Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
jardinage ...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 47, 48, 49  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 6:13 pm    Sujet du message: jardinage ... Répondre en citant

j'ai remarqué qu'il n'y a aucune rubrique jardinage.
je suis débutante. je n'y connais rien du tout.
mais je suis contente de mes débuts, aujourd'hui avec mes plants repiqués dans des jardinières.
reste à espérer que cela pousse.
ce serait sympa d'échanger des trucs, des impressions.
ma prochaine étape c'est d'aller chercher des magnolias.
des conseils ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu achetes des rosiers,des fois met ton marc de café o pieds,ils adorent
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On rentre du jardin:) j'adore quel bol d'air !!

on a nettoyé a fond...on attend encore pour planter (fin avril je pense) parce que le froid limite gelée glagla....


oeillet d'inde aux pieds des pattates contre doryphores

bourrache au pied des tomates contre mildiou....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est grand comment, ton jardin ?
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 3256

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un très grand jardin (essentiellement herbe, je dis herbe car gazon est un mot inadapté pour cette étendue à dominante verte) dont je ne m'occupe jamais. cela n'a jamais été mon truc. il y a plein de monde dans la maison qui s'éclate plus à ce genre de truc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celine17071977
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 118
Localisation: auvergne

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

çà c'est une trés bonne idée,une rubrique jardinage avec tous les trucs et astuces!!!!je vous suis,moi j'en ai un jardin 700m2 mais tout en pente,on fait des terrasses à l'ancienne c'est crevant mais çà fait joli et çà nous permet de pouvoir en profiter,quand on l'a acheté c'était une jungle de ronce,j'ai tout nettoyé à la cisaille,quand j'y repense aujourd'hui je me dis que j'étais félée(y'a 3ans de çà),on était tellemnt content d'en avoir un qu'on aurait fait n'importe quoi pour le rendre + agréable,çà prend forme mais il reste du boulot encore et puis je veux faire un potager,j'ai commencé par planter des ails,et puis on va mettre pas mal de plantes médicinales
_________________
3 pioupious et un sortant de son nids!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 7069
Localisation: pas loin de chez Steph7

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un petit jardin en région parisienne et tous les ans je fais pommes de terres (très peu mais cle plaisir des enfants c eux qui s'en occupent!!!), des tomates, des salades, des courgettes ou des concombres des herbes aromatiques, des fraises, des framboises et des groseilles!!!!
j'adore manger les produits de mon jardin c'est un plaisir et une fierté!!!
_________________
Score final : 4 se la joue (04,06,07,09) à 2 coquette (11,12)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un jardin de 2200 m² tout en pente
quand je l'ai eu c'etait ronces et rejets de pruniers a gogo. J'ai beaucoup manie le pioche et maintenant je suis toute contente d'avoir de l'herbe (meme genre que Marika). J'ai quelques bulbes et quelques arbustes
devant

derriere

_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cannelle
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 555
Localisation: entre Rambouillet et Chartres

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
J'ai un jardin de 2200 m² tout en pente
quand je l'ai eu c'etait ronces et rejets de pruniers a gogo. J'ai beaucoup manie le pioche et maintenant je suis toute contente d'avoir de l'herbe (meme genre que Marika). J'ai quelques bulbes et quelques arbustes
devant


tu ne fais pas de potager Nananne ?
mon terrain est un peu comme le tiens, un peu dans le même état à tes débuts (j'ai déjà cassé 2 bêches) ... et j'aurais voulu y planter quelques légumes mais avec la pente je ne vois pas comment faire ... surtout que je ne peux m'installer que sur le haut .. alors l'eau ne reste pas .... enfin .... en attendant ton resultat est très réussi !!!
_________________
3 p'tits coeurs : Noémie (95), Chloé (96) et Laëticia (01)
"Still round the corner there may wait, A new road or a secret gate." - TOLKIEN -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 10925

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne doit pas être évident un jardin en pente, même pour cultiver hein ? ...

Ici on a 1100 m2, plats, avec un potager d'environ 60 m2, mais à vue d'oeil, pas sûre de l'exactitude de cette mesure...

