Maximômes

toutes les discussions - La nudite et vos enfants

Marine - Ven Juil 07, 2006 7:19 pm
Sujet du message: La nudite et vos enfants
Question de curiosite : comment gerez vous ca dans vos familles ? etes vous pudique devant vos enfants, tout le temps, a partir d'un certain age ? et eux ?
J'ecoutais il n'y a pas tres longtemps une emission : a 4 ans, c'est fini, il ne faut plus se montrer nu devant ses enfants gros yeux ... Je suis donc en train de developper des graves troubles corporels ou sexuels chez mes enfants car nous ne sommes pas specialement pudiques, ils sont toujours dans la salle de bain en meme temps que nous voire meme
les toilettes pff n'importe quoi . Pas d'exhibition mais pas de precaution particuliere pour se cacher.
Maxie - Ven Juil 07, 2006 7:24 pm
Sujet du message:
Chez nous, intimité absolue dans les toilettes, mais par contre ils entrent et sortent de la salle de bain pendant que je prends mon bain sans que ça ne gêne personne. Libre à eux, le jour où ça les gênera, de ne plus entrer.

Mon fils de 9 ans, lui, est extrêmement pudique, il refuse qu'on le voit dans son bain, et nous respectons, bien sûr.
Anonymous - Ven Juil 07, 2006 7:32 pm
Sujet du message:
chez nous c'est un peu comme chez toi marine ,enfin avec les 3 petits (en plus les wc sont dans la salle de bain).

les grands ,ça fait longtemps que je ne les ai pas vu tout nu pff n'importe quoi .
et dès que je les ai senti gènés pas ma nudité,j'ai fait attention.

sinon pas de pudeur éxessive pour moi ,je me baigne avec les petits par exemple.
mais dès que je sens des regards trop insistant ,je ne me lave plus avec cet enfant là et je fais un peu plus attention (vers 6 ans pour les ainés ,et je sens qu'Hannah me regarde bizzare très étonné(e) clin d'oeil .)

un petit coté exhib clin d'oeil chez monsieur qui passerait sa vie nu pff n'importe quoi et qui ne comprend pas la pudeur des grands j'en sais rien soupire
fraueza - Ven Juil 07, 2006 7:54 pm
Sujet du message:
nous on se cache pas du tout et je pense vraiment pas que cela puisse en faire des detraques sexuels...

je prends le bain avec eux regulierement

par contre le jour ou l on sentira qu ils ont besoin d intimite on fera des efforts pour la respecter sourit
Elo - Ven Juil 07, 2006 8:00 pm
Sujet du message:
On ne passe pas notre vie à poils mais les enfants nous voient s'ils viennent dans la salle de bain par exemple ou pendant qu'on s'habille... je pense qu'il faut un juste milieu entre "exhibitionnisme" et "pudibonderie" clin d'oeil
Natachke - Ven Juil 07, 2006 8:30 pm
Sujet du message:
Moi je trouve que ça dépend de l'age et de l'enfant. Le plus grand (garçon)a 11 ans et par respect, je toque avant d'entrer dans la sdb et lui évitera d'y rentrer quand je me lave. Nr 2 (fille) a 8 ans et ça m'arrive encore de temps en temps de prendre un bain plein de mousse avec mademoiselle, par contre zhom fait idem avec elle que moi avec le grand. Nr 3 est encore tout petit donc là pas de problèmes, il prend son bain avec la première personne qui veut bien être éclaboussée.
Anonyme - Ven Juil 07, 2006 9:01 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
On ne passe pas notre vie à poils mais les enfants nous voient s'ils viennent dans la salle de bain par exemple ou pendant qu'on s'habille... je pense qu'il faut un juste milieu entre "exhibitionnisme" et "pudibonderie" clin d'oeil


Je dis comme toi.
Il faudra juste être attentif quand ils seront plus grand et ne pas les mettre mal à l'aise, mais je crois que les choses se font naturellement.
zoline - Ven Juil 07, 2006 9:01 pm
Sujet du message:
on n'est pas du tout pudique et pour le moment je ne prend pas de diposition particuliere je ne me cache pas . Mais bon je pense qu'on le sent quand notre nudité gene l'enfant ou que l'enfant ne veut pas montrer sa nudité... on verra a ce moment la
zoline - Ven Juil 07, 2006 9:03 pm
Sujet du message:
ca parait peut etre betat ce que je vais dire mais quand j'etais petite c'etait pudité extreme ben du coup la premiere fois que j'ai vu un sexe d'homme ca m'a retourné..... honte
sofie - Ven Juil 07, 2006 9:03 pm
Sujet du message:
chez nous, les portes ferment difficilement ! bref, tout le monde dans la salle de bain en même temps, et aux toilettes, difficile d'avoir la paix....... en plus on dort tout nus ! sauf là, Paolo dort dans notre lit donc je dors "habillée"......
fraueza - Ven Juil 07, 2006 9:04 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ca parait peut etre betat ce que je vais dire mais quand j'etais petite c'etait pudité extreme ben du coup la premiere fois que j'ai vu un sexe d'homme ca m'a retourné..... honte


oooooooooohhh ? grand sourire
fraueza - Ven Juil 07, 2006 9:06 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
chez nous, les portes ferment difficilement ! bref, tout le monde dans la salle de bain en même temps, et aux toilettes, difficile d'avoir la paix....... en plus on dort tout nus ! sauf là, Paolo dort dans notre lit donc je dors "habillée"......


