Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
BB2 se fait attendre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 12:21 pm    Sujet du message: BB2 se fait attendre Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je lis très souvent vos posts, plein de joie de vivre. Moi aussi j'aimerais fonder une famille nombreuse, mais après avoir eu une fille (elle a deux ans et demi) en un mois d'essai, voici que BB2 ne s'annonce pas aussi facilement. pleure Voilà neuf mois que nous essayons, et RIEN. triste Il faut dire que j'ai des cycles très longs (parfois 50 jours), ce qui diminue le nombres d'occasions.
Par ailleurs, mon mari a suivi un traitement contre la chute de cheveux pendant 3 ans (Propecia), et on se demande aujourd'hui si cela peut avoir une influence négative sur la quelaité des spermatozoïdes. Aucun médecin n'a été capable de nous renseigner, car aucune étude clinique à long terme n'a été fait chez l'homme. Dans le doute, on a arrêté voici 15 jours.
J'ai 30 ans et demi, et je commence à voir mes chances de fonder une famille nombreuses diminuer.
Et vous, avez-vous attendu longtemps vos enfants ? question
Bises

Clotilde


Dernière édition par Clotilde le Ven Mai 11, 2007 11:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, je suis sûre que cela va venir...
Je ne connais pas le médicament qu'a utilisé ton mari mais pourquoi penser que ce produit aurait pu rendre ton mari stérile ?. Un médecin a émis cette hypothèse ?.
Si vous avez un doute, dans cas, pourquoi ne pas en parler au gyné afin qu'il vous fasse passer des examens à tous les deux. J'ai une amie qui a consulté. Dans leur cas, le problème était sérieux et ils vont faire une FIV, mais il suffit parfois juste de traitements hormonaux pour "booster" un peu la nature lorsque c'est nécessaire.
Je pense qu'il ne faut pas rester à attendre trop longtemps sans consulter car ce n'est pas bon pour le moral.
A ta place, j'essaierais de trouver un médecin qui est "pro familles nombreuses" et qui considère que fonder une famille de plus de 2 enfants est le droit le plus élémentaire d'un couple. Cela t'évitera de tomber sur quelqu'un qui considère qu'il faut déjà attendre au moins 2 ans sans faire d'examens, juste en "essayant". Le cas de mon amie n'était pas un bon exemple : cela fait au moins 2-3 ans qu'il fait traîner les choses. Choisis bien le médecin !.
Par ailleurs, je ne trouve pas que 30 ans soit "vieux", il te reste 10 bonnes années devant toi, et en 10 ans, on peut en faire des choses !.

Bon courage ! grand sourire
Revenir en haut
petitefourchette
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 02 Aoû 2003
Messages: 433

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Clotilde, surtout ne perdez pas espoir. J'ai connu exactement la meme chose que vous....J'en était arrivé à un tel point de déprime que je jettais tous les faire-part de naissance à la poubelle et ne faisait plus partie d'un groupe d'amies car à chaque fois il y en avait une qui annonçait qu'elle était enceinte...bref c'était l'horreur, la grosse déprime. Ce que je vais vous dire va peut etre vous faire bondir mais je pense que c'est important: profitez de votre vie à trois. Arretez de regarder la famille que vous auriez voulu etre et construisez la famille que vous etes. Profitez en pour vivre des moments formidables avec votre première fille...En regardant en arrière je me rends compte que je suis probablement passée à coté de beaucoup de choses heureuses avec Aude et j'ai peur de l'en avoir fait souffrir. Que cela ne vous empeche pas de poursuivre vos essais et peut etre vos examens si besoins mais ne vous fixer pas là dessus, ça n'en marche que moins. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Bon allez bon courage et n'hésitez pas à m'écrire.
PS: je suis tombée enceinte à peu près 1 mois après l'arrivée de Jean-Baptiste, Victoire et Mayeul, il me semble que l'estime de soi est importante pour les femmes dans notre cas.
_________________
Maman de 7.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ejal
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 2074
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais en effet faire des examens plus poussés tout de suite, on ne sait jamais, as-tu toujours eut des cycles longs? Fais tu un régime? car ça je sais que ça nuit pour les débuts de grossesse.
Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 2, il est vrai que ce n'est pas toujours facile à vivre. Tu trouveras un témoignage sur ce site, "Quand ça ne marche pas". Ca ne t'apportera pas de réponse toute faite, mais c'est parfois rassurant de lire que d'autres ont été dans le même cas, et que ça a fini par venir.

