Maximômes

toutes les discussions - Question pratique aux biberoneuses

:-) armelle - Jeu Juin 22, 2006 11:29 pm
Sujet du message: Question pratique aux biberoneuses
Vu que cette question ne s'adresse qu'aux biberoneuses, si polémique il y a ce sera de la faute des allaiteuses grimace grimace


La question est la suivante:

Comment vous faites sans les seins?


A chaque chouinement de Siel je dégaine mes mamelles. Qu'il mange, qu'il s'endorme, qu'il donne l'impression d'avoir mal au ventre...tout est reglé à coups de gougouttes.
J'imagine que si on utilise le biberon et le lait en poudre on n'est pas toutes les 5 minutes en train de gonfler le bébé comme un tonneau!

Quelles sont les gestes que vous adoptez pour cajoler le nouveau-né? Comment vous faites pour l'endormir? tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop
virgulle - Ven Juin 23, 2006 3:06 am
Sujet du message:
et ben ça alors .... tu vas faire passer les allaiteuse maternelles pour des faiseuses d'obèses ... on peut cajoler un bébé sans le remplir non ? et puis il y a les tétines ... armelle excuse moi j'n'avais pas le droit de venir sur le post ( mais au rythme que j'ai je ne serais jamais une déesse ) .
lémotu - Ven Juin 23, 2006 6:15 am
Sujet du message:
oups...j'ai rien à faire là moi... caché derrière la porte
Siel et Jules même combat!!!
pendus à la mamelle!!!
hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Ven Juin 23, 2006 6:20 am
Sujet du message:
j'ai rien à faire là.............je ne saurais pas faire sans mes nichons pff n'importe quoi
pounette - Ven Juin 23, 2006 6:40 am
Sujet du message:
Je n'ai rien dit, moi ! très étonné(e)
Mais, c'est vrai que je me suis souvent posée la question moi aussi sourit ...Avec mes petits, dès qu'il y avait une larme qui durait et pour laquelle les trucs habituels ne servaient à rien...hop ! au sein ! ...et retour au calme dans l'instant...
Comment faire sans ? grand sourire

Mais, sèrieux, c'est une bonne question...
Parceque , tant que j'allaitais mes petits, j'étais un peu toujours dans l'angoisse : que va-t-il lui arriver s'il m'arrive quelquechose, genre hospitalisation, accident... etc
Cette dépendance m'a toujours fait peur...
kogacl - Ven Juin 23, 2006 7:01 am
Sujet du message:
j'ai allaité les trois, les deux premiers a heure +- fixe et avec tetine entre les repas. Le troisième a la demande, il n'a jamais voulu de tétine sauf mon sein honte , résulats ( je ne sais pas sicela a avoir) , il a passé a peu près ses nuits a 3ans et 4 mois gros yeux . Et de la naissance a 2 ans +-, il réclamait le sein toute les heure, heure et demi la nuit. J'étais épuisée pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Juin 23, 2006 7:42 am
Sujet du message:
Moi j'ai été une maman biberonneuse......et j'adoptais la méthode des calins tout simplement, bercer dans les bras pour calmer bébé, et puis tétine parfois mais ils refusaient bien souvent mais je dois dire que j'ai jamais eu de bb qui pleuraient bcp entre les bibs au début....ct à peu près ttes les 2h pis je m'adaptais aux besoins clin d'oeil
Solveig - Ven Juin 23, 2006 7:51 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
et ben ça alors .... tu vas faire passer les allaiteuse maternelles pour des faiseuses d'obèses ... on peut cajoler un bébé sans le remplir non ? et puis il y a les tétines ... armelle excuse moi j'n'avais pas le droit de venir sur le post ( mais au rythme que j'ai je ne serais jamais une déesse ) .


Le sein ne sert pas qu'à se nourrir, il sert aussi pour apaiser le besoin de succion. Sans sein, je recommanderais la tétine pour un bébé à fort besoin de succion. Quoique je n'aime pas trop la tétine... Et les bras, bien sûr. Cela dit, le sein m'est encore très utile pour calmer les crises de colère d'Alice (Quoi ? Maman m'a dit non ???? clin d'oeil ). Au même âge, les deux ainées n'étaient plus allaitées, mais je ne sais plus comment je faisais quand elles étaient en rogne....
Anonymous - Ven Juin 23, 2006 8:01 am
Sujet du message: Re: Question pratique aux biberoneuses
sourit armelle a écrit:
Comment vous faites pour l'endormir? tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop


j'attends de pied ferme ben comme ça tiens!!! pff n'importe quoi
supermôman - Ven Juin 23, 2006 8:17 am
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Le sein ne sert pas qu'à se nourrir....


