Maximômes

toutes les discussions - co-dodo et MSN

pounette - Ven Juin 16, 2006 1:38 pm
Sujet du message: co-dodo et MSN
J'ai lu, hier chez la gynéco dans Que Choisir, qu'il fallait surtout éviter le co-dodo, à cause de la MSN.
Dans un groupe de la Leche League, une animatrice m'a dit que le co-dodo, à condition de respecter certaines règles de sécurité, protégeait le bébé de la MSN.
Qu'en penser ?
Et qu'en pensez-vous ?
zoline - Ven Juin 16, 2006 1:44 pm
Sujet du message:
qu'un bébé est tres bien dans SON lit!!! grimace
Lila_bis - Ven Juin 16, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
Hou là, voilà l'une des discussions qui ouvre le plus sur les polémiques, je vais essayer de m'abstenir.

Pounette, dans "rechercher" tape "cododo" - bonne lecture clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 16, 2006 1:52 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
qu'un bébé est tres bien dans SON lit!!! grimace


exactement !

j'ai toujours ete contre, point barre, pour le bebe, pour le couple, je ne vois pas l'interet, certaines aiment ça, tant mieux, mais jamais je pourrais croire aux bienfaits du cododo...
zoline - Ven Juin 16, 2006 1:53 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
qu'un bébé est tres bien dans SON lit!!! grimace


exactement !

j'ai toujours ete contre, point barre, pour le bebe, pour le couple, je ne vois pas l'interet, certaines aiment ça, tant mieux, mais jamais je pourrais croire aux bienfaits du cododo...

moi non plus... et la plus part des papa non plus très étonné(e) grimace honte
virmaauco - Ven Juin 16, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
nous pratiquons le co-dodo avec GRAND PLAISIR (mais notre dernier à 18 mois et gigote bcp maintenant, donc moins facile!) mais je suis aussi pour le fait qu'ils dorment dans leur lit car ils prennent de la place ou alors j'investis dans un KING SIZE!!! à savoir que chez nous le co-dodo ne se fait jamais avec les 3 en même temps "1 par 1 SVP... prenez un ticket messieurs!!!
Anonymous - Ven Juin 16, 2006 1:58 pm
Sujet du message:
et virma, question bougainvillier, c'est quoi pour toi l'interet ?? Je ne te juge pas surtout hein ?? Mais je suis curieuse de connaitre la demarche ?
Maxie - Ven Juin 16, 2006 2:00 pm
Sujet du message: Re: co-dodo et MSN
pounette a écrit:
J'ai lu, hier chez la gynéco dans Que Choisir, qu'il fallait surtout éviter le co-dodo, à cause de la MSN.
Dans un groupe de la Leche League, une animatrice m'a dit que le co-dodo, à condition de respecter certaines règles de sécurité, protégeait le bébé de la MSN.
Qu'en penser ?
Et qu'en pensez-vous ?


Moi je pense que dans ce genre de débat où les extrêmes passent leur temps à s'affronter, il y en aura toujours pour brandir des études scientifiques qui disent blanc, et d'autres qui soutiendront le noir, avec à l'appui d'autres études tout aussi scientifiques...

Donc donc, ce genre d'articles et de magazines, je ne lis plus...
pounette - Ven Juin 16, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
Mon souci, c'est l'allaitement. Dans la situation : Petit Loup se réveille pour la ...3ème...10ème...fois (au choix), et a besoin de sa tétée (il est encore tout petit), comment faire pour l'allaiter sans se rendormir en même temps ? Pour moi, le co-dodo, c'est surtout ça : pouvoir vraiment allaiter à la demande la nuit, et ne pas en ressortir complètement épuisée.
Anonymous - Ven Juin 16, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
je ne suis pas pour mais les rares fois ou Lola est malade et qu'elle ne dort presque pas alors oui je la prends car égoistement j'ai envie de me reposer.
En dehors de ces moments là elle ne vient jamais dans notre lit et aucun des 3 grands n'y a eu droit.
Anonymous - Ven Juin 16, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
oui pounette mais pour moi, c'est aps du cododo ça, s'endormir au pieu aprés une tétée je l'ai fais aussi, mais le truc d'instaurer le dodo avec les parents, et jusqu'a je ne sais quel age, c'est surtout ça qui ne me plait pas, et surtout, dormir avec son gamin qd il a trois ans passé, ou est l'interet ???
pounette - Ven Juin 16, 2006 2:07 pm
Sujet du message:
Je comprends tes hésitations, Ju, j'ai les mêmes.
Mon souci concerne vraiment le tout-petit de quelques jours ou quelques mois. Et c'est à cet âge que le danger de MSN est là.
titine - Ven Juin 16, 2006 2:09 pm
Sujet du message:
Je pratique le cododo durant l'allaitement uniquement clin d'oeil .

En général, ce n'est pas bien long puisque je finis toujours par abandonner au bout de 6 semaines tellement ils se tordent de coliques avec mon lait pff n'importe quoi

Ensuite, lorsqu'ils passent au bib, je les couche dans leur lit et cela se passe très bien clin d'oeil

Mais hors de question pour moi de me lever plusieurs fois la nuit durant la période d'allaitement. J'ai bien trop besoin de récupérer
Anonymous - Ven Juin 16, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
ben je comprend ton inquietude, j'ai un amie proche qui a perdu son bb de la msn et marion avait 1 mois, ça m'a completement traumatisé, et j'vais trés peur et qd je m'endormais aprés une tétée pour moi, c'etait un accident, l'avoir ds le berceau collé a mon lit oui, mais ds mon lit non, deja je n'aime pas, et en plus vu comme on nous embete avec les sieges auto, les lits securisés et tout le bazar, si il y a bien un endroit qui ne l'ai pas c'est bien le lit ou dorment deux adultes ou bb peut etre etouffé, ecrasé ou meme tomber
zoline - Ven Juin 16, 2006 2:11 pm
Sujet du message:
les 2 premiers mois je n'ai pas fait de cododo mais le couffin a coté du lit et apres dans leur lit!!!
laurence - Ven Juin 16, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
J'avais fait une recherche d'études "sérieuses" sur le sujet. Il en ressort que le cododo au sens l'enfant est dans la chambre des parents mais dans SON lit diminue le risque de MSN. En revanche le cododo dans le lit des parents l'augmente.
c'est le sujet type de la discussion interminable, car chacune peut te fournir des chiffres tous plus contradictoires les uns que les autres.
Tout ce que je sais c'est que j'ai du mal à dormir avec un enfant dans ma chambre et que j'ai survécu à 6 tous allaités en les mettant dès le premier soir dans leur chambre...
karine16 - Ven Juin 16, 2006 2:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'avais fait une recherche d'études "sérieuses" sur le sujet. Il en ressort que le cododo au sens l'enfant est dans la chambre des parents mais dans SON lit diminue le risque de MSN. En revanche le cododo dans le lit des parents l'augmente.
c'est le sujet type de la discussion interminable, car chacune peut te fournir des chiffres tous plus contradictoires les uns que les autres.
Tout ce que je sais c'est que j'ai du mal à dormir avec un enfant dans ma chambre et que j'ai survécu à 6 tous allaités en les mettant dès le premier soir dans leur chambre...
ben moi j'ai fait pareil sauf pour Axelle qui n'avait pas de chambre et qui dormait donc dans son lit dans la nôtre. j'aime bien avoir un tout-petit contre moi dans mon lit mais toute une nuit je ne peux pas,je n'arrive pas à dormir clin d'oeil
virmaauco - Ven Juin 16, 2006 2:21 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
et virma, question bougainvillier, c'est quoi pour toi l'interet ?? Je ne te juge pas surtout hein ?? Mais je suis curieuse de connaitre la demarche ?