http://bien-naitre-et-grandir.chez.tiscali.fr

Continuez les Travaux Pratiques !!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai mis trois ans avant d'attendre ma fille.
J'avais comme toi des cycles très longs, 50, 60 jours, tout le monde me disais que j'etais jeune (23 ans) et donc que je n'étais pas pressée, qu'il fallait laisser faire la nature pas content du tout
Jusqu'au jour ou j'ai rencontré un médecin qui m'a tout simplement expliqué qu'il était anormal d'avoir des cycles longs (+ de 35 jours) et que mon problème etait certainement hormonal.
Diagostique confirmé par des prises de sang et la courbe de température (complètement plate)
Après un petit traitement (5 pillules par mois pendant 5 jours), j'étais enfin enceinte grand sourire
Malheureusement j'ai perdu le bébé pleure
Un mois plus tard, j'était de nouveau enceinte grand sourire sans aucun traitement j'y comprends rien
Mon médecin m'a expliqué que même avec un dérèglement hormonal, on pouvait attendre un bébé, mais dans mon cas, le fait d'avoir été enceinte une fois a suffit à tout remettre en place.
Ainsi mes trois enfants sont tous arrivés sans traitement
En résumé, je te conseille de faire ta courbe de température pendant trois mois et d'aller consulter
Revenir en haut
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila 21 mois que nous essayons de faire bébé 5, sans succès, alors que je n'ai pas eu de probleme pour faire les 4 premiers bizarre. Nous avons déjà fait quelques examens et des courbes de température, et on ne trouve rien d'anormal bizarre. Ca fait long... pleure.

Nous désirions 2 à 3 ans d'écart entre Vincent et le ptit dernier, et là il y en aura de toutes façons plus, quasi 4 ans au mieux, et ça m'attriste, mais bon, on essaie, comme l'a dit une autre maman, de profiter du présent sans trop penser à ce que cela aurait pu être autrement ! (si cela avait marché tout de suite, je pourrais avoir un bébé de un an dans les bras...)

:biz:
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37401
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lire les témoignages me rassure.... Et j'espère que pour toi aussi.
J'ai 34 ans. J'ai des cycles de 37 jours parfois 39 et je trouve que c'est long ! Mais ce qui est rassurant, c'est qu'ils sont réguliers. Cela fait depuis fin août que j'ai arrêté toute contraception. Et bébé n°3 ne vient toujours pas. J'ai acheté les tests d'ovulation depuis le mois dernier, pour voir quand est-ce que j'ovule dans mon cycle. Bon, ça donne plus de chance ! Alors j'essaie encore une fois. Mon mari a eu beaucoup de traitement (genre anti-inflammatoire) pour des problèmes de genou... Cela a-t-il une influence sur la qualité des spermatozoïdes ou leur nombre ? Je ne sais pas.
En tout cas, je garde espoir. J'essaie de ne pas trop y penser et j'avoue que c'est dur car dans mon entourage 5 femmes sont enceintes. Et puis, cela a marché tout de suite pour mes deux premières grossesses, alors je me pose des questions...
Je lis souvent des témoignages dans le forum. Cela me remonte le moral de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas. La famille ou les amis me disent souvent : "t'es folle d'en vouloir 3 ! 2 c'est mieux !" Qu'en savent-ils ?