c'est sûr !
y'a qu'à demander leurs avis aux papas honte grimace
Ambre - Ven Juin 23, 2006 8:23 am
Sujet du message:
En fait, trés vite on distingue les pleurs de faim des autres, donc quand on a éliminé les causes autres (chaud, froid, couche sale, inconfort ou envie de câlin) et que le bébé a le réflexe de chercher à téter tout ce qui passe à sa portée, on tente le bib. De plus, trés vite le rythme devient régulier (toutes les 3 heures au début, et on sait à peu près vers quelle heure il est question de manger. Pour le reste, il y a les câlins, les sucettes bien sûr, et ça suffit amplement clin d'oeil Je n'ai jamais endormi aucun de mes bébés, une fois le biberon terminé, nous faisons le rôt (enfin surtout lui), une longue séance de câlin, parfois du peau à peau et quand bébé est calmé je le recouche. En général il s'endort trés rapidement. Et ma foi ça ne m'a pas trop mal réussi puisqu'ils ont tous fait leurs nuits à 5 semaines, et les jujus à 2 mois hourrah Sinon ben je les laisse gazouiller, s'amuser, et si vraiment ils pleurent un peu je les berce, mais surtout je ne les laisse pas s'endormir dans mes bras trop souvent, sinon on prend vite l'habitude et ils ne savent plus dormir autrement.
Voili voilou, ai-je bien répondu, mam'Armelle ?
Lila_bis - Ven Juin 23, 2006 8:39 am
Sujet du message:
Ils ont tous été allaités, mais seul Bb4 était en permanence pendu au sein. Les autres, c'était toutes les 3 heures (à l'époque, ça dilatait l'estomac de boire plus souvent), enfin, un tout petit peu plus souple pour n°3 qui pleurait énormément (je lui avais même donné une tétine).

Donc s'ils pleuraient entre deux tétées, je vérifiais que pas trop chaud, trop froid, état de la couche, etc. et sinon, je les prenais dans les bras pour les bercer, et je marchais en long/en large dans le couloir, ou on prenait la poussette et on faisait un tour dehors.
Maxie - Ven Juin 23, 2006 8:39 am
Sujet du message:
Ah, Armelle! Je suis contente que tu poses cette question! Parce que c'est un des trucs qui me gênent dans l'allaitement: comme ils savent qu'il y a le sein, là tout près, ils pleurent jusqu'à l'avoir...et on finit avec un bébé pendu au sein...

Avec le biberon, je remettais mes bébés au lit après le rot et le change et ils s'endormaient, seuls... Pour les pleurs éventuels, j'avais la tutte. Mais deux des 4 ont très vite abandonné cet engin pour leur pouce. J'ai eu des bébés à reflux, donc là rien n'y faisait, c'était les bras, position verticale, et bercements... Mais là, la solution sein n'aurait rien changé...

Ah oui, je chantais énormément en berçant mes choupinets!! c'est trop mignon
Marine - Ven Juin 23, 2006 9:40 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
j'ai rien à faire là.............je ne saurais pas faire sans mes nichons pff n'importe quoi

Idem... Meme que des fois, chez moi, je ne rends meme plus compte s'ils sont degaines ou pas honte
Et c'est vrai que je me pose parfois la meme question qu'Armelle... Comment ferais-je sans ?
bibiche - Ven Juin 23, 2006 9:45 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Moi j'ai été une maman biberonneuse......et j'adoptais la méthode des calins tout simplement, bercer dans les bras pour calmer bébé, et puis tétine parfois mais ils refusaient bien souvent mais je dois dire que j'ai jamais eu de bb qui pleuraient bcp entre les bibs au début....ct à peu près ttes les 2h pis je m'adaptais aux besoins clin d'oeil


pareil que ma popine, les calins, les caresses sur le bidou si mal au ventre, la tétine .....
Coraline - Ven Juin 23, 2006 9:59 am
Sujet du message:
Et bien moi, je me pose exactement la question inverse : comment on fait pour accepter d'avoir un bébé pendu à la mamelle à longueur de journée, alors que les horaires sont si cool au biberon ?

Je suis en plein doute car j'ai envie de tenter (et je tenterai) l'allaitement mais je ne suis pas certaine du tout d'avoir envie que ça soit à longueur de journée et de nuit (je suis même un peu certaine du contraire pff n'importe quoi ).

Ca n'existe pas, des bébés au sein qui mangent toutes les 3-4 heures ? honte honte


Euh, ca va devenir polémique, là, non ?
Anonymous - Ven Juin 23, 2006 10:03 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Et bien moi, je me pose exactement la question inverse : comment on fait pour accepter d'avoir un bébé pendu à la mamelle à longueur de journée, alors que les horaires sont si cool au biberon ?

