Maximômes

toutes les discussions - O'sullivan

sara - Mer Juin 14, 2006 7:26 pm
Sujet du message: O'sullivan
J'ai fait le test ce matin, résultat : 1,75 après une heure....(alors qu'il faut être en dessous de 1,30)
Je suis bonne pour le test long ; je sais que ça peut ne pas être grave mais ce soir je suis assez flop-flop... triste
J'ai relu tous vos messages et vos expériences (Oelita, Mirena, Sylvie, Ingrid, Choutica...), j'appréhende beaucoup le test de 4h (je l'ai fait 2 fois déjà et j'ai failli tomber ds les pommes à chaque fois), surtout que je dois le faire dans un labo qui ne pose pas de cathéter, je trouve ça d'un barbare...
Mélissandre - Mer Juin 14, 2006 7:28 pm
Sujet du message:
Oh, zut, c'est pas de chance, je ne peux que te souhaiter bon courage
sara - Mer Juin 14, 2006 7:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Oh, zut, c'est pas de chance, je ne peux que te souhaiter bon courage


Merci Melissandre...
J'en ai pleuré à l'annonce des résultats, le gars du labo était désolé....
Bon, allez y a plus grave, hein... soupire
lémotu - Mer Juin 14, 2006 7:39 pm
Sujet du message:
Oh je te comprends c'est pas rejouissant comme idée...je t'envoie plein de bisous!!
Bénédicte BZH - Mer Juin 14, 2006 7:46 pm
Sujet du message:
Pour les 4 j'étais à chaque fois au dessus des normes pour celui à une heure et tout normal pour le long.......pour Jaouen j'ai eu la chance là où j'habitais à l'époque d'avoir une infirmière qui avec l'accord de mon médecin a accepté de le faire à la maison........c'est beaucoup plus facile au niveau organisation quand on est loin du labo et sans personne d'autre que le papa pour garder les autres enfants!
karine16 - Mer Juin 14, 2006 7:46 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
Mélissandre a écrit:
Oh, zut, c'est pas de chance, je ne peux que te souhaiter bon courage


Merci Melissandre...
J'en ai pleuré à l'annonce des résultats, le gars du labo était désolé....
Bon, allez y a plus grave, hein... soupire


sara! c'est vrai que c'est vraiment dégueulasse ce truc. et je me demande pourquoi je l'ai fait d'ailleurs pff n'importe quoi (une fois suelement sur 5 grossesses)
Lila_bis - Mer Juin 14, 2006 7:52 pm
Sujet du message:
Sara, je te souhaite du courage, j'avais fait une HGPO il y a 3 ans, mais on avait alterné les bras, une fois piquée à droite, la fois suivante à gauche, tu peux peut-être demandé qu'on fasse pareil pour toi. Et demander qu'on t'installe dans un fauteuil qui s'incline, ce sera plus confortable
Anonymous - Mer Juin 14, 2006 8:04 pm
Sujet du message:
Quand j'ai fait le test sur 4 heures, j'avais amené un tricot... Peux-tu "négocier" avec ton médecin pour l'éviter ? T'es vraiment "dans le rouge" ? Bon courage Sara !
sara - Mer Juin 14, 2006 8:20 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup les filles.
En fait, pour Salomé et Romane, j'étais à chaque fois au dessus lors du test court et en dessous pour le test long...

Mais c'est aussi ce fichu test qui me tres mechant....Je trouve ça inhumain tout ce sucre avec toutes ces piqûres...

Bonne idée Bénédicte, je vais tenter du côté de l'infirmière à domicile, je crois que ça pourrait être plus cool.
Lila, on m'a dit ce matin au labo qu'il y avait une pièce où l'on pouvait s'allonger lors des test longs...Ouf...Le gars, qd je lui ai demandé s'ils posaient un cathéter, m'a répondu, jovial : "Ah, non y a pas besoin, on ne fait plus que 4 piqûres, avant c'était 8 très étonné(e) "
Ingrid, je ne sais pas si je suis dans le rouge (il me semble qu'Oelita était à plus de 2 par exemple), mais je suis bien au dessus du taux autorisé...
le club des 5 - Mer Juin 14, 2006 8:34 pm
Sujet du message:
Moi j'avais refusé net de le faire alors que j'étais enceinte de jumeaux et hyper surveillée.

Le médecin a compris et accepté.
titine - Mer Juin 14, 2006 8:39 pm
Sujet du message:
Je l'ai fait pour 3 enfants sur 4 (le long) et c'était chaque fois négatif clin d'oeil

Mais quelle poisse ce test gros yeux . C'est dégueu ce glucose à avaler malade qui gerbe
sara - Mer Juin 14, 2006 8:51 pm
Sujet du message:
le club des 5 a écrit:
Moi j'avais refusé net de le faire alors que j'étais enceinte de jumeaux et hyper surveillée.