comme Côme était allaité il y a encore 8 jours c'était la facilité pour moi de le mettre au sein qd il réclamait la nuit pour une raison ou pour une autre. avec notre 1er loulou qui a 7 ans aujourd'hui il n'y a jamais eu co dodo car pas allaité (il dort mal avec qq, il prend bcp de place!) il y a 7 ans de ça on m'aurait parlé de co dodo j'aurais trouvé ça stupide ridicule, j'aurais eu mon mot à dire!!!) mais y ayant "gouté" avec notre petit dernier j'avoue que ça m'a évité bien des nuits debout dans le noir pour le bercer et comme je le dis et le répète c'est la facilité pour moi ... et zom! et n°2 qui a 4 ans aime bien nous rejoindre mais comme il prend de la place dés qu'il s'endort RETOURS DANS SES PENATES!!!
voili voilou!!!
titine - Ven Juin 16, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
J'ai oublié de dire :

Je ne fais pas de cododo dans le lit conjugal mais je vais toujours m'installer dans la chambre de l'enfant, dans un lit une personne installé provisoirement clin d'oeil . Zom a bien trop peur de l'écraser mais surtout Monsieur n'a pas envie d'être fleuri par les pleurs d'un bébé.

L'enfant est ainsi déjà habitué à sa chambre et moi on peut dire que j'aurai déjà dormi dans quasi toutes les pièces de ma maison clin d'oeil

En fait, il m'arrive, après une tétée, lorsque j'en ai le courage, de le mettre dans son lit mais s'il pleure trop, je ne me pose plus de questions et nous faisons du cododo.

J'ai allaité Eline 3 mois et demi et je me battais pour qu'elle dorme dans son lit. La galère avec les coliques... résultat, j'étais claquée, jamais été aussi claquée de ma vie et je me suis bien juré que ça n'arriverait plus jamais clin d'oeil
virmaauco - Ven Juin 16, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
mais attention moi je parle de co dodo + allaitement, sans allaitement tout le monde dort dans sa chambre j'étais peut êter hors sujet!!! désolée! triste
bounty10 - Ven Juin 16, 2006 2:32 pm
Sujet du message:
Moi je cododote et j'ai cododoter avec tous mes enfants..

ce n'était pas un choix mais une question de survie car ma fille ainée se reveillait tellement la nuit que je devenais un zombi..

On a alors ramené son lit dans notre chambre et on l'a installé en side-car , soit un barreau enlevé et le lit collé au notre, les matelas à la même hauteur.
Ainsi je peux allaiter et quand bb a fini hop je le fais rouler dans son lit.

ma fille ainée dort maintenant dans sa chambre , elle a dormi dans notre chambre jusqu'à 4 ans.
Liam dort dans son lit collé au notre du côté de son papa et Maëlle dans le lit à barreau à côté de moi.
J'ai des enfants qui dorment mal (à aprt la dernière je croise les doigts), Maÿliss a eu des nuits très difficiles à cause de ses amygdales très grosses qui lui faisaient faire des apnées, Liam a cause de son eczema ...alors dormir ensemble c'est la meilleure solution qu'on a trouvé pour dormir tout simplement..
Et puis sincèrement ça m'est toujours apparu comme normal, pour moi un bb dort près de sa mère qui l'allaite puis dort près de sa mère ou de son père puis quitte la chambre quand il est prêt....c'est aussi naturel pour moi que d'allaiter...

Je n'aime pas trop dormir avec un bb dans mon lit parceque mon lit est petit mais si il etait assez grand ça ne me poserait pas de soucis.
Il n'y a pas si longtemps en France toute la famille dormait dans la même piece près de la cheminée, les indiens partagent le tipis, les esquimos leur igloos et les japonais dorment avec leur enfant jusqu'à 7 ans .
Dormir avec son enfant semble être la norme humaine, sur l'echelle de l'histoire de l'humanité faire dormir son bb seul dans une pièce isolé c'est vraiment très très recent...

Mais des etudes on entrouve toujours pour dire tout et son contraire..suivre ce que l'on ressent c'est encore le meilleur guide..
zoline - Ven Juin 16, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
alors attend il y a pas longtemps en france tout le monde dormait dans la meme piece?!!! et alors? ca prouve quoi ce n'etais pas par choix!!!! c'etait la crise du logement!!! et des qu'ils ont pu les gens se sont installé de maniere a ce que les enfants aient leur chambre!!! Ma grand mere me disait toujours qu'au niveau de l'intimité c'est pas top!!!
parce que je me vois pas faire l'amour avec mon mari dans la meme piece que mes enfants, ni les faire sortir expres!!!
mais donner l'argument qu'en france il y a pas longtemps on faisait ca je trouve ca plutot mal trouvé!!!!
Marine - Ven Juin 16, 2006 2:42 pm
Sujet du message:
Ici, le cododo tant qu'il y a des tetees de nuit est une liberation pour moi, ma famille et mon couple. Ca evite l'humeur massacrante d'une Marine epuisee méchante humeur ...
Le bebe commence sa nuit dans son lit et, au premier reveil, je le prends avec moi pour teter allonge. Et c'est fini, on n'en parle plus jusqu'au matin... Sauf parfois pour me et le tourner quand il faut changer de sein clin d'oeil .
Quand on sait a quel point les nuits ecourtees et la fatigue peuvent rendre totalement invivable une vie familiale, mon choix est tout fait clin d'oeil .
Anonymous - Ven Juin 16, 2006 2:45 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Ici, le cododo tant qu'il y a des tetees de nuit est une liberation pour moi, ma famille et mon couple. Ca evite l'humeur massacrante d'une Marine epuisee méchante humeur ...
Le bebe commence sa nuit dans son lit et, au premier reveil, je le prends avec moi pour teter allonge. Et c'est fini, on n'en parle plus jusqu'au matin... Sauf parfois pour me et le tourner quand il faut changer de sein clin d'oeil .
Quand on sait a quel point les nuits ecourtees et la fatigue peuvent rendre totalement invivable une vie familiale, mon choix est tout fait clin d'oeil .


je procède de la même façon
et plus j'ai de bébés et plus je m'y retrouve ;)

vers 6 mois ,je pense quand même à mettre bébé dans sa chambre car nos bruits mutuels nous empêchent de bien nous reposer.
zoline - Ven Juin 16, 2006 2:47 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Ici, le cododo tant qu'il y a des tetees de nuit est une liberation pour moi, ma famille et mon couple. Ca evite l'humeur massacrante d'une Marine epuisee méchante humeur ...
Le bebe commence sa nuit dans son lit et, au premier reveil, je le prends avec moi pour teter allonge. Et c'est fini, on n'en parle plus jusqu'au matin... Sauf parfois pour me et le tourner quand il faut changer de sein clin d'oeil .
Quand on sait a quel point les nuits ecourtees et la fatigue peuvent rendre totalement invivable une vie familiale, mon choix est tout fait clin d'oeil .

en allaitant ce n'est pas ce qui me choque loin de la c'est largement comprehensible ... c'est apres que je capte pas trop l'interet!!!!
Coraline - Ven Juin 16, 2006 2:52 pm
Sujet du message:
Elvyshylls, si tu passes par là coucou coucou
Marine - Ven Juin 16, 2006 2:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Marine a écrit:
Ici, le cododo tant qu'il y a des tetees de nuit est une liberation pour moi, ma famille et mon couple. Ca evite l'humeur massacrante d'une Marine epuisee méchante humeur ...
Le bebe commence sa nuit dans son lit et, au premier reveil, je le prends avec moi pour teter allonge. Et c'est fini, on n'en parle plus jusqu'au matin... Sauf parfois pour me et le tourner quand il faut changer de sein clin d'oeil .
Quand on sait a quel point les nuits ecourtees et la fatigue peuvent rendre totalement invivable une vie familiale, mon choix est tout fait clin d'oeil .

en allaitant ce n'est pas ce qui me choque loin de la c'est largement comprehensible ... c'est apres que je capte pas trop l'interet!!!!