Le truc c'est que la moitié est sous les arbres, peu de choses y poussent, c'est csemi ombragé. On a planté du gazon ombragé, on verra, il y a aussi un hortensia, du muguet, des arbustes dont j'ai oublié le nom, et on va y faire une fontaine en pierres je pense, on y met notre table de jardin, sous le magnolia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eolia
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3912
Localisation: ardennes

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chouette chez toi nananne
mon terrain parait riquiqui a coté du tien pourtant j'ai 1700 m2 !!!
_________________
Maman de fille fille sifflote innocemment joker bébé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne : ton jardin c'est lequel ? celui est juste devant ou celui qui va avec la maison du fond ?

sinon, je cherche à comprendre ce qu'il faut à mon magnolia. ce matin j'ai vu quelques pousses qui ont grossi.
je l'arose plus régulièrement. j'ai l'impression qu'il faut des tonnes d'eau à ces bestioles alors que j'avais peur de noyer les racines.

sinon il faut aussi que je rachète du basilic, car la ciboulette a pris le dessus et mon basilic a disparu dans la jardinière spécial "herbes de cuisine".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il est en pleine terre ou en pot, ton magnolia ? s'il est en pleine terre, laisse-le un peu tranquille, laisse-le s'installer... le mien, je ne l'ai jamais beaucoup arrosé, je ne pense pas qu'il ait si soif que ça. Il faut un temps avant de "repartir", la première année est rarement impressionnante pour les plantes assez grandes (il fait quelle taille ?).

Le basilic, c'est une annuelle qui aime la chaleur, il ne supporte pas le froid, il est encore trop tôt pour le mettre dehors. Contrairement à la ciboulette qui est une vraie vivace bien rustique, qui démarre tôt au printemps. Rien à voir l'un avec l'autre dans le mode de vie et de culture.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

vu dans l'autre post qu'il est en pot. Faut un peu + arroser en pot, c'est sûr, mais c'est plus facile à surveiller de voir si c'est sec ou pas. Dans tous les cas, laisser le temps de s'installer.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors ce magnolia?
ici mes plans de melons vont etre bons a mettre, apres les saintes glaces hourrah
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon magnolia n'a pas encore de fleurs mais plein de feuilles.
j'ai l'impression que je n'ai pas assez de caillous dans le pot pour un bon drainage.

par contre j'ai une autre question pour le compost. il faut obligatoirement mettre les épluchures diverses à décomposer dans un coin ou l'on peut les mettre direct dans les plantations pour qu'elles décomposent sur place ? cela ne pue pas trop ? on avait un compost de gazon et les voisins n'étaient pas très contents, mais il faut dire aussi qu'il y en avait de grandes quantités.

sinon je me suis lancée dans les radis et les tomates, mais les radis restent désespérement squeletiques et un de mes plants de tomates jaunit.

j'ai aussi occit un hortensia. c'est si difficile que cela ces bestioles ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les magnolias ici étaient en fleur il y a 1,5 mois......

Heu le compost en vrac dans le jardin ça va un peu ressembler à un poubelle, non? pas top l'esthétique et qui plus est ça ne va pas bien se décomposer, il faut laisser le temps au tites bébêtes d'agir dans le tas....notre compost est ds un composteur prèt de la maison ça ne sent pas, un peu qd on est tout prèt les jours de grande chaleur mais on ne peut pas dire que ce soit terrible....

tes radis tu les as éclaircis? (mon grand père dirait "démariés")

a-t-il beaucoup plu sur tes tomates........nous on met sous serre, elles ont besoin de chaleur et d'eau mais pas sur les feuilles ça les rend malades.....

pour moi les hortensia c'est increvable......on en a un on s'en occupe qd on n'a vraiment rien de plus important à faire (ie pas svt) et il va bien......en plus je n'aime pas ça......
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui les radis je les ai éclaircis. c'est pas terrible (juste de quoi faire un cours de botanique aux enfants, pas quoi de faire des radis-beurre pour 7).
les tomates cela commence à grossir (c'est tout relatif, comme j'ai planté des petites tomates grappe, à peine plus grosses que des tomates-cerises). par contre les pluies d'hier m'ont cassé des branches en fleurs; il faut que je revois le système de tuteurs.
les magnolias n'ont rien donné.
par contre j'ai récolté tout plein de graines de pensées pour l'année prochaine et mes petits oignons poussent bien.
oeillets d'inde et géraniums ont bien poussé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14705
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
nananne : ton jardin c'est lequel ? celui est juste devant ou celui qui va avec la maison du fond ?

les deux, en fait le second jardin ne va pas avec la maison du fond
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 47, 48, 49  Suivante
Page 1 sur 49

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99025 / 0