| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 8:27 pm Sujet du message: tourte lorraine |
|
|
rhhhha j'ai fait une tourte lorraine mes aïeux elle était a tombé!!!! aussi bonne que celle du veau d'or a METZ....
250 g de viande de veau finement émincé.Attention j'insiste pas haché au hachoir ni broyer au mixer!
250g de viande de porc idem émincé en tt tt petit.
1 oignon
2 échalotte
1 belle gousse d'ail.
persil
ciboulette
créme fraiche
2 oeufsherbe de provence.
Du vin blanc sec.ou gris de toul encore meilleur!
2 rond de pate.(feuileté ou brisé selon le gout)
Donc emincé trés trés finement la viande ainsi que les aromates,on recouvre le tt avec le vin et on oublie au frigo pendant 24h
Le lendemain on essore bien la vainde,il faut sortir tt le vin de la marinade.
on étale le premier rond de pate dans une tourtiére;on y place la viande mariné et on recouvre du 2 rond.
ON soude les bords en veillant bien de laisser une cheminé au milieu.
A 45mn de cuisson on y ajoute la migaine faite avec les oeufs battu ; la créme,le sel et le poivre.
Dans la cheminé versez la migaine.ON fini la cuisson encore 15 a 20 mn selon.
En tt il faut 1H de cuisson.
Ca faisait longtemps que je n'en avait pas manger d'aussi bonne....Ca me rappelle chez moi
Bon voila régaler vous!!! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci. ça va être bon. Dès que j'en aurai faite une, je te donnerai des nouvelles. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
je me vante un peu mais c'est vrais que je me suis régalé
j'insiste sur le fait que la viande doit vraiment etre minutieusement haché fin a la mains.
Encore une chose sur la viande.Il vaut mieux prendre de l'échine pour le porc et de l'épaule pour le veau.Une viande un peu persillé ca rendra bien mieux. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
ben tu vois que tu as trouvé une recette sans moi, pas la peine de me sortir de ma sieste le dimanche _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
C'est marrant j'ai trouvé la même recette sur internet et je confirme c'est délicieux. (je m'étais fait disputée par la famille entière car un soir j'avais sorti des friands à la viande du congélo, pas terrible c'est vrai, alors fallait que je me rattrape ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
C'est marrant j'ai trouvé la même recette sur internet et je confirme c'est délicieux. (je m'étais fait disputée par la famille entière car un soir j'avais sorti des friands à la viande du congélo, pas terrible c'est vrai, alors fallait que je me rattrape ) |
je la tire d'un livre de recette tradi lorraine
J'avais pris la recette et elle était planqué dans un de mes cahiers.  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais tester ca  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
laurence a écrit: |
je la tire d'un livre de recette tradi lorraine
J'avais pris la recette et elle était planqué dans un de mes cahiers.  |
C'est que c'est un vrai classique je l'avais trouvée là:
http://www.aftouch-cuisine.com/recette/pate-lorrain-86.htm
J'ai doublé les doses et c'était bien pour 9. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|