Maximômes

toutes les discussions - Araignée

titine - Ven Juil 14, 2006 8:10 am
Sujet du message: Araignée
Ce matin, vers 1 h 30, Florian se met à pleurer sans raison apparente...

Pour avoir la paix honte , je me lève, lui prépare un bibi et me rend dans sa chambre pour le lui donner. Comme d'habitude dans ce cas, je n'allume pas la lampe dans sa chambre et je me contente de la lumière du couloir pour ne pas trop le perturber. Je le prends dans mes bras, je lui donne donc son bibi et ensuite le recouche...

Et là, sur le mur, à hauteur de son matelas et à moins de 10 cm de sa tête donc, je distingue dans la pénombre, une ombre suspecte, très évocatrice d'une grosse araignée noire gros yeux .

Du coup, sûre de moi, je ne cherche pas à l'identifier à coup sûr en allumant la lumière et je me précipite pour réveiller zom et lui demander d'aller exterminer le monstre à 8 pattes pas très loin de la tête de son fils qui, heureusement, ne bouge pas et cherche à se rendormir tout en espérant que la bête ne se déplace pas entretemps.

Zom se rend donc sur les lieux et découvre, en effet, une affreuse araignée noire près de la tête du lit gros yeux . Il la tue, ouf hourrah .

Le problème est que j'ai eu bcp de mal à m'endormir pff n'importe quoi et que je suis crevée à cause d'une simple araignée pff n'importe quoi

C'est terrible, la vue d'une araignée me cause des palpitations triste
corésole - Ven Juil 14, 2006 8:13 am
Sujet du message:
oulàlà !! comme je te comprends...... !!

j'ai une peur panique de ces horribles bestioles !!!!
supermôman - Ven Juil 14, 2006 8:16 am
Sujet du message:
Je suis comme toi Titine.
L'autre soir il y avait une araignée dans notre chambre et superpapa l'a râtée en essayant de l'aplatir. Elle s'est sauvée sous le lit.

Ben j'ai très mal dormi honte
Anonymous - Ven Juil 14, 2006 8:16 am
Sujet du message:
elles me paralysent malade qui gerbe
corésole - Ven Juil 14, 2006 8:25 am
Sujet du message:
supermôman.....moi j'aurait pas dormi du tout !! en tous cas sûrement pas dans la chambre !!

j'aurait déserter le lit pour rejoindre le canapé....
Anonymous - Ven Juil 14, 2006 8:26 am
Sujet du message:
moi c'est pareil... j'en ai une peur bleue peur
Mais je prend sur moi: je ne voudrais pas passer ma "phobie" à mes enfants soupire
supermôman - Ven Juil 14, 2006 8:26 am
Sujet du message:
coréso a écrit:
supermôman.....moi j'aurait pas dormi du tout !! en tous cas sûrement pas dans la chambre !!

j'aurait déserter le lit pour rejoindre le canapé....


J'ai préféré l'option "bien protégée dans les bras de superpapa" c'était pas mal aussi c'est trop mignon
zzou - Ven Juil 14, 2006 8:27 am
Sujet du message:
Celpie a écrit:
je ne voudrais pas passer ma "phobie" à mes enfants soupire


Trop tard chez nous: la phobie est passée à la jeune génération... triste
kalliope - Ven Juil 14, 2006 8:39 am
Sujet du message:
coréso a écrit:
supermôman.....moi j'aurait pas dormi du tout !! en tous cas sûrement pas dans la chambre !!

j'aurait déserter le lit pour rejoindre le canapé....


je ne me serais pas couchée tant que le monstre n'aurait pas été térrassé!!! très étonné(e)
les araignées: ma phobie!
en ce moment je ne rentre meme plus dans le garage car il y en a une "enorme" qui a fait sa toile juste à coté de la porte... on sait jamais si elle me sautait dessus... pff n'importe quoi
vacky3 - Ven Juil 14, 2006 8:56 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
coréso a écrit:
supermôman.....moi j'aurait pas dormi du tout !! en tous cas sûrement pas dans la chambre !!

j'aurait déserter le lit pour rejoindre le canapé....


