Maximômes

toutes les discussions - Passage de 3 à 4, top cata ou à l'aise?

Natachke - Dim Juil 09, 2006 8:09 pm
Sujet du message: Passage de 3 à 4, top cata ou à l'aise?
Hello les filles,

Comme on avance bien dans notre procédure, on commence déjà un peu a s'imaginer la vie avec 4 loustics. J'ai trouvé le passage de 2 à 3 quand même relativement hard (les 2 grands etaient déjà vraiement bien indépendants), le retour au couche, plus de grasse mat, on se lève la nuit (pendant 11 mois). Maintenant je me dis qu'on a la routine avec grands + ptit bout, mais quand même.

Je précise que je pense continuer à bosser 3 j/semaine (actuellement déjà le cas) et zhom passera en 4 j/semaine ( et oui papa moderne qui veut bien freiner un peu).

Alors comment ça c'est passé chez vous, "penard on à l'habitude" ou "tremblemant de terre "
meriadeg - Dim Juil 09, 2006 8:12 pm
Sujet du message:
Je ne travaille pas mais je voulais juste te dire que j'avais trouvé le passage de 2 à 3 plus dur que celui de 3 à 4... je me fais les ongles
Anonymous - Dim Juil 09, 2006 8:14 pm
Sujet du message:
ici de 2 à 3 (les 2 grands avaient 9 et 7 ans ) très très facile.
de 3 à 4 un petit peu plus difficile car les filles ont 15 mois d'écard ,mais rien de significatif (hormis un gros blues pour moi ,mais pas lié au fait d'avoir 4 enfants ,mais à l'avant naissance et à la naissance elle même et à l'après naissance)
Elo - Dim Juil 09, 2006 8:14 pm
Sujet du message:
Pas de tremblement de terre pour nous...
Le passage de 1 à 2 a été plus dur car n°1 avait 17 mois et n°2 a fait ses nuits tard...
Le passage de 2 à 3 a coïncidé avec l'entrée à l'école de n°1 et j'étais seule pour assurer les trajets, qui tombaient toujours au milieu d'une têtée triste
Pour le passage de 3 à 4 on avait une chambre à part pour le bébé car on venait de déménager, et on a pris une JF au pair pour m'aider avec les trajets d'école en particulier donc c'était royal sourit

Bref, tout dépend du bébé et des conditions à la maison...
Mélissandre - Dim Juil 09, 2006 8:20 pm
Sujet du message:
Tout comme Sandrine, car N°3 et 4 ont 14 mois d'écart, mais ce fut tout de même assez facile, juste la fatigue...
Ymoronpas - Dim Juil 09, 2006 8:29 pm
Sujet du message:
Le pire du pire, c'est le passage de 0 à 1 sourit
Anonymous - Dim Juil 09, 2006 8:31 pm
Sujet du message:
pour moi c'est surtout la décision de passer de 3 à 4 qui a été difficile...

et comme elle aura pas mal d'écart avec ses frères , ça ne m'inquiète pas du tout ....mais bon on en reparlera dans 2 mois...(en ce qui me concerne!!!) coucou
titine - Dim Juil 09, 2006 8:43 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Le pire du pire, c'est le passage de 0 à 1 sourit


Bien dit ça clin d'oeil
fraueza - Dim Juil 09, 2006 11:30 pm
Sujet du message:
compte tenu du peu d ecart entre mes trolls, j ai pas eu le temps de sortir des couches et des reveils nocturnes donc pas de probleme special ;)

c est pour ca que je veux pas trop attendre pour en faire un cinquieme...
negia - Lun Juil 10, 2006 5:39 am
Sujet du message:
alors moi ça a été la catastrophe mais ça dépend de chacun parce que beaucoup de gens autour de moi ont trouvé le passage de 2 a 3 plus difficile, oui je fais jamais comme les autres clin d'oeil
pounette - Lun Juil 10, 2006 5:53 am
Sujet du message:
Il n'y a pas de règle, chez nous, de naissance en naissance, les choses deviennent plus simples, comme si, face au nombre croissant, on se recentrait sur les plaisirs/besoins/problèmes/réactions de base.
:-) armelle - Lun Juil 10, 2006 7:29 am
Sujet du message:
Ayant testé le passage de 0 à 2, je peux affirmer que de 3 à 4 c'est fastoche...ça dépend de ton expérience clin d'oeil
adromaca - Lun Juil 10, 2006 8:32 am
Sujet du message:
tu verras bien, j'ai trouvée de a 4 plus difficile que de deux a trois, mais a cause des 17 mois d'écart peut être je n'étais pas habituée, et du déménagement changement de ville a faire aux 9 mois de bb4