Val. maman de Céline (1998) et de Julie (2000)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vous témoignages... Ils me réconfortent. Je vais essayer de ne pas trop penser, par exemple, au fait que je suis au 7ème jour de plateau haut et que ma température va sûrement redescendre dans quelques jours.... pleure

Oelita, je voulais juste souligner qu'une famille de quatre (si, dans le pire des cas le 5ème ne venait pas), c'est déjà une VRAIE famille. Alors que si je m'arrêtais à un, je ne pourrais jamais avoir cette vraie famille dont je rêve tant.

En tout cas, si mes cycles restent aussi longs, je vais aller consulter un médecin en lui demandant de me donner un traitement adapté. Je ne veux plus entendre, comme la dernière fois que j'ai consulté : "je ne veux pas vous revoir avant un an passé d'essais, je ne vous examine même pas !". pas content du tout

Encore merci à toutes
sourit
Clotilde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde,

Première chose : destresser ! Plus on attend avec impatience un enfant, moins il ne vient. Regarde le nombre de femmes soit disant "stériles" sans cause physiologique qui se retrouvent enceintes après une adoption ?

Deuxième chose : si ton mari et toi êtes inquiets sur la qualité de son sperme, rien ne vaut un examen en laboratoire. A voir avec un autre toubib que le tien puisqu'il n'entend pas tes craintes (ce n'est donc pas un bon toubib à mon avis).

Troisième chose : même si ton cycle est très long, le jour des ovulations est en général le même d'un cycle à l'autre. Tu peux essayer les tests ovulatoires mais comme tu ne connais pas approximativement ta date d'ovulation, cela risque de te coûter une somme folle.
Pour déterminer une ovulation, j'ai deux méthodes :
1- Examiner la glaire cervicale. Tu dois avoir une forte sensation mouillée quelques jours avant l'ovulation et le jour même, ta glaire doit être transparente, abondante et filante. Quand tu la prends entre les doigt, elle doit s'étirer de quelques centimètres. Tu trouves la glaire soit directement à la sortie de la vulve après la miction, soit en examen le soir, vessie vide, en insérant index et majeur dans le vagin et en allant prélever de la glaire sur le col utérin (c'est la petite boule dure avec une fossette). Plus compliqué aussi l'examen du col utérin. Plusieurs mois de pratique sont nécessaires. Tu insères toujours l'index et le majeur. Le jour de l'ovulation, ton col doit être bas, mou et ouvert. Juste après l'ovulation, il remonte et se ferme.

2- Le calcul de la date de l'ovulation

Date des dernières règles, ajouter durée du cycle et retrancher 14 jours.

Voilà. Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'une femme n'a que 25 % de chances de fécondation lors d'un cycle. C'est donc au petit bonheur la chance.
Et surtout confiance !
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Clotilde, je suis exactement dans le même cas que toi, des cycles longs et irréuguliers (avec parfois des règles pouvant durer 2 semaines, l'horreur!) et j'entame le 9ème mois d'essais. J'ai moi aussi un gynéco qui recommande d'attendre 2 ans avant de faire quelque chose. Donc, c'est long. Et même si je ne me sens pas désepérée comme quand j'ai attendu mes deux premiers (1 an pour Apolline, 6 mois pourGustave) et si je ne me sens pas particulièrement stressée par cette situation (j'ai d'autres choses à penser, comme la réno de la maison), ça m'énerve super diable de ne jamais savoir où j'en suis. C'est vrai que je n'ai pas fait de courbe, ça m'ennuie!!
Mais bon je vais m'y résoudre. Donc, courage, ça a déjà marché , ça remarchera! grand sourire

Bonne chance!!

Julie, maman d'Apolline et Gustave
Revenir en haut
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2004 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Oelita, je voulais juste souligner qu'une famille de quatre (si, dans le pire des cas le 5ème ne venait pas), c'est déjà une VRAIE famille. Alors que si je m'arrêtais à un, je ne pourrais jamais avoir cette vraie famille dont je rêve tant.


