Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jeux de société
Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:06 pm    Sujet du message: jeux de société Répondre en citant

NB par Oelita : la boutique MM comporte une section Jeux de société comprenant les meilleurs jeux mentionnés dans ces discussions !

pour noel je comptais demander aux parrains marraines des jeux de societé pour mon ainée (9 ans) et mon 2ème (6ans et demi)
j'avais reperé :
tic tac boum
l'autoroute radar (dujardin)
no panic (goliath)
mais honnetement je ne connais pas du tout ces jeux
auriez vous des avis ou conseils concernant les jeux de sociétés?
on a eu des jeux que j'ai trouvé vraiment sans interet style ouistiti, truc d'elephant, bourrico j'evite ce genre de jeux qui restent au placard clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 17568
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes deux grands jouent a carcassone, mais ce qu'ils aiment bcp bcp bcp plus c'est labyrinthe et surtout le cluedo, et puis le monopoly aussi, pictionnary, des grands classiques quoi clin d'oeil triomino aussi ils aiment bien
_________________
et ses 5 petits bouts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tic Tac Boum, j'ai le Junior et l'autre, c'est sympa, et le Junior c'est de l'immagination rigolote parfois, genre "que trouve-t'on chez une sorcière?" l'autre ce sont des questions classiques , tom y joue avec le petit voisin, je ne sais ps si c le quizz qui plaît ou "la bombe" qui explose grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

no panic on a eu cela quand les grands étaient petits : ils aimaient bien (ils avaient 7 et 9 ans).

les jeux que l'on a bien aimé :
scrabble, brainstorm, kemosako (il faut être un peu plus grand, savoir rédiger), puissance 4 (toutes les versions), uno (toutes les versions), la bonne paye, destin, monopoly, labyrinthe, touché-coulé,....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 9 et 11 ans adorent les jeux de société "classiques style Monopoly, Risk, la bonne paye, Uno, etc
Sinon ils jouent aussi à "Jungle speed" et aux jeux de cartes clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 17568
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'acheterai jamais la bonne paye a mes enfants, apprendre a gerer son budget et a payer ses factures tu parles d'un jeu non mais franchement pleure bis , je prefere encore le monopoly parce que j'ai toujours un bol incroyable a ce jeu, je gagne toujours la cagnotte et mon mari passe sa vie en prison roule de rire heureusement que ses enfants lui payent sa caution héhé
_________________
et ses 5 petits bouts


Dernière édition par ju le Mar Nov 17, 2009 5:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 6237
Localisation: beaune en bourgogne

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ici c'est 1000 bornes , cluedo ( même la petite en raffole) , destin électronique, les échecs , tic tac boum
_________________
7 Merveilles , ��
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah!oui "puissance4" a très bien marché ici, j'ai pris des raclées mémorables pff n'importe quoi , vite prêt et vite rangé c'est le genre de jeu que j'aime grand sourire , le tout simple "1000 Bornes" aussi, la bonne paye plaît bcp, et je lui ai pris "Ramsès" : trésors cachés sous les pyramides, à retrouver au fur et à mesure qu'on les bouge (memory), je laisse deviner qui retient le plus souvent où sont les bons emplacements honte
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
je n'acheterai jamais la bonne paye a mes enfants, apprendre a gerer son budget et a payer ses factures tu parles d'un jeu non mais franchement pleure bis


C'est le même principe que "jouer à la marchande" grimace

Oui j'avais oublié le 1000 bornes trés prisé ici aussi clin d'oeil
Par contre c'est vrai qu'ils sortent maintenant beaucoup de jeux qui n'ont aucun intérêt... et qui dorment du coup dans les placards.... pff n'importe quoi donc je n'achète plus clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titouan a commandé la bonne paye pour ce Noël, je vais leur prendre Puissance 4.
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le monopoly je lui reproche surtout d'etre interminable comme jeu, je prefere la version junior beaucoup plus rapide grimace Et surtout pour ma 6ans les sommes sont beaucoup plus faciles a manipuler sur le Junior.
La bonne paye, y'a le meme soucis pour Margaux, la manipulation des sommes et des billets n'est pas facile pour elle.
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tic tac boum a du succès ici mais quand il y a des personnes étrangères" à la famille. Sinon, on rigole moins. Il faut dire que nous sommes pas très jeux de société.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Titouan a commandé la bonne paye pour ce Noël, je vais leur prendre Puissance 4.

Je l'ai acheté il y a peu, et il a beaucoup de succès grand sourire
Ici, le uno extrème a très bien marché, mais s'est très vite a cassé (les cartes ne sortent plus pff n'importe quoi ). On a le Labyrinthe qui plaît beaucoup aussi, le 1000 bornes en plateau (ils ne s'en lassent pas). Puissance 4 bof ici. Par contre ils avaient eu le "qui est-ce?" en Happy meal, et je pense que je vais leur prendre, parce qu'ils aimaient beaucoup.
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici le "qui est-ce" lui plait beaucoup. Elle avait eu l'an dernier une nouvelle version de luxe avec de nouvelles fiches et on y a joué il y a quinze jours.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taxi Folie a la côte auprès de tous ici
les malettes de jeux classiques (petits chevaux, dames etc...) sont une autre piste
Master Mind
Uno
Les Dames
Le lynx (ils jouent encore et nous aussi clin d'oeil )
le verger et 1 2 3 avec les plus jeunes grand sourire

..........................................
j'adore les jeux de société hourrah
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 40948

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je me rend compte qu'ils ont pas mal de jeux cité: pictionnary, la bonne paye, monop (2 versions), labyrinthe, uno, risk (mais la ils sont trop petits), trivial pursuit (trop petit aussi) , scrabble (2 versions)

donc je retiens le cluedo (pour l'ainée plutot non?), braimstorm (connais pas), jungle speed, tic tac boom, no panic, ramsès (mais tu l'as trouvé ou mimosa?), 1000 bornes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors chez nous, c'est "Qui-est-ce", le Monopoly, la bonne paye (Ju clin d'oeil ), Cluedo junior (ben oui sont petits mes garçons), le 1000 bornes, Piratatak (c'est plutôt un jeu de carte), le jeu des bonbons (sur le principe du lynx mais avec forme et couleur), le lynx.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les succès chez nous : Le Lynx, le Rummikub , Jungle Speed, Tic Tac Boum, 1000 bornes, le Cluedo...
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 4825

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est le qui est ce? monopoly, le uno...
_________________
kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 9502

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici prevu pour noël : triomino , 1000 bornes ( déjà eu mais vu l'etat ! hum ) , simmons
_________________
"Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 1 sur 31

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99029 / 0