pareil meme aux toilettes on a pas la paix pff n'importe quoi

et quand mon grand de 6 ans dort avec nous ca me gene d etre toute nue donc je mets une chemise de nuit, heureusement que c est pas souvent moi qui adore faire du peau a peau avec mon cheri c'est trop mignon
Anonymous - Ven Juil 07, 2006 9:15 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est la maison des petits culs nus... surtout Adam qui ne supporte pas de garder un slip s'il n'a pas un pantalon par dessus. On a tenté le slip spiderman, sans succès triste Pour l'instant, on ne fait pas trop attention à nos propres tenues mais ça viendra certainement.
Anonymous - Ven Juil 07, 2006 9:20 pm
Sujet du message:
Nous sommes souvent nus devant les enfants: parce qu'on dort nu, et qu'ils se lève avant nous... clin d'oeil
Et puis la porte de la salle de bain est rarement vérouillée, nous ne sommes donc pas à l'abri d'éruption... d'enfants pff n'importe quoi
Comme Zoline, la première fois que j'ai vu un sexe d'homme ça m'a plus que surprise... ça m'a choqué: c'était la première fois que je voyais mon père nu (et la dernière grimace )
Anonymous - Ven Juil 07, 2006 9:23 pm
Sujet du message:
Personne ne fait attention ici non plus....les enfants sont parfois bien curieux ds différences anatomiques entre eux et papa et maman ou entre papa et maman eux-mêmes grimace mais sans plus.

Quand il y aura de la gêne ben....on s'adaptera!!!

(puis j'avoue aussi que l'été a ça de bon: la diminution des lessives hourrah )
Anonymous - Ven Juil 07, 2006 9:25 pm
Sujet du message:
il y a 2 ans j'ai expliqué discrètement à mon ainé qu'il était grand maintenant ... pff n'importe quoi ...qu'il fallait qu'il apprenne à faire attention...mais il l'a bien pris ...et s'est trouvé grandi...
nous on évite ...mais la sdb n'est pas fermée à clef...enfin parfois si honte
Anonymous - Ven Juil 07, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
Tenez, pour l'anecdote... la police est venue chez moi mardi (pour une histoire de vol de vélos dans le parking), Adam et son copain étaient tous les deux à poil, quand j'ai ouvert, les deux nudistes se sont précipités pour courrir un 100 m dans le couloir. J'vous dis pas la tête du gars... gros yeux gros yeux gros yeux Si ça tombe, ça y est, on est fichés !
:-) armelle - Ven Juil 07, 2006 9:29 pm
Sujet du message:
Nudité où elle a un sens: Salle de bain, trajet chambre etc...mais je ne prépare pas la bouffe toute nue pff n'importe quoi
blut - Ven Juil 07, 2006 9:36 pm
Sujet du message:
ici, la pudeur est assez présente mais difficile d'aller aux toilettes sans une visites des 2 plus jeunes ( 3 et 5 ans). Pour les grands, (10 et 12) cela n'arrive plus. Ils sont aussi à ne plus vouloir partager la salle de bain quand ils se douchent. La fille (5 ans) commence à nous demander de ne plus être là si elle va aux toilettes.
Pour les parents c'est en principe sans les enfants que nous utilisons la salle de bain, mais la porte n'est pas fermée à clé et parfois un des petits vient.

Denis
fraueza - Ven Juil 07, 2006 10:33 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Nudité où elle a un sens: Salle de bain, trajet chambre etc...mais je ne prépare pas la bouffe toute nue pff n'importe quoi


:mdr: mort(e) de rire

toute nue en dessous un habit de soubrette, c est un fantasme d homme ca...

