Maximômes

toutes les discussions - des nouvelles de nous

sofie - Mer Juin 14, 2006 1:30 pm
Sujet du message: des nouvelles de nous
La vie s'adoucit sans pour autant être simple.
Toujours beaucoup de questions sans réponses.
Les garçons vont mieux.
Nemo vient de passer 2 nuits calmes, sans réveil. Les premières depuis la mort de Mia. Il vient également de décider qu'il arrêtait les couches la nuit.
Paolo a des accès de tristesse, il pleure parfois sans raison précise et reste difficile à apaiser.
Corto s'affirme de plus en plus.

Avec Dan c'est plus compliqué. Sa tristesse se traduit par des mouvements de colère vis à vis des garçons. Il ne supporte rien. Et quand je lui demande ce qu'il vit, il refuse d'en parler. Je ne sais pas ce qu'il vit. Il s'est très peu investi autour de cette grossesse. Donc je ne sais pas. Je me demande comment il a aimé Mia. Je me demande quel lien il a tissé. J'ai l'impression que sa seule rencontre avec Mia s'est passé pendant ces terribles 24h. Je le vois malheureux mais il ne veut pas en parler. Alors nous vivons notre malheur côte à côte sans partager ce que nous avons vécu. C'est difficile pour moi.

Quant à moi, je pleure moins souvent. J'ai des bouffées d'angoisse qui montent parfois jusqu'à m'empêcher de respirer. Et j'ai toujours Mia avec moi. Pas un instant sans que je ne pense à elle, sans que j'imagine notre vie avec elle. Mon corps aussi est difficile à vivre. Le corps d'une femme qui a accouché et qui reste sans bébé........
Bénédicte BZH - Mer Juin 14, 2006 1:38 pm
Sujet du message:

Anonymous - Mer Juin 14, 2006 1:40 pm
Sujet du message:
on pense fort à vous
Coraline - Mer Juin 14, 2006 1:40 pm
Sujet du message:
Sofie, merci de ta confiance, merci de nous parler à coeur ouvert.

J'espère de tout coeur que vous parviendrez rapidement à renouer le dialogue, ton mari et toi.
Tes garçons avancent, progressent, et te poussent vers l'avant. Mia te soutient aussi.
Il faudra du temps, encore du temps, beaucoup de temps, mais c'est touchant de voir petit à petit des lueurs d'espoir dans tes messages, même si ton quotidien reste terriblement difficile et poignant.


Ambre - Mer Juin 14, 2006 1:40 pm
Sujet du message:
Sofie, Dan culpabilise peut-être justement de ne pas s'être tellement investi dans cette grossesse, c'est pas raisonné bien sûr, mais ça doit le travailler.
Quand à toi je ne peux qu'imaginer. Tes mots résonnent en moi, parce que j'ai eu mes jumeaux peu de temps avant que Mia ne naisse. Et parte. Il est évident que le deuil doit être trés trés difficile à faire, d'autant que vous n'avez pas eu beaucoup de temps ensemble. Parler parler encore ne pourra que te faire du bien, exorciser la douleur autant que possible. Et même si probablement elle ne se refermera jamais vraiment, apprendre à vivre avec cette blessure, puis aller de l'avant, et qui sait peut-être, avoir un jour un autre enfant ?
Je sais que ça peut paraitre prématuré, mais pour certains c'est inenvisageable, pour d'autres c'est la solution miracle. Je connais un couple qui a perdu son fils de 3 ans dans des circonstances atroces et qui a eu un autre fils 12 mois plus tard pour guérir de cette perte, ça les a sauvés. Maintenant chacun voit midi à sa porte.
Courage en tout cas, et reviens autant que tu le veux.
mimosa - Mer Juin 14, 2006 1:43 pm
Sujet du message:
Il y a tellement de douleur dans ton post triste et tellement d'impuissance pour nous à t'aider honte
le vide que tu ressens est tellement normal, et en même temps, devoir accepter que la vie continue sans ton bibou près de toi en tout cas ELLE EST LA, mais sous forme d'esprit, d'énergie, de cela je suis sûre, et elle veille sur vous tous, c votre ange gardien, moi j'ai ma jumelle, je sais que cela existe (quitte à passer pour une cinglée ici pff n'importe quoi )
pour ton homme, dur!!! n'aiment pas évoquer les émotions les messieurs, dan a peutêtre peur de te faire souffrir encore plus aussi?
j'espère que vous avez pu pu rencontrer d'autres familles qui ont surmonté cette terrible épreuve et qui peuvent vous donner des exemples de chemin...
petit à petit le mur qu'il y a entre vous deux disparaîtra à force de patience et d'amour amoureux transi , je vous souhaite beaucoup de courage, pas un jour sans que je ne pense à vous coucou
soffy - Mer Juin 14, 2006 1:45 pm
Sujet du message:
je n'ai pas les mots...j'aimerais tellement te soutenir plus encore..je pense à toi, à vous très souvent


