Maximômes

toutes les discussions - Combien prévoyez vous de budget/mois pour les courses??

confiture - Ven Juil 07, 2006 11:51 am
Sujet du message: Combien prévoyez vous de budget/mois pour les courses??
Voilà nous sommes 5 à la maison 2 adultes et 3 enfants 11,7 et 2.5 ans
Maintenant je comptes tous hygiène,alimentation, produit de toilette.
Donc au minimum 600€/mois (pas d'animaux)

Je vais en discount alimentaire et en grande surface

Et vous ??cela me fera une petite idée....
kogacl - Ven Juil 07, 2006 11:55 am
Sujet du message:
pour le mois j'ai 900 euros, cela comprend toutes les courses alimentaire et autres, ainsi que les éventuels vêtements, souliers, extra pour école ( excursions, frites, photos, fêtes ...).
Les anniversaires, noël, Pâques, st-nicolas .... ( donc dés que je vois quelques chose d'interessant j'achète et je met de côté pour ne pas avoir a tout débourser en même temps clin d'oeil
Des mois, je m'en sors pas mal mais des autres j'ai dur de terminer la dernière semaine honte
Anonyme - Ven Juil 07, 2006 11:56 am
Sujet du message:
J'ai à peu près le même budget que toi!
bibiche - Ven Juil 07, 2006 11:56 am
Sujet du message:
moins, beaucoup moins que vous ... mais on s'en sort, c'est l'essentiel ! ;)

enfin, on essaie !
Guinou - Ven Juil 07, 2006 11:58 am
Sujet du message:
nous aussi c'est 600 euros par mois, sauf pèriode où l'on reçoit un peu plus.
Ymoronpas - Ven Juil 07, 2006 12:01 pm
Sujet du message:
Entre 600 et 800 euros par mois, selon ce qu'il faut racheter, en comptant les couches, l'entretien, l'essence.

A propos, je ne sais pas si c'est l'effet euphorie-coupe du monde, tourisme en hausse localement , mais les prix ont vraiment augmenté depuis le mois dernier et la plupart des produits 1er prix que je prends habituellement ne sont plus en rayon !
Anonymous - Ven Juil 07, 2006 12:22 pm
Sujet du message:
je viens de faire mon petit calcul, et on est plus près des 500€ par mois.
Sachant qu'on se paie le "luxe" de prendre nos fruits et légumes sur la marché, au stand bio clin d'oeil
confiture - Ven Juil 07, 2006 12:51 pm
Sujet du message:
alors là difficile d'écrire il va falloir que je réaxime ma liste de courses

Vous êtes en moyenne de famille plus nombreuse que la mienne et dépensez moins???

Vous achetez que des premiers prix??
Elo - Ven Juil 07, 2006 1:02 pm
Sujet du message:
Je ne compte pas mais je pense être à 1000€ par mois pour 7 personnes...
Olissa - Ven Juil 07, 2006 1:20 pm
Sujet du message:
500-600 Euro pour la bouffe et l'hygiene pour 6.
On achtete beaucoup de trucs de base chez le discounter, certaines choses en bio ( surtout lait, oeufs, chez les discounter , en grande surface, parfois bio-coop a cause des prix), panier legumes hebdo d'AMAP, produits d'hygiene et de maintien sans toute la chimie habituelle donc souvent un peu plus chers, tres peu de couches jetables car on utilise des lavables, amortis depuis longtemps, pas de produits special bb ou enfant car arnaque, beaucoup de cereales et peu de viande. Dans ce budget il y a meme la place pour des petits trucs de luxe, comme un plateau de sushi ( j'en raffole) , du chocolat, une bouteille de pinard de temps en temps etc. sourit
Lila_bis - Ven Juil 07, 2006 1:24 pm
Sujet du message: Re: Combien prévoyez vous de budget/mois pour les courses??
confiture a écrit:
Voilà nous sommes 5 à la maison 2 adultes et 3 enfants 11,7 et 2.5 ans
Maintenant je comptes tous hygiène,alimentation, produit de toilette.
Donc au minimum 600€/mois (pas d'animaux)

Je vais en discount alimentaire et en grande surface

Et vous ??cela me fera une petite idée....


Comme Elo, je ne compte pas, mais en nourriture ça doit faire près de 500 euros mensuels (par semaine, en gros: 70 euros au supermarché + 10 ou 20 euros au marché + la même somme chez Picard) (rien en discount) pour 2 adultes + 2 ado + 2 enfants.
Hygiène/beauté : ça n'entre pas dans l'alimentation.
Les chats sont nourris aux croquettes, c'est pas très cher, et de toute manière, j'ai un budget "animaux" (nourriture, véto, litière...), donc c'est à part aussi.
Les déjeuners sont pris le plus souvent à la cantine.
MARIKA - Ven Juil 07, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
budget en hausse (les enfants qui grandissent ou moi qui fait moins attention ???) : 875 € de moyenne sur le 1er semestre 2006 à 6 mais des grands (17-15-12) et un mari qui rentre presque tous les midis (les rares fois où il mange à la cantine, je le rajoute au budget bouffe).
contre 825 € l'an dernier.
ce budget tient compte de la moindre baguette de pain chez le boulanger (un sacré budget tout de même) et des rares fois où les enfants mangent à la cantine ainsi que les invitations.
mais les vêtements ou les fournitures scolaires ou autres "extras" sont comptés à part. j'ai fait les courses pour les vacances (revues, livres, crème solaire, jeux de plage,...) et les extras peuvent représenter une gosse part du ticket de caisse.
Elo - Ven Juil 07, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
Je précise que dans les 1000€ il y a l'hygiène, les produits d'entretien, la cosmétique, la papeterie, les cartouches d'imprimante, une partie des vêtements, etc. bref tout ce qu'on trouve à Carrefour ! grimace
confiture - Ven Juil 07, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
ah oui j'avais oublié coucou tt le monde mange à la maison très peu de cantine et mon cher et tendre prend son tuppéroire pour le boulot