Je suis d'accord Zoline ! clin d'oeil
zoline - Ven Juin 16, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Elvyshylls, si tu passes par là coucou coucou

parle pas de malheur très étonné(e)
Coraline - Ven Juin 16, 2006 2:59 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Coraline a écrit:
Elvyshylls, si tu passes par là coucou coucou

parle pas de malheur très étonné(e)


T'as peur, hein ? mort(e) de rire
Anonymous - Ven Juin 16, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
zoline a écrit:
Coraline a écrit:
Elvyshylls, si tu passes par là coucou coucou

parle pas de malheur très étonné(e)


T'as peur, hein ? mort(e) de rire


coucou siou plait!!! pour celles qui n'ont pas tout suivi....c'est qui?
zoline - Ven Juin 16, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
zoline a écrit:
Coraline a écrit:
Elvyshylls, si tu passes par là coucou coucou

parle pas de malheur très étonné(e)


T'as peur, hein ? mort(e) de rire

non non au pire elle me menacera d'une visite a domicile très étonné(e) hourrah
bounty10 - Ven Juin 16, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
alors attend il y a pas longtemps en france tout le monde dormait dans la meme piece?!!! et alors? ca prouve quoi ce n'etais pas par choix!!!! c'etait la crise du logement!!! et des qu'ils ont pu les gens se sont installé de maniere a ce que les enfants aient leur chambre!!! Ma grand mere me disait toujours qu'au niveau de l'intimité c'est pas top!!!
parce que je me vois pas faire l'amour avec mon mari dans la meme piece que mes enfants, ni les faire sortir expres!!!
mais donner l'argument qu'en france il y a pas longtemps on faisait ca je trouve ca plutot mal trouvé!!!!



mais c'est pas un argument, je cherche a convaincre personne...c'est juste une constatation c'est tout...
zoline - Ven Juin 16, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
zoline a écrit:
alors attend il y a pas longtemps en france tout le monde dormait dans la meme piece?!!! et alors? ca prouve quoi ce n'etais pas par choix!!!! c'etait la crise du logement!!! et des qu'ils ont pu les gens se sont installé de maniere a ce que les enfants aient leur chambre!!! Ma grand mere me disait toujours qu'au niveau de l'intimité c'est pas top!!!
parce que je me vois pas faire l'amour avec mon mari dans la meme piece que mes enfants, ni les faire sortir expres!!!
mais donner l'argument qu'en france il y a pas longtemps on faisait ca je trouve ca plutot mal trouvé!!!!



mais c'est pas un argument, je cherche a convaincre personne...c'est juste une constatation c'est tout...

ok on va arriver au meme dialogue de sourd que l'autre fois donc je ne vois pas l'interet de repondre surtout que ta grosse ecriture m'agresse reverence
Joce - Ven Juin 16, 2006 3:05 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Ici, le cododo tant qu'il y a des tetees de nuit est une liberation pour moi, ma famille et mon couple. Ca evite l'humeur massacrante d'une Marine epuisee méchante humeur ...
Le bebe commence sa nuit dans son lit et, au premier reveil, je le prends avec moi pour teter allonge. Et c'est fini, on n'en parle plus jusqu'au matin... Sauf parfois pour me et le tourner quand il faut changer de sein clin d'oeil .
Quand on sait a quel point les nuits ecourtees et la fatigue peuvent rendre totalement invivable une vie familiale, mon choix est tout fait clin d'oeil .


Tout pareil coucou
Anne-Sophie - Ven Juin 16, 2006 5:15 pm
Sujet du message:
Bon, je n'ai pas tout lu mais il y a environ trois ans j'avais assisté à une conférence d'Edwige Antier qui expliquait que lors du co-dodo, le bébé calquait son rythme cardiaque sur celui de sa mère par conséquent il y avait moins de risque de MSN. Les risques venaient surtout des couettes, oreillés qui se retrouvaient sur la tête du bébé. Mais ça , ça n'a rien à voir avec une MSN pourtant, les statistiques incluent ces accidents dans les MSN.
J'ai toujours pratiqué le cododo mais je crois que le problème n'est pas d'être pour ou contre. C'est une pratique qui existe depuis la nuit des temps et il serait bon de l'expliquer plutôt que de l'interdire. Je pense que celà éviterait beaucoup d'accidents de rappeler aux parents de ne pas prendre d'alcool, ni de médicaments s'ils dorment avec leur enfant car dans ce cas, ils sont moins vigilents et peuvent l'écraser, de ne pas le mettre entre deux ou sous une couette, ...
En ce qui me concerne c'est une pratique que j'adore et notre couple se porte très bien.
rlullier - Ven Juin 16, 2006 5:19 pm
Sujet du message:
cododo pendant l'allaitement et je trouve ça super heart

Les premières semaines, cododo intégral , couché sur le papa clin d'oeil

Puis après, petit à petit, le bébé s'endort dans la nacelle.

Aziliz a 12mois, le cododo est totalement fini, je suis contente mais je suis encore plus contente de lui avoir apporté ma chaleur la nuit les premiers mois grand sourire

Je referais un bébé rien que pour ça : voi mon chéri avec le bébé couché à plat ventre sur son torse heart
CARLOTTA - Ven Juin 16, 2006 5:24 pm
Sujet du message:
Une copine, laisse tomber !
Sinon moi, comme Laurence et Karine, plutôt contre le cododo. Je ne supporte pas de dormir avec un bébé dans ma chambre, ses bruits me réveillents, je n'ose pas tousser etc... alors dans mon lit !
Déjà que j'ai du mal à dormir avec mon mari !
laurence - Ven Juin 16, 2006 5:25 pm
Sujet du message:
titre la langue Pour ou contre le cododo avec votre ...mari ??
Miette - Ven Juin 16, 2006 5:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
alors attend il y a pas longtemps en france tout le monde dormait dans la meme piece?!!! et alors? ca prouve quoi ce n'etais pas par choix!!!! c'etait la crise du logement!!! et des qu'ils ont pu les gens se sont installé de maniere a ce que les enfants aient leur chambre!!! Ma grand mere me disait toujours qu'au niveau de l'intimité c'est pas top!!!
parce que je me vois pas faire l'amour avec mon mari dans la meme piece que mes enfants, ni les faire sortir expres!!!
mais donner l'argument qu'en france il y a pas longtemps on faisait ca je trouve ca plutot mal trouvé!!!!


Tu vois, Zoline, c'est ce genre de réponse que moi, je trouve agressive...
(points d'exclamation, dire q c'est mal trouvé...). Bounty n'attaque personne.