heart
Anonymous - Mer Juin 14, 2006 1:46 pm
Sujet du message:


quelle épreuve en effet pour votre couple sofie.
ces hommes qui garde pour eux ....

tes petits hommes évolus ,c'est bien .Nemo s'apaise, Corto est un grand maintenant sourit .
Paolo est le plus attristé ,à son age on comprend tant de choses

je me demandais depuis le début sans oser te le demander,comment tu te sentais,physiquement.cette accouchement si difficile et ton retour si rapide chez toi .

je pense fort à toi ,tout le temps
Anonymous - Mer Juin 14, 2006 1:47 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup pour les nouvelles Sofie

J'espère que Dan arrivera à se confier à toi...pour votre bie à tous les 2
triste
virgulle - Mer Juin 14, 2006 1:48 pm
Sujet du message:
Oui ça fait tellement de bien d'avoir de vos nouvelles, de savoir que les enfants se revèlent, avancent ... quel bonheur ! Les enfants c'est tellement fragile et en même temps tellement fort ...
Joce - Mer Juin 14, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
Contente que les garçons aillent mieux. Paolo ressent peut-être votre tristesse, la rajoute à la sienne et ne sait pas l'évacuer autrement que par la colère.
Ce doit être difficile pour lui aussi, mais ne t"inquiète pas trop, cela devrait s'arranger avec le temps et beaucoup d'amour.
Il est bien sûr dommage que Dan ne partage pas sa tristesse avec toi car vous la surmonteriez peut-être "mieux", le moment venu il sera peut-être bon de vous faire aider par un professionnel pour apaiser le traumatisme.

Continue de penser à Mia, qu'elle vive à travers toi et ton amour...ces moments sont tellement difficiles, je pense fort fort fort à vous heart heart heart
maritournelle - Mer Juin 14, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
je pense aussi à toi très souvent
il faut essayer de renouer le dialogue avec Dan , c'est essentiel
As tu qqu'un de l'ext\erieur à qui te confier?

Je t'embrasse très fort.
yris33 - Mer Juin 14, 2006 1:53 pm
Sujet du message:
pleins de pensées pour vous tous
Clotilde - Mer Juin 14, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
De cette terrible épreuve, vous sortirez tous grandis...
Je vous embrasse affectueusement.
heart
caro5 - Mer Juin 14, 2006 1:59 pm
Sujet du message:
tu as raison de venir ecrire se que tu ressent dans ton coeur.ton mari a besoin de parler aussi a quelqu'un, un amis , un frère ou une autre personne, c'est se qui le ferais sortir un peu du carcans dans lequel il est .
si j' me permet de te dire cele aujourd'hui c'est simplement parceque ma meilleur amie a perdu son fils a l'age de 18 mois d'une grave maladie horpheline, on a énnormement passé de temps a parler et des nuits entière je l'écoutais et sa pendant plusieur années. son mari n' a jamais rien dit un vrai mur! et aujourd'hui lui non plus n'est plus de se monde parce qu'il a trouvé comme refuge l'alcool et a cause de sa il a eu un accident de la route .
tous sa pour te dire qu'il est important de parler de se confier pour exorcier tous se que vous avez toi et ton mari en vous bien sur sa ne fera pas revenir MIA mais sa vous fera survivre vous .
je vous embrasse tous
Ysa 73 - Mer Juin 14, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
Sofie, merci pour ces nouvelles.
Je comprends votre soufrance....Des amis proches ont vécu le même drame que vous, et à l'inverse, c'est le papa qui arrivait à bien extérioriser ses sentiments et mon amie gardait tout pour elle, à l'intérieur ! Elle a beaucoup souffert ; pour s'en sortir elle a pris un traitement anti-dépresseur, et là la vie vient de leur donner 2 magnifiques bébés....
Ton mari aurait peut être besoin d'en parler à quelqu'un d'extérieur à la famille ?
En tout cas, je pense très fort à vous... heart
Miette - Mer Juin 14, 2006 2:30 pm
Sujet du message: Re: des nouvelles de nous
Sofie, merci de venir... heart
Je suis contente que les garçons connaissent un certain apaisement.
Je crois que les hommes, même investis dans une grossesse, ne vivent pas la perte d'un enfant de manière aussi "viscérale" qu'une femme. Peut-être Dan culpabilise-t-il de ne pas avoir voulu Mia tout de suite, aussi fort que toi ? Je ne sais pas... J'espère pour vous que vous pourrez parler de cela, ne pas échanger dans la douleur doit être tellement oppressant.