Alors mesdames je sens que je vais me faire taper sur les envie de taper il faut que vous revérifiez vos messages à savoir si il n'y a pas en + la cantine ou autres repas extérieurs
confiture - Ven Juil 07, 2006 1:42 pm
Sujet du message:
YMOROMPAS : explique je veux tt savoir car vu le nombre que vous êtes et le prix que tu dépenses pour l'alimentation je ne pige pas tu prends en boîte de conserve de 10kg à chaque fois ou quoi???
@nge - Ven Juil 07, 2006 1:44 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
moins, beaucoup moins que vous ... mais on s'en sort, c'est l'essentiel ! ;)

enfin, on essaie !

honte idem pour nous triste
MARIKA - Ven Juil 07, 2006 1:45 pm
Sujet du message:
confiture : quand on était "que" 5 et que les enfants avaient l'âge des tiens, on était grosso modo aux mêmes montants (avec zéro cantine).
cela ne me semble pas exageré !!
par contre j'ai vu que tu étais assistante maternelle : est-ce que ce que mangent les enfants que tu gardes compte là-dedans ?? même si ce n'est que le goûter cela chiffre un peu !!!
et puis il faut voir aussi si tu as des gros mangeurs ou pas !
500 € entretien compris, avec mes grands zados morfales, je ne saurais pas faire.
il faut tout voir et pas seulement le montant des dépenses en fin du mois. un jardin (légumes, fruits), un bon plan pour la viande, la MAP ou la yahourtière (encore que l'économie est minime) cela joue aussi. être totalement végétarien aussi !!!
confiture - Ven Juil 07, 2006 1:57 pm
Sujet du message:
MARIKA : effectivement les enfants qui mangent chez moi m'allourdi la facture un peu plus mais cela c'est encore à part.
Sinon j'ai un mari qui mange bien la semaine et comme nous recevons au moins pour les repas 2 à 3 fois /mois à la maison donc apéro et là mon mari à bon appétit

Sinon nous mangeons quasiment de la viande 2/jour ou équivalent poisson ou oeufs

Pourtant j'ai une MAP pour le pain et les brioches ,jen'achète quasiment plus de pain sauf le jour des courses et le dimanche baguettes.

Les gros plat c'est mon mari qui les préparent et moi c'est les gateaux ,gratins tourtes.
Je ne prends pas de plats tt prêt,les légumes une partie marcher et grande surface.
Les fromages et charcuterie à la coupe environ 10€/semaine

Sinon pour l'apéro je ne bois pas et mon mari fait son pastis lui même cela ne me coûte que les fioles à acheter en espagne et l'alcool en pharmacie.

3paquets de gateaux/semaines prix moyen et je ne prends plus de produits 1er prix à INTER car je les trouve beurk!! mais à la rigueur à LIDL ou NETTO OU ALDI.


De + en+ de fruits et légumes pour équilibrer au max les repas des enfants et les nôtres (je mesure 1 m63 et pèse 58,800kg alors je voudrais perdre encore 4kg )

Pour les pommes de terre en ferme : 0.50€/kg et les oeufs aussi 2.55 les 30


DONC OU AI LE PROBLEME
MARIKA - Ven Juil 07, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
il n'y a pas de problème confiture.
le budget est très raisonnable.
pour diminuer un peu la facture, tu peux essayer de faire plus de plats "végétariens" (un repas sur 2 par exemple) ou avec moins de viande (150g par jour et par personne suffisent) !!!
mais il n'y a rien d'exagéré !!
ou alors tu fais pousser tes légumes dans le jardin !!

et puis il y a peut-être d'autres postes sur lesquels tu peux économiser : il n'y a pas QUE l'alimentation.
confiture - Ven Juil 07, 2006 2:27 pm
Sujet du message:
Les plats légumes j'en fait tous les jours mais par ex si le midi je fais viande le soir c'est jambon ou oeufs ou gratins (légumes /lardons...)

sinon à quels postes penses tu que je peux économiser?
Déjà que l'eau je viens d'avoir le relevé de notre compteur et c'est 50m3 pour 6 mois l'edf 1000€/an (edf/gdf) pour une maison 2étages alors ...???
Lila_bis - Ven Juil 07, 2006 2:36 pm
Sujet du message:
confiture a écrit:
Les plats légumes j'en fait tous les jours mais par ex si le midi je fais viande le soir c'est jambon ou oeufs ou gratins (légumes /lardons...)

sinon à quels postes penses tu que je peux économiser?
Déjà que l'eau je viens d'avoir le relevé de notre compteur et c'est 50m3 pour 6 mois l'edf 1000€/an (edf/gdf) pour une maison 2étages alors ...???


Sur l'eau:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=8622

Et comme l'a dit Marika, tu peux faire des repas sans viande le soir. Regarde un peu le prix du jambon au kilo, tu verras que ça fini par peser dans un budget. Le soir, je fais assez souvent "que légumes" + fruits et laitages pour ceux qui veulent.