(bon, j'imagine q maintenant, tu vas me répondre q je suis super agressive avec toi ? clin d'oeil )
Anonymous - Ven Juin 16, 2006 5:28 pm
Sujet du message:
Mais vous savez quoi??? La question n'était pas de savoir si on est pour ou contre le cododo mais de savoir si le cododo diminue les risques de MSN (et moi j'avais rien capté, je croyais qu'on parlait de MSN messenger!!! mort(e) de rire )

Tu ferais peut-être mieux de chercher sur des sites "spécialisés".... clin d'oeil
Miette - Ven Juin 16, 2006 5:29 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Mais vous savez quoi??? La question n'était pas de savoir si on est pour ou contre le cododo mais de savoir si le cododo diminue les risques de MSN (et moi j'avais rien capté, je croyais qu'on parlait de MSN messenger!!! mort(e) de rire )

Tu ferais peut-être mieux de chercher sur des sites "spécialisés".... clin d'oeil

Regarde si le co-dodo diminue le risque de MSN Messenger ! clin d'oeil
pounette - Ven Juin 16, 2006 5:48 pm
Sujet du message:
c'est drôle, je rentre de l'école : il y a à la fois les indiens chez moi avec une partie de foot, 2 minettes qui jouent à la maîtresse, 2 grandes qui essaient de bouquiner, un clafoutis aux cerises qui est parti au four... J'ouvre l'ordi, et je vois vos réponses à toutes... et c'est super touchant !
Je ne connais MM que depuis quelques jours, et j'ai l'impression que vous êtes toutes proches, et pourtant, je ne sais rien, ou pas grand-chose de vous. En tout cas, c'est un vrai plaisir de vous lire, vous avez l'air de fonctionner toutes ensemble avec beaucoup de spontanéité !

Pour ce qui est du cododo et de la msn, l'affaire n'est pas tranchée...
Miette - Ven Juin 16, 2006 5:57 pm
Sujet du message:
Pour répondre à ton interrogation, c'est vrai qu'on trouve tout et son contraire. J'avais lu (entre autres clin d'oeil ) q le co-dodo était vivement déconseillé si : le parent avait bu, pris de la drogue ou des médocs qui font dormir, ou s'il était obèse.
Je pense également q si on ne le sent pas, on ne doit pas le faire ! grand sourire
Anonymous - Ven Juin 16, 2006 6:04 pm
Sujet du message:
pounette a écrit:

Je ne connais MM que depuis quelques jours, et j'ai l'impression que vous êtes toutes proches, et pourtant, je ne sais rien, ou pas grand-chose de vous. En tout cas, c'est un vrai plaisir de vous lire, vous avez l'air de fonctionner toutes ensemble avec beaucoup de spontanéité !

Pour ce qui est du cododo et de la msn, l'affaire n'est pas tranchée...


Là, tu dis ça parce qu'on est dans notre état normal, faut pas s'y fier, parfois y a comme un vent de folie qui vient tout balayer sur le forum : quand Armelle a accouché, je peux te dire qu'elle n'était pas la seule à pousser roule de rire ou alors dès fois, tu allumes ton ordin et c'est la guerre de tranchées probleme informatique , et tu te dis, tiens si j'allais faire un tour ailleurs sifflote innocemment
zoline - Ven Juin 16, 2006 6:52 pm
Sujet du message:
pounette a écrit:
c'est drôle, je rentre de l'école : il y a à la fois les indiens chez moi avec une partie de foot, 2 minettes qui jouent à la maîtresse, 2 grandes qui essaient de bouquiner, un clafoutis aux cerises qui est parti au four... J'ouvre l'ordi, et je vois vos réponses à toutes... et c'est super touchant !
Je ne connais MM que depuis quelques jours, et j'ai l'impression que vous êtes toutes proches, et pourtant, je ne sais rien, ou pas grand-chose de vous. En tout cas, c'est un vrai plaisir de vous lire, vous avez l'air de fonctionner toutes ensemble avec beaucoup de spontanéité !

Pour ce qui est du cododo et de la msn, l'affaire n'est pas tranchée...

non mais c'est difficile de trancher!!! chacun se fait son opinion c'est comme pour l'allaitement clin d'oeil
Joce - Ven Juin 16, 2006 7:35 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
pounette a écrit:
Pour ce qui est du cododo et de la msn, l'affaire n'est pas tranchée...

non mais c'est difficile de trancher!!! chacun se fait son opinion c'est comme pour l'allaitement clin d'oeil


Ben voui! Te prends pas la tête et fais comme tu le sens clin d'oeil
Miette - Ven Juin 16, 2006 7:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
pounette a écrit:
c'est drôle, je rentre de l'école : il y a à la fois les indiens chez moi avec une partie de foot, 2 minettes qui jouent à la maîtresse, 2 grandes qui essaient de bouquiner, un clafoutis aux cerises qui est parti au four... J'ouvre l'ordi, et je vois vos réponses à toutes... et c'est super touchant !
Je ne connais MM que depuis quelques jours, et j'ai l'impression que vous êtes toutes proches, et pourtant, je ne sais rien, ou pas grand-chose de vous. En tout cas, c'est un vrai plaisir de vous lire, vous avez l'air de fonctionner toutes ensemble avec beaucoup de spontanéité !

Pour ce qui est du cododo et de la msn, l'affaire n'est pas tranchée...

non mais c'est difficile de trancher!!! chacun se fait son opinion c'est comme pour l'allaitement clin d'oeil

On est d'accord ! coucou
pounette - Ven Juin 16, 2006 8:02 pm
Sujet du message:
Allez, la journée a été bien remplie, tout ça, là, vos réponses, vos rigolades, vos coups de gueule, vos prises de becs, vos confidences, vos blagues, vos moments super sèrieux, vos émotions, vos larmes parfois, vos tranches de vie, vos enfants, vos couples, et vous... et bien tout ça, la vie, quoi...tout ça c'est super ! Bonne fin de journée à toutes !
kogacl - Ven Juin 16, 2006 8:10 pm
Sujet du message:
moi, j'étais contre le co-dodo mais pour mon dernier, j'étais tellement épuisée que pour pouvoir me reposer, je le gardais finalement près de moi. Il n'a en fait commencé a passer ses nuit que a 3ans et demi triste
Maxie - Ven Juin 16, 2006 8:20 pm
Sujet du message:
A mon avis, cette histoire de MSN (pas messenger), c'est un argument que les pro et contre co-dodo essayent de prendre de leur côté, dans leur lutte pour savoir qui a raison.

Et à mon avis, ça n'augmente ni ne diminue quoi que ce soit, et tu peux co-dodoter tant que tu le souhaites si tu as envie, sans te soucier de ce que les autres pensent...
caro5 - Ven Juin 16, 2006 8:37 pm
Sujet du message:
je n'ai pas tous lus mais pour ma part c'est chacun dans sont lit , mais si un enfant est malade et suivant la graviter je veux bien qu'il passe une parti de la nuit.
Joce - Ven Juin 16, 2006 8:41 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
A mon avis, cette histoire de MSN (pas messenger), c'est un argument que les pro et contre co-dodo essayent de prendre de leur côté, dans leur lutte pour savoir qui a raison.

Et à mon avis, ça n'augmente ni ne diminue quoi que ce soit, et tu peux co-dodoter tant que tu le souhaites si tu as envie, sans te soucier de ce que les autres pensent...


Exactement, ça sert juste à faire parler les pipelettes que nous sommes hourrah
Maxie - Ven Juin 16, 2006 8:47 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Maxie a écrit:
A mon avis, cette histoire de MSN (pas messenger), c'est un argument que les pro et contre co-dodo essayent de prendre de leur côté, dans leur lutte pour savoir qui a raison.