je ne me serais pas couchée tant que le monstre n'aurait pas été térrassé!!! très étonné(e)
les araignées: ma phobie!
en ce moment je ne rentre meme plus dans le garage car il y en a une "enorme" qui a fait sa toile juste à coté de la porte... on sait jamais si elle me sautait dessus... pff n'importe quoi



Tout pareil!
J'en ai horreur mais je me soigne par rapoort à la génération précédente : les petites je ne supporte (enfin dehors, quoi)
et par rapport à la génération suivante : mes garçons sont fier d'aller écraser la bête qui fait peur à maman! c'est trop mignon
Lila_bis - Ven Juil 14, 2006 9:13 am
Sujet du message:
Oh la la, quelle histoire pour un petite bête ! Tu l'attrapes doucement et hop, dehors... grimace
zzou - Ven Juil 14, 2006 9:14 am
Sujet du message:
vacky3 a écrit:
mes garçons sont fier d'aller écraser la bête qui fait peur à maman! c'est trop mignon


Vivement que mon petit dernier grandisse! clin d'oeil
Anonymous - Ven Juil 14, 2006 9:16 am
Sujet du message:
comme toi titine j'en ai une peur bleue
titine - Ven Juil 14, 2006 9:38 am
Sujet du message:
N'empêche que je me demande bien ce que j'aurais fait si zom n'était pas encore rentré (il rentre parfois plus tard).

Je crois que j'aurais dû réveiller Eline pour qu'elle vienne me secourir pff n'importe quoi . Elle ne les prendrait pas en main mais elle est capable de tuer une araignée sans paniquer clin d'oeil
Mélissandre - Ven Juil 14, 2006 9:54 am
Sujet du message:
Trop forte ta fille titine, je hais les araignées...
titine - Ven Juil 14, 2006 9:59 am
Sujet du message:
Je viens de raconter l'anecdote à mes parents et ma mère m'a dit qu'il fallait que je cherche la deuxième araignée car elles sortent rarement seules pff n'importe quoi .

J'ai déjà entendu ça, effectivement, mais je ne sais pas trop s'il faut y croire pff n'importe quoi

QUi sait, cette nuit, vers 1 h du mat, Florian se réveillera peut-être encore et je découvrirai peut-être alors, au même endroit, l'acolyte de la 1ère bestiole gros yeux

Non, j'rigole là grand sourire Enfin, j'préfère hein ?
Joce - Ven Juil 14, 2006 10:12 am
Sujet du message:
En tout cas, je vois que tu fais ce qu'il faut pour vaincre ta phobie grand sourire clin d'oeil
titine - Ven Juil 14, 2006 10:17 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
En tout cas, je vois que tu fais ce qu'il faut pour vaincre ta phobie grand sourire clin d'oeil


rigole pas, j'aurais bien été incapable de mettre une vraie photo en avatar soupire .

Face à un dessin, je gère ma phobie clin d'oeil
Alaïs - Ven Juil 14, 2006 10:19 am
Sujet du message:
Je déteste également les araignées, et j'aurais aussi paniqué.
cassiop - Ven Juil 14, 2006 10:20 am
Sujet du message:
Gloups voilà c'est la journée serpent araignée ..... je me fais les ongles

Ben moi je ne sais pas dans ces cas là j'appelle zhom encore plus phobique que moi de ces bebetes
grimace très étonné(e)
Joce - Ven Juil 14, 2006 10:21 am
Sujet du message:
titine a écrit:
Joce a écrit:
En tout cas, je vois que tu fais ce qu'il faut pour vaincre ta phobie grand sourire clin d'oeil


rigole pas, j'aurais bien été incapable de mettre une vraie photo en avatar soupire .

Face à un dessin, je gère ma phobie clin d'oeil


Mais je ne me moque pas du tout Titine, au contraire je trouve ça courageux!
Moi tu vois ce sont les frelons que je n'aime pas, pas au point d'être phobique mais disons que je ne suis pas à l'aise quand il y en a un dans les parages... et bien rien que pour ça, même en dessin, ça me .... fait très chaud
titine - Ven Juil 14, 2006 10:24 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
titine a écrit:
Joce a écrit:
En tout cas, je vois que tu fais ce qu'il faut pour vaincre ta phobie grand sourire clin d'oeil


rigole pas, j'aurais bien été incapable de mettre une vraie photo en avatar soupire .