Et j'ai supprimé presque complétement les jus de fruits, qui apportent beaucoup de sucres et coutent cher. Pour les vitamines, il y a les vrais fruits.
virmaauco - Ven Juil 07, 2006 2:44 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
je viens de faire mon petit calcul, et on est plus près des 500€ par mois.
Sachant qu'on se paie le "luxe" de prendre nos fruits et légumes sur la marché, au stand bio clin d'oeil

même budget environ 500 euros et nous allons tous les samedis matin au marché!
confiture - Ven Juil 07, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
Je viens de détailler mes courses :
pour le rayon apéro /boissons : pepsi 1 bouteille 2Litres tous les 2jours +2 bouteilles de pur jus d'orange/semaine(les enfants n'aiment pas les oranges pressées)+1 ice thé /semaine+4 rosés/mois (bouf entres amis)+1 bouteille d'eau de 2l/jour+en ce moment 1 panaché/jour pour l'homme+1 litre de lait/jour+quelques gateaux apéro = 80€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€/mois
J'ALLUCINE
Mais le pepsi par ex à 1€26 la bouteille de 2 litres tous les 2 jours et bien =20€/mois
Alors pour les gateaux petits déj, ref tous ce qui compte pour les petits déj =35€/mois
Charcuterie,70€/mois
Fromages,yaourts,crèmerie =85€/mois et pourtant dans tous ce que je vous donnes je ne prends la marque de intermarcher et des fromageset charcuterie à la coupe.

Quand pensez vous par rapport à vous??
fraueza - Ven Juil 07, 2006 2:59 pm
Sujet du message:
euh j en sais rien honte

je fais les courses et quand y en a plus beh on fait le fond du frigo et des placards...

je suis vraiment une TRES mauvaise gestionnaire mais on s en sort toujours sourit
bibiche - Ven Juil 07, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi je trouve que tes dépenses en boissosn gazeuses et à la coupe sont énormes, mais bon, ........
reste a savoir si tu veux économiser parce que tu n'as pas le choix, ou juste "pour voir" sans rien changer à tes habitudes par la suite ....

perso, je n'ai jamais trouvé les premiers prix "dégueus", mais je n'ai sûrement pas le palais assez fin ...
confiture - Ven Juil 07, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
BIBICHE : ce n'est pas une critique moi non plus je ne les trouvais pas dégeu avant mais je pense que avec le temps on s'habitue à d'autres aliments.
De plus mon mari est un ancien charcutier traiteur alors lui je peux te dire qu'il l'a le palais .
Il est issu d'une famille de 6 enfants ou les parents n'ont jamais eu de quoi se nourrir ce qu'il fait que je pense que maintenant il compense.
Sinon comme je l'ai dit je trouve que la marque 1er prix de Inter est pas terrible en comparaison je préfère le lidl en charcuterie( par ex)
Mais mon homme c'est petit à petit habitué à manger différemment mais je pense que je vais essayer de changer un peu ses habitudes.

Sinon il est vrai que quand on prends le 1er prix de grandes surfaces(pas les discounts) pour les lardons, il y a + de gras par ex,pour les gateaux style pépito il y a que très peu de chocolat alors ce genre de chose j'en achète - mais de meilleur qualité et par contre le prix ne baisse pas
Lila_bis - Ven Juil 07, 2006 3:12 pm
Sujet du message:
Comme je l’ai dit plus haut, plus de jus de fruits. A l’occasion, une fois de temps en temps, une bouteille de jus de fruit ou de soda, disons une ou deux par mois.
Zéro alcool, c’est vite vu.
L’eau du robinet nous convient tout à fait (sans compter que ça fait autant d’emballages en moins)
En revanche, je compte 12 litres de lait par semaine.
Chips et autres biscuits pour l'apéro : un paquet par mois environ.
Soit dans les 50 euros par mois (par rapport à tes 80 euros).

Charcuterie, dans les 20 euros par mois (surtout du jambon, un peu de paté).

Laitage (hors lait) : dans les 35 euros, je fais les yaourts moi-même.
bibiche - Ven Juil 07, 2006 3:13 pm
Sujet du message:
confiture, c'est clair qu'avec un mari dans le métier, dur dur de le nourrir ! grand sourire

mon mari est routier, je lui ferai bouffer n'importe quoi ! grimace
confiture - Ven Juil 07, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
alors pour les sodas ok avec toi mais mon mari à du mal à limiter
Jus de fruit maison déjà essayé en pressant une orange et rien à faire .ceci dit ils mangent au minimum 1 fruit /jour donc je pense que l'apport en vitamines y est non??oui???

L'alcool cela ne nous coute que une bouteille voir 2 tous les 2 mois car le pastis mon mari le fait lui même,sinon nous avons des amis ou famille 2 fois par mois chez nous au minimum (bref inviation tous les WE); donc à - de les mettres à l'eau??je ne vois pas comment faire
Gateaux à chaque apéro 2 paquets

Pour les fromages à la coupe je trouve que c'est quasiment le même prix voir - cher au Kilo alors je ne comprends rien???
confiture - Ven Juil 07, 2006 3:17 pm
Sujet du message:
Bibiche tu as raison tant que cela marche fonce hourrah
Lila_bis - Ven Juil 07, 2006 3:26 pm
Sujet du message:
confiture a écrit:
Jus de fruit maison déjà essayé en pressant une orange et rien à faire .ceci dit ils mangent au minimum 1 fruit /jour donc je pense que l'apport en vitamines y est non??oui???