Et à mon avis, ça n'augmente ni ne diminue quoi que ce soit, et tu peux co-dodoter tant que tu le souhaites si tu as envie, sans te soucier de ce que les autres pensent...


Exactement, ça sert juste à faire parler les pipelettes que nous sommes hourrah


Joce, à ce propos, ça m'arrangerait que tu interviennes sur le plus de discussions possible, parce que N°4 vient plusieurs fois par jour me demander de voir "Bubby a-ott" (ndr: Bugs Bunny qui mange une carotte), et chaque fois je dois réfléchir "bon, c'est où qu'elle a répondu, Joce, encore??" clin d'oeil grimace
Anonymous - Ven Juin 16, 2006 9:04 pm
Sujet du message:
Et bien je ne suis ni pour ni contre. J'ai pratiqué le cododo pour l'avant dernière car je n'en pouvais plus de me lever la nuit pour lui donner le sein. C'était une solution de facilité je la prenais avec moi et quand elle avait faim je l'avais sous la main. Pour ma dernière c'a n'a durer qu'un mois (c'était plus pour avoir mon bb avec moi qu'autre chose puisqu'elle ne peux pas prendre le sein). Mais je me suis rendue compte qu'elle préférais dormir dans son lit qu'avec moi alors le choix a été vite fait. grand sourire
Joce - Ven Juin 16, 2006 9:13 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Joce a écrit:
Maxie a écrit:
A mon avis, cette histoire de MSN (pas messenger), c'est un argument que les pro et contre co-dodo essayent de prendre de leur côté, dans leur lutte pour savoir qui a raison.

Et à mon avis, ça n'augmente ni ne diminue quoi que ce soit, et tu peux co-dodoter tant que tu le souhaites si tu as envie, sans te soucier de ce que les autres pensent...


Exactement, ça sert juste à faire parler les pipelettes que nous sommes hourrah


Joce, à ce propos, ça m'arrangerait que tu interviennes sur le plus de discussions possible, parce que N°4 vient plusieurs fois par jour me demander de voir "Bubby a-ott" (ndr: Bugs Bunny qui mange une carotte), et chaque fois je dois réfléchir "bon, c'est où qu'elle a répondu, Joce, encore??" clin d'oeil grimace


roule de rire roule de rire roule de rire Trop mignon, alors je vais faire des efforts pour répondre intelligement (c'est pas gagné)grand sourire
Seulement, ces jours-ci Elmer est à la maison et il me guette avec son fusil dès que je vais sur MM : "Encoooooore!!!" A mon avis il est jaloux je me fais les ongles
bounty10 - Sam Juin 17, 2006 8:06 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
bounty10 a écrit:
zoline a écrit:
alors attend il y a pas longtemps en france tout le monde dormait dans la meme piece?!!! et alors? ca prouve quoi ce n'etais pas par choix!!!! c'etait la crise du logement!!! et des qu'ils ont pu les gens se sont installé de maniere a ce que les enfants aient leur chambre!!! Ma grand mere me disait toujours qu'au niveau de l'intimité c'est pas top!!!
parce que je me vois pas faire l'amour avec mon mari dans la meme piece que mes enfants, ni les faire sortir expres!!!
mais donner l'argument qu'en france il y a pas longtemps on faisait ca je trouve ca plutot mal trouvé!!!!



mais c'est pas un argument, je cherche a convaincre personne...c'est juste une constatation c'est tout...

ok on va arriver au meme dialogue de sourd que l'autre fois donc je ne vois pas l'interet de repondre surtout que ta grosse ecriture m'agresse reverence



désolé pour l'ecriture j'ai des problèmes avec MM en ce moment , je peux plus mettre tous les smileys et parfois il me met mes messages comme ça, c'est pas voulu.

Sinon je te trouve pour ta part vachement sur la defensive dès que j'interviens, j'ai bien l'impression que tu t'es fait très vite une idée de qui j'étais c'est dommage.
C'est vrai qu'on a la plupart du temps des opinons inverses mais pour le coup la moins ouverte ça semble être toi non ?
Tu sais j'ai une très bonne copine qui fait tout l'inverse de ce que je peux faire avec mes enfants, bah c'est quand même une très bonne copine avec qui je me marre bien....je crois que tu m'as jugé un peu trop vite..
zoline - Sam Juin 17, 2006 8:12 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
zoline a écrit:
bounty10 a écrit:
zoline a écrit:
alors attend il y a pas longtemps en france tout le monde dormait dans la meme piece?!!! et alors? ca prouve quoi ce n'etais pas par choix!!!! c'etait la crise du logement!!! et des qu'ils ont pu les gens se sont installé de maniere a ce que les enfants aient leur chambre!!! Ma grand mere me disait toujours qu'au niveau de l'intimité c'est pas top!!!
parce que je me vois pas faire l'amour avec mon mari dans la meme piece que mes enfants, ni les faire sortir expres!!!
mais donner l'argument qu'en france il y a pas longtemps on faisait ca je trouve ca plutot mal trouvé!!!!



mais c'est pas un argument, je cherche a convaincre personne...c'est juste une constatation c'est tout...

ok on va arriver au meme dialogue de sourd que l'autre fois donc je ne vois pas l'interet de repondre surtout que ta grosse ecriture m'agresse reverence



désolé pour l'ecriture j'ai des problèmes avec MM en ce moment , je peux plus mettre tous les smileys et parfois il me met mes messages comme ça, c'est pas voulu.

Sinon je te trouve pour ta part vachement sur la defensive dès que j'interviens, j'ai bien l'impression que tu t'es fait très vite une idée de qui j'étais c'est dommage.
C'est vrai qu'on a la plupart du temps des opinons inverses mais pour le coup la moins ouverte ça semble être toi non ?
Tu sais j'ai une très bonne copine qui fait tout l'inverse de ce que je peux faire avec mes enfants, bah c'est quand même une très bonne copine avec qui je me marre bien....je crois que tu m'as jugé un peu trop vite..

pas ouverte??!!!! mouai..... ce n'est pas du tout comme ca que je suis pourtant.... mais bon
je ne capte pas toujours la ou tu veux en venir dans tes interventions ca n'a rien de personnel!!!!!! je ne vois pas l'interet de citer les esquimaux et les francais par exemple..... une constatation? mais de quoi?
tu sites et tu te retracte tu ne vas pas au fond des choses c'est tout mais encore une fois ca n'a rien de personnel!!! apres je ne suis pas ouverte si tu veux... mais je repete je ne comprend pas le sens de ton intervention....
zoline - Sam Juin 17, 2006 8:15 am
Sujet du message:
Citation:
Il n'y a pas si longtemps en France toute la famille dormait dans la même piece près de la cheminée, les indiens partagent le tipis, les esquimos leur igloos et les japonais dorment avec leur enfant jusqu'à 7 ans
.


en fait voila c'est ce que tu as citer donc je te demande et alors??? pourquoi as tu ecrit cela? en quoi cela fait avancer une discussion?
je te pose juste cette question....
Anonymous - Sam Juin 17, 2006 8:21 am
Sujet du message:
caro5 a écrit:
je n'ai pas tous lus mais pour ma part c'est chacun dans sont lit , mais si un enfant est malade et suivant la graviter je veux bien qu'il passe une parti de la nuit.


