Maximômes

toutes les discussions - Sèche linge ou pas ?

pounette - Mar Juin 20, 2006 10:00 am
Sujet du message: Sèche linge ou pas ?
Alors, là un sujet de base de chez de base grand sourire : LE SECHE LINGE
est-ce consensuel, et hors-polémique ? grand sourire
Alors voilà, moi j'ai toujours étendu mon linge après l'avoir bien secoué (ça permet de court-circuiter l'étape repassage).
Mais à 8 mois d'avoir une pile de linge supplémentaire à étendre, je me repose la question.
Chez vous, c'est comment ?
ça c'est du concret ! grand sourire
zoline - Mar Juin 20, 2006 10:02 am
Sujet du message:
alors j'ai toujours eu un seche linge... mais bon faudrait que je le pende de temps en temps pour les economies d'electricité... mais tu as 5 bientot 6 enfants je n'aurai pas tenu jusque la!!!! tu dois avoir des mega trucs pour faire secher ton linge?!! hein ?
pounette - Mar Juin 20, 2006 10:04 am
Sujet du message:
J'ai des étendages au-dessus des 2 baignoires (on est dans un appart avec 2 SdB), parfois ça s'embouteille au-dessus de nos têtes, surtout quand super papa veut prendreune douche alors que le linge n'est pas sec et qu'il vire tout !....
rlullier - Mar Juin 20, 2006 10:04 am
Sujet du message:
pas de sèche-linge pour l'instant... mais je n'en ai que 3.
L'hiver, je mets sur les radiateurs + un séchoir dans le bureau.
L'été, un séchoir au bureau + un sur le balcon...

Quand il y a une épidémie de gastro ou de pipi au lit (c'est généralement les deux en même temps à cause du froid, par exemple), je vais au sèche-linge en face de chez moi, ça me coute 2.40euros pour deux machines.

Je vais voir comment je me débrouille en novembre à la reprise de mon boulot et si 'cest trop galère, on achètera un SL qu'on mettra dans notre chambre clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 10:06 am
Sujet du message:
j'adore l'odeur du linge qui séche dehors donc pour moi c'est l'hiver le séche linge ou en cas de multiples lessives les jours , trééééééés rare grimace ou je me suis laissée déborder.
Mélissandre - Mar Juin 20, 2006 10:08 am
Sujet du message:
Seche linge et je ne pourrais pas faire sans.
zoline - Mar Juin 20, 2006 10:09 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Seche linge et je ne pourrais pas faire sans.

pareil et le linge est dooouuuuuxxxx et il sent booooonnnnnnn
Bouvier - Mar Juin 20, 2006 10:12 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Seche linge et je ne pourrais pas faire sans.


Pareil même si je n'en ai que4, mais je suis une mauvaise mère qui travaille temps plein; l'été comme Sandrine4, c'est dehors sauf grosse pollinisation , j'évite de faire pleurer et éternuer mon fils...
kogacl - Mar Juin 20, 2006 10:14 am
Sujet du message:
ma maman nous en a offert un quelques mois après la naissance du troisième. Mais quand il fait beau, j'étend mon lige au jardin et l'hiver ds le garage. Je fais grand max, tourner le sechoir 2x par semaine. Car ca consommes bcq je trouve.
karine16 - Mar Juin 20, 2006 10:15 am
Sujet du message:
j'en ai un mais je ne m'en sers que l'hiver à la période la plus froide. en gros,de novembre à mars.(sauf s'il fait très beau en mars clin d'oeil ) le reste du temps c'est séchage dehors clin d'oeil
Lila_bis - Mar Juin 20, 2006 10:18 am
Sujet du message: Re: Sèche linge ou pas ?
pounette a écrit:
est-ce consensuel, et hors-polémique ? grand sourire


Ah, mais on peut polémiquer sur tout, si on veut grimace .

J'en ai un vieux (15 ans), il sert uniquement pour les couches et les serviettes, trop anti-écolo pour moi.