Mais je ne leur fait pas non plus des oranges pressées ! C'est plus de jus de fruit, sauf de manière occasionnelle.
Et il vaut mieux de toute manière manger le fruit en entier, que de le boire pressé. Et les vitamines, on les trouve aussi dans les légumes.
Anonymous - Ven Juil 07, 2006 3:36 pm
Sujet du message:
Et bien moi en comptant tous les produits, fruits et légumes cosmétiiques.....on doit pas être à plus de 500 €/ mois
vaccla - Ven Juil 07, 2006 3:43 pm
Sujet du message:
dans les 900euros environ (alimentation, produits d'entretien et couches) le reste est en plus.........

mais bon je ne suis pas une référence en la matière mais j'ai pris quelques cours en vacances mon oncle étant très très économe...........
kogacl - Ven Juil 07, 2006 3:52 pm
Sujet du message:
quand je vois ce que vous dépensez, je me pose des questions, je dois mal gérer honte chez nous s'est viande tous les jours ou poisson( boeuf, veau agneau, porc,s'est varié). On devrait peut-être lancer un post avec nos plat unique "bon marché", cela nous donnerais des idées non ?
sev' - Ven Juil 07, 2006 5:14 pm
Sujet du message:
Chez nous cela tourne autour de 600 euros/mois clin d'oeil avec un potager, élevage de lapins, poules et nous allons tuer 2 moutons le week-end prochain, alors autant vous dire que ça fait des économies hourrah et en plus mon papa peche bcp, alors c'est souvent du bar qui nous attend au congélo hourrah et quand j'ai du monde mes invités se régalent de ce poisson qui vaut environ 17 euros le kilos gros yeux sinon je fais mes courses à Aldi et Inter toutes les semaines . On peux se priver de n'importe quoi, mais pas de manger, chez nous c'est une priorité grand sourire
bougnette - Ven Juil 07, 2006 6:08 pm
Sujet du message:
Ce post tombe super bien, parceque mon mari commence à regretter sérieux d'avoir épousé une cigale... soupire Et je pense que j'aurais beau faire des efforts, je ne me transformerais jamais totalement en fourmi! grimace

Mais, en ce moment, il faudrait que je fasse des efforts monumentaux, parceque nos finances sont vraiment au ras des pâquerettes : gros gros remboursement pour payer la maison, deux enfants en couches, un au lait 2ème âge et une maman dépensière!!! tres mechant

idee Bon, alors j'ai déjà noté quelques astuces :

* On va remplacer le jus de fruits par de l'eau ou à la limite du sirop (une larme pour pas trop de sucre), car mes enfants mangent beaucoup de fruits et légumes frais, donc côté vitamines, ça suffit.

* Ensuite, je vais blinder mon frigo de bons légumes, en allant une ou deux fois par semaine chez le producteur. Des grosses salades de riz ou de pâtes, c'est de saison et assez économique, non?

* Je vais essayer d'établir des menus pour la semaine, et de faire les courses en fonction, pour ne pas gaspiller.

* Penser à acheter par exemple des poulets entiers et à les congeler quand ils sont en promo, car ça fait de la viande pour 2 ou 3 repas.

idee Ah, et la meilleure idée, ça serait peut être d'apprendre à cuisiner!!! très étonné(e)
confiture - Ven Juil 07, 2006 9:56 pm
Sujet du message:
j'ai donc bien fait de lancer le sujet je vois qu'il n'y a pas que moi qui m"inspire de vos conseils

Sinon pourriez vous répondre à mes quelques questions posées au dessus,,
negia - Sam Juil 08, 2006 6:05 am
Sujet du message:
ici on compte 20 euro par jour pour 2 adultes et 4 enfant , oui oui 4 je compte petit ryad parce qu'il mange plus que celui de 7 ans hourrah hourrah
sandranissa - Sam Juil 08, 2006 11:24 am
Sujet du message:
Nous c'est entre 600 et 700 € par mois tout compris sauf l'essence.Je vais principalement à Auchan et un peu leader price .
sandranissa - Sam Juil 08, 2006 11:39 am
Sujet du message:
Par contre c'est 1 bouteille de coca tous les jours , des jus de fruits tous les jours du fromage à chaque repas , 1 paquet de gateaux voir 2 pour le gouter (hier par exemple 1 paquet de lion +1 de kit kat +1 bouteille de jus d'orange)5 € le gouter quoi . Mes enfants sont habitués à manger de tout et pour eux toutes ces cochoneries sont indispensables .Jambon et saucisson 4 à 5 fois par semaine .Viande 1 fois par jour entre 6 et 8 € par repas pour la viande . 2 l de lait par jour .J'achète quand meme pas mal de marque c'est de meilleur qualité .
adromaca - Sam Juil 08, 2006 11:59 am
Sujet du message:
ici les bons mois 800 euros par mois, pour tout, nourriture, loisirs, divers et habillement
bientôt on va devoir repasser en mode restrcitions et faire 150 euros par semaine
je n'ai pas d'essence car pas de voitures juste le bus a payer dans la semaine,
heu sinon on fait des folies en ce moment donc sourit on en profites, on achète des livres et meubles et décos sourit alors évidemment le budget est dépensé au max sourit hourrah
steph7 - Sam Juil 08, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
nous on essaye de ne plus acheter de cochonneries..... on achète plus de produits non transformés, on mange moins souvent de la viande, mais c'est de la bonne.... les légumes c'est toujours de saison et achetés au marché (souvent bios ou assimilés: le papy qui vend ses pdt direct: pas de label mais c tout comme....) et pour les goûters: un fruit , un yaourt, ou une tranche de pain avec qq carrés de chocolat noir.... exceptionnellement une cochonnerie parcequ'on n'est pas des ascètes quand même !
Le n....ella on a arrêté , hélas !, le jour où j'ai appris ce qu'il y avait dedans.
Les couches, je n'ose pas encore me lancer dans les lavables. mais j'y pense!
confiture - Sam Juil 08, 2006 1:36 pm
Sujet du message:
et alors toi steph : combien par mois et ou vas tu aux discounts alimentaires ou pas??
Et au fait qui avait il dans le nutella?? nous le pot fait en moyenne 1 mois il n'ya que les filles qui en prennent un peu tous les jours
supermôman - Sam Juil 08, 2006 4:39 pm
Sujet du message:
Ici c'est 1000 euros par mois pour nourriture et loisirs.
Mais je ne dois pas acheter de viande puisque nous en produisons et peu de légumes puisque mon mari est un grand jardinier.
kogacl - Sam Juil 08, 2006 8:26 pm
Sujet du message:
moi, je^préfère ne pas savoir ce qu'il y a ds le nutella pff n'importe quoi
blut - Sam Juil 08, 2006 10:27 pm
Sujet du message:
Ici je compte uniquement pour la nourriture environs 1100 euros pour nos 6 bouches. Le plus souvent en grande surface...
Je bois de l'eau et les enfants généralement du sirops. Il n'y a pas tous les jours de la viande. Pas de resto, mais parfois un p'tit Mac do.