Pour ce qui concerne ton corps... ménage-le, aime-le, laisse-lui le temps.

Je t'embrasse, Sofie. Mon coeur se serre à chaque fois que je te lis, que je pense à vous.
virmaauco - Mer Juin 14, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
Sofie je lis ces mots avec bcp de peine (ce que je te dis n'est pas terrible pour te remonter le moral) tant mieux si ton petit loulou arrive à retrouver un sommeil paisible et puis plus de couches la nuit ça c'est "chouette" il veut faire le grand vos 2 autres petits garçons ont du mal il faut croire à s"exprimer autrement qu'avec de telles attitudes mais laisser leur le temps de digerer cette triste épreuve (ils peuvent peut être consulter un pédo psy pour les faire "parler" mais bon! je ne connais pas ton point de vue à ce sujet).
qt à ton Dan il ne trouve pas les mots , mais!!! c'est pas typique des zoms ça? montre lui que tu seras tjrs là pour lui, épaules le, et puis l'été (les vacances) vont vous faire du bien à tous PRENEZ L'AIR et savourez chq instants en famille.
je vous embrasse et pense bien fort à vous, même si on ne se connait pas ou que virtuellement!
@nge - Mer Juin 14, 2006 2:50 pm
Sujet du message:
heart sofie
c vrai que nous ne nous connaissons pas bcp,mais sache que tu as deja avance ,et chaque avancement aide le reste de la famille a voir devant aussi,car c le plus douloureux d acoucher et de rentrer tte seule avec nos souvenirs,mais a nous maman il nous reste le souvenir de ce bebe,quand a nos hommes difficiles pour eux car il on juste le souvenir de ce destin tragique,pas encore pu faire connaissance de ce bebe,et aussi etre tout simplement la pour nous,peur de craquer de nous faire souffrir encore
nos enfants vivent ce que nous ressentons et leur vie suit la notre heart
j espere ne pas t offusquer par mes propos,car a ce stade il y a des paroles qui peuvent nous blesser,meme des paroles anodines triste
-------------------------------------------------------------
effectivement la projection vers l avenir en pensant bebe,aide peut etre a aller devant soi,mais c aussi un autre bebe a part entiere heart

"le temps passe
la douleur s attenue
le souvenir reste"
citation que j ai fais mienne

toi et ta famille est beaucoup dans mes pensees c'est trop mignon
tte mon @mitie
Choutica - Mer Juin 14, 2006 2:53 pm
Sujet du message:
c'est bon de te lire Sofie....
la vie continue autrement.....les garçons avancent et c'est bien...
J'espère que Dan aura un déclic qui le libèrera de ce poids visiblement trop lourd, alors il parlera et vous pourrez pleurer ensemble...
Je te souhaite du bonheur parce que tu en as encore a venir, malgrè toi, malgrè tout...
Agnes - Mer Juin 14, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
merci de nous écrire encore Sofie, nous sommes nombreuse je le sais à penser souvent à toi et à ta famille, à regarder si par hasard il n'y aurait pas un post à ton nom.
je t'embrasse
Béa - Mer Juin 14, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
Plein de et de pensées tous les jours sont "tournées" vers vous.
J'ai eu ma puce avant toi et tous les soirs quand je la couche, je me permets d'envoyer un à votre petit papillon.
heart
titine - Mer Juin 14, 2006 3:01 pm
Sujet du message:
C'est gentil, Sofie, de nous donner de tes nouvelles, de vos nouvelles heart

