Maximômes

toutes les discussions - émotions dans une question allaitement/biberon

pounette - Mar Juin 20, 2006 9:13 am
Sujet du message: émotions dans une question allaitement/biberon
Pourquoi, partout, dès qu'il est question d'allaitement ou de biberon, le débat prend-il un ton passioné, où se mêlent plaisir, tristesse, revendications, militantisme, culpabilité, regret, désir, joie... alors qu'on sent chez toutes les femmes le souci de s'occuper de son enfant en accord avec ce qu'elles sont ? sourit
Ce n'est pas une question polémique... juste l'envie de mettre des mots, sur des émotions mêlées que l'on sent chez nous toutes.
clin d'oeil
Mélissandre - Mar Juin 20, 2006 9:15 am
Sujet du message:
Je pense que tu relis le post LLL et tu as déjà pas mal de réponses...
Maxie - Mar Juin 20, 2006 9:15 am
Sujet du message:
Euh, Pounette, tu ne crois pas que tu en as assez fait, déjà? pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 9:16 am
Sujet du message:
parce que tu as l'art et la manière de poster des sujets à polémiques-surtout qu'il y a déjà eu pas mal de posts à ce sujet....

perso ça me saoûle ces discutions sans fin qui n'aboutissent à RIEN!!!
Solveig - Mar Juin 20, 2006 9:19 am
Sujet du message:
Peut-être que certaines ont voulu allaiter, cela ne s'est pas passé comme elles espéraient, et elles en restent un peu blessées quelque part ?

D'autres ont adoré allaiter, et ne comprennent pas que certaines ont un tout autre vécu ?

Et beaucoup de mamans réagissent au quart de tour si elles ont le sentiment que l'on insinue vaguement qu'elles pourraient être de mauvaises mères...

Pourtant la mère parfaite, cela n'existe pas.... avec ou sans allaitement...
Solveig - Mar Juin 20, 2006 9:20 am
Sujet du message:
muriela a écrit:
parce que tu as l'art et la manière de poster des sujets à polémiques-surtout qu'il y a déjà eu pas mal de posts à ce sujet....

perso ça me saoûle ces discutions sans fin qui n'aboutissent à RIEN!!!


C'est sûr que personne ne convaint personne... Mais on peut essayer de comprendre ce que ressentent les autres.
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 9:27 am
Sujet du message:
STOP
Ne relance pas le débat!!!
Chacune a son histoire, ses convictions et sa manière de voir les choses.
Et c'est ce qui fait la richesse de ce forum
pounette - Mar Juin 20, 2006 9:30 am
Sujet du message:
Mais ce n'est pas un débat, justement !
Juste une question qui demande pourquoi ce genre de sujet tourne toujours au débat, alors que cela pourrait un échange serein ...
Maxie - Mar Juin 20, 2006 9:36 am
Sujet du message:
Pounette, tu demandes qu'on arrête un post, et tu en recommences un autre qui va finir de la même manière... A quoi ça sert?
Lila_bis - Mar Juin 20, 2006 9:40 am
Sujet du message:
Toutes les anciennes du forum (et même moins anciennes) pourront te dire que certaines discussions tournent invariablement en polémique, et notamment :
- la télé
- le lait de croissance
- l'allaitement
et last but not least, le Pape.

Alors soit on a envie de polémiquer et/ou de tourner en rond, soit on évite ces sujets. Et ça ne peut pas être serein, ça nous touche de trop près sans doute, et puis les opinions sont trop divergentes.
mari - Mar Juin 20, 2006 9:41 am
Sujet du message:
pounette a écrit:
Mais ce n'est pas un débat, justement !
Juste une question qui demande pourquoi ce genre de sujet tourne toujours au débat, alors que cela pourrait un échange serein ...


Parce que la relation maman-bebe est blindée d'hormones et de fierté et que forcement, à la moindre ombre de pensée de critique, on prend TOUT mal! ;)

Et la bouffe, catalyseur de l'affection, est le pire sujet de tous! hourrah
zoline - Mar Juin 20, 2006 9:53 am
Sujet du message:
STOP FINI
POUNETTE ON ARRETE NON?
parce que la ras le bol... pas content du tout
bibiche - Mar Juin 20, 2006 9:54 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
STOP FINI
POUNETTE ON ARRETE NON?
parce que la ras le bol... pas content du tout


une ptite tisane zoline ?
zoline - Mar Juin 20, 2006 9:55 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
zoline a écrit:
STOP FINI
POUNETTE ON ARRETE NON?
parce que la ras le bol... pas content du tout


une ptite tisane zoline ?

oui !!!! en plus je suis en train de peindre mon escalier et ca me prend le chou ...
alors elle arrive cette tisane !!!
laurence - Mar Juin 20, 2006 9:57 am
Sujet du message:
Pounette, tu peux aussi lancer le sujet "pensez-vous que les mères qui travaillent sont de mauvaises mères ? " roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 9:58 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
alors elle arrive cette tisane !!!


grand sourire grand sourire
zoline - Mar Juin 20, 2006 9:58 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pounette, tu peux aussi lancer le sujet "pensez-vous que les mères qui travaillent sont de mauvaises mères ? " roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

ah non tu vas pas lui donner des idées en plus!!!!!!
bon on va parler du pape ca va appaiser les esprits... tout le monde va a la messe de toute facon ici puisque nous sommes des familles nombreuses...?
bibiche - Mar Juin 20, 2006 9:59 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pounette, tu peux aussi lancer le sujet "pensez-vous que les mères qui travaillent sont de mauvaises mères ? " roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire


j'ai aussi : les mères de familles sont elle un poids pour la société ? honte

ou : qui paiera la retraitede tous les tanguy célibataires ?

