Maximômes

toutes les discussions - Quand on donne un prénom "zarbi" ;-)

:-) armelle - Lun Juin 26, 2006 2:21 pm
Sujet du message: Quand on donne un prénom "zarbi" ;-)
Quand mes deux premiers enfants sont nés nous leur avons donné des prénoms très étranges, surtout pour un public italien habitué à transmettre toujours les memes prénoms depuis des générations et qui n'attache pas la meme importance à "l'originalité" et à l'unicité du prénom (sauf en cas de grosse star américaine qui fait fureur, là on innove pff n'importe quoi)

Qu'est-ce qu'on a réussi à vous sortir quand vous annoncez le prénom?

Pas de jeux de mots en ce qui nous concerne, mais des commentaires des plus droles:

"Ouf, vous avez 10 jours pour changer d'idée!"
"Avec tous les beaux prénoms qui existent, il a fallu qu'on vous appelle comme ça!"
"Oh...ils vont vous en vouloir plus tard!"
" Ah...Marco...tu t'es vendu aux français!" (un qui croyait que les prénoms étaient français!)
"Ah, mais ce sont des prénoms que je connais, quand j'étais en France j'en ai connu des Ami et des Matil!"

Pour Timeo et Siel l'entourage était rodé...
Anecdote: Ma voisine de chambre avait appelé son BB Daniele et ici on accroche un noeud bleu avec le prènom du BB meme à la porte de la chambre à la maternité. Je n'avais pas encore accroché le mien et une grand Tante entre dans la chambre en disant très fort "DANIELE!!!!! très étonné(e) Ils ne l'ont quand meme pas appelé DANIELE! très étonné(e) très étonné(e) " La voisine a fait une drole de tete...j'ai du lui expliquer que la famille s'attendait à autre chose, mais que Daniele n'avait rien de spécial...justement clin d'oeil clin d'oeil
Agnes - Lun Juin 26, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
Pour Timoléon (qui n'est pas un prénom inventé) Ma BM s'était mis dans la tête que nous n'arrivions pas à choisir entre Timothée et Léon et qu'on avait contracté...
un copain à juste dit 'le pauvre!
sandranissa - Lun Juin 26, 2006 2:36 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
Pour Timoléon (qui n'est pas un prénom inventé) Ma BM s'était mis dans la tête que nous n'arrivions pas à choisir entre Timothée et Léon et qu'on avait contracté...
un copain à juste dit 'le pauvre!
C'est vrai que c'est un peu zarbi Timoleon .Jamais entendu ce prénom.Si ça vous plait c'est l'essentiel. grimace
Mélissandre - Lun Juin 26, 2006 2:36 pm
Sujet du message:
Peu importe le prénom, pour mes BP ils sont toujours étranges
figualix - Lun Juin 26, 2006 2:40 pm
Sujet du message:
Pour une de mes filles, nous avons choisi un prénom breton (racines du côté de mon mari).
La première réaction de ma mère : "Ca sort d'où ? Et il y a une sainte, au moins ?????".
Ca été un peu dur au début du côté de ma famille et puis, c'est bon maintenant !

Je me souviens aussi de la réaction de mon grand-père quand ma cousine a appelé son fils "Eliot". Il était scandalisé : c'était le nom de son chien (mort depuis des decennies) !!!!!! Comme si on pouvait tout savoir et aussi, quelle idée de donner un vrai prénom à son chien !
On aimait le prénom Soline, mais on y a renoncé car des amis très proches ont un chien qui porte ce prénom...
Bénédicte BZH - Lun Juin 26, 2006 2:44 pm
Sujet du message:
Moi je trouve très Zarbi de donner des prénoms humains à des animaux!!!!!!!!!!
sandranissa - Lun Juin 26, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Moi je trouve très Zarbi de donner des prénoms humains à des animaux!!!!!!!!!!
T'as bien raison.
Elo - Lun Juin 26, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
Pénélope : les gens ont été surpris mais on n'a pas eu de réflexion désagréable...
Virgile : tout le monde nous demandait si on allait l'appeler Ulysse pff n'importe quoi mais finalement pas de réflexion désagréable non plus...
Aristote : là ça se corse... bien sûr ça spéculait sec autour du prénom avant la naissance... mais je crois qu'on a bien surpris notre monde avec Aristote grimace Mes 2 grand-mères ont eu un fou-rire quand elles ont appris le prénom, ainsi qu'un vieille voisine de l'immeuble à l'époque... clin d'oeil
Eurydice : ça spéculait et pariait pas mal aussi dans la famille... certains pensaient à Iphigénie (tiens c'est joli aussi clin d'oeil ), et à d'autres aussi mais personne n'avait deviné, et les réactions étaient plutôt positives - genre : on s'attendait à pire ;)