En plus, il faut veiller à sortir le linge à temps du sèche-linge, je ne suis pas assez organisée pour ça, alors que sur le fil, il peut y rester longtemps sans que j'ai à surveiller quoi que ce soit.
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 10:24 am
Sujet du message:
dehors ou sous les combles l'hiver
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 10:31 am
Sujet du message:
on a une sèche-linge depuis 2 ans environs, on s'en sert en hiver, de temps en temps, mais on étand aussi sur le tankarvil, car le chauffage au sol fait que ça sèche assez vite comme ça aussi clin d'oeil
L'été c'est dehors grand sourire
C'est a se demander pourquoi on l'a acheter... mais bon avec le N°4 qui arrive...
Et puis c'est pratique pour les serviettes de toilette et les draps: lavage, séchage et je les remet aussi sec sans avoir à les repasser clin d'oeil
bibiche - Mar Juin 20, 2006 10:48 am
Sujet du message:
je me suis faite offrir après la naissance de bb4 un sèche linge ! le pied ! bon, sa venue (le sèche linge, pas bb4) fût le sujet de disputes homériques, mais j'ai réussit !!! hourrah

je suis en pleines négociations concernant un lave vaisselle ...... comprenez que je casse beaucoup de vaisselle en ce moment (dont ses chers verres à whisky aie !!!) et que ben, avec un LV, çà n'arriverai pas !
MissLoulou - Mar Juin 20, 2006 11:01 am
Sujet du message:
Pas de sèche linge. Le linge sèche dans le salon, au soleil, sur une immense tour. L'été je peux faire 2/3 machines par jour.
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 11:02 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
Seche linge et je ne pourrais pas faire sans.

pareil et le linge est dooouuuuuxxxx et il sent booooonnnnnnn


Idem et je m'en sers été comme hiver...pas le courage d'aller pendre toute cette lessive pff n'importe quoi
Coraline - Mar Juin 20, 2006 11:09 am
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
Seche linge et je ne pourrais pas faire sans.

pareil et le linge est dooouuuuuxxxx et il sent booooonnnnnnn


Idem et je m'en sers été comme hiver...pas le courage d'aller pendre toute cette lessive pff n'importe quoi


Idem aussi.
Pour des raisons dermatologiques, je ne peux pas utiliser d'assouplissant, donc le sèche-linge compense.
Tant pis pour la consommation d'électricité, entre le temps de fourrer le linge au séchoir et le temps de l'étendre, il n'y a pas photo.
Et puis je déteste tripoter du linge humide.
Et puis je bosse à temps plein, alors vive l'efficacité : machine - sèche linge - repassage dans la foulée.
Et puis en Belgique, je vous le rapelle, il pleut... alors le coup du linge pendu dehors et "oups, il pleut, il faut rentrer le linge mais il n'est pas sec", ou bien "le linge ETAIT sec... avant qu'il ne pleuve et que j'oublie de le rentrer", non merci. Pas envie de gérer ça en plus du reste.
Ysa 73 - Mar Juin 20, 2006 11:10 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Seche linge et je ne pourrais pas faire sans.


Tout pareil !!!!
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 11:10 am
Sujet du message:
Pssssssssssst Coralineuh...t'as pas besoin de te justifier, t'es paresseuse, t'es paresseuse, c'est tout. Faut assumer grimace hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 11:11 am
Sujet du message:
peut pas vivre sans mon seche linge !! trop bien ce truc !!!
un linge tout doux, tiede, pas besoin de repasser !! le pied !!!
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 11:27 am
Sujet du message:
j'adore étendre le linge pff n'importe quoi grand sourire
karine16 - Mar Juin 20, 2006 11:32 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
j'adore étendre le linge pff n'importe quoi grand sourire


moi aussi dis donc clin d'oeil grand sourire
rlullier - Mar Juin 20, 2006 11:32 am
Sujet du message: Re: Sèche linge ou pas ?
Lila_bis a écrit:
pounette a écrit:
est-ce consensuel, et hors-polémique ? grand sourire


Ah, mais on peut polémiquer sur tout, si on veut grimace .