Denis
confiture - Dim Juil 09, 2006 9:21 am
Sujet du message:
personne ne m'a dit ci mes achats étaient trop important ou pas sur certains postes??
remonter une peu plus haut sur ce meme sujet
Anonymous - Dim Juil 09, 2006 9:30 am
Sujet du message:
confiture a écrit:
personne ne m'a dit ci mes achats étaient trop important ou pas sur certains postes??
remonter une peu plus haut sur ce meme sujet


le pepsi tous les jours ou tous les 2 jours ce n'est pas bon : à suppprimer ! les miens ont un verre de jus d'orange le dimanche midi pour l'apéro clin d'oeil
je n'ai pas de post charcuterie non plus on mange trés rarement de saussisson ou paté je n'en achète que quand on fais une raclette). j'achète un repas de jambon par semaine et sinon je prends des allumettes de jambon pour faire des carbonaras l'hiver ou salades composées l'été
...
emiliezolie - Dim Juil 09, 2006 10:08 am
Sujet du message:
ici ça va de 170 euro chez Carrouf (tout comprit dedans, viande, pain, légumes et fruits, lessive pour le mois (mais bon à moins de 3 euro le litre, c'est pas un gros post)) à 90 euro chez Colroyt (mais que des marques) sans viande ni pain, je marche sur mes réserves de viande pour la semaine clin d'oeil .
ça me fait une moyenne de 500/600 euro par mois et ça m'énerve déjà pff n'importe quoi !! dedans je ne compte pas les bouquins et dvds ou même les fringues, que la nourriture et l'entretien (pas l'essence non plus, on la paye pas hourrah ).

en gros je prend en fixe (chaque semaine) 6 bouteilles de coca light (0,5 l), 2l de lait, 6x1,5l d'eau, 6 bières, 1 vin, 1 oasis ou autre et jus pour les collations à l'école ... viande tous les jours, tartines le midi (charcuteries ou fromage) fruits et légumes tous les jours (de saison), 1 gros pain pour 2 jours, des petits pains pour le midi (école), collations (biscuit pour 10 h) et le diner des petits que je garde est compris dans tout ça !!
mais je fait des confiottes, les légumes du jardin sont consommés de suite ou congelés, la viande c'est maxi 6/7 euro par jours (mais du bon quand-même hein) et je marche à la promo clin d'oeil .
confiture - Dim Juil 09, 2006 10:29 am
Sujet du message:
je me rends compte que du pespi tous les 2 jours est trop mais pour faire perdre ces mauvaises habitudes ,dur dur soupire

Sinon je pense que dès que je vais faire les courses j'achèterai le minimum en coca, gateaux 1 paquet et le mercredi et/ou le W.End je ferai gaufres ou chichi ou crèpes... ce qui fait qu'il faudra faire avec pour la semaine.

Sinon pour la charcuterie : nous prenons un morceau de pâté,des rillettes /du museau/du taboulet et du jambon à la coupe toutes les semaines : est ce trop???

Ah oui j'oubliai que nous prenons toutes les semaines également des friands ou roulés ou coquille st jacques toutes les semaines au rayon traiteur alors est ce trop ???
kogacl - Dim Juil 09, 2006 10:46 am
Sujet du message:
hum a mon avis tu devrais éviter le traiteur car s'est plutôt cher.

pour le pespi, je ne peux pas t'aider, je suis une grande consomatrice!!!

l'idées de faire des crèpes ... le week-end n'est pas mal non plus. Tu as penser aux cakes ? tu peux les faire au citron, chocolat, amande, pommes, nature ... et ils se gardent quelques jours et tu peux mettre facilement 2 moules ds ton four s'est plus économique clin d'oeil
Lila_bis - Dim Juil 09, 2006 12:13 pm
Sujet du message:
confiture a écrit:
Sinon pour la charcuterie : nous prenons un morceau de pâté,des rillettes /du museau/du taboulet et du jambon à la coupe toutes les semaines : est ce trop???