Pareil clin d'oeil
lémotu - Sam Juin 17, 2006 8:23 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
Ici, le cododo tant qu'il y a des tetees de nuit est une liberation pour moi, ma famille et mon couple. Ca evite l'humeur massacrante d'une Marine epuisee méchante humeur ...
Le bebe commence sa nuit dans son lit et, au premier reveil, je le prends avec moi pour teter allonge. Et c'est fini, on n'en parle plus jusqu'au matin... Sauf parfois pour me et le tourner quand il faut changer de sein clin d'oeil .
Quand on sait a quel point les nuits ecourtees et la fatigue peuvent rendre totalement invivable une vie familiale, mon choix est tout fait clin d'oeil .


Je fonctionne exactement comme ca et quand le bébé me fait 2 ou 3 nuits d'affilée..zzou dans sa chambre! hourrah
bounty10 - Sam Juin 17, 2006 8:38 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Citation:
Il n'y a pas si longtemps en France toute la famille dormait dans la même piece près de la cheminée, les indiens partagent le tipis, les esquimos leur igloos et les japonais dorment avec leur enfant jusqu'à 7 ans
.


en fait voila c'est ce que tu as citer donc je te demande et alors??? pourquoi as tu ecrit cela? en quoi cela fait avancer une discussion?
je te pose juste cette question....



bah que si tout le reste de planète dort avec ses enfants c'est bien que y'a pas de risques à le faire voilà...et que si y'avait des risques l'humanité ne serait plus là depuis longtemps.

Et franchement t'as pas l'impression que l'agressivité elle vient de toi là ? sincèrement est-ce que une seule fois je t'ai interpellé de la sorte....

Tu sais ce que je crois, quand t'as vu que je frequentais la leche league tu t'es dis "tiens encore une félé extremiste" et alors t'a interprété tout ce que j'ai dit dans ce sens....parceque franchement ça ne peut pas être ce que j'ecris dans la mesure où je n'ai jamais proné quoique ce soit, je partage juste mes experiences..

alors oui je frequente la Leche League qui est une association geniale, je vais même devenir animatrice, j'allaite longtemps, dors avec mes enfants et essaye de trouve une autre façon d'elever mes enfants sans cris et fessées et je suis très fière de ça.
Si ça te pose un problème alors evites de me lire et de me repondre...
zoline - Sam Juin 17, 2006 8:42 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
zoline a écrit:
Citation:
Il n'y a pas si longtemps en France toute la famille dormait dans la même piece près de la cheminée, les indiens partagent le tipis, les esquimos leur igloos et les japonais dorment avec leur enfant jusqu'à 7 ans
.


en fait voila c'est ce que tu as citer donc je te demande et alors??? pourquoi as tu ecrit cela? en quoi cela fait avancer une discussion?
je te pose juste cette question....



bah que si tout le reste de planète dort avec ses enfants c'est bien que y'a pas de risques à le faire voilà...et que si y'avait des risques l'humanité ne serait plus là depuis longtemps.

Et franchement t'as pas l'impression que l'agressivité elle vient de toi là ? sincèrement est-ce que une seule fois je t'ai interpellé de la sorte....

Tu sais ce que je crois, quand t'as vu que je frequentais la leche league tu t'es dis "tiens encore une félé extremiste" et alors t'a interprété tout ce que j'ai dit dans ce sens....parceque franchement ça ne peut pas être ce que j'ecris dans la mesure où je n'ai jamais proné quoique ce soit, je partage juste mes experiences..

alors oui je frequente la Leche League qui est une association geniale, je vais même devenir animatrice, j'allaite longtemps, dors avec mes enfants et essaye de trouve une autre façon d'elever mes enfants sans cris et fessées et je suis très fière de ça.
Si ça te pose un problème alors evites de me lire et de me repondre...

hein??? c'est quoi leach league? je sais meme pas ce que c'est gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
zoline - Sam Juin 17, 2006 8:44 am
Sujet du message:
juste une precision tout le reste de la planete est loin de dormir avec ses enfants... mais bon j'espere que tu le prend pas mal!!!!
Anonymous - Sam Juin 17, 2006 8:49 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
[

bah que si tout le reste de planète dort avec ses enfants c'est bien que y'a pas de risques à le faire voilà...et que si y'avait des risques l'humanité ne serait plus là depuis longtemps.

..


alors ça franchement ça me laisse dubitative... Et pourtant Dieu sait si je peux être réac par moments et reagrdr vers le passé (rein que pour l'école clin d'oeil )

Heureusement aussi que l'on progresse et que certaines choses ont évolué, quand on voit le taux de mortalité infantile à certaines époques.

En plus, il me semble peu scientifique de se fonder sur le fait qu'une chose est juste parce que bcp de gens la pratiquent.

Pour revenir au sujet, en tant que médecin mon père nous a mis en garde contre le cododo et des risques d'étouffement et de pb de régulation thermique des bébés. Mais bien sûr, c'est un avis parmi d'autres.
Maxie - Sam Juin 17, 2006 8:01 pm
Sujet du message:
Et moi je dis que la LL, ce sont effectivement des extrémistes... grimace
Miette - Sam Juin 17, 2006 8:33 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Et moi je dis que la LL, ce sont effectivement des extrémistes... grimace

En tout cas, on peut compter sur eux en cas de questions sur l'allaitement ! clin d'oeil
Lila_bis - Sam Juin 17, 2006 8:37 pm
Sujet du message:
Oui Maxie, mais ça on le sait clin d'oeil .

Et il n'empêche qu'il y a de bons conseils sur leur site, comme "si votre nourrisson ne tête que 4 ou 5 fois par jour, ce n'est pas forcément bon signe, faites attention", car sur certains forums, tu as de jeunes mamans qui disent aux autres "si ton bébé ne se réveille pas pour boire, laisse le dormir et profites-en pour te reposer". Bon, on dévie un peu du co-dodo, mais c'est pour dire qu'il faut savoir faire le tri.
Ceci dit, j'avais dit que je n'allais pas intervenir dans cette discussion, alors...
Anonymous - Sam Juin 17, 2006 8:45 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
, tu as de jeunes mamans qui disent aux autres "si ton bébé ne se réveille pas pour boire, laisse le dormir et profites-en pour te reposer". ..


ben tu vois, c'est ce qu'on m'avait dit à la mat, et c'est souvent ce que j'ai fait.
??????
maureen - Sam Juin 17, 2006 11:35 pm
Sujet du message:
pounette a écrit:
Mon souci, c'est l'allaitement. Dans la situation : Petit Loup se réveille pour la ...3ème...10ème...fois (au choix), et a besoin de sa tétée (il est encore tout petit), comment faire pour l'allaiter sans se rendormir en même temps ? Pour moi, le co-dodo, c'est surtout ça : pouvoir vraiment allaiter à la demande la nuit, et ne pas en ressortir complètement épuisée.

Pour moi aussi l'intérêt est dans l'allaitement facilité la nuit. mais c'est vrai que quand l'enfant grandit arrive un moment où il faut se séparer et c'est d'autant plus difficile que de mauvaises habitudes se sont installées. Non ?
bounty10 - Dim Juin 18, 2006 12:24 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
juste une precision tout le reste de la planete est loin de dormir avec ses enfants... mais bon j'espere que tu le prend pas mal!!!!



ah bon, mais c'est quoi pour toi le reste de la planète ? les etats unis ?

parceque au niveau mondiale la population "occidentale" ne representent que 20% de la population mondiale .
Et y'a bien qu'en occident où les gens peuvent se payer le luxe d'avoir une chambre reservée aux parents et une pour chaque enfant ou presque (et encore même dans les pays riches c'est pas le cas pour tous).

