Maximômes

toutes les discussions - Marre du repassage

titine - Sam Juin 24, 2006 10:39 am
Sujet du message: Marre du repassage
J'avais dans ma manne une cinquantaine de t-shirts aux enfants à repasser.

Etant donné que les vacs approchent et qu'ils ne sont plus tenus d'être habillés tip top bien repassé, j'ai remouillé les t-shirts et je m'apprête à les mettre sécher dehors, sur les fils, soigneusement pendus pour éviter un max de plis.

Pour les vacs, c'est bon clin d'oeil

J'vais p'têt faire pareil avec les bermudas, tiens idee
karine16 - Sam Juin 24, 2006 10:41 am
Sujet du message: Re: Marre du repassage
titine a écrit:
J'avais dans ma manne une cinquantaine de t-shirts aux enfants à repasser.

Etant donné que les vacs approchent et qu'ils ne sont plus tenus d'être habillés tip top bien repassé, j'ai remouillé les t-shirts et je m'apprête à les mettre sécher dehors, sur les fils, soigneusement pendus pour éviter un max de plis.

Pour les vacs, c'est bon clin d'oeil

J'vais p'têt faire pareil avec les bermudas, tiens idee


ben oui tu fais pareil clin d'oeil bien souvent,je repasse les tee-shirts mais pas les bermudas clin d'oeil
pounette - Sam Juin 24, 2006 12:11 pm
Sujet du message:
Le repassage, il y a longtemps que je n'en fais plus...ou alors, le minimum ! grand sourire
Et ça marche assez bien : il suffit de bien secouer le linge vite après l'essorage, et d'étendre tout de suite ...Cela enlève tous les plis ! grand sourire
Tee-shirt impeccables garantis ! grand sourire
val. - Sam Juin 24, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
Moi aussi je ne repasse pas beaucoup. Du linge bien étendu et hop ! Presque rien à faire ensuite : juste passer la main au moment du pliage.

Val. maman de 3 coquines (8 ans - 6 ans - 17 mois)
emiliezolie - Sam Juin 24, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
le mieux encore pour éviter les plis c'est de pendre les vêtements sur l'envers grand sourire , quand tu les retournes (une fois sec) il sont tout lisses hourrah .
moi, tout y passe quand il fait beau ... j'attend même avec impatience le soleil car je ne lave pas s'il pleut (pour pas utiliser le sèche-linge clin d'oeil ).
donc là il fait beau... plus rien à laver et juste qques truc à repasser grimace .
supermôman - Sam Juin 24, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
Je ne repasse quasiment rien.
Quelques petites robes d'été des filles qui font vraiment trop chiffon si elles ne sont pas repassées et mes quelques chemisiers...
Et tu sais quoi ?
Tout le monde supporte très bien ça clin d'oeil
val. - Sam Juin 24, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
Mon mari est le premier à me dire de ne pas repasser, que ça sert à tien ! Il n'y a que ma mère qui fait des remarques !!!

Val. maman de 3 coquines
@nge - Sam Juin 24, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
honte
j ai bcp de mal a ne pas repaser triste ,sauf ce qui est sous vetement,drap de douche et j essaie de retirer mes drap pour les remettre dans les lits clin d'oeil
defois je me dit que sa ne sert a rien quand je vois comment il enfile leur tee-shirt gros yeux
kogacl - Sam Juin 24, 2006 2:45 pm
Sujet du message:
ben je repasse tout les t-shirt et les bermudas car même bien secoué et etendu, je préfère donner un petit coup de fer dessus. Mais par contre, je ne repasse jamais les chemissettes, ni les draps de vaisselles clin d'oeil
virgulle - Sam Juin 24, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
ni les draps de vaisselles clin d'oeil
c'est les torchons belges ??? gros yeux
dragibus - Sam Juin 24, 2006 5:14 pm
Sujet du message:
je suis la maniaco depressive du forum...je repasse TOUT absolument tout...meme les chiffons à poussieres ,les culottes,les gants de toilettes...je peux pas m'empecher,ça fait partie d'un rituel quotidien...je sais,c'est naze... honte
Coraline - Sam Juin 24, 2006 5:20 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
kogacl a écrit:
ni les draps de vaisselles clin d'oeil
c'est les torchons belges ??? gros yeux