Ah oui j'oubliai que nous prenons toutes les semaines également des friands ou roulés ou coquille st jacques toutes les semaines au rayon traiteur alors est ce trop ???


Je trouve que ce n'est pas à moi de te dire comment tu dois dépenser ton argent, la charcuterie et le rayon traiteur, c'est comme pour l'alcool, c'est à toi de voir: est-ce que ça vous fait plaisir, est-ce que ça pèse lourd dans votre budget, est-ce que vous pouvez vous en passer ?

Sinon, diététiquement parlant, je ne trouve pas ça génial, il me semble que vous avez beaucoup de sucres (biscuits, soda, jus de fruits), de protéines (charcuteries, oeufs, ou viande à chaque repas), de graisses (charcuteries, fromages, friands) et de sel (charcuteries, biscuits apéro) dans votre alimentation.

Et il y a des choses faciles à faire à la maison, comme le taboulé, même moi je sais le faire, c'est dire clin d'oeil .
Mélissandre - Dim Juil 09, 2006 12:28 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
confiture a écrit:
Sinon pour la charcuterie : nous prenons un morceau de pâté,des rillettes /du museau/du taboulet et du jambon à la coupe toutes les semaines : est ce trop???

Ah oui j'oubliai que nous prenons toutes les semaines également des friands ou roulés ou coquille st jacques toutes les semaines au rayon traiteur alors est ce trop ???


Je trouve que ce n'est pas à moi de te dire comment tu dois dépenser ton argent, la charcuterie et le rayon traiteur, c'est comme pour l'alcool, c'est à toi de voir: est-ce que ça vous fait plaisir, est-ce que ça pèse lourd dans votre budget, est-ce que vous pouvez vous en passer ?

Sinon, diététiquement parlant, je ne trouve pas ça génial, il me semble que vous avez beaucoup de sucres (biscuits, soda, jus de fruits), de protéines (charcuteries, oeufs, ou viande à chaque repas), de graisses (charcuteries, fromages, friands) et de sel (charcuteries, biscuits apéro) dans votre alimentation.

Et il y a des choses faciles à faire à la maison, comme le taboulé, même moi je sais le faire, c'est dire clin d'oeil .

Je suis d'accord avec lila, tu dépense ton argent comme tu veux, on peut pas te faire ta liste de courses, on consomme tous différement...
@nge - Dim Juil 09, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
honte
par contre c a voir si tu veux economiser par principe ou par obligation,a ce moment la les priorites seront differentes
(par contre si tu veux reduire pour le cola ou autre la seule solution c de reduire au moment des courses et quand il n y en a plus c fini),et plus tu es loin des commerces et plus c faciles a faire clin d'oeil
steph7 - Dim Juil 09, 2006 4:15 pm
Sujet du message:
pour te répondre... je dirais 200euros par semaine tt compris (produits d'entretiens etc ) mais pas l'essence ni les loisirs, parce qu'entre les bouquins et la presse (presse féminine, journaux enfants, revues de brico, déco, rénovation etc....) c'est des sacrées dépenses;;; mais bon, c un choix, et puis plus de ciné (une seule salle à 30mn de la maison avec que les gros navets américains en vf c'est pas tentant!) et pas trop de resto non plus.
steph7 - Dim Juil 09, 2006 4:24 pm
Sujet du message:
ah j'oubliais pour le nutella.....
j'avais rencontré il y a qq années une femme dont le frère, chimiste, lui avait dit qu'il y avait des graisses animales chauffées à très forte température, entre autre..... et d'autres éléments qu'il n'avait pas voulu dire. BON: je sais que si ça se trouve c'est de la calomnie, des rumeurs etc... MAIS: on s'en passe, alors dans le doute....hein?! c'est tellement bon qu'on était accro... zhom arrivait à engloutir une baguette entière avec beurre et nutella le matin.....
aleksandra - Dim Juil 09, 2006 5:07 pm
Sujet du message:
Je viens juste de faire le calcul de cette semaine pff n'importe quoi 170euros de courses et nous ne somme qu'à 5 au lieu de 7 très étonné(e) pff n'importe quoi . De plus nous avons mangé 2 fois à l'extérieur.
bougnette - Lun Juil 10, 2006 9:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ah j'oubliais pour le nutella.....
j'avais rencontré il y a qq années une femme dont le frère, chimiste, lui avait dit qu'il y avait des graisses animales chauffées à très forte température, entre autre..... et d'autres éléments qu'il n'avait pas voulu dire. BON: je sais que si ça se trouve c'est de la calomnie, des rumeurs etc... MAIS: on s'en passe, alors dans le doute....hein?! c'est tellement bon qu'on était accro... zhom arrivait à engloutir une baguette entière avec beurre et nutella le matin.....


très étonné(e) Ca voudrait dire qu'il faudrait ne plus consommer de Nutella??? très étonné(e) Tu parles bien du Nutella avec un N majuscule, gros yeux de mon Nutella Sacré gros yeux (à la maison, il y a les "gato2papa", c'est les Prince au chocolat réservés pour le pdj de papa, et le "nutella2maman" réservé pour le pdj, le goûter et parfois le dessert de maman...).