J'en ai un vieux (15 ans), il sert uniquement pour les couches et les serviettes, trop anti-écolo pour moi.

En plus, il faut veiller à sortir le linge à temps du sèche-linge, je ne suis pas assez organisée pour ça, alors que sur le fil, il peut y rester longtemps sans que j'ai à surveiller quoi que ce soit.


c'est vrai que le côté anti-écolo me rebute vraiment triste
Et je sais que si j'en achète un, je m'en servirai beaucoup donc je préfère essayer de m'en passer pour l'instant clin d'oeil
Joce - Mar Juin 20, 2006 11:34 am
Sujet du message:
J'ai une machine à laver-séchante mais je n'utilise le sèche-linge qu'occasionnellement en hiver quand il pleut.

Il ne me sert pas à grand-chose quoi grimace
zzou - Mar Juin 20, 2006 11:35 am
Sujet du message:
J'en avais acheté un quand on habitait dans une toute petite maison => pas la place d'étendre le linge à l'intérieur (parce que, je confirme, dehors, en Belgique, la plupart du temps ça craint!).
Quand on a déménagé on l'a évidemment emmené. Maintenant, j'ai la place de faire sécher le linge dans la cave à chaudière. Alors le sèche-linge, c'est seulement quand on doit laver le même jour les draps de toute la maison because épidémie de poux triste
Le reste du temps, j'évite, parce que je suis quand même horrifiée de voir le volume de fibres qu'on retrouve dans le filtre après chaque utilisation: pas gentil-gentil pour le linge, ce truc-là.
Maxie - Mar Juin 20, 2006 11:47 am
Sujet du message:
Moi je suis une Belge téméraire! J'étends mon linge dehors en été! D'ailleurs, je viens d'étendre une machine...en me demandant si c'était une bonne idée car le ciel s'assombrit... clin d'oeil . Je le fais essentiellement par souci d'économie d'énergie, et aussi parce que j'aime étendre mon linge sur mes beaux fils (sur un petit étendoir, ça me pompe, mais maintenant que j'ai de la place, j'aime bien).

En hiver, sèche-linge sans hésiter, même si effectivement, à voir ce qu'on retrouve dans le filtre, ça use vachement le linge.

Nous avons acheté le SL quand j'attendais N°3. Pour moi ça devenait indispensable. Mon mari était réticent, mais son argument ne tenait pas la route. C'était "Je dis non parce que quand tu auras ça, tu voudras autre chose!". Il n'avait pas tort mais c'est un autre problème... clin d'oeil
Madec - Mar Juin 20, 2006 11:59 am
Sujet du message:
Quoi une vie sans sèche linge C'EST PAS POSSIBLE CHEZ NOUS !!!!!
Ymoronpas - Mar Juin 20, 2006 12:06 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
j'en ai un mais je ne m'en sers que l'hiver à la période la plus froide. en gros,de novembre à mars.(sauf s'il fait très beau en mars clin d'oeil ) le reste du temps c'est séchage dehors clin d'oeil


==> Pareil que la dame des charentes
sev' - Mar Juin 20, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
J'aime bien sécher mon linge dehors car c'est trés frais surtout les draps hourrah mais je suis un peu feignasse honte c'est un peu loin dans mon jardin honte et je trouve que quand le linge est au sèche-linge je peux le plier aussitot et ça m'évite pas mal de repassage, qui en pasant consomme autant que le sèche-linge
laurence - Mar Juin 20, 2006 1:19 pm
Sujet du message:
Non, sur des fils au sous-sol et ça me convient très bien. En revanche en appartement, ça me parait assez indispensable, et on en a un à la montagne. Et bien je dois avoir un QI de poule mais je n'arrive jamais à programmer comme il faut, soit c'est encore humide, soit c'est TRES sec, et tout chiffonné. Bref, rien qui me donne envie d'investir pour ici.
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 1:19 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
Seche linge et je ne pourrais pas faire sans.