C'est chouette de savoir que tes enfants évoluent bien, malgré tout clin d'oeil

J'espère également que Dan arrivera à extérioriser ses sentiments et enfin à te confier sa peine car je suis sûre que ça t'apaiserait un peu de pouvoir partager ces sentiments avec lui.

C'est typiquement masculin, je pense, de réagir comme il le fait mais il doit, lui aussi, être bien malheureux justement de ne pas être capable de mettre des mots sur ce qu'il ressent. J'espère de tout coeur que le déclic se fera chez lui (si on peut dire) car ça le libèrera... et toi aussi par la même occasion.

L'espoir et la renaissance à la vie transparaissent, en effet, de plus en plus dans tes messages et tes enfants, symboles de vie, y sont sûrement pour beaucoup heart

Mia, d'où elle se trouve, te soutient elle aussi heart

Courage Sofie
Anonymous - Mer Juin 14, 2006 3:16 pm
Sujet du message:
Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit Sofie, mes pensées vous accompagnent...

J'espère que Dan pourra parler, extérioriser...

à tes enfants

à toi
negia - Mer Juin 14, 2006 3:19 pm
Sujet du message:

Mélissandre - Mer Juin 14, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas trouver les mots qui pourraient t'apaiser, mais je pense à toi , à vous..
supermôman - Mer Juin 14, 2006 4:01 pm
Sujet du message:
merci pour les nouvelles
nous sommes toujours avec toi
heart
Anonymous - Mer Juin 14, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
Même si on ne se connait pas je pense à vous. Courage
vacky3 - Mer Juin 14, 2006 4:27 pm
Sujet du message:
Peut-être lui montrer que tu te reforces
peut-être lui parler de TA peine
peut-être lui parler d'amour

Plein de courage, de soutien et de tendresse
Marine - Mer Juin 14, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
heart
Le chemin est long, tres long, mais vous y arriverez clin d'oeil
Anonymous - Mer Juin 14, 2006 5:11 pm
Sujet du message:
c'est vai que les hommes gardent pour eux, les sentiments comme la douleur..
C'est vrai qu'ils se veulent forts, pour eux, pour nous.
Peur de craquer devant nous, de se révéler fragiles.

Ils veulent aussi nous préserver, nous protéger de leur souffrance.

Dis-lui sofie que pour toi le silence est pire.
Dire, dire et redire.
Ne pas rester toute seule.
LAB - Mer Juin 14, 2006 5:17 pm
Sujet du message:
Contente de te relire. Je crois qu'Isabelle a raison, essaie de dire ce que tu ressens quand tu le vois comme ça.

Anonymous - Mer Juin 14, 2006 5:28 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
merci de nous écrire encore Sofie, nous sommes nombreuse je le sais à penser souvent à toi et à ta famille, à regarder si par hasard il n'y aurait pas un post à ton nom.
je t'embrasse




sara - Mer Juin 14, 2006 5:29 pm
Sujet du message:
Je suis si heureuse de te relire Sofie...Et en même temps si triste d'y lire ta douleur...
Concernant Dan et sa difficulté à exprimer son mal être, peut-être que l'écrit pourrait l'aider ? Parfois, ça permet de sortir des choses qu'on n'arrive pas à dire...Sinon, une oreille extérieure (voire professionnnelle) pourrait aussi débloquer des choses ?