Je suis en plein doute car j'ai envie de tenter (et je tenterai) l'allaitement mais je ne suis pas certaine du tout d'avoir envie que ça soit à longueur de journée et de nuit (je suis même un peu certaine du contraire pff n'importe quoi ).

Ca n'existe pas, des bébés au sein qui mangent toutes les 3-4 heures ? honte honte


Euh, ca va devenir polémique, là, non ?



C'est une façon de voir et de faire tu sais...J'en ai allaité deux et biberonné un mais jamais au grand jamais mes seins n'ont servi à autre chose qu'à donner à manger.
Désolée mais je ne suis pas une tétine géante...les consolations venaient autrement clin d'oeil
laurence - Ven Juin 23, 2006 10:05 am
Sujet du message:
En fait c'était aussi toutes les 3/4 heures, sauf qu'il y avait 15min de bouffe, et après 30 minutes de tétouille béate.
Lila_bis - Ven Juin 23, 2006 10:09 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Ca n'existe pas, des bébés au sein qui mangent toutes les 3-4 heures ? honte honte

Mais si, ma n°1 était comme ça:
10 mn à droite
10 mn à gauche
un mini-calin
une couche sèche
et au lit sans même pleurer

Et on recommençait la même chose 3 heures plus tard grimace

et je ne comprenais pas pourquoi tout le monde dit qu'un bébé, c'est beaucoup de boulot et de fatigue
Coraline - Ven Juin 23, 2006 10:14 am
Sujet du message:
Merci, Blouke, Laurence et Lila, ca me rassure vraiment sourit

Mes soeurs ont allaité (une un peu, l'autre plus longtemps y compris ses jumeaux) mais il y avait quand même une certaine régularité.

Blouke, je vis les choses comme toi : je veux bien allaiter pour donner à manger, point.
Maxie - Ven Juin 23, 2006 10:15 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Et bien moi, je me pose exactement la question inverse : comment on fait pour accepter d'avoir un bébé pendu à la mamelle à longueur de journée, alors que les horaires sont si cool au biberon ?

Je suis en plein doute car j'ai envie de tenter (et je tenterai) l'allaitement mais je ne suis pas certaine du tout d'avoir envie que ça soit à longueur de journée et de nuit (je suis même un peu certaine du contraire pff n'importe quoi ).

Ca n'existe pas, des bébés au sein qui mangent toutes les 3-4 heures ? honte honte


Euh, ca va devenir polémique, là, non ?


Ben en fait, mon N°2 réclamait toutes les 3-4h et dormait la nuit... C'était super...mais pas suffisant pour avoir une lactation optimale... C'est bien là le souci, si tu veux un allaitement qualifié de "réussi", il faut accepter d'avoir un bébé au sein vraiment à la demande, et chaque fois qu'il va pleurer, tu vas te demander si tu ne dois pas le remttre au sein...

Maintenant, moi par exemple j'ai allaité Laura 3 mois et demi sans l'avoir au sein en permanence, et sans lui offrir le sein pour l'endormir (elle avait une tutte en cas de besoin). Mais passé ce délai, ma lactation ne suffisait plus, il aurait fallu que je la relance en lui donnant très souvent. Ce que j'ai été incapable de faire vu les trois autres enfants qui avaient besoin de moi. Et j'ai donc arrêté. J'ai longtemps culpabilisé de cet allaitement "râté", j'aurais peut-être pas dû donner de tutte, lui donner le sein plus souvent, mais maintenant je me dis qu'il n'était pas râté du tout, c'était un allaitement qui me convenait, je n'étais pas dispo pour un allaitement au long cours et avec un bébé pendu au sein. Tu peux faire comme tu l'entends, tout ce que tu auras réussi à donner à ton bébé sera toujours ça de gagné!
Solveig - Ven Juin 23, 2006 10:21 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Coraline a écrit:
Et bien moi, je me pose exactement la question inverse : comment on fait pour accepter d'avoir un bébé pendu à la mamelle à longueur de journée, alors que les horaires sont si cool au biberon ?

Je suis en plein doute car j'ai envie de tenter (et je tenterai) l'allaitement mais je ne suis pas certaine du tout d'avoir envie que ça soit à longueur de journée et de nuit (je suis même un peu certaine du contraire pff n'importe quoi ).

Ca n'existe pas, des bébés au sein qui mangent toutes les 3-4 heures ? honte honte


Euh, ca va devenir polémique, là, non ?


Ben en fait, mon N°2 réclamait toutes les 3-4h et dormait la nuit... C'était super...mais pas suffisant pour avoir une lactation optimale... C'est bien là le souci, si tu veux un allaitement qualifié de "réussi", il faut accepter d'avoir un bébé au sein vraiment à la demande, et chaque fois qu'il va pleurer, tu vas te demander si tu ne dois pas le remttre au sein...

