée Vegas, 1 nuit.
Vallée de la mort 1 nuit
Vegas 1nuit
Zion 2 nuits
Bryce 2 nuits
Torrey 2 nuits
SLC 1 nuit
Arco (on veut voir Crater of the moon NM) 1 nuit
Yellowstone (5 nuits)
Cody 1 nuit
Vernal 1 nuit
Moab 3 nuits
Monument Valley 1 nuit
Page 1 nuit
Grand Canyon 1 nuit
Vegas 1 nuit et départ.

La fin est un peu plus "chaude" que le début dans le timing, c'est pourquoi je me demandais si je n'allais pas zapper Page au profit d'une nuit de plus à Moab.
Si tu as des remarques je prends, et des hébergements à recommander ou à éviter aussi clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22202

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne descends plus dans le Grand Canyon? clin d'oeil Moi c'est là que je mettrais deux nuits, au lieu de 4 à Moab. Mais ça dépend. Vous comptez aller voir quoi au départ de Moab? Nous, de là, on avait fait les Arches, et Canyonlands (celui-là, c'est mon préféré). On y avait donc passé 3 nuits et c'était très bien. Et nous n'avions pas logé à Page, nous avions été dans un hôtel du Lake Powell. Si tu ne vas pas à Page, tu vas quand même au lac ou pas?

Torrey, je ne connais pas, tu vas où de là?

Crater of the Moon NM je ne connais pas non plus.

Tu verras, la route du Yellowstone à Cody est magnifique. Par contre, entre Cody et Moab, c'est désert et monotone. La partie la plus longue du voyage. L'arrivée à Moab, par contre, dans le Canyon du Colorado, magnifique! Je vois que tu fais étape à Vernal, nous on avait choisi Rock Springs. A Cody, avant de partir, on avait été voir le musée de la vie Indienne, dans le Buffalo Bill Historical Center. A conseiller, les enfants ont vraiment bien apprécié et appris des tas de choses sur la vie des Indiens. On n'a fait que la partie sur les Indiens, car on avait de la route qui nous attendait, mais on n'a pas regretté!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0