Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Buche de Noël help

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MADELIA
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 648

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 12:40 am    Sujet du message: Buche de Noël help Répondre en citant

Bonsoir à toutes,
Bien que débordée, j'ai décidé de faire une buche de Noêl à la mousse au chocolat ou à la pralinoise; J'ai trouvé plusieurs recettes, où le biscuit roulé est garni de mousse, mais la finition (la couverture) c'est de la crème au beurre.
Avez vous déjà fait ce type de buche, avec uniquement de la mousse ?
Qui a déjà fait une buche avec une mousse pralinoise ?
Je l'avoue je n'ai jamais réussi la crème au beurre.
J'espère que vous me ferez part de vos trucs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tramontane
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux faire la couverture avec de la mousse ? ou je n'ai pas tout compris ? Car pour une couverture, il te faut faire une ganache, ou utiliser du choc de couverture autrement cela ne va pas tenir. Il t'y prendre quelques heures à l'avance pour que le choc ait repris.

tramontane
Revenir en haut
cirenh
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'en ai acheté une toute faite !!! trop fatiguée !!
Revenir en haut
Zezette
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle mère les fait elle même mais il me semble que c'est crème au beurre dedans et aussi dessus.
Avec de la mousse au chocolat çà ne peut être que bon et si tu n'arrives pas à faire la crème au beurre mets de la mousse au chocolat partout, en fine couche pour que çà ne soit pas trop écoeurant tout de même.
Bon courage.
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas insister mais... pourtant c'est rapide et méga bon :

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=5797

j'ai même fait moi-même le biscuit à la cuillère :wink:

ha oui, en refroidissant, vous avez la consistance d'une mousse au chocolat.... je vais prendre une photo des bestioles et je vous les montre.
Revenir en haut
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 10621
Localisation: FarmVille

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Madame Déesse, comment on fait la ganache ???
_________________
Rentrée 2015: coquette 25 ans Animatrice 2D - coquette 23 ans BTS AME 2A - chat rigolo 18 ans L1 Math - chat rigolo 11 ans 6° - chat rigolo 8 ans CE2 - coquette 6 ans CP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Euh, Madame Déesse, comment on fait la ganache ???


chocolat noir (une plaque de 200 g), crème liquide (non allegée, une briquette) et du beurre (environ 50 g).

dans une casserole, tu fais fondre le chocolat noir avec la crème fraiche (attention doux doucement pour ne pas cuire le chocolat, l'idéal est de le faire au bain-marie). Puis hor du feu ajouter le beurre coupé en petit morceau. Voilou !!!
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant



voilou une des deux bestioles, non décorées mais ça c'est pour demain matin clin d'oeil
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0