Mais bon on doit pas vivre dans le même monde zoline

j'espère que tu le prends pas mal....
Maxie - Dim Juin 18, 2006 8:31 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
zoline a écrit:
juste une precision tout le reste de la planete est loin de dormir avec ses enfants... mais bon j'espere que tu le prend pas mal!!!!



ah bon, mais c'est quoi pour toi le reste de la planète ? les etats unis ?

parceque au niveau mondiale la population "occidentale" ne representent que 20% de la population mondiale .
Et y'a bien qu'en occident où les gens peuvent se payer le luxe d'avoir une chambre reservée aux parents et une pour chaque enfant ou presque (et encore même dans les pays riches c'est pas le cas pour tous).

Mais bon on doit pas vivre dans le même monde zoline

j'espère que tu le prends pas mal....


Mais Bounty, tu es en train de dire que les parents qui dorment avec leurs enfants le font pour des raisons financières, car ils n'ont pas les moyens de faire autrement. Ce n'est pas pour cela que c'est la solution idéale pour ces enfants... Les sociétés évoluent, et vont vers autre chose. Personne ne peut sans doute se prononcer sur la solution qui serait idéale, mais dire que c'est bien parce que les plus déshérités le font me semble hasardeux.
bounty10 - Dim Juin 18, 2006 8:48 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
bounty10 a écrit:
zoline a écrit:
juste une precision tout le reste de la planete est loin de dormir avec ses enfants... mais bon j'espere que tu le prend pas mal!!!!



ah bon, mais c'est quoi pour toi le reste de la planète ? les etats unis ?

parceque au niveau mondiale la population "occidentale" ne representent que 20% de la population mondiale .
Et y'a bien qu'en occident où les gens peuvent se payer le luxe d'avoir une chambre reservée aux parents et une pour chaque enfant ou presque (et encore même dans les pays riches c'est pas le cas pour tous).

Mais bon on doit pas vivre dans le même monde zoline

j'espère que tu le prends pas mal....


Mais Bounty, tu es en train de dire que les parents qui dorment avec leurs enfants le font pour des raisons financières, car ils n'ont pas les moyens de faire autrement. Ce n'est pas pour cela que c'est la solution idéale pour ces enfants... Les sociétés évoluent, et vont vers autre chose. Personne ne peut sans doute se prononcer sur la solution qui serait idéale, mais dire que c'est bien parce que les plus déshérités le font me semble hasardeux.



Rohhhh mais je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que ce n'est pas dangereux sinon les humains auraient disparus depuis lontemps.

je ne suis pas en train de dire que dormir avec son bb c'est ce qu'il faut faire, juste qu'on peut le faire.

Sincèrement je crois que si la maman est sereine avec le fait que son bb dors dans une chambre seul bah c'est très bien, mais que celle qui se sent rassurée qu'avec bb près d'elle ose dormir avec lui sans avoir peur de l'etouffer ou autre...

je ne fais l'apologie de rien , je fais des choses en suivant mon instinct, ce que je ressens, et ce n'est pas transposable aux autres....
Anonymous - Dim Juin 18, 2006 8:54 am
Sujet du message:
il ne faut apparemment pas confondre MSN et asphyxie

http://cododo.free.fr/articles/ABM.htm
sylvie76 - Dim Juin 18, 2006 9:26 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Marine a écrit:
Ici, le cododo tant qu'il y a des tetees de nuit est une liberation pour moi, ma famille et mon couple. Ca evite l'humeur massacrante d'une Marine epuisee méchante humeur ...
Le bebe commence sa nuit dans son lit et, au premier reveil, je le prends avec moi pour teter allonge. Et c'est fini, on n'en parle plus jusqu'au matin... Sauf parfois pour me et le tourner quand il faut changer de sein clin d'oeil .
Quand on sait a quel point les nuits ecourtees et la fatigue peuvent rendre totalement invivable une vie familiale, mon choix est tout fait clin d'oeil .


Je fonctionne exactement comme ca et quand le bébé me fait 2 ou 3 nuits d'affilée..zzou dans sa chambre! hourrah


pareil,en ce moment,valentin co dodotte avec nous,c'est tellement plus pratique

sinon,je dirais que chaque couple fait comme veut
kalliope - Dim Juin 18, 2006 3:02 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
oui pounette mais pour moi, c'est aps du cododo ça, s'endormir au pieu aprés une tétée je l'ai fais aussi, mais le truc d'instaurer le dodo avec les parents, et jusqu'a je ne sais quel age, c'est surtout ça qui ne me plait pas, et surtout, dormir avec son gamin qd il a trois ans passé, ou est l'interet ???


oui pareil! ici pas de cododo, mais effectivement il m'est arrivé assez souvent de m'endormir avec le bébé lors d'une tétée nocture. Mais de toute façon bébé dors dans son lit à lui depuis le début, dans notre chambre jusqu'à 5 mois et ensuite dans la sienne.

dormir avec un enfants pour qui la tétée nocture n'est plus de mise du point de vue biologique, qui plus est le faire s'endormir dans le lit parental systematiquement... je vois pas du tout où se situe l'interet de l'enfant. Pour les parents : non plus, à moins que ce ne soit une certaine facilité... je ne sais pas.

mais chacun voit midi à sa porte...

du moment que tout le monde est content...
Mélissandre - Dim Juin 18, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
C'est vraiment le genre de discusion débile qui n'apporte rien triste
zoline - Dim Juin 18, 2006 4:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
C'est vraiment le genre de discusion débile qui n'apporte rien triste

bien dit hourrah hourrah hourrah ca n'apporte rien du tout!!!!!!
Lila_bis - Dim Juin 18, 2006 4:03 pm
Sujet du message:
Mais si, ça fait plein de messages à lire, et puis ça occupe roule de rire (promis, je n'interviens plus dans cette discussion clin d'oeil )
karine16 - Dim Juin 18, 2006 4:11 pm
Sujet du message:
Bounty Zoline et Maxie : aexequo clin d'oeil match nul hourrah
zoline - Dim Juin 18, 2006 4:22 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Bounty Zoline et Maxie : aexequo clin d'oeil match nul hourrah

yes !!!!!!! merci l'arbitre
pounette - Dim Juin 18, 2006 7:19 pm
Sujet du message:
Désolée, mais cela partait d'une vraie question...
Anonymous - Dim Juin 18, 2006 7:23 pm
Sujet du message:
pounette a écrit:
Désolée, mais cela partait d'une vraie question...