Le médecin a compris et accepté.


Cédric était assez d'accord avec cette position : il me dit de refuser le test long et de demander dès maintenant le suivi d'une diététicienne....
J'en parlerai à ma SF lundi...
Bénédicte BZH - Mer Juin 14, 2006 8:57 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
le club des 5 a écrit:
Moi j'avais refusé net de le faire alors que j'étais enceinte de jumeaux et hyper surveillée.

Le médecin a compris et accepté.


Cédric était assez d'accord avec cette position : il me dit de refuser le test long et de demander dès maintenant le suivi d'une diététicienne....
J'en parlerai à ma SF lundi...


Moi pour BB4 je mourrais d'envie de ne pas le faire sachant que comme pour les autres tout irait bien à ce test mais après avoir lu un post sur MM ou quelqu'un disait n'avoir eu du diabète qu'à sa 5ème (ou qq chose comme ça) grossesse j'en ai parlé à mon mari (qui lui aussi avant ce post pensait comme moi que ça ne servait à rien) et on en a conclu qu'on aurait très mauvaise conscience si on ne le faisait pas et que par la suite le BB ait un problème...........

...........alors même si c'est hyper désagréable je crois qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté pour nos petits bouts..........fais le qd même Sara!
Bénédicte BZH - Mer Juin 14, 2006 9:03 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
après avoir lu un post sur MM ou quelqu'un disait n'avoir eu du diabète qu'à sa 5ème (ou qq chose comme ça) grossesse .........


Tiens j'ai retrouvé le post............c'était Oelita qui répondait à Sara en oct 2004..........les évênements se répètent!


Oelita - Mer Juin 14, 2006 9:04 pm
Sujet du message:
Oui, c'est stressant, ces examens...
Passer 3 ou 4h sur place, faut prévoir un max de lecture ! mon mari m'avait prêté son lecteur MP3 pour écouter de la musique et m'isoler un peu du "bazar" du labo. C'est quand même assez casse-pieds de ne pas pouvoir rentrer chez soi entre 2 piqures, c'est sur !
Oui, j'avais + de 2 et d'ailleurs du coup, la diabéto, ensuite, m'avait dit que ce n'était pas la peine de me faire le HGPO dans ce cas-là, le diagnostic était immédiat au-dessus de 2g !
Je devais refaire un HGPO 6 mois après l'accouchement, ça fait 18 mois et je l'ai toujours pas fait honte comme quoi c'est vrai que cet examen, on n'a pas vraiment envie de le faire. J'en ai parlé à mon nouveau toubib (because déménagement) ya 2 semaines à l'occasion d'un vaccin de Romain, et il m'a donné une ordonnance pour des examens moins pénibles, mais je ne les ai toujours pas fait non plus honte
Un diabète de grossesse non traité, c'est quand même dangereux, alors fais-toi une raison pour être certaines de ne pas prendre de risque, allez
sara - Mer Juin 14, 2006 9:04 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:


...........alors même si c'est hyper désagréable je crois qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté pour nos petits bouts..........fais le qd même Sara!


Oui, Bénédicte, c'est délicat tout cela....Les implications sont nombreuses et peuvent être graves (les problèmes de reins de la fillle de Mirena viennent de ce diabète je crois).En fait ce que proposait Cédric, c'est de faire comme si je faisais vraiment du diabète, donc de suivre un régime strict mais sans faire ce test qui est horrible....
Bénédicte BZH - Mer Juin 14, 2006 9:10 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
En fait ce que proposait Cédric, c'est de faire comme si je faisais vraiment du diabète, donc de suivre un régime strict mais sans faire ce test qui est horrible....


Ca doit être très dur de ce tenir à ce genre de régime si on n'est même pas sure qu'il soit nécessaire, non?
sara - Mer Juin 14, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sara a écrit:
En fait ce que proposait Cédric, c'est de faire comme si je faisais vraiment du diabète, donc de suivre un régime strict mais sans faire ce test qui est horrible....


Ca doit être très dur de ce tenir à ce genre de régime si on n'est même pas sure qu'il soit nécessaire, non?


Oui, tu as raison, à vous lire je pense maintenant que je prendrai mon courage à deux mains et que le ferai, ce sera quand même un diagnostic plus fiable.
Oelita - Mer Juin 14, 2006 9:13 pm
Sujet du message:
même en faisant un régime d'office, il faut être sûr que cela suffit, donc il faudra faire des prises de sang, plus ou moins embêtantes. C'est ptet en effet la prise de glucose que tu peux éviter, mais il faudra faire des prélèvements avant et après les repas, ce ne sera pas très drôle non plus.