Maintenant, au boulot j'ai souvent le droit à des réflexions des big boss du genre "comment va Ulysse ?" ou "quand est-ce que vous nous faites un petit Socrate ?" grimace
MARIKA - Lun Juin 26, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
il n'y a de prénoms "zarbi" que ceux auxquels on n'est pas habitués.
mon neveu porte un prénom pour le moins peu usuel, mais il ne nous viendait pas à l'idée maintenant qu'il puisse s'appeler autrement.

c'est vrai que la première fois que j'ai lu "Matil" ou "Siel", cela m'a fait un peu bizarre, mais maintenant c'est le prénom de 2 enfants d'Armelle et cela ne fait plus "zarbi" du tout.

et l'essentiel est que le prénom que l'on choisisse "passe" à l'état civil.
j'ai une copine dont le prénom (pourtant pas bien fantaisiste 42 ans plus tard) a été refusé à l'état civil. du coup elle s'appelle Isabelle en premier prénom et son prénom usuel a été relégué en 2e position.
Marine - Lun Juin 26, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:

Je me souviens aussi de la réaction de mon grand-père quand ma cousine a appelé son fils "Eliot". Il était scandalisé : c'était le nom de son chien (mort depuis des decennies) !!!!!! Comme si on pouvait tout savoir et aussi, quelle idée de donner un vrai prénom à son chien !...


J'ai un Eliott version petit garcon et comme il a vraiment tarde a venir (42 sa et 2j d'accouchement), j'ai eu pas mal de "il etait temps qu'Eliott naisse", en reference a Eliott Ness (que - ignarde - je ne connaissais evidemment pas hein ? ).

Et puis j'ai eu :
"Monsieur et madame Un-bon-bouquin ont une fille. Comment l'appelle t ils ?











Zelie !

J'ai bien aime celle la grand sourire
Lila_bis - Lun Juin 26, 2006 3:12 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
Agnes a écrit:
Pour Timoléon (qui n'est pas un prénom inventé) Ma BM s'était mis dans la tête que nous n'arrivions pas à choisir entre Timothée et Léon et qu'on avait contracté...
un copain à juste dit 'le pauvre!
C'est vrai que c'est un peu zarbi Timoleon .Jamais entendu ce prénom.Si ça vous plait c'est l'essentiel. grimace

Lorsque j'étais petite et que je lisais Okapi, il y avait un personnage qui avait comme nom Timoléon.
zoline - Lun Juin 26, 2006 3:59 pm
Sujet du message:
pour josephine qui est pourtant un prenom "classique" j'ai eu le droit de la part de ma belle mere a
c'est comme tout on s'y fera......
pour le prochain les reflexion vont fuser....
@nge - Lun Juin 26, 2006 4:06 pm
Sujet du message:
honte
pour nous certain prenom sont vraiment peu commun(bien que ca depent ou on vit),et les reflexion on fusait,mais pour nous qui sommes hors du commun prenom idem grimace je me fais les ongles
il n y a pas de prenom "zarbi" il n y a que des gens sot!!!! hourrah hourrah
Alaïs - Lun Juin 26, 2006 4:08 pm
Sujet du message:
Oui enfin quand on appelle son enfant Clinis, la bêtise n'est pas du côté de celui qui reçoit mal le prénom mais de celui des parents qui le donnent.
MARIKA - Lun Juin 26, 2006 4:09 pm
Sujet du message:
de toutes façons c'est aussi une question de culture.
quand on pense qu'aux States, Nicole c'est follement "exotique".
titounette - Lun Juin 26, 2006 4:28 pm
Sujet du message:
grand sourire
:-) armelle - Lun Juin 26, 2006 4:38 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
de toutes façons c'est aussi une question de culture.
quand on pense qu'aux States, Nicole c'est follement "exotique".