Ah oui, c'était: est ce qu'on peut cododoter sur MSN c'est ça??? grimace clin d'oeil

Comment ça non??? J'ai pas encore compris la question????? gros yeux
zoline - Dim Juin 18, 2006 7:38 pm
Sujet du message:
pounette a écrit:
Désolée, mais cela partait d'une vraie question...

d'un vrai sujet a polemique....
pounette - Dim Juin 18, 2006 7:40 pm
Sujet du message:
Si on ne peut poser que des questions fades...
La polémique a du bon, elle peut faire avancer tout le monde !
zoline - Dim Juin 18, 2006 7:42 pm
Sujet du message:
pounette a écrit:
Si on ne peut poser que des questions fades...
La polémique a du bon, elle peut faire avancer tout le monde !

oui mais la en l'occurence ce n'est pas une discussion constructive tu ne trouves pas clin d'oeil
Mélissandre - Dim Juin 18, 2006 7:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
pounette a écrit:
Si on ne peut poser que des questions fades...
La polémique a du bon, elle peut faire avancer tout le monde !

oui mais la en l'occurence ce n'est pas une discussion constructive tu ne trouves pas clin d'oeil


Et c'est pas la première question à polémique, tu les cherches je trouve..
Anonymous - Dim Juin 18, 2006 7:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
pounette a écrit:
Si on ne peut poser que des questions fades...
La polémique a du bon, elle peut faire avancer tout le monde !

oui mais la en l'occurence ce n'est pas une discussion constructive tu ne trouves pas clin d'oeil


Et c'est pas la première question à polémique, tu les cherches je trouve..


et puis des questions pour une maman qui attend son premier sourit
mais au 6 ème ça fait bizzare pff n'importe quoi
enfin je dis ça .............ça ne me regarde pas clin d'oeil
Anonymous - Dim Juin 18, 2006 7:49 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
pounette a écrit:
Si on ne peut poser que des questions fades...
La polémique a du bon, elle peut faire avancer tout le monde !

oui mais la en l'occurence ce n'est pas une discussion constructive tu ne trouves pas clin d'oeil


Et c'est pas la première question à polémique, tu les cherches je trouve..


et puis des questions pour une maman qui attend son premier sourit
mais au 6 ème ça fait bizzare pff n'importe quoi
enfin je dis ça .............ça ne me regarde pas clin d'oeil


Maminouuuuuuuuuuuuuuuuche, on a besoin de tes services!!!! grimace
Mélissandre - Dim Juin 18, 2006 7:50 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
pounette a écrit:
Si on ne peut poser que des questions fades...
La polémique a du bon, elle peut faire avancer tout le monde !

oui mais la en l'occurence ce n'est pas une discussion constructive tu ne trouves pas clin d'oeil


Et c'est pas la première question à polémique, tu les cherches je trouve..


et puis des questions pour une maman qui attend son premier sourit
mais au 6 ème ça fait bizzare pff n'importe quoi
enfin je dis ça .............ça ne me regarde pas clin d'oeil


Maminouuuuuuuuuuuuuuuuche, on a besoin de tes services!!!! grimace


Ben justement j'y pensais....tu es ou??????????
Maxie - Dim Juin 18, 2006 7:55 pm
Sujet du message:
Rho non vous n'allez pas commencer... très étonné(e)
Anonymous - Dim Juin 18, 2006 7:56 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Rho non vous n'allez pas commencer... très étonné(e)


Rho non...c'est pas notre genre..... pff n'importe quoi

Maaaaamiiiiiiiiiiiiiiiiinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuche!!!! grimace
pounette - Dim Juin 18, 2006 8:01 pm
Sujet du message:
Ouhlalala, je vais me faire toute petite...
Heureusement que même en attendant le 6ème, on peut revenir à des questions de fond !
Je n'ai réellement découvert LLL que pour mon 5ème enfant, et dans la foulée, toutes ces histoires de cododo , de portage en écharpe.... Découverte tardive, mais qui ne m'avait pas empêché avant d'allaiter longuement mes petits, de les porter parceque c'était plus simple et plus doux... Mais le cododo institué, non, je n'avais jamais pratiqué.
Alors, désolée si je vous semble avoir posé une question de débutante, mais elle faisait juste suite à un article que je venais de lire et qui contredisait ce que j'avais entendu à LLL. Et je me suis simplement tournée vers des femmes d'expérience...
pounette - Dim Juin 18, 2006 8:44 pm
Sujet du message:
J'ajouterai juste que ce n'est pas parceque j'attends le 6ème que je suis sensée avoir une opinion catégorique, précise sur des sujets qui sont loin de faire l'unanimité, et que je voulais juste avancer dans ma propre réflexion en vous demandant votre avis. Loin de moi l'idée de lancer des sujets à polémique !
Olissa - Dim Juin 18, 2006 9:48 pm
Sujet du message:
tu as la brochure d'UNicef.co.uk.

http://www.babyfriendly.org.uk/pdfs/french/sharingbedleaflet_french.pdf

Ils ont analyses toutes les etudes recentes sur le sujet en collaboration avec des chercheurs, les associations de soutien de victimes de MSN , en ont fait une synthese et emettent ces recommendations reactualises regulierement sur le sujet.
C'est donc plutot nuance et il n'y a pas "de les uns ont raison et les autres completement tord".
:-) armelle - Dim Juin 18, 2006 10:24 pm
Sujet du message:
pounette a écrit:
J'ajouterai juste que ce n'est pas parceque j'attends le 6ème que je suis sensée avoir une opinion catégorique, précise sur des sujets qui sont loin de faire l'unanimité, et que je voulais juste avancer dans ma propre réflexion en vous demandant votre avis. Loin de moi l'idée de lancer des sujets à polémique !


En général c'est meme le contraire: On a un tas de bonnes idées avant d'avoir des enfants et plus on a d'enfants, plus on des idées ELASTIQUES clin d'oeil
Mélissandre - Lun Juin 19, 2006 8:22 am
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
pounette a écrit:
J'ajouterai juste que ce n'est pas parceque j'attends le 6ème que je suis sensée avoir une opinion catégorique, précise sur des sujets qui sont loin de faire l'unanimité, et que je voulais juste avancer dans ma propre réflexion en vous demandant votre avis. Loin de moi l'idée de lancer des sujets à polémique !


En général c'est meme le contraire: On a un tas de bonnes idées avant d'avoir des enfants et plus on a d'enfants, plus on des idées ELASTIQUES clin d'oeil


Et parfois plus d'idées du tout, on laisse faire la vie.
Agnes - Lun Juin 19, 2006 12:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
titre la langue Pour ou contre le cododo avec votre ...mari ??


contre! il ronfle comme un sonneur. Sinon dans ma maison de cambrousse on partage une chambre pour 4 c'est du cododo?
vaccla - Lun Juin 19, 2006 12:43 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sourit armelle a écrit:
pounette a écrit:
J'ajouterai juste que ce n'est pas parceque j'attends le 6ème que je suis sensée avoir une opinion catégorique, précise sur des sujets qui sont loin de faire l'unanimité, et que je voulais juste avancer dans ma propre réflexion en vous demandant votre avis. Loin de moi l'idée de lancer des sujets à polémique !


En général c'est meme le contraire: On a un tas de bonnes idées avant d'avoir des enfants et plus on a d'enfants, plus on des idées ELASTIQUES clin d'oeil


Et parfois plus d'idées du tout, on laisse faire la vie.



hourrah hourrah hourrah hourrah


ben sans rentrer dans la polémique (j'ai pas tout lu gros yeux ) nous avons pratiqué le cododo, et le pratiquons encore avec Mathys quand il n'est pas bien.......
rlullier - Lun Juin 19, 2006 12:50 pm
Sujet du message:
en tout cas, dans ma PMI, il y a une pub' pour le co'sleeping (avec toutes les recommandations d'usage) et même que la puericultrice de la PMI, quand je lui ai dit une fois que j'étais fatiguée après la naissance d'aziliz, elle m'a dit "j'espère que vous dormez avec elle!"

Et même que je vis en France, dans un appartement en plein centre-ville de la 2ème ville française et pas dans une hutte au Togo!

En fait, je ne sais même pas si il y a des huttes au Togo hein ?
Agnes - Lun Juin 19, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
petite question: en quoi le cododo empêche d'aller sur MSN?
Mélissandre - Lun Juin 19, 2006 2:17 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
petite question: en quoi le cododo empêche d'aller sur MSN?


Je sais pas, mais il y a forcement un rapport, car j'arrive pas à y aller sur msn, donc "Côme dans ton lit"!!!! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group