Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
map
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6568
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:

pas de minoterie dans ton coin ?



A priori, que pour le blé dur : les pâtes !
Mais j'ai une adresse près de chez mes parents quand je remonterai à Pâques.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu deux map, une de chez lidl et une kenwood, c'est sympa, mais je prefere largement faire le pain à la main..
J'ai preté ma kenwood à ma petite soeur, elle est bien contente.
Moi, je fais un pain de 1kg tous les 2/3 jours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

et comme je n'aime pas non plus la forme et la croute quand il est cuit dans la cuve, j'arrétais après la levée et je le cuisais au four, donc ça me faisait de la manipulation et me prenait pas mal de temps.



Moi non plus Laurence je n'aime pas les pains carrés ou rectangles aussi la MAP pétrit et fait lever au chaud et moi je ...dispose, et fais cuire ma belle boule au four grand sourire
Effectivement c'est un peu plus de surveillance de cuisson, mais bon c'est nettement plus dans nos goûts clin d'oeil Alors..........
Par contre mon pain n'a pas le temps de se garder, car il est vite dévooooooré titre la langue Hum miam miam!! ça fait maintenant deux ans que je fais mon pain tous les jours et on se régale :)

Mais là aussi, vous avez vu la tête des gens quand vous dites que vous faites votre pain?????????? soupire au moins aussi estomaqués que quand vous annoncez que vous avez 8 gamins titre la langue :p

Et pourtant les MAP sont à la mode.......... très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je conserve mon pain sous cloche, en fait un saladier en plastoc retourné sur une assiette (pastoc aussi) je planque le tout dans mon microonde car sinon les chats y vont, mais il reste moelleux un bon moment aussi ! frigo, çà n'allait pas, torchon non plus .....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:

Mais là aussi, vous avez vu la tête des gens quand vous dites que vous faites votre pain?????????? soupire au moins aussi estomaqués que quand vous annoncez que vous avez 8 gamins titre la langue titre la langue



violette j'ose pas imaginer la tronche ! on en rigole avec mon mari, quand on se promène avec les 4, on a droit aux gros yeux, voire réflexions .... et quand on a que bb4 et que les autres sont à l'école, les mémés nous lancent des regards bordés de larme style "quelle-joil-petit-couple-et-leur-bambin" ... et nous on se marre en pensant aux trois autres ! hourrah
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer les baguettes elle se conserve mieux.
voici donc mes baguettes du jour...

la recette:

à 22h, préparation de la poolish :

40 g de farine de seigle T130
110g de farine T65
1/8éme de càc de levure sèche
150ml d'eau à température ambiante 21 degrés
fouetter le tout pdt envrion une minute, couvrir d'un film étirable
je laisse toute la nuit à température ambiante (environ 21)

le lendemain à midi:
je mets dans ma map
380g de farine T55 ou T45
1/8 càc levure sèche
2 càc de sel
150ml d'eau
Gluten
la poolish
pétrissage pdt 9 minutes

levée pdt 2h à 21/22 degrés
je sors la pate délicatement, la sépare en 4, je mets rapidement en forme les 4 patons
je les recouvre d'un torchon vaguement humide sur mon plan de travil
je les laisse se détendre une demie heure

façonnage délicat des baguettes sans trop dégazer, je les mets ds le filet à baguettes, que je place ds mon four éteint

levée pdt 55 minutes, je les sors du four que je mets à chauffer à 250°
(ça dure 13 minutes pour préchauffer, donc mes baguettes continuent de lever pdt ce temps ,mais en dehors du four)
je les farine à l'aide d'un tamis
j'incise juste avt d'enfourner avec une lame de rasoir tenue presqu'horizontalement, sur 1cm de profondeur, suivant des bons conseils

je met un leche frit avec de l'eau au fond de mon four
cuisson 16 minutes puis je baisse à 210 et je laisse encore environ 5 minutes (je baisse la température qd c'est déjà bien doré)



J'ai realiser ces moules avec des barquettes en alu. Cela évite d'acheter des filets à baguettes sur MATHON
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frimousse tu mets combien de gluten???
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRIMOUSS33
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 464
Localisation: Isere

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 càs de gluten. J'ai préparé mon poolish pour demain en double car quand j'ai fait cette semaine en simple ca m'a pas duré la journée
_________________
VERONIQUE 6 enfants ( Aude 19ans, Pauline 17ans, Pierre 12ans, Ugo 10ans, Maxence
6ans, Clara 2 ans 1/2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais essayer de faire des baguettes aux céréales demain ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikicrouton
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 360
Localisation: Bientôt de retour en bretagne

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mets 1cac de levure saf (la plus économique) dans ma poolish et une demi dans le rest de la préparation
Je prépare tout la veille en mettant ma poolish sur le reste de la preparation et je programme la machine de façon à ce que la pate soit prête juste avant l'école,je divise la pate et laisse reposer une demi heure et en revenant de l'école je faconne en baguettes et je laisse reposer 1 heure un quart puis je cuis.
De cette façon j'ai des baguettes pour midi! hourrah
_________________
maman de 4 enfants dont 2 garçons (98 et 04) et 2 filles (01 et 06)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99199 / 0