Oui, oui. Et par chez moi, on appelle ça des essuies de vaiselle grand sourire
@nge - Sam Juin 24, 2006 7:16 pm
Sujet du message:
dragibus a écrit:
je suis la maniaco depressive du forum...je repasse TOUT absolument tout...meme les chiffons à poussieres ,les culottes,les gants de toilettes...je peux pas m'empecher,ça fait partie d'un rituel quotidien...je sais,c'est naze... honte


je l ai fais pendant de nombreuse annees clin d'oeil ,et au fil des annees vu le nombre de culottes et de chaussettes(si si!!) très étonné(e) ,j ai abandonner et de ne repasser que l essensiel grimace
Coraline - Sam Juin 24, 2006 7:21 pm
Sujet du message:
Titine, je te propose un échange : tu viens avec tes mannes de linge chez moi, et je fais ton repassage pendant que tu fais un grand nettoyage par le vide de ma maison. Ca roule ? clin d'oeil
zazou - Sam Juin 24, 2006 7:46 pm
Sujet du message: Re: Marre du repassage
titine a écrit:
J'avais dans ma manne une cinquantaine de t-shirts aux enfants à repasser.

Etant donné que les vacs approchent et qu'ils ne sont plus tenus d'être habillés tip top bien repassé, j'ai remouillé les t-shirts et je m'apprête à les mettre sécher dehors, sur les fils, soigneusement pendus pour éviter un max de plis.

Pour les vacs, c'est bon clin d'oeil

J'vais p'têt faire pareil avec les bermudas, tiens idee

bah alors titine !on se relache grimace
Mélissandre - Sam Juin 24, 2006 7:50 pm
Sujet du message:
Je repasse presque tout sauf le linge de maison et les cous vetements.
pounette - Sam Juin 24, 2006 8:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre, comment fais-tu pour trouver le temps pour repasser avec tes 6 loulous ??!!!
Là, je suis très impressionnée! Bravo !
Anonymous - Sam Juin 24, 2006 9:21 pm
Sujet du message: Re: Marre du repassage
titine a écrit:
J'avais dans ma manne une cinquantaine de t-shirts aux enfants à repasser.

Etant donné que les vacs approchent et qu'ils ne sont plus tenus d'être habillés tip top bien repassé, j'ai remouillé les t-shirts et je m'apprête à les mettre sécher dehors, sur les fils, soigneusement pendus pour éviter un max de plis.

Pour les vacs, c'est bon clin d'oeil

J'vais p'têt faire pareil avec les bermudas, tiens idee


Ben 'as bien raison, pdt les vacances pour moi c relache côté repassage !
Anonymous - Sam Juin 24, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
je repasse presque tout sauf les sous vetements.
yris33 - Lun Juin 26, 2006 1:43 pm
Sujet du message:
pour celles qui ne repassent pas : vous n'avez pas les marques des pinces a linge sur les veteemnts
j'ai beau les mettre sur les coutures on les voit quand meme non?
Ysa 73 - Lun Juin 26, 2006 1:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je repasse presque tout sauf le linge de maison et les cous vetements.


Pareil ! C'est une maladie ! Je ne peux pas supporter de voir des habits non repassés !
pounette - Lun Juin 26, 2006 2:19 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
pour celles qui ne repassent pas : vous n'avez pas les marques des pinces a linge sur les veteemnts
j'ai beau les mettre sur les coutures on les voit quand meme non?


Chez nous, le linge sèche à l'intérieur... Donc pas de pince à linge, donc pas de marque, et comme le linge est vite secoué et étendu après la lessive, ...pas de repassage ! hourrah
Mélissandre - Lun Juin 26, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
pounette a écrit:
Mélissandre, comment fais-tu pour trouver le temps pour repasser avec tes 6 loulous ??!!!
Là, je suis très impressionnée! Bravo !