Maintenant, moi par exemple j'ai allaité Laura 3 mois et demi sans l'avoir au sein en permanence, et sans lui offrir le sein pour l'endormir (elle avait une tutte en cas de besoin). Mais passé ce délai, ma lactation ne suffisait plus, il aurait fallu que je la relance en lui donnant très souvent. Ce que j'ai été incapable de faire vu les trois autres enfants qui avaient besoin de moi. Et j'ai donc arrêté. J'ai longtemps culpabilisé de cet allaitement "râté", j'aurais peut-être pas dû donner de tutte, lui donner le sein plus souvent, mais maintenant je me dis qu'il n'était pas râté du tout, c'était un allaitement qui me convenait, je n'étais pas dispo pour un allaitement au long cours et avec un bébé pendu au sein. Tu peux faire comme tu l'entends, tout ce que tu auras réussi à donner à ton bébé sera toujours ça de gagné!


Je suis assez d'accord. Mes deux ainées tétaient à heures fixes, elles ont vite été "réglées" comme des bébés bibs, mais mon allaitement a duré moins longtemps. J'ai tout de même allaité assez longtemps (9 et 12 mois) car je pense être favorisée par la nature et être une "bonne laitière" clin d'oeil . Toutes les femmes peuvent avoir suffisamment de lait pour allaiter, mais certaines ont besoin d'allaiter à la demande et souvent pour maintenir leur lactation...

Personnellement, je te conseillerais de "tenter" l'allaitement, en t'assurant d'être bien conseillée car c'est dommage de manquer un allaitement uniquement parce que de soi-disant pros t'ont dit des c.... , et si cela ne te convient pas, tu peux toujours sevrer ensuite...
titine - Ven Juin 23, 2006 10:22 am
Sujet du message:
Bonne question Armelle clin d'oeil

Les miens ont toujours été pendus à mes seins également sauf Bastien qui était très régulier et qui tétait toutes les 3 à 4 heures, même la nuit, mais qui me laissait me reposer entre 2 tétées clin d'oeil

J'ai pas agi avec lui différemment des 3 autres mais il faut croire que cela dépend aussi de l'enfant pff n'importe quoi
MissLoulou - Ven Juin 23, 2006 10:23 am
Sujet du message:
J'ai allaité les 4, mais je n'ai jamais servi de tétine. Hors de question pour moi d'avoir BB pendu au sein toute la journée. Le sein, c'est pour manger. La têtée peut durer une heure si besoin de temps en temps, mais j'ai une vie entre les têtées.
Pour le reste il y a les doigts pour le besoin de succion (ceux de maman, puis les siens), les massages pour le mal au ventre, les calins, les promenades, les gazouillis, les chansons, et puis quelquefois il n'y a rien à faire : j'en ai eu 2 qui m'ont fait des crises le soir pendant 3 semaines, 2-3 h de cris que rien ne pouvait arrêter, alors là il ne reste plus qu'à se boucher les oreilles...

Et ils ont tous fait leur nuit entre 1 mois 1/2 et 2 mois.
laurence - Ven Juin 23, 2006 10:23 am
Sujet du message:
Le mettre au sein à chaque fois qu'il pleure, ce n'est pas la solution, parce que si c'est autre chose qu'il veut (changer de position, jouer, trop chaud..), le sein il le recrache !. Juste s'il pleure parce que fatigué et trop énervé, là ça l'endort en 30s...
Maxie, à 3 mois, bien des bb n'ont que 5 tétées (j'en ai eu 2 qui en étaient à 4 tétées) et c'est suffisant pour entretenir la lactation)
Maxie - Ven Juin 23, 2006 10:35 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie, à 3 mois, bien des bb n'ont que 5 tétées (j'en ai eu 2 qui en étaient à 4 tétées) et c'est suffisant pour entretenir la lactation)