pareil et le linge est dooouuuuuxxxx et il sent booooonnnnnnn


Idem et je m'en sers été comme hiver...pas le courage d'aller pendre toute cette lessive pff n'importe quoi


Exactement pareil, j'ai deja assez de boulot avec le repssage sans en plus passer du temps a etendre !!!
Coraline - Mar Juin 20, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Pssssssssssst Coralineuh...t'as pas besoin de te justifier, t'es paresseuse, t'es paresseuse, c'est tout. Faut assumer grimace hourrah hourrah hourrah


Même pas vrai d'abord pleure bis pleure bis pleure bis

Je vous le redis : je vais quitter MM, parce que depuis hier, tout le monde fait rien qu'à m'embêter :boude:

Et je vous manquerai terriblement quand je ne serai plus là grimace
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
Je l'utilise l'hiver quand je n'ai pas d'autre choix, mais perso j'adore l'odeur du linge qui a séché en plein air clin d'oeil
MARIKA - Mar Juin 20, 2006 2:20 pm
Sujet du message:
perso cela me gonfle un peu ce côté "pas de sèche-linge, c'est pas écolo".
parce qu'il y a plein d'autres choses qui ne sont pas "écolo" et qu'à ce compte-là on peut aussi se passer du lave-linge (ben oui, il y a 50 ans personne n'en avait et ne se portait plus mal : on ne connaissait rien d'autre).
si on aime étendre son linge, pas de pb, mais si on estime que c'est du temps de perdu et qu'on a d'autres meilleures choses à faire de son temps, pourquoi se culpabiliser ???

en plus le linge est plus doux avec le sèche-linge et avec un modèle à capteurs d'humidité (un peu plus cher à l'achat, mais plus économique à l'usage) le linge est sec "juste ce qu'il faut " (prêt à ranger ou prêt à être repassé).
bibiche - Mar Juin 20, 2006 2:33 pm
Sujet du message:
et le linge sorti su sèche linge, c'est plié/rangé dans la foulée .......

honte en règle générale hein, pas comme moi qui entasse comme une sauvage et qui doit repasser après ....
LAB - Mar Juin 20, 2006 2:42 pm
Sujet du message:
Pas de singe-linge, d'abord je ne saurais pas ou le mettre. ça consomme trop d'électricité, j'adore l'odeur du linge qui a séché dehors et j'ai un grand balcon. J'admets qu'en hiver il me serait utile. clin d'oeil
vaccla - Mar Juin 20, 2006 2:44 pm
Sujet du message:
JE SUIS ABSOLUMENT POUR
parce qu'ici si t'as pas de secheuse t,es mieux d'avoir la garde de robe de Céline....................... hourrah hourrah hourrah hourrah
bibiche - Mar Juin 20, 2006 2:51 pm
Sujet du message:
très étonné(e) qu'est ce qu'elle a la garde robe de céline ? (dion je suppose, elle se promène froissée ... ou nue ??)
angelique - Mar Juin 20, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
mon homme m'en a offert un il y a 2 ans hourrah
j'ai en gros 8 machine/semaine gros yeux on est que 4
un petit appart mais une grande terasse.
alors l'été le linge est dehors et l'hiver dans le seche linge.
voila pour moi
Clotilde - Mar Juin 20, 2006 3:36 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
mon homme m'en a offert un il y a 2 ans hourrah
j'ai en gros 8 machine/semaine gros yeux on est que 4
un petit appart mais une grande terasse.
alors l'été le linge est dehors et l'hiver dans le seche linge.
voila pour moi