encore un post qui va virer au cul ? pff n'importe quoi
fraueza - Ven Juil 07, 2006 10:42 pm
Sujet du message:
euh par contre j aime pas que mes enfants se promenent nus devant des inconnus

avec tout ce qu il se passe de nos jours j ai toujours peur du regard malsain d un adulte sur eux triste
kalliope - Sam Juil 08, 2006 8:33 am
Sujet du message:
on dort nu, on se lève donc nu... les enfants ne sont pas pudiques et se baignent nu dans la piscine. depuis peu le grand (9 ans) ne le fait plus, mais sinon à l'étage salle de bain/toilette souvent au complet! 2 dans la baignoire, un sur le trone, l'autre qui se lave les dents, moi qui met en route une machine, zom qui gère les éclaboussures... hourrah
je ne suis pas specialement pudique, d'ailleur en ce moment je suis en culotte devant l'ordi (dans le salon), et il m'arrive souvent de faire la cuisine en sous vetements. par contre zom lui est pudique et cours dans les couloirs!!!
Ysa 73 - Sam Juil 08, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, on ne fait pas trop attention. Si elles rentrent dans la salle de bains, ce n'est pas un problème, ça ne gène personne, ni nous, ni les enfants ! Quand on ressentira de la gène, on changera nos habitudes !
Mélissandre - Sam Juil 08, 2006 12:26 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Nudité où elle a un sens: Salle de bain, trajet chambre etc...mais je ne prépare pas la bouffe toute nue pff n'importe quoi


Même chose, mais je fais attention avec les grandes, mon mari ne se met pas nu devant elle...
supermôman - Sam Juil 08, 2006 1:45 pm
Sujet du message:
Moi je suis très pudique ! honte
Quand je suis dans la salle de bain, je ferme à clef.

C'est curieux parceque je ne ressens aucune gêne vis-à-vis de mon mari, mais avec les enfants c'est différent. Je ne pourrai pas me montrer nue devant eux.

Par contre de leur côté je ne crois pas qu'ils soient très pudiques.
aleksandra - Sam Juil 08, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
Je ne me montre pas nue devant mes garçons et inversément. Les filles par contre sortent encore facilement nues de la salle de bains pour aller s'habiller sans aucune gêne.

Je ne ferme pas la porte à clef quand je suis dans mon bain, mais j'apprécie qu'on m'y laisse seule clin d'oeil
LAB - Sam Juil 08, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
Tout le monde est assez pudique ici. Les enfants sont grands et il y a longtemps que je ne les ai plus vu nus. Je crois que mes enfants n'apprécieraient pas de voir leurs parents nus et seraient très gênés.
yris33 - Sam Juil 08, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
mes filles ne nous on jamais vu nus ni moi ni mon zhom
miss1 commence a vouloir de l'intimité mais sans plus
opar contre si je suis en sous veteemnts ca me gene moins
kikicrouton - Dim Juil 09, 2006 8:12 am
Sujet du message:
Ici on ne s'exibe pas mais ça nous arrive fréquement de s'habiller ou de prendre une douche en même temps qu'eux (souvent à leur demande ) et la nudité ne pose pour l'instant pas de problème.
En grande section de maternelle mon fils allait à la piscine avec sa classe et un des papas d'une petite fille est allé voir le maitre car il se demandait comment était les vestiaires,si c'était des cabines individuelles ou collectives car sa fille était très pudique!Elle avait 2 soeurs et s'il leur arrivait de prendre un bain ensemble elles y allaient en slip!! très étonné(e)
Alaïs - Dim Juil 09, 2006 5:15 pm
Sujet du message:
Nous avons toujours été pudiques, avec mes soeurs et mes parents, et j'ai des raisons très personnelles de l'être encore plus.
Anonymous - Dim Juil 09, 2006 5:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Chez nous, intimité absolue dans les toilettes, mais par contre ils entrent et sortent de la salle de bain pendant que je prends mon bain sans que ça ne gêne personne. Libre à eux, le jour où ça les gênera, de ne plus entrer.

Mon fils de 9 ans, lui, est extrêmement pudique, il refuse qu'on le voit dans son bain, et nous respectons, bien sûr.





pareil chez nous
cassiop - Dim Juil 09, 2006 8:29 pm
Sujet du message:
Citation:
Moi je suis très pudique ! Quand je suis dans la salle de bain, je ferme à clef.

C'est curieux parceque je ne ressens aucune gêne vis-à-vis de mon mari, mais avec les enfants c'est différent. Je ne pourrai pas me montrer nue devant eux.

Par contre de leur côté je ne crois pas qu'ils soient très pudiques

Je peux ecrire exactement la même chose clin d'oeil grand sourire et c'est valable pour Florent clin d'oeil
Miette - Dim Juil 09, 2006 8:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
euh par contre j aime pas que mes enfants se promenent nus devant des inconnus

avec tout ce qu il se passe de nos jours j ai toujours peur du regard malsain d un adulte sur eux triste

Pareil.
Nous sommes récemment allés au jardin d'acclimatation, j'avais prévu un maillot de bain pour Alice " au cas où", ça tombe bien, il y avait des jeux d'eau. Certains enfants étaient nus, je crois q je n'aurais pas dénudé Alice (elle y serait allée en couche parce q je n'aurais pas voulu la priver de ce plaisir clin d'oeil )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group