Mais pas suffisant pour redémarrer une lactation qui bat de l'aile, pour je ne sais quelle raison... Je pense comme Solveig que certaines femmes ont la lactation facile et d'autres moins...
Coraline - Ven Juin 23, 2006 10:42 am
Sujet du message:
Etant donné que pour les 2 premiers, je n'ai pas allaité un seul instant, qu'on m'a donné un médicament pour stopper la montée de lait juste après les accouchements, et que 3 semaines après j'avais encore du lait qui sortait, puis-je en déduire que je ne dois pas avoir de problèmes de lactation ? Ou ce n'est pas aussi simple ?
Désolée pour l'idiotie de la question, mais vous connaissez les questionnements des femmes enceintes clin d'oeil
karine16 - Ven Juin 23, 2006 10:45 am
Sujet du message:
je ne crois pas dire de centaurées en disant qu'un bébé au biberon est plus vite rassasié qu'un bébé au sein non? clin d'oeil
mais je n'ai pas souvneir que Louis passait son temps accroché à mon sein,j'ai juste le souvenir que jusqu'à près de 6 mois,il dormait 20h/24 clin d'oeil grand sourire
Solveig - Ven Juin 23, 2006 10:51 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Etant donné que pour les 2 premiers, je n'ai pas allaité un seul instant, qu'on m'a donné un médicament pour stopper la montée de lait juste après les accouchements, et que 3 semaines après j'avais encore du lait qui sortait, puis-je en déduire que je ne dois pas avoir de problèmes de lactation ? Ou ce n'est pas aussi simple ?
Désolée pour l'idiotie de la question, mais vous connaissez les questionnements des femmes enceintes clin d'oeil


La question n'a rien d'idiote... mais je ne connais pas la réponse...
Maxie - Ven Juin 23, 2006 10:56 am
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Coraline a écrit:
Etant donné que pour les 2 premiers, je n'ai pas allaité un seul instant, qu'on m'a donné un médicament pour stopper la montée de lait juste après les accouchements, et que 3 semaines après j'avais encore du lait qui sortait, puis-je en déduire que je ne dois pas avoir de problèmes de lactation ? Ou ce n'est pas aussi simple ?
Désolée pour l'idiotie de la question, mais vous connaissez les questionnements des femmes enceintes clin d'oeil


La question n'a rien d'idiote... mais je ne connais pas la réponse...


Moi je dirais que c'est un bon signe, en tout cas! sourit
aleksandra - Ven Juin 23, 2006 11:26 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:
En fait, trés vite on distingue les pleurs de faim des autres, donc quand on a éliminé les causes autres (chaud, froid, couche sale, inconfort ou envie de câlin) et que le bébé a le réflexe de chercher à téter tout ce qui passe à sa portée, on tente le bib. De plus, trés vite le rythme devient régulier (toutes les 3 heures au début, et on sait à peu près vers quelle heure il est question de manger. Pour le reste, il y a les câlins, les sucettes bien sûr, et ça suffit amplement clin d'oeil Je n'ai jamais endormi aucun de mes bébés, une fois le biberon terminé, nous faisons le rôt (enfin surtout lui), une longue séance de câlin, parfois du peau à peau et quand bébé est calmé je le recouche. En général il s'endort trés rapidement. Et ma foi ça ne m'a pas trop mal réussi puisqu'ils ont tous fait leurs nuits à 5 semaines, et les jujus à 2 mois hourrah Sinon ben je les laisse gazouiller, s'amuser, et si vraiment ils pleurent un peu je les berce, mais surtout je ne les laisse pas s'endormir dans mes bras trop souvent, sinon on prend vite l'habitude et ils ne savent plus dormir autrement.
Voili voilou, ai-je bien répondu, mam'Armelle ?


Tout pareil pour moi, même que question dodo j'ai été bénie par les dieux puisque le plus long à faire ses nuits a été n°2 et c'était vers 5 ou 6 semaines clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 23, 2006 11:59 am
Sujet du message:
ici c'était calins et certains ont eu la tututte, par contre je berce tjr Lola pour l'endormir, ca ne dure que 5 min maxi et j'adore ce moment ( je sais que c'est pas terrible honte honte )
noé - Ven Juin 23, 2006 12:12 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

Ca n'existe pas, des bébés au sein qui mangent toutes les 3-4 heures ? honte honte


Euh, ca va devenir polémique, là, non ?


Bein, mes deux loulous prenaient le sein (pour manger) toutes les 4h00, jour ou nuit... mais c'est vrai que tout en faisant un allaitement à la demande, je n'utilisais jamais le sein pour consoler ou compenser juste le besoin de sucion (l'aurait p't-être fallu mais j'aurais pas pu je crois) ...juste pour manger.

Mais j'ai la chance d'avoir beaucoup de lait et donc pas spécialement besoin non plus d'augmenter les têtées pour augmenter la lactation.
Solveig - Ven Juin 23, 2006 12:36 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Etant donné que pour les 2 premiers, je n'ai pas allaité un seul instant, qu'on m'a donné un médicament pour stopper la montée de lait juste après les accouchements, et que 3 semaines après j'avais encore du lait qui sortait, puis-je en déduire que je ne dois pas avoir de problèmes de lactation ? Ou ce n'est pas aussi simple ?
Désolée pour l'idiotie de la question, mais vous connaissez les questionnements des femmes enceintes clin d'oeil