Tiens, il y en avait 2 dans la classe de mes enfants très étonné(e)
Et les Italiens trouvent que "Michelle" c'est un super prénom français clin d'oeil
MARIKA - Lun Juin 26, 2006 4:59 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
MARIKA a écrit:
de toutes façons c'est aussi une question de culture.
quand on pense qu'aux States, Nicole c'est follement "exotique".

Tiens, il y en avait 2 dans la classe de mes enfants très étonné(e)
Et les Italiens trouvent que "Michelle" c'est un super prénom français clin d'oeil

oh oh ! tu as déménagé ???? gros yeux
c'est comme Michelle Bachelet. cela ne fait pas franchement sud-américain et pourtant !!!!
Anonymous - Lun Juin 26, 2006 5:18 pm
Sujet du message:
hein ? moi ce que j'ai trouvé zarbi, c'est le jour où j'entends quelq'un appeller "muriel" , "muriel" (c'est mon prénom au cas où personne n'aurait deviner)...

Et là je vois débarquer derrière moi un énorme toutou... soupire

franchement , muriel pour un chien.... clin d'oeil
:-) armelle - Lun Juin 26, 2006 5:24 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
franchement , muriel pour un chien.... clin d'oeil

Et t'as pensé: "Pauv'bete!"? pff n'importe quoi
MARIKA - Lun Juin 26, 2006 5:34 pm
Sujet du message:
Armelle, si tu appelles ton prochain "povbet" là je proteste tout de même !!! il y a des limites !!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
meriadeg - Lun Juin 26, 2006 5:34 pm
Sujet du message:
Quand j'étais petite (genre 2/3 ans) il y avait un tout petit "chien-chien à sa mèmère" qui s'appelait Pauline. Mes parents n'avaient pas trouvé ça très drole pff n'importe quoi . Le chien était tellement boien élevé qu'il avait quasiment le droit de faire plus de choses que moi pff n'importe quoi très étonné(e) clin d'oeil
sev' - Lun Juin 26, 2006 7:48 pm
Sujet du message:
Chez nous aucune réflexion à part peut-etre, pour Simon : "si mon cul !" je n'ai jamais compris pourquoi pff n'importe quoi et pour Emma : "Emma télé est allumée !" en référence à la chanson clin d'oeil Ah ! j'oublier ! pour Louise on m'a juste dit : "j'espère qu'elle ne sera pas aussi carne que son arrière grand-mère ! " soupire et pour le dernier ont fait la surprise à tout le monde ni le sexe et ni le prénom grimace mais bon je m'attend déjà à : "reviens Léon j'ai les memes à la maison !!!!!! "
Anonymous - Lun Juin 26, 2006 7:56 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Moi je trouve très Zarbi de donner des prénoms humains à des animaux!!!!!!!!!!


mes voisins du dessous ont une terrasse et un chat qui s'appelle "Félix", ça me fait toujours rigoler de les entendre appeler leur bestiole. La réciproque doit être vraie.
MARIKA - Lun Juin 26, 2006 8:49 pm
Sujet du message:
d'un autre côté tu ne peux pas leur reprocher d'avoir Felix-le-chat à la maison.
Anonymous - Lun Juin 26, 2006 8:57 pm
Sujet du message:
Alors moi j'ai eu pas mal de questions venant de mes beaux parents :

" Laly ?? mais ça vient d'ou ? tiens c bizarre..."

"Lil euh Lalie euh ça s'écrit comment déjà ??"

" mais vous avez trouvé ça ou ? c un diminutif ? laly c bizarre hein" (oui ils se répètent en plus)

Pas ml de personnes me demande d'ou cela provient (aprce qu'il faut forcémenet que je sache d'ou vient le prénom pour le donner, moi j'aimais bien le prénom Laly point à al ligne, il me semble avoir vu que ct brésilien mais sans certitude)
zoline - Lun Juin 26, 2006 8:58 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Alors moi j'ai eu pas mal de questions venant de mes beaux parents :

" Laly ?? mais ça vient d'ou ? tiens c bizarre..."

"Lil euh Lalie euh ça s'écrit comment déjà ??"

