Maximômes

toutes les discussions - enceinte, qui a été suivie par une diététitienne ?

kogacl - Jeu Juin 22, 2006 11:49 am
Sujet du message: enceinte, qui a été suivie par une diététitienne ?
Voilà, comme la plupart de vous le savent j'attend un p'tit bouchon mais!!!!!!!!!! après l'euphorie, je pense a mon poid. j'en suis a 76.8 kilo pour 1m69. J'ai donc déjà un surpoid. Qui pourrait m'aider, me donner des conseils? une diététitienne pour le suivi de ma grossesse oui ou non ? soupire
Nath41/67 - Jeu Juin 22, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
Alors pour ma part j'avais vu un nutritionniste
Je l'ai vu, pas pour un pb de poids, mais pour du diabete gestationnel

Je pense que dans un premier temps tu pourrais en parler à ton gynéco, qui t'orientera vers un professionnel ( donc plutot un nutritionniste )
Agnes - Jeu Juin 22, 2006 12:15 pm
Sujet du message:
Moi!! g eu un suivi régulier durant toute ma grossesse: bilan 67kg au début, 64kg après l'accouchement. Et une grossesse moins pénible: pas d'oedèmes, moins d'essoufflement... et peser moins au sortir de la mater, c bon pour le moral!
Mélissandre - Jeu Juin 22, 2006 12:25 pm
Sujet du message:
Agnés, est-ce que tu as eu des difficultées à suivre ces conseils?
Agnes - Jeu Juin 22, 2006 12:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Agnés, est-ce que tu as eu des difficultées à suivre ces conseils?


non c'était construit à partir de ma façon de me nourrir, et j'étais très très motivée. Ce n'était pas un régime, plutot d'autres habitudes alimentaires.
Mais là je continue mais ça ne marche pas: fatigue, déprime, c'est pas bon pour le poids!
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 12:37 pm
Sujet du message:
moi ! un régime pour mes soucis d'intolérance au glucose. Beaucoup de sucres lents et beaucoup de protéines... En le suivant à la lettre, ça avait très bien marché mais cela comportait certaines contraintes comme la pesée des quantités, 6 repas par jour etc.
kogacl - Jeu Juin 22, 2006 12:51 pm
Sujet du message:
agnès s'était un nutrisioniste ou un diététitien, Quel est la différence ?
je devrais déjà y aller maintenant ?
Agnes - Jeu Juin 22, 2006 1:00 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
agnès s'était un nutrisioniste ou un diététitien, Quel est la différence ?
je devrais déjà y aller maintenant ?


diététicienne. la différence c que l'un (le nutritionniste) a fait médecine l'autre non.
Si tu as du poids à perdre et que tu n'y arrives pas tu peux bien sûr commencer dès maintenant
MARIKA - Jeu Juin 22, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
agnès s'était un nutrisioniste ou un diététitien, Quel est la différence ?
je devrais déjà y aller maintenant ?


le nutritionniste est un medecin : il est pris en charge par la sécu, mais seulement si ton cas est suffisamment "sérieux".
le diététicien c'est à ta charge entièrement, c'est pour ton "confort".

je suis ausssi tentée de faire l'essai pendant la grossesse, car enceinte j'ai moins de fringales compulsives pour des aliments tels le chocolat ou le fromage et je "paie" chaque accès par des maux d'estomac.
mais d'un autre côté, la plupart des femmes que j'ai rencontré qui ont fait un "régime" enceinte et ont fini avec moins de poids après l'accouchement qu'au début de leur grossesse ont ..... repris du poids par la suite.
lé régime modifie le métabolisme (le corps apprend à moins dépenser), la grossesse modifie le métabolisme. cela fait beaucoup de choses en même temps. et c'est normal d'avoir des fringales quand tout redevient normal (surtout quand on allaite, ce qui consomme énormément de calories !!!).
alors objetif 9-10 kg (facilement atteignable sans "aide") et on se lancera dans les grands travaux après ....
mon souci comme le tien, ce sont aussi les pb "annexes" (notamment la circulation et le dos).
MARIKA - Jeu Juin 22, 2006 1:10 pm
Sujet du message:
oui, si tu veux, c'est tout de suite qu'il faut y aller, car le nutritionniste conseillera de perdre du poids pendant le 1er trimestre et de limiter la prise de poids à 1 kg par mois par la suite, du moins pour les cas les plus sérieux (ton IMC est supérieur à 25, tu es en surpoids réel, mais tu n'es pas encore obèse).
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
perso, je suis allée voir une diététicienne après ma 3ème et cela a bien fonctionné, sans contraintes. Bb 4 est à l'essi et je suis tentée d'aller la voir égalemnt pendant la prochaine grossesse pour ne pas prende 14 kg !
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 2:00 pm
Sujet du message:
J'étais à +11kg avant d'être enceinte...mon médecin généraliste est aussi nutritionniste, elle m'a juste fait réequilibrer mes repas(plus de fruits et légumes,moins de cochonneries style gateaux industriels)...car enceinte pas de régime...
les 4 premiers mois j'ai tellement été malade( nausée, digestion difficile ) que j'ai perdu 2.5 kg...
Depuis j'ai repris, j'en suis à +6 à 6mois et 1/2...objectif: ne pas dépasser 9/10kg...sachant que pour robin, j'en avais pris 18!!! honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group