Euh.... oui, je suis au courant... mais pourquoi tu me dis ça ? ya un concours de la plus malheureuse ? je reprenais simplement ce qu'avait dit petitefourchette, que j'ai expérimenté en partie moi-même : depuis presque deux ans, je suis focalisée sur ce bébé qui ne vient pas, et je me suis récemment rendue compte que cela devenait une obsession et pouvait nuire par moments à ma vie de famille. C'est ça qui t'a ennuyée ? je ne parlais que du présent, pas de l'avenir, et pas du tout de résignation...

Qui plus est, il se trouve que je suis divorcée et remariée, et que ce 5ème que nous essayons de faire sera le 2ème seulement pour notre couple, donc tu vois, ce n'est pas aussi différent que tu le crois...
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2004 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chris, merci pour les techniques de détection de l'ovulation, je vais m'entraîner dès ce soir ! :lol:
Allez Julie, courage, ON VA Y ARRIVER !!! clin d'oeil
Oelita, excuse-moi si je t'es blessée, ce n'étais absolument pas mon intention triste Peut-être suis-je un peu jalouse très étonné(e) des mamans d'aussi jolies tribus que la tienne. Je te souhaite que ton projet aboutisse au plus vite.

Clotilde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven Mar 26, 2004 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Chris pour ces conseils ! Comme toi Clotilde, nous essayons de mettre en route BB2. je rêve aussi d'une grande famille. Qd je vois tt le bonheur que donne un bébé ! Le nôtre a 17 mois et j'aimerais pas trop d'écart entre les 2.
Bonne chance à toi et aussi à Julie, on se tient au courant !
M-A
Revenir en haut
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2004 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que c'est dur qd bébé tarde à venir, que ce soit le 2ème ou le 5ème que l'on désire je crois que le désespoir est le même....

Même si je n'ai pas eu ce problème je suis du genre à imaginer le pire si ça ne marche pas au premier cycle...
alors vous m'imaginez quand on était en essai pour n°2, je devais être à mon 3ème cycle d'essai quand ma belle mère qui ne savait pas que bébé était en projet m'a raconté l'histoire d'une de ses collègue de 30 ans à qui le gynéco a dit qu'elle était en préménopause et qu'il fallait qu'elle se dépèche si elle voulait plusieurs enfants, j'avais presque 32 ans et me suis tout de suite imaginée ménopausée heureusement que n°2 était en route dès le cycle suivant, et ensuite il y a eu n°3 (avec un accident entre deux).

Je ne raconte pas ça pour vous sapper le moral, au contraire...je voulais juste dire qu'il faut éviter de penser au pire (contrairement à moi...facile de donner des conseils "faites ce que je dis pas ce que je fais").

Alors bon courage Clotilde et Oelita....et peut-être annoncera-t-on en même temps une bonne nouvelle sur le forum...que ce soit pour n°2, N°4 ou n°5 le désir et la joie seront je pense aussi intense!
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Sam Mar 27, 2004 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde, Julie,
D'abord, comment ça va ? Le moral des troupes est au beau fixe ?
Je reviens sur mon premier message.
Pour ma part, pour BB2, BB3 et BB4, je n'ai pas eu de problème pour le concevoir. Vous allez me dire, ouah la chance ! Oui, mais BB1 a mis un an et demi avant de s'annoncer... Dès que j'ai compris qu'une grande part psychologique était en cause, j'ai lâché prise, et Lucia est arrivée comme une fleur.
Pour ça, nous nous sommes offerts des petites séances sous la couette en pensant à nous clin d'oeil
Revenir en haut
florence
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 524
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2004 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que quand le désir est là c'est difficile d'attendre que ce soit le premier ou le 4 ème. J'ai aussi des cycles interminables (genre 59, 63 ou même record des records 75 jours!!!). Donc non seulement c'est long mais en plus je ne sais jamais où j'en suis. C'est décourageant mais je ne peux pas me plaindre je n'ai pas attendu longtemps pour être enceinte.

Je te souhaite beaucoup de courage et le plus beau des BB... Et par la même occasion j'encourage toutes celles qui comme moi espère bientôt être enceinte. A bientôt

FLo
_________________
Flo maman de deux filles (96,01), de deux garçons (99,06).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99272 / 0