Face à un dessin, je gère ma phobie clin d'oeil


Mais je ne me moque pas du tout Titine, au contraire je trouve ça courageux!
Moi tu vois ce sont les frelons que je n'aime pas, pas au point d'être phobique mais disons que je ne suis pas à l'aise quand il y en a un dans les parages... et bien rien que pour ça, même en dessin, ça me .... fait très chaud


tu as vu, j'ai changé mon avatar clin d'oeil . Il est plus soft clin d'oeil . L'autre, décidément, ne me plaisait pas pff n'importe quoi
corésole - Ven Juil 14, 2006 11:18 am
Sujet du message:
Citation:
Oh la la, quelle histoire pour un petite bête ! Tu l'attrapes doucement et hop, dehors...



ha chui entièrement d'accord....moi aussi j'me dit ke mes réactions sont ridicules !! mais quand tu as peur....tu as peur !! c'est même plus k'une peur a ce niveau là, c'est une véritable phobie!! et on ne contrôle pas nos réactions.
Anonymous - Ven Juil 14, 2006 11:39 am
Sujet du message:
titine, j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur des araignées aussiiiiiiiiiiii soupire Tout comme Sandrine, elles me paralysent... triste pffffff comme si la petite bête allait manger la grosse... honte
fraueza - Ven Juil 14, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
pauvre petite bete c'est trop mignon

ici c est mon homme qui les apprecie pas mais interdiction de les tuer, il faut les prendre et les deposer delicatement a l exterieur grimace

moi ca me fait ni chaud ni froid ces petites betes, je repense a l histoire de Chloe l araignee quand je les vois :)

par contre j ai une reelle phobie des cafards, blattes et autres cancrelas, si j en vois un je me tetanise et je peux meme plus les ecraser
j en ai meme fais une crise de nerfs une fois lorsque j en ai decouvert un perdu dans le euble pharmacie de ma salle de bains gros yeux
virgulle - Ven Juil 14, 2006 4:40 pm
Sujet du message:
moi aussi j'aime pas ça ... en général les bestioles je les remets dehors : mais les araignées ça sautent ... bon ben du coup je gère ma phobie : avec un truc bien plat !!!!!!!!!!!! genre un tintin roule de rire c'est pas de grande lectrices les araignées et curieusement extra plate : elles ne me font plus aussi peur titre la langue
Anonymous - Ven Juil 14, 2006 5:19 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
moi aussi j'aime pas ça ... en général les bestioles je les remets dehors : mais les araignées ça sautent ... bon ben du coup je gère ma phobie : avec un truc bien plat !!!!!!!!!!!! genre un tintin roule de rire c'est pas de grande lectrices les araignées et curieusement extra plate : elles ne me font plus aussi peur titre la langue


un peu comme lui clin d'oeil
virgulle - Ven Juil 14, 2006 5:25 pm
Sujet du message:
oui sandrine roule de rire il y a une tonne de bande de garfield avec des araignées ....
Anonymous - Ven Juil 14, 2006 5:26 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
oui sandrine roule de rire il y a une tonne de bande de garfield avec des araignées ....


j'adore ce chat et son rapport avec les araignées hourrah
Anonymous - Sam Juil 15, 2006 7:29 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Oh la la, quelle histoire pour un petite bête ! Tu l'attrapes doucement et hop, dehors... grimace


idem, ça j'ai pas peur du tout, au contraire c'est zom qui n'aime pas ça !
comme je le disais sur le bon topic, c'est vraiment les serpents qqui me font flipper.
quib - Sam Juil 15, 2006 3:15 pm
Sujet du message:
Alors les serpents et les souris et rats, je deviens hystérique par contre les araignées, ça ne me fait rien mais rien du tout. Heureusement d'ailleurs car les filles sont terrorisées et je suis obligée de les éliminer (les araignées, pas les filles grimace ) dès qu'il y en a une dans la maison...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group