Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
flan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 9:27 pm    Sujet du message: flan Répondre en citant

bonjour

est-ce que quelqu'un pourrait me donner 1 recette de flan au caramel
mes petits monstres adorent grimace grimace grimace

merci clin d'oeil
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.


Dernière édition par sofie le Dim Mai 13, 2007 8:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 1789
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi, mais attention : chez nous il y en a qui préfèrent les flans de Mamie Nova (ou autre) à celle de Mamie en vrai ! Et pourtant, qu'est-ce qu'ils sont bons les flans aux oeufs bien jaunes de ma belle-mère. Tiens, elle vient dimanche, je lui demanderai sa recette, ça lui fera plaisir !
_________________
4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: coquette 18 ans coquette 16 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 litre de lait, 6 oeufs, 150 g de sucre, parfum ou gousse vanille
Préparation 10 minutes
Cuisson 40 minutes th 6/7
7 à 8 ramequins (des gros)
Préparation matin (mieux la veille) pour le soir

Mettre le lait dans une casserole avec le parfum vanille. Le faire venir juste à ébullition
Dans une terrine, casser les oeufs entiers. Verser le lait dans la terrine et mélangez.
Faites préchauffer le four th 6/7
Dans une casserole, faites fondre, à feu moyen, le sucre en caramel et ajouter délicatement 3 cs d'eau.
Verser le caramel dans les ramequins
Verser le mélange lait oeufs dans les ramequins
Mettre la lèche-frite au four et y déposer les ramequins. Verser de l'eau dans la lèche-frite jusqu'à la moitié des ramequins.
Faire cuire 40 minutes.
Sortez les ramequins délicatement du four (c'est encore liquide) et les faire refroidir avant de les mettre au frigo. La crème prendra.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié : BON APPETIT ! grand sourire
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite précision, j'utilise la même recette que Chris mais si tu prend que 6 oeufs, il faut qu'ils soient très gros, si ils sont petits j'en prend 8 ou 9 pour que la crème tienne mieux.
Moi pour que cela soit plus facile j'utilise du caramel tout fait, c'est super pratique grand sourire
Revenir en haut
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'appelle ca de la creme aux oeufs. j'achete le caramel liquide que je verse dans un plat assez haut et que je mets au congelateur le temps de préparer le reste. je fais bouillir 1 litre de lait. Dans un saladier je mets 12 oeufs que je bats, 2 sachets de sucre vanillé et 150 g de sucre. je melange le tout avec le lait que je reverse dans mon plat ou j'ai mis le caramel et je mets au four environ 40 mn. une fois refroidi je mets au frigo jusqu'au lendemain

patoune maman de 3 filles, vickie 8 ans, joanne 4 ans et demi et alison 2 ans et demi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

super merci
je les essaie et je vous dis wich on is the best exclamation
à +
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

super merci
je les essaie et je vous dis wich on is the best exclamation
à + grimace
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais la même chose mais je mets 4 oeufs entiers et 8 jaunes pour le litre de lait et les 150g de sucre. C'est plus cher mais il faut ce qu'il faut et puis il reste des blancs pour faire les tuiles qui vont avec!
Et je fais cuire dans un grand moule unique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne mets que 6 oeufs, comme chris, et ça se tient très bien sourit. Ca peut ptet dépendre de la taille des oeufs, en effet ! pis des goûts de chacun, aussi.

yapluka ! grimace
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
et puis il reste des blancs pour faire les tuiles qui vont avec!


Tu peux donner la recette ?
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors les tuiles:
125g amandes effilées,175g sucre semoule, 30g farine, 3 blancs d'oeufs,40g beurre juste fondu "tiédi"
on mélange les amandes,sucre farine puis les blancs et le beurre
on laisse reposer 1h30 au frigo (primordial)
on chauffe le four à 180°
sur la plaque recouverte d'une plaque silicone (ou de papier si on est resté au néolithique...) très légèrement beurrée on fait des petites tas à la cuillère à soupe et on aplatit avec une fourchette trempée dans du lait.il faut que ce soit le plus fin possible, limite épaisseur de l'amande.
on cuit environ 10min jusqu'à brun clair (ça me fait 3-4 fournées)
à la sortie je décolle à la spatule et je laisse refroidir à cheval sur une grille posée sur l'évier (ça a l'air compliqué mais ça donne la forme arrondie tout seul)
c'est meilleur le jour même, mais ce n'est pas un problème, il ne m'en est jamais resté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2004 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les recettes de flan les filles : j'ai essayé pendant les vacances et franchement on s'est REGALE exclamation ça m'a , de plus , rappelé pleins de bons souvenirs de mon enfance quand ma maman nous faisait cette bonne recette ... pleure
Par contre les enfants m'ont dit : " maman , impossible de nous faire manger des " flanby " maintenant ! "
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0