Il faut malheureusement se faire une raison, et en effet, l'intolérance au sucre ne fait qu'augmenter au fur et à mesure du nombre de grossesses, donc ayant dû passer l'examen la grossesse précédente, tu pouvais être quasi sure que tu l'aurais à nouveau. Pour ma part, si je voulais un autre enfant, je sais que je serais au régime dès le début de la grossesse, cette fois, et avec des contrôles fréquents.
sara - Mer Juin 14, 2006 9:16 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:

Il faut malheureusement se faire une raison, et en effet, l'intolérance au sucre ne fait qu'augmenter au fur et à mesure du nombre de grossesses


Mince... triste
Je vais essayer de le faire la semaine prochaine, je vous donnerai des nouvelles.
Bénédicte BZH - Jeu Juin 15, 2006 5:53 am
Sujet du message:
sara a écrit:

Je vais essayer de le faire la semaine prochaine, je vous donnerai des nouvelles.


Bonne résolution, super!

Bon courage.......tu verras encore une fois tu l'auras fait pour rien mais au moins tu seras rassurée!!!!!!!


violette - Jeu Juin 15, 2006 6:03 am
Sujet du message:
Jamais fait, mais je pense très fort à toi Sara heart


Agnes - Jeu Juin 15, 2006 9:17 am
Sujet du message:
je n'ai qu'une chose à dire: beurk! parce que moi les prises de sang ça va mais alors le sirop de glucose c très limite! j'en ai pour la journée avec des nausées.
virgulle - Jeu Juin 15, 2006 9:37 am
Sujet du message:
Pourquoi on ne me l'a pas fait ??? bon OK après le petit dej j'étais 3,4 je crois roule de rire enfin je ne sais plus mais c'était hallucinant ...
Es tu aller voir un diabétologue ? car tous les conseils de gynéco ont tous été changés quand j'ai vu le diabéto ....
sara - Mar Juin 27, 2006 7:36 pm
Sujet du message:
Test long fait aujourd'hui et la 3ème et la 4ème prise de sang sont inférieures à 1.30 (il faut qu'à la fin ce soit inférieur à 1.30 il me semble) donc je crois que c'est bon grand sourire
J'y suis allée assez zen et ça s'est vraiment bien passé : j'en ai profité pour penser beaucoup à mon amoureux (car grosse explication ce week-end, ça fait vachement de bien), au petitoun, à son futur prénom....Bref, même si j'avais la gerbe ça m'a fait du bien ce temps passé avec moi...
Miette - Mar Juin 27, 2006 7:38 pm
Sujet du message:
sara a écrit:
Bref, même si j'avais la gerbe ça m'a fait du bien ce temps passé avec moi...

Et ben tu vois, c'est formidable ce test ! grimace
Tant mieux si tout va bien pour toi et vous ! clin d'oeil
Alaïs - Mar Juin 27, 2006 7:38 pm
Sujet du message:
Je suis contente que tout aille bien! hourrah
violette - Mar Juin 27, 2006 7:47 pm
Sujet du message:
Ravie que tout se soit bien passé Sara grand sourire
Mélissandre - Mar Juin 27, 2006 7:48 pm
Sujet du message:
c'est bien sara hourrah , je suis contente que tu ailles bien...
sara - Mar Juin 27, 2006 8:04 pm
Sujet du message:
Moi aussi je suis bien rassurée...
J'ai commencé à faire plus attention à mon alimentation et je vais essayer de continuer, ça ne me fera pas de mal...
Bénédicte BZH - Mar Juin 27, 2006 8:13 pm
Sujet du message:
Moi aussi je suis rassurée que tu l'aies fait..........et heureuse du résultat!
Anonymous - Mar Juin 27, 2006 9:04 pm
Sujet du message:
c'est bien que tu l'aie fais
Oelita - Mer Juin 28, 2006 11:10 pm
Sujet du message:
tout est bien qui finit bien, alors hourrah
FRIMOUSS33 - Mer Juin 28, 2006 11:28 pm
Sujet du message:
J'ai fais des AGPO pour toutes mes grossesses. Pour la dernier mon gygy a paniqué car j'étais en dessous apres avoir avalé 70 grammes de sucre j'ai fait un malaise. J'ai eu droit d'aller voir un endocrino. Il m'a dit ce que je devais manger. Pas Plus
titine - Jeu Juin 29, 2006 6:24 am
Sujet du message:
Oh, cher Sullivan, je raffole de ton test grand sourire

Bon, plus sérieusement, je suis heureuse que toute cette histoire finisse bien clin d'oeil car vraiment, c'est trop dégueu, cette mixture gros yeux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group