" mais vous avez trouvé ça ou ? c un diminutif ? laly c bizarre hein" (oui ils se répètent en plus)

Pas ml de personnes me demande d'ou cela provient (aprce qu'il faut forcémenet que je sache d'ou vient le prénom pour le donner, moi j'aimais bien le prénom Laly point à al ligne, il me semble avoir vu que ct brésilien mais sans certitude)

la seule laly que j'ai vu c'etait dans helene et les garcons hein ? quelle culture j'ai honte
titine - Lun Juin 26, 2006 9:00 pm
Sujet du message:
Bébéchou s'appellera François et ma belle-mère m'a dit : "C'est bizarre comme nom gros yeux ".

M'enfin, c'est archi connu, François gros yeux pff n'importe quoi C'est quand-même pas Aguiloulf pff n'importe quoi

Elle a ensuite ajouté : "Bah, c'est comme les autres, on s'y fera".
Anonymous - Lun Juin 26, 2006 9:07 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
M'enfin, c'est archi connu, François gros yeux pff n'importe quoi C'est quand-même pas Aguiloulf pff n'importe quoi



aguiloulf gros yeux roule de rire :rol:

et françois c'est très joli
Anonymous - Lun Juin 26, 2006 9:08 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Bébéchou s'appellera François et ma belle-mère m'a dit : "C'est bizarre comme nom gros yeux ".

M'enfin, c'est archi connu, François gros yeux pff n'importe quoi C'est quand-même pas Aguiloulf pff n'importe quoi

Elle a ensuite ajouté : "Bah, c'est comme les autres, on s'y fera".



c'est le prénom de mon cher et tendre mari heart
bibiche - Lun Juin 26, 2006 9:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lolo a écrit:
Alors moi j'ai eu pas mal de questions venant de mes beaux parents :

" Laly ?? mais ça vient d'ou ? tiens c bizarre..."

"Lil euh Lalie euh ça s'écrit comment déjà ??"

" mais vous avez trouvé ça ou ? c un diminutif ? laly c bizarre hein" (oui ils se répètent en plus)

Pas ml de personnes me demande d'ou cela provient (aprce qu'il faut forcémenet que je sache d'ou vient le prénom pour le donner, moi j'aimais bien le prénom Laly point à al ligne, il me semble avoir vu que ct brésilien mais sans certitude)

la seule laly que j'ai vu c'etait dans helene et les garcons hein ? quelle culture j'ai honte


j'ai la même culture mais c'est ma popine alors j'ai rien dit ! honte grimace

edit : ma soeur a appellé sa chienne laly, je trouve çà bougainvillier un nom humain à une bête .... même si ma rate s'appelle léa, mais c'est william qui a choisi ....

zoline - Lun Juin 26, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:
Lolo a écrit:
Alors moi j'ai eu pas mal de questions venant de mes beaux parents :

" Laly ?? mais ça vient d'ou ? tiens c bizarre..."

"Lil euh Lalie euh ça s'écrit comment déjà ??"

" mais vous avez trouvé ça ou ? c un diminutif ? laly c bizarre hein" (oui ils se répètent en plus)

Pas ml de personnes me demande d'ou cela provient (aprce qu'il faut forcémenet que je sache d'ou vient le prénom pour le donner, moi j'aimais bien le prénom Laly point à al ligne, il me semble avoir vu que ct brésilien mais sans certitude)

la seule laly que j'ai vu c'etait dans helene et les garcons hein ? quelle culture j'ai honte


j'ai la même culture mais c'est ma popine alors j'ai rien dit ! honte grimace

lolo j'aime beaucoup ce prenom hein qu'il y ai pas de malentendu!!!!!
titine - Lun Juin 26, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
titine a écrit:
M'enfin, c'est archi connu, François gros yeux pff n'importe quoi C'est quand-même pas Aguiloulf pff n'importe quoi



aguiloulf gros yeux roule de rire :rol:

et françois c'est très joli


Merci

Euh, Aguiloulf, ça existe, même que mes parents ont ri jaune lorsque, lors d'une visite en Allemagne, alors qu'ils discutaient prénoms et que ma mère évoquait Aguiloulf d'un air moqueur, l'Allemand en face d'elle qui s'exprimait très bien en français, a révélé qu'il s'appelait Aguiloulf honte pff n'importe quoi

Par contre, je ne suis pas sûre de l'ortograf clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group