a bb3 , que du bonheurs je prenais enfin un congé parental sourit lol

avec deux et un boulot j'avais trouvé ça jonglage de première

bon avecnous pas de familles voisines ni rien et je ne sais pas déléguer donc ça doit jouer

maitnenant chacune est différente
celà dit je ne regrette pas du tout mon bb4 faut pas croire sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah
Lila_bis - Lun Juil 10, 2006 8:44 am
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Le pire du pire, c'est le passage de 0 à 1 sourit

Pareil. C'est ce que je dis à chaque fois qu'on me demande si tant d'enfants, ce n'est pas déjà énormément de boulot et si ça ne me fait pas peur d'en voir arriver un de plus.
Et après, j'ai droit à "quel courage tout de même !" hourrah
Et là je fais ma modeste en disant, "mais non, ça roule tout seul" clin d'oeil
Guinou - Lun Juil 10, 2006 8:46 am
Sujet du message:
je n'en sais rien, je suis passé de 3 à 5 !!!!
bon, pas simple tous les jours, mais dans l'ensemble ça a été.
nananne - Lun Juil 10, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Ymoronpas a écrit:
Le pire du pire, c'est le passage de 0 à 1 sourit

Pareil.

Moi aussi, cela dit je connais pas encore de 3 a 4. Mais pour mon experience le pire c'est de 0 à 1.
kalliope - Lun Juil 10, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
oui le pire c'est 0 à 1! grand sourire
mais de 3 à 4, ça roule... grand sourire enfin effectivement il faut se réhabituer aux tétées nocturnes, le tas de linge gonffle, et gérer les devoirs des grands est un peu accrobatique avec un bébé au sein et n°3 voulant absolument se faire remarquer elle aussi... pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Juil 10, 2006 8:21 pm
Sujet du message:
Pour moi le plus dur a été de 3 à 4, peut être parce qu'avant bb4 je bossais et me retrouver à la maison avec un bb qui pleurait bcp a été trés dur .J 'ai d'ailleurs interrompu mon congé parental la semaine derniére pour rebosser , je suis donc en pleine recherche.

Mais apparemment bcp trouve que ce n'est pas trop dur, moi bb1 était adorable je n'ai donc pas trouvé le passage de 0 à 1 difficile .
Lila_bis - Lun Juil 10, 2006 8:28 pm
Sujet du message:
Ce qui est difficile dans le passage de 0 à 1, c'est de renoncer aux we sur un coup de tête, au restau le soir parce que le garde-manger est vide, aux fêtes entre copains, pour avoir la responsabilité d'un bébé, renoncer à l'insouciance. Ma n°1 était un bébé très facile, mais j'avais 24 ans, j'étais étudiante...
Anonymous - Lun Juil 10, 2006 8:39 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Ce qui est difficile dans le passage de 0 à 1, c'est de renoncer aux we sur un coup de tête, au restau le soir parce que le garde-manger est vide, aux fêtes entre copains, pour avoir la responsabilité d'un bébé, renoncer à l'insouciance. Ma n°1 était un bébé très facile, mais j'avais 24 ans, j'étais étudiante...


je sais maintenant pourquoi j'ai trouvé ça facile soupire ,je ne sais même pas à quoi ressemble tout ce que tu cites soupire triste
Patricia74 - Lun Juil 10, 2006 9:00 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Le pire du pire, c'est le passage de 0 à 1 sourit

Pareil pour moi, en plus c'était une préma avec plein de problèmes de santé soupire
Entre le n°3 et le n°4 il y a 10 ans, pourtant le fait de replonger dans les couches et les bibs ne m'a pas perturbée le moins du monde. C'est pour ça que nous avons fait un n°5 on danse
Natachke - Lun Juil 10, 2006 9:23 pm
Sujet du message:
Merci les filles de toutes vos réponses. Bon je conclus que ça marche avec 3, ça ira avec 4 et puis le ptit 4eme ne sera probablement pas tout petit à son arriver.

Et oui même si le projet est bien réflechi de parfois ça me fait quand flipper sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group