..........
zoline - Mar Juin 20, 2006 9:59 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
zoline a écrit:
alors elle arrive cette tisane !!!


grand sourire grand sourire

c'est quoi cette tisane? bon je vais la boire quand meme! merci mais j'ai attendu.....
bibiche - Mar Juin 20, 2006 10:00 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
zoline a écrit:
alors elle arrive cette tisane !!!


grand sourire grand sourire


:rol: non, je crois que zoline a passé assez de temps dans ses toilettes, ce sont ses escaliers qu'elle repeint !!!
Maxie - Mar Juin 20, 2006 10:01 am
Sujet du message:
A propos de messe...notre curé a dit un truc très drôle l'autre jour, en voyant tous les enfants pour leur communion...

"Je me demande comment des parents aussi laids peuvent avoir des enfants aussi beaux. Ca, ça tient vraiment du miracle!" roule de rire
zoline - Mar Juin 20, 2006 10:03 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
A propos de messe...notre curé a dit un truc très drôle l'autre jour, en voyant tous les enfants pour leur communion...

"Je me demande comment des parents aussi laids peuvent avoir des enfants aussi beaux. Ca, ça tient vraiment du miracle!" roule de rire

hein il a dit ca? mais a propos de tous les parents? il est pas bien lui? gros yeux
Maxie - Mar Juin 20, 2006 10:05 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
A propos de messe...notre curé a dit un truc très drôle l'autre jour, en voyant tous les enfants pour leur communion...

"Je me demande comment des parents aussi laids peuvent avoir des enfants aussi beaux. Ca, ça tient vraiment du miracle!" roule de rire

hein il a dit ca? mais a propos de tous les parents? il est pas bien lui? gros yeux


Zoline...c'était une plaisanterie qu'il faisait... Mais ne te tracasse pas, si tu avais été dans l'assemblée, il aurait dit "Sauf la madame là-bas qui est, elle, vraiment jolie!" clin d'oeil
zoline - Mar Juin 20, 2006 10:08 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
A propos de messe...notre curé a dit un truc très drôle l'autre jour, en voyant tous les enfants pour leur communion...

"Je me demande comment des parents aussi laids peuvent avoir des enfants aussi beaux. Ca, ça tient vraiment du miracle!" roule de rire

hein il a dit ca? mais a propos de tous les parents? il est pas bien lui? gros yeux


Zoline...c'était une plaisanterie qu'il faisait... Mais ne te tracasse pas, si tu avais été dans l'assemblée, il aurait dit "Sauf la madame là-bas qui est, elle, vraiment jolie!" clin d'oeil

j'espere sinon je me levais pour lui coller un pai. juste apre la communion roule de rire
Bouvier - Mar Juin 20, 2006 10:09 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
laurence a écrit:
Pounette, tu peux aussi lancer le sujet "pensez-vous que les mères qui travaillent sont de mauvaises mères ? " roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire


j'ai aussi : les mères de familles sont elle un poids pour la société ? honte

..........


Au vu du post d'Armelle sur le c...post partum , je peux affirmer haut et fort que oui les mères de famille sont un poids... hourrah
pounette - Mar Juin 20, 2006 11:55 am
Sujet du message:
Bon allez, je vous laisse tranquille, n'empêche que... moi, je trouve que tout ce que vous racontez c'est super intéressant, et si c'est intéressant c'est parcequ'il y a plein d'avis différents ! Mon but n'était pas du tout, mais alors pas du tout de faire de la polémique, ni de lancer un caillou dans la mare, mais, bon, je me suis peut-être mal fait comprendre !
Très bonne journée à toutes !
Anonymous - Mar Juin 20, 2006 4:26 pm
Sujet du message:
Et bien je suis bien contente de pas avoir pris part à la discussion sur l'allaitement, je ne le sentais pas ce post... je me fais les ongles
:-) armelle - Mar Juin 20, 2006 11:33 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
bibiche a écrit:
laurence a écrit:
Pounette, tu peux aussi lancer le sujet "pensez-vous que les mères qui travaillent sont de mauvaises mères ? " roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire


j'ai aussi : les mères de familles sont elle un poids pour la société ? honte

..........


Au vu du post d'Armelle sur le c...post partum , je peux affirmer haut et fort que oui les mères de famille sont un poids... hourrah

hahaha roule de rire roule de rire roule de rire
fraueza - Jeu Juin 22, 2006 12:28 am
Sujet du message:
je me fais les ongles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group