Je vous embrasse bien fort heart
quib - Mer Juin 14, 2006 5:35 pm
Sujet du message:
Merci Sofie de nous donner de vos nouvelles à tous.
Tes garçons vont mieux et c'est positif.
Ton mari a du mal à partager ses émotions, comme souvent les hommes.
Peut être veut-il te protéger en se montrant fort, peut être se culpabilise-t-il de ne pas s'être suffisamment investi dans ta grossesse.
Parle lui encore et toujours, dis-lui ta peine et ton amour, dis-lui que tu as besoin de lui, besoin de parler avec lui.
La perte d'un enfant doit être un tel traumatisme pour un couple qu'il faut du temps pour se reconstruire, mais je suis sure qu'avec du temps, de la patience et de l'amour, les choses iront mieux.
On pense bien à toi Sofie
bounty10 - Mer Juin 14, 2006 5:42 pm
Sujet du message:
Bien contente de lire de vos nouvelles..

les enfants avancent et vont vous pousser vers cette avenir qui vous semble si incertain.. laisses les t'emmener Sofie, il n'y a pas meilleur guide vers le bonheur ...

Pour Dan je ne sais pas trop quoi te dire, ne pas chercher à le faire parler, ne rien forcer, mais lui parler de toi, de vous, de ton amour pour lui, lui dire qu'il n'est pas responsable et que tu l'aimes....parceque on culpabilise tous de na pas avoir fait ou d'avoir fait....

je vous embrasse très fort


CARLOTTA - Mer Juin 14, 2006 5:48 pm
Sujet du message:
Nous sommes toutes heureuses de te relire un peu. C'est toujours avec beaucoup d'émotion.
Evelune - Mer Juin 14, 2006 5:52 pm
Sujet du message:
bonsoir Sofie...

toujours autant de pensées, comme tant ici...

je suis d'accord avec les autres, mais

laisses aussi le temps à ton mari.
Parfois, il ont aussi besoin de digérer, d'aller, seul, au fond des choses pour pouvoir "lécher leurs plaies", se ressourcer, se retrouver.

c'est dur, cette distance momentanée, mais ça sauve aussi ! (ça aussi c'est tres masculin ! )

et puis, quand ils peuvent "sortir de leur grotte", ils le font...


courage à toi.

merci des nouvelles


Anonymous - Mer Juin 14, 2006 5:55 pm
Sujet du message:
merci de ta confiance et de tes confidences
Tout mon soutien pour toi et les tiens
laurence - Mer Juin 14, 2006 5:55 pm
Sujet du message:
Pas facile tout ça, se réapproprier son corps, son couple. Mais rappelle toi comme ça avait été dur pour vous deux quand tu as découvert que tu attendais Mia. Vous aviez surpassé cette période difficile, vous avez de la ressource tous les deux.
Je pense à vous
Alaïs - Mer Juin 14, 2006 6:05 pm
Sujet du message:
Je ne sais que te dire.
Quit62 - Mer Juin 14, 2006 6:13 pm
Sujet du message:
Merci pour les nouvelles.
Pas facile de savoir ce qui se passe chez l'autre. Chacun réagit de façon tellement différente.
A +
vaccla - Mer Juin 14, 2006 6:19 pm
Sujet du message:
oh Sofie .....

Dan se sent certainement très seul..... il doit se dire que son chagrin est peut être faible à côté du tien toi qui as porté Mia dans tes entrailles.....
Peut être ne se donne t il pas le droit de pleurer Mia pour ne pas en rajouter à ta peine ...........


oh Sofie copmme je voudrais pouvoir te prendre dans mes bras et te bercer ........... te dire combien la vie est dure, te dire que les épreuves que tu vis vont te faire grandir.................



Anonymous - Mer Juin 14, 2006 6:22 pm
Sujet du message:
Chaque personne a un ressenti différent et ce n'est pas donné à tout le monde que de pouvoir extérioriser sa peine. J'en suis moi-même incapable... 18 ans après je ne peux toujours pas en parler, je pense que tout dépend du caractère de chacun.
Ta patience et ton amour aideront ton mari à passer ces moments difficiles, ne pas le brusquer, le laisser se livrer s'il le désire... mais cela ne t'empêche pas de lui dire ce que toi, tu ressens. Et surtout, laisse-toi aller, les crises de larmes sont