Si cela peut te rassurer, on m'a fait une piqûre après la naissance d'Ariane pour stopper la lactation (Ariane étant décédée) et je n'ai pas eu le moindre signe de montée de lait. Cela ne m'empêche pas d'être "une bonne laitière"...
sofie - Ven Juin 23, 2006 1:01 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Coraline a écrit:
Etant donné que pour les 2 premiers, je n'ai pas allaité un seul instant, qu'on m'a donné un médicament pour stopper la montée de lait juste après les accouchements, et que 3 semaines après j'avais encore du lait qui sortait, puis-je en déduire que je ne dois pas avoir de problèmes de lactation ? Ou ce n'est pas aussi simple ?
Désolée pour l'idiotie de la question, mais vous connaissez les questionnements des femmes enceintes clin d'oeil


Si cela peut te rassurer, on m'a fait une piqûre après la naissance d'Ariane pour stopper la lactation (Ariane étant décédée) et je n'ai pas eu le moindre signe de montée de lait. Cela ne m'empêche pas d'être "une bonne laitière"...


Je suis surprise Solveig, on ne m'a rien proposé de tel après la mort de Mia. On m'a donné des médicaments qui n'ont rien empêché, et j'ai eu des montées de lait pendant 1 mois et demi! (malgré les bandages, l'homéo, l'argile........)
bougnette - Ven Juin 23, 2006 1:04 pm
Sujet du message: Re: Question pratique aux biberoneuses
sourit armelle a écrit:
A chaque chouinement de Siel je dégaine mes mamelles. Qu'il mange, qu'il s'endorme, qu'il donne l'impression d'avoir mal au ventre...tout est reglé à coups de gougouttes. :


Hmm! réfléchis Il me semble que c'est ce qu'on conseille de ne surtout pas faire avec une sucette... Je ne pensais pas que le sein était la solution à tous les problèmes du bébé, je pensais que vous ne "dégainiez vos mamelles" que quand bébé avait faim...

Perso, quand ce n'est pas l'heure du bib, il y a plusieurs raisons qui font pleurer Raphaël, et la solution est différente pour chaque, évidemment.

Couche sale, je change. Trop chaud, je rafraîchit avec un peu d'eau sur le visage ou je change ses vêtements si il a trop transpiré. Mal au ventre, je le porte à califourchon sur mon bras ou je l'allonge sur mes genoux et je lui masse doucement le ventre.
Et bien sûr, il y a des fois où il a juste envie d'un gros câlin, donc gros câlin heart .
Et, même je n'en suis pas fière du tout, c'est le premier des trois qui ne s'endort pas tout seul le soir, la plupart du temps, il reste sur papa après son dernier bib... Et je l'emmène dans son lit quand il dort déjà. :o

Moi je te dis ça, mais Raphaël a déjà 4 mois. Quand il était beaucoup plus petit, soit il avait faim, soit il voulait les bras, tout simplement. Peut être que de le prendre aux bras et de le balader un peu suffirait à Siel... Et peut être que même sans gougoutte, il s'arrêterait de chouiner au bout de quelques minutes...

heart Chaque maman ressent son bébé différemment, et même ressent chaque bébé différemment... heart
bougnette - Ven Juin 23, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
j'ai allaité les trois, les deux premiers a heure +- fixe et avec tetine entre les repas. Le troisième a la demande, il n'a jamais voulu de tétine sauf mon sein honte , résulats ( je ne sais pas sicela a avoir) , il a passé a peu près ses nuits a 3ans et 4 mois gros yeux . Et de la naissance a 2 ans +-, il réclamait le sein toute les heure, heure et demi la nuit. J'étais épuisée pff n'importe quoi


très étonné(e) Quand dormais tu? Et quelle est la marque de tes vitamines piur gérer ce bébé glouton et les deux grands??? très étonné(e)
bougnette - Ven Juin 23, 2006 1:09 pm
Sujet du message: Re: Question pratique aux biberoneuses
blouke d'or a écrit:
sourit armelle a écrit:
Comment vous faites pour l'endormir? tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop


j'attends de pied ferme ben comme ça tiens!!! pff n'importe quoi


Ouais, ou comme ça si ça dure trop
Anonymous - Ven Juin 23, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
ce pauvre Siel va finir par exploser avec toute cette overdose de lait!!!! clin d'oeil

Armelle s'il est a chaque couinement au sein ,ça fait beaucoup de liquide dans le bide tout ça hein ?

et de devenir un cercle vicieux...

En tout cas je trouve les conseils des biberonneuses très judicieux!!!

bisous à ton bibou
Solveig - Ven Juin 23, 2006 1:31 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
ce pauvre Siel va finir par exploser avec toute cette overdose de lait!!!! clin d'oeil

Armelle s'il est a chaque couinement au sein ,ça fait beaucoup de liquide dans le bide tout ça hein ?

et de devenir un cercle vicieux...

En tout cas je trouve les conseils des biberonneuses très judicieux!!!

bisous à ton bibou


Aucun bébé n'a jamais explosé ainsi... clin d'oeil Un bébé allaité exclusivement ne prend jamais trop de lait. Parfois, il tétouille pour le plaisir. La tétée, c'est aussi un câlin...
vaccla - Ven Juin 23, 2006 1:33 pm
Sujet du message: Re: Question pratique aux biberoneuses
bougnette a écrit:
blouke d'or a écrit:
sourit armelle a écrit:
Comment vous faites pour l'endormir? tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop tu cogites trop


j'attends de pied ferme ben comme ça tiens!!! pff n'importe quoi


Ouais, ou comme ça si ça dure trop



en derniere limite l'huile bouillante .................


Ben je me suis pas posé de question en fait pour les 4 1ères ............
Elles dormaient pas ...................
Ceci explique peut être cela (et hop c'est parti mon kiki hourrah hourrah hourrah )
ceci dit Mathys a été pendu à la mamelle (j'adore) et il dormait pas plus..................
MARIKA - Ven Juin 23, 2006 1:33 pm
Sujet du message:
euh, lorsque bébé a 2 ans et qu'il chouine tu ne lui donnes pas un casse-croute tout de suite ?
avec les biberons, tu sais qu'il a eu assez à manger (s'il a tout vidé ou presque) et donc ses chouinements ce n'est pas la faim : c'est donc un gros besoins de CALINS !!!!
si par contre le bib d'il y a 1 heure n'est pas vide, tu regardes s'il ne veut pas son "dessert" !!! (avec le câlin en prime).
à vrai dire même au sein, je ne suis pas du style à me déshabiller toutes les 1/2 heures. il parait d'après une puer de la maternité que je suis une mère indigne à cause de cela !!!!!
en vrai je suis convaincue que les bébés ne pleurent pas toujours par faim et que le sein-doudou n'est pas toujours la bonne idée.
oh shocking !!!!
Lila_bis - Ven Juin 23, 2006 1:35 pm
Sujet du message: Re: Question pratique aux biberoneuses
bougnette a écrit:
Moi je te dis ça, mais Raphaël a déjà 4 mois. Quand il était beaucoup plus petit, soit il avait faim, soit il voulait les bras, tout simplement. Peut être que de le prendre aux bras et de le balader un peu suffirait à Siel... Et peut être que même sans gougoutte, il s'arrêterait de chouiner au bout de quelques minutes...


C'est à peu près ce que je faisais avec ma n°1. Si elle chouinait entre deux tétées (rarement, je dois dire, elle n'a pas usé ma patience non plus), je me disais "elle ne peut pas avoir faim, elle a tété il y a seulement 2 heures" donc elle n'avait pas le sein, il fallait attendre au moins 2h30, et bien elle a vite compris le rythme qu'elle devait prendre.

Au contraire, Bb4 avait le sein dans la bouche dès qu'il grognait un peu, résultat, il chouinait en permanence s'il n'était pas dans mes bras, un sein à sa disposition.
caro5 - Ven Juin 23, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
quand tu sais qu'il on tous bus le bib alors si il pleure c'est pour autre chose que la fain, alors les calins , la tute , les berceuses voilà quelque solutions. résultat les 3 ont fait des nuit de 12 heures entre 1 mois 1/2 et 2 mois.
laurence - Ven Juin 23, 2006 1:43 pm
Sujet du message:
Mais finalement, quel est le problème Armelle ? Car pendant ce temps là, au moins on est dispo pour les grands, pour pianoter sur MM, je lui donnais même en randonnée quand il s'impatientait...bref, si ça rend la vie gérable, pourquoi s'en priver?
Marine - Ven Juin 23, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais finalement, quel est le problème Armelle ? Car pendant ce temps là, au moins on est dispo pour les grands, pour pianoter sur MM, je lui donnais même en randonnée quand il s'impatientait...bref, si ça rend la vie gérable, pourquoi s'en priver?

Ben voila ... clin d'oeil Le bebe est content et la maman aussi grand sourire . Et ca ne dure qu'un temps ...[/code]
Anonymous - Ven Juin 23, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
bébé sait très bien téter pour manger et tétouiller sans faire sortir de lait grand sourire
biberon et suce géante hourrah
Maxie - Ven Juin 23, 2006 2:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais finalement, quel est le problème Armelle ? Car pendant ce temps là, au moins on est dispo pour les grands, pour pianoter sur MM, je lui donnais même en randonnée quand il s'impatientait...bref, si ça rend la vie gérable, pourquoi s'en priver?


Tiens c'est marrant, c'était justement le contraire et le problème pour moi: avec un bébé au sein, je me sentais coincée, et peu disponible pour les grands.

Le problème, en fait, c'est l'envie qu'a la maman ou pas d'être la tutte de son bébé. C'est presqu'un temps plein, ça, le métier de tutte! clin d'oeil Et faut être solide!
:-) armelle - Ven Juin 23, 2006 5:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais finalement, quel est le problème Armelle ? Car pendant ce temps là, au moins on est dispo pour les grands, pour pianoter sur MM, je lui donnais même en randonnée quand il s'impatientait...bref, si ça rend la vie gérable, pourquoi s'en priver?

Justement, JE N'AI PAS DE PROBLEME! hourrah
Mes mamelles sont multifonction: rafraichissantes, calineuses, nourrissantes, masseuses...et c'est pour cela que je me demandais comment faisaient les autres clin d'oeil
Merci coucou
Anonymous - Ven Juin 23, 2006 5:16 pm
Sujet du message:
Louis n'a plus qu'une tétée par jour, depuis qu'il a confondu mon sein avec un steack à midi (il a des dents). Il en a une juste l'aprem et il a découvert les joies du pelotage et du tirage du bout du sein!!!
Agnes - Ven Juin 23, 2006 5:28 pm
Sujet du message:
maintenant quand je donne le sein à Elie alors qu'il n'a plus faim il me mord (2 dents)! Donc qd il pleure j'essaie (prudemment) le sein, ms je n'insiste pas
Solveig - Ven Juin 23, 2006 6:11 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Solveig a écrit:
Coraline a écrit:
Etant donné que pour les 2 premiers, je n'ai pas allaité un seul instant, qu'on m'a donné un médicament pour stopper la montée de lait juste après les accouchements, et que 3 semaines après j'avais encore du lait qui sortait, puis-je en déduire que je ne dois pas avoir de problèmes de lactation ? Ou ce n'est pas aussi simple ?
Désolée pour l'idiotie de la question, mais vous connaissez les questionnements des femmes enceintes clin d'oeil


Si cela peut te rassurer, on m'a fait une piqûre après la naissance d'Ariane pour stopper la lactation (Ariane étant décédée) et je n'ai pas eu le moindre signe de montée de lait. Cela ne m'empêche pas d'être "une bonne laitière"...


Je suis surprise Solveig, on ne m'a rien proposé de tel après la mort de Mia. On m'a donné des médicaments qui n'ont rien empêché, et j'ai eu des montées de lait pendant 1 mois et demi! (malgré les bandages, l'homéo, l'argile........)


Je trouve ça vraiment dommage, Sofie, le deuil d'un bébé est suffisamment pénible comme ça. J'ai l'impression qu'il existe des médicaments coupe-lait très efficaces. Peut-être est-il plus facile de couper la lactation d'une femme qui n'a jamais allaité (Ariane était mon ainée) que d'une femme qui a déjà allaité. Je suis convaincue que le corps se souvient, ma lactation a démarré plus vite avec Johanna et Alice qu'avec Héléna...
nananne - Ven Juin 23, 2006 6:13 pm
Sujet du message:
noé a écrit:
Coraline a écrit:

Ca n'existe pas, des bébés au sein qui mangent toutes les 3-4 heures ? honte honte


Euh, ca va devenir polémique, là, non ?


Bein, mes deux loulous prenaient le sein (pour manger) toutes les 4h00, jour ou nuit... mais c'est vrai que tout en faisant un allaitement à la demande, je n'utilisais jamais le sein pour consoler ou compenser juste le besoin de sucion (l'aurait p't-être fallu mais j'aurais pas pu je crois) ...juste pour manger.

Mais j'ai la chance d'avoir beaucoup de lait et donc pas spécialement besoin non plus d'augmenter les têtées pour augmenter la lactation.


Il a fallu l'arrivee d'Isaure pour que je decouvre les tetees toutes les 2-3 heures. Avec mes deux sumos c'etait toutes les 4 heures la journee et une seule fois entre 20h et 8h. Mes seins ne servent pas de consolation car mes enfants ont des coliques (les trois). Pour les besoins de succion, j'offre mon petit doigt a teter. Comme Noe, j'ai beaucoup de lait, pas moyen de tetouyer sans avoir du lait.
Miette - Ven Juin 23, 2006 6:49 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
bébé sait très bien téter pour manger et tétouiller sans faire sortir de lait grand sourire

Mais exactement ! grand sourire
C'est ce q je me tue à expliquer à ceux qui me disaient (pour Alice ; maintenant je suis moins emmerdée !) "mais tu la remplis de lait sans arrêt" ! Mééééééé non ! On se comprend, toutes les deux ! amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group