Mais triste il y a toujours eu du nutella dans mon placard... des petits pots pendant les périodes de régime, des pots géants dans les périodes de déprime... soupire honte

Alors je le dis tout net : C PAS POSSIBLE!!! Même si on n'avait plus un sou, je demanderais un stock de nutella au papa noël, pour être sûre d'en avoir toute l'année... hourrah grimace hourrah
Mélissandre - Lun Juil 10, 2006 9:46 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
steph7 a écrit:
ah j'oubliais pour le nutella.....
j'avais rencontré il y a qq années une femme dont le frère, chimiste, lui avait dit qu'il y avait des graisses animales chauffées à très forte température, entre autre..... et d'autres éléments qu'il n'avait pas voulu dire. BON: je sais que si ça se trouve c'est de la calomnie, des rumeurs etc... MAIS: on s'en passe, alors dans le doute....hein?! c'est tellement bon qu'on était accro... zhom arrivait à engloutir une baguette entière avec beurre et nutella le matin.....


très étonné(e) Ca voudrait dire qu'il faudrait ne plus consommer de Nutella??? très étonné(e) Tu parles bien du Nutella avec un N majuscule, gros yeux de mon Nutella Sacré gros yeux (à la maison, il y a les "gato2papa", c'est les Prince au chocolat réservés pour le pdj de papa, et le "nutella2maman" réservé pour le pdj, le goûter et parfois le dessert de maman...).

Mais triste il y a toujours eu du nutella dans mon placard... des petits pots pendant les périodes de régime, des pots géants dans les périodes de déprime... soupire honte

Alors je le dis tout net : C PAS POSSIBLE!!! Même si on n'avait plus un sou, je demanderais un stock de nutella au papa noël, pour être sûre d'en avoir toute l'année... hourrah grimace hourrah


Encore une accro au Nutella mais il faut trainer en justice les fabricants, c'est pire que la clope ce truc là...... grimace
Anne-Sophie - Lun Juil 10, 2006 10:20 pm
Sujet du message:
Non, non, il n'y a pas de graisses animales dans le nutella (quequ'un de ma famille travaille chez ferrero).
Par contre c'est vrai, c'est une drogue. Ici on en consomme 2 à 3 pots par semaine. Du pain frais, du beurre et du Nutella. Miam, miam. Mince, c'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à perdre mes 12kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
steph7 - Mar Juil 11, 2006 12:01 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah OUF!!!!!!!!!!!!!!!ravie d'apprendre que y a que du bon dans le Nutella!!!!!
mais je ne vais pas le dire à Môsieur.... il approche de 40 ans et aurait tendance à s'enrober............; bon, je l'aime comme ça amoureux transi et je suis TREEEEEEEEEEEEEEEEES mal placée je me fais les ongles pour lui faire la moindre remarque.....

mais je n'ai pas envie qu'il se retrouve avec le même ventre que son père (moi enceinte de 15 mois...!).... grand sourire
virgulle - Mar Juil 11, 2006 5:06 am
Sujet du message:
Alors steph arrête de faire ton troll, déjà cette photo montage où tu es photographiée aux cotés de bruce willis devant une plage de Californie .... maintenant tu vas nous dire que tu trouves ton topmodel de mari" enrobé " pfffffffffffffffff roule de rire y a des limites à l'indescence .... et là c'est plus grave que zoline en string titre la langue
Sybille - Mar Juil 11, 2006 9:28 am
Sujet du message:
Waouh,
Je sais pas comment vous faites les filles mais nous on est 6 à la maison, 2 ados (garçons), 2 petits et 2 adultes + 2 chiens et un chat et je ne m'en sors pas à moins de 1000 euros par mois. Une fois les factures mensuelles payées, tout le reste passe en nourriture, c'est fou ce que ça mange des ados et pourtant, je n'achète jamais de plats tout prêt, je cuisine tout moi même et je calcule tout sans gaspiller!
violette - Mar Juil 11, 2006 9:38 am
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Du pain frais, du beurre et du Nutella. Miam, miam.


Sacré mélange non? gros yeux je n'aurai pas osé! clin d'oeil et pourtant j'adore le nut ............ je serai cap d'en bouffer un pot complet à la cuillère si je ne me retenais pas.............. très étonné(e)
emiliezolie - Mar Juil 11, 2006 11:59 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Anne-Sophie a écrit:
Du pain frais, du beurre et du Nutella. Miam, miam.


Sacré mélange non? gros yeux je n'aurai pas osé! clin d'oeil et pourtant j'adore le nut ............ je serai cap d'en bouffer un pot complet à la cuillère si je ne me retenais pas.............. très étonné(e)

mais c'est comme ça que c'est le meilleur !! avec du beurre Breton et salé au sel marin clin d'oeil clin d'oeil . moi, perso, j'A D O R E , il n'y a pas d'autre mot honte grand sourire .
Joce - Mar Juil 11, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Anne-Sophie a écrit:
Du pain frais, du beurre et du Nutella. Miam, miam.


Sacré mélange non? gros yeux je n'aurai pas osé! clin d'oeil et pourtant j'adore le nut ............ je serai cap d'en bouffer un pot complet à la cuillère si je ne me retenais pas.............. très étonné(e)


Moi c'est le contraire, j'aime pas trop le Nut*****, mais comme ça c'est trop bon titre la langue
zoline - Mar Juil 11, 2006 12:17 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Alors steph arrête de faire ton troll, déjà cette photo montage où tu es photographiée aux cotés de bruce willis devant une plage de Californie .... maintenant tu vas nous dire que tu trouves ton topmodel de mari" enrobé " pfffffffffffffffff roule de rire y a des limites à l'indescence .... et là c'est plus grave que zoline en string titre la langue
gros yeux what? j'ai pas tout compris hein ? gros yeux
Joce - Mar Juil 11, 2006 12:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:
Alors steph arrête de faire ton troll, déjà cette photo montage où tu es photographiée aux cotés de bruce willis devant une plage de Californie .... maintenant tu vas nous dire que tu trouves ton topmodel de mari" enrobé " pfffffffffffffffff roule de rire y a des limites à l'indescence .... et là c'est plus grave que zoline en string titre la langue
gros yeux what? j'ai pas tout compris hein ? gros yeux