8 machines par semaine à 4 ??????? gros yeux gros yeux gros yeux
Ben... je dois être crade moi alors
Clotilde - Mar Juin 20, 2006 3:36 pm
Sujet du message:
Sinon, pas de sèche-linge.
Mais je l'aurai pour le troisième clin d'oeil
angelique - Mar Juin 20, 2006 4:23 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
angelique a écrit:
mon homme m'en a offert un il y a 2 ans hourrah
j'ai en gros 8 machine/semaine gros yeux on est que 4
un petit appart mais une grande terasse.
alors l'été le linge est dehors et l'hiver dans le seche linge.
voila pour moi


8 machines par semaine à 4 ??????? gros yeux gros yeux gros yeux
Ben... je dois être crade moi alors



alors 1 pour les serviettes et peignoir+capes pour les filles, 1 pour les draps et housses de couettes.
1 de noir, 3 de blanches, 1 pour le plaid du canapé et la derniere pour le tour de lit et le cale bebe de mahée ouf.

faut dire que ce sont des vrais cochons ici et puis y a le chien aussi. :blush:

c 'est pas normal?
bibiche - Mar Juin 20, 2006 4:24 pm
Sujet du message:
honte honte j'ai dû laver le tour de lit trois fois, et elian a 18 mois .....

mais il dort au milieu du lit, il le touche même pas hein !!!!!
angelique - Mar Juin 20, 2006 4:28 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
honte honte j'ai dû laver le tour de lit trois fois, et elian a 18 mois .....

mais il dort au milieu du lit, il le touche même pas hein !!!!!



mahée regurgite beaucoup pour ca que je lave souvent elle s'en sert comme bavoir et le cale bebe n'en parlons pas.
Alaïs - Mar Juin 20, 2006 4:34 pm
Sujet du message:
Pas de sèchelinge chez nous (normal) ni chez mes parents, mais ils ont une buanderie.
benmaric - Mar Juin 20, 2006 4:48 pm
Sujet du message:
Je me sert de mon sèhe-linge principalement pour les draps, serviettes éponges...un peu plus l'hivers.Mais il y a de choses que je n'ose pas mettre dedans.
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 5:04 pm
Sujet du message:
J'en ai un... et je ne pourrais pas m'en passer, surtout avec le beau temps qu'on a eu tout l'hiver, par chez nous (ne me tapez les Ardennaises, mais la drache, c'est saoûlant à la fin, non?)
bibiche - Mar Juin 20, 2006 5:05 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
J'en ai un... et je ne pourrais pas m'en passer, surtout avec le beau temps qu'on a eu tout l'hiver, par chez nous (ne me tapez les Ardennaises, mais la drache, c'est saoûlant à la fin, non?)


c'est bien pour çà que je l'ai finalement eu, mon sèche linge ! hourrah
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 5:06 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
angelique a écrit:
mon homme m'en a offert un il y a 2 ans hourrah
j'ai en gros 8 machine/semaine gros yeux on est que 4
un petit appart mais une grande terasse.
alors l'été le linge est dehors et l'hiver dans le seche linge.
voila pour moi


8 machines par semaine à 4 ??????? gros yeux gros yeux gros yeux
Ben... je dois être crade moi alors


J'en suis à plus de 10 machines à 5!!!
Marine - Mar Juin 20, 2006 5:20 pm
Sujet du message:
Pas de seche-linge ici non plus et je ne crois pas que j'en aurais un. Mon tancarville me suffit, complete eventuellement par les radiateurs, des chaises, le placard du ballon d'eau chaude... systeme D quoi pff n'importe quoi
Clotilde - Mar Juin 20, 2006 6:31 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Clotilde a écrit:
angelique a écrit:
mon homme m'en a offert un il y a 2 ans hourrah
j'ai en gros 8 machine/semaine gros yeux on est que 4
un petit appart mais une grande terasse.
alors l'été le linge est dehors et l'hiver dans le seche linge.
voila pour moi


8 machines par semaine à 4 ??????? gros yeux gros yeux gros yeux
Ben... je dois être crade moi alors



alors 1 pour les serviettes et peignoir+capes pour les filles, 1 pour les draps et housses de couettes.
1 de noir, 3 de blanches, 1 pour le plaid du canapé et la derniere pour le tour de lit et le cale bebe de mahée ouf.

faut dire que ce sont des vrais cochons ici et puis y a le chien aussi. :blush:

c 'est pas normal?