Je repasse tout les jours, 15 minutes maxi.
virgulle - Mar Juin 27, 2006 3:10 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
pour celles qui ne repassent pas : vous n'avez pas les marques des pinces a linge sur les veteemnts
j'ai beau les mettre sur les coutures on les voit quand meme non?

je ne mets pas de pince à linge gros yeux juste des ceintres et une araignée pour suspendre toutes les culottes et chaussettes ( mais là on s'en fiche des marques ) ...
Anonymous - Mar Juin 27, 2006 8:24 am
Sujet du message:
Si quelqu'un a du temps à perdre, qu'on m'explique l'utilité de repasser des habits que les mômes mettent 1 JOUR!!!!!! sifflote innocemment clin d'oeil
laurence - Mar Juin 27, 2006 8:29 am
Sujet du message:
Justement, l'intéret, c'est que les vêtements repassés ont plus de tenue et du coup, ils ne les mettent pas qu'un jour (ils se changent 2 fois par semaine les miens). sifflote innocemment sifflote innocemment
Pis j'ai une pleine manne à faire ce soir, mais en regardant DH, franchement ça ne pèse pas.
Anonymous - Mar Juin 27, 2006 8:43 am
Sujet du message:
en ce moment mon mari essaye le repassage...pour m'aider grand sourire
mais j'aime bien aussi quand ma maman emmène un panier clin d'oeil ...c'est plus facile à ranger dans les armoires grand sourire clin d'oeil
j'aime bien que tout soit repassé...les serviettes de toilette sont pliées à la sortie du sèche-linge
quand on ne se laisse pas débordé c'est bien moins contraignant clin d'oeil
laurence - Mar Juin 27, 2006 8:45 am
Sujet du message:
Mon mari saurait repasser, mais alors trier par enfant, qu'est-ce qu'on rigolerait !
Mélissandre - Mar Juin 27, 2006 8:48 am
Sujet du message:
Mon mari repasse trés bien, et cela ne le dérange pas du tout, par contre il ne tri pas et fait un bac enfant et un parents, c'est déja trés bien je trouve..
Anonymous - Mar Juin 27, 2006 8:52 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon mari saurait repasser, mais alors trier par enfant, qu'est-ce qu'on rigolerait !


le mien aussi .............quand il plie ce qui ne se repasse pas (alors qu'il sait parfaitement repasser pff n'importe quoi )
il en est encore à me demander :"ces chausettes c'est à Samuel ou à Adam (ils ont 6 pointures d'écart roule de rire ) et ces culottes à Hannah ou à Eugénie ?"
à se demander s'il habite ici roule de rire
laurence - Mar Juin 27, 2006 8:55 am
Sujet du message:
On a le même. Et comme 50% du boulot de repassage, c'est classer...
karine16 - Mar Juin 27, 2006 9:14 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
laurence a écrit:
Mon mari saurait repasser, mais alors trier par enfant, qu'est-ce qu'on rigolerait !


le mien aussi .............quand il plie ce qui ne se repasse pas (alors qu'il sait parfaitement repasser pff n'importe quoi )
il en est encore à me demander :"ces chausettes c'est à Samuel ou à Adam (ils ont 6 pointures d'écart roule de rire ) et ces culottes à Hannah ou à Eugénie ?"
à se demander s'il habite ici roule de rire


le mien ne repasse pas et ne trie pas pff n'importe quoi soupire comme ça,il ne peut pas se gourer dans les vêtements des enfants clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 27, 2006 6:19 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
sandrineandco a écrit:
laurence a écrit:
Mon mari saurait repasser, mais alors trier par enfant, qu'est-ce qu'on rigolerait !


le mien aussi .............quand il plie ce qui ne se repasse pas (alors qu'il sait parfaitement repasser pff n'importe quoi )
il en est encore à me demander :"ces chausettes c'est à Samuel ou à Adam (ils ont 6 pointures d'écart roule de rire ) et ces culottes à Hannah ou à Eugénie ?"
à se demander s'il habite ici roule de rire


le mien ne repasse pas et ne trie pas pff n'importe quoi soupire comme ça,il ne peut pas se gourer dans les vêtements des enfants clin d'oeil






le mien est comme celui de Karine clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group