Moi non plus...j'ai loupé un truc? titre la langue
zoline - Mar Juil 11, 2006 12:31 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
zoline a écrit:
virgulle a écrit:
Alors steph arrête de faire ton troll, déjà cette photo montage où tu es photographiée aux cotés de bruce willis devant une plage de Californie .... maintenant tu vas nous dire que tu trouves ton topmodel de mari" enrobé " pfffffffffffffffff roule de rire y a des limites à l'indescence .... et là c'est plus grave que zoline en string titre la langue
gros yeux what? j'ai pas tout compris hein ? gros yeux


Moi non plus...j'ai loupé un truc? titre la langue

virgulle viens t'expliquer!!!!! hourrah
confiture - Mar Juil 11, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
et oui mes filles si je leur disais OUI elle ferai de même (pain beurre et nut)

Par contre EMILIEZOLI tu à 100% raison rien de tel que le beurre breton d'ailleurs nous ne prenons que ce beurre là il faut dire que cela serait dommage de ne pas en consommer vu la région ou j'habite!!
Anonymous - Mar Juil 11, 2006 1:57 pm
Sujet du message: budget par mois
Bonjour, je suis une nouvelle sur ce site qui me semble bien sympa;
j'ai 4 enfants:2 gars de 12 et 10 ans et 2 puces de 4 et 2 ans; comment gérez- vous votre argent? Par un cahier ou un logiciel? je suis tellement débordée que je ne sais pas combien on dépense en nourriture par mois, ce son surtout les loisirs qui reviennent cher et je travaille de temps en temps alors on ne sait pas tojours ce qu'on aura à la fin du mois(le pire avec les soldes , on craque facilement! )
karine16 - Mar Juil 11, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
emiliezolie a écrit:
violette a écrit:
Anne-Sophie a écrit:
Du pain frais, du beurre et du Nutella. Miam, miam.


Sacré mélange non? gros yeux je n'aurai pas osé! clin d'oeil et pourtant j'adore le nut ............ je serai cap d'en bouffer un pot complet à la cuillère si je ne me retenais pas.............. très étonné(e)

mais c'est comme ça que c'est le meilleur !! avec du beurre Breton et salé au sel marin clin d'oeil clin d'oeil . moi, perso, j'A D O R E , il n'y a pas d'autre mot honte grand sourire .


c'est exactement comme ça que ça se mange! et c'est comme ça que c'est le meilleur clin d'oeil je m'en suis tapé 5 tartines ce matin hourrah
zoline - Mar Juil 11, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
alors moi j'aime bien les tartines toastés sur lesquelles je met du beurre demi sel et je met de la vergeoise dessus....
un regale!!
a lille je faisais ca dans la faluche (pain que l'on trouve a lille notemment) c'est caremment bon titre la langue
emiliezolie - Mar Juil 11, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
emiliezolie a écrit:
violette a écrit:
Anne-Sophie a écrit:
Du pain frais, du beurre et du Nutella. Miam, miam.


Sacré mélange non? gros yeux je n'aurai pas osé! clin d'oeil et pourtant j'adore le nut ............ je serai cap d'en bouffer un pot complet à la cuillère si je ne me retenais pas.............. très étonné(e)

mais c'est comme ça que c'est le meilleur !! avec du beurre Breton et salé au sel marin clin d'oeil clin d'oeil . moi, perso, j'A D O R E , il n'y a pas d'autre mot honte grand sourire .


c'est exactement comme ça que ça se mange! et c'est comme ça que c'est le meilleur clin d'oeil je m'en suis tapé 5 tartines ce matin hourrah

dans mes bras copine grand sourire hourrah hourrah hourrah
violette - Mar Juil 11, 2006 6:39 pm
Sujet du message:
Ok ok les filles clin d'oeil j'essaie demain matin clin d'oeil et je vous tiens au courant grand sourire

Qu'est ce qu'il vaut mieux faire, s'envoyer un pot de nut ou une plaquette de beurre salé?? clin d'oeil roule de rire roule de rire Ou bien les 2 ?? gros yeux gros yeux
emiliezolie - Mar Juil 11, 2006 9:06 pm
Sujet du message:
??[?? te"]Ok ok les filles clin d'oeil j'essaie demain matin clin d'oeil et je vous tiens au courant grand sourire

Qu'est ce qu'il vaut mieux faire, s'envoyer un pot de nut ou une plaquette de beurre salé?? clin d'oeil roule de rire roule de rire Ou bien les 2 ?? gros yeux gros yeux[/quote]
tout dépend de si tu est raisonnable ou pas clin d'oeil . moi je le suis pas toujours, trop bon (enfin ce que j'en dis hein !).
confiture - Ven Juil 14, 2006 9:18 pm
Sujet du message:
surprise je suis allée faire mes courses à Leclerc ce matin et bien j'ai tt pris là bas et j'ai trouvé les artciles beaucoup - cher que Inter.
Auparavant je prenais des produits de la marque de Inter et là j'ai pris ceux de la marque Leclerc et bien une bonne différence.
Et vous, vous faites toujours 2 magazins??une grande surface et un discout??
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group