Ben si t'es normale, mais je dois plus bourrer mon lave-linge sans doute clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 6:32 pm
Sujet du message:
J'ai un sèche-linge depuis de nombreuses années et pour ou contre je suis obligée l'hiver car rien ne sèche chez moi ou alors c'a prend trop de temps, 2 voir 3 lessives par jour ou plus quand je suis très en retard je n'aurais pas de place pour le mettre. Par contre vu que je ne le vide pas tout de suite mon linge est souvent tout fripé et donc plus de repassage grimace grimace
vaccla - Mar Juin 20, 2006 6:39 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
très étonné(e) qu'est ce qu'elle a la garde robe de céline ? (dion je suppose, elle se promène froissée ... ou nue ??)


elle est bien fournie donc pas de soucis si ton linge ne seche pas......


Parce que faire secher des draps sans secheuse par -30 dehors et -15 dans le garage c'est pas gros yeux gros yeux gros yeux
bibiche - Mar Juin 20, 2006 6:41 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
bibiche a écrit:
très étonné(e) qu'est ce qu'elle a la garde robe de céline ? (dion je suppose, elle se promène froissée ... ou nue ??)


elle est bien fournie donc pas de soucis si ton linge ne seche pas......


Parce que faire secher des draps sans secheuse par -30 dehors et -15 dans le garage c'est pas gros yeux gros yeux gros yeux


waouh, c'est clair, c'est la misère des températures pareilles !


sandranissa - Mar Juin 20, 2006 8:54 pm
Sujet du message:
Moi je n'ai pas de sèche linge .Mon linge sèche sur le balcon qui est ensoleillé .L'été en 2 ou 3 h tout est sec.L'hiver c'est un peu plus long , 1 jour.Vu que je suis à la maison j'essaie de ne pas me laisser déborder et tout va bien .Il parait que ça revient cher en edf .
Ysa 73 - Mar Juin 20, 2006 9:05 pm
Sujet du message:
Mon séche linge fonctionne chez nous été comme hiver car j'y mets de façon systématique toute l'éponge, car j'ai horreur de me sécher avec une serviette ayant séché à l'air libre : c'est rèche et pas agréable ! (serviettes/peignoirs/bavoirs/pyjamas....)
CARLOTTA - Mar Juin 20, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
Je déteste pendre le linge. Je balance tout dans le sèche linge, sauf les trucs fragiles auxquels je tiens VRAIMENT beaucoup, ou les bavoirs doublés en plastique par exemple. Même les chaussettes et les chemises de monsieur y passe. Et en plus ensuite je le vide sans plier dans la bassine et quand je plie enfin tout est bien froissé nickel comme il faut.
lorence - Mer Juin 21, 2006 7:11 am
Sujet du message:
J'en ai pas et j'ai pas la place car le dessus de mon lave linge est occupé par mon micro ondes, et un placard fixé au mur...et je m'en passe très bien! reverence
On étend le linge et on attend qu'il sèche, ce qui est rapide car l'appart est bien isolé, et j'en mets sur les radiateurs l'hiver.
De toute façon ,j'ai un dressing destiné au stockage du linge à laver, et en train de sécher... hourrah

C'est vrai qu'il manque sûrement la douceur du linge sorti du sèche linge hein ? , mais on fait des économies comme ça, et puis je le tire bien, je ne repasse rien (du tout!!) hourrah , et tout prend sa forme et sa douceur 5 minutes après être porté sourit ...Il n'y a que les serviettes de toilette qui grattent un peu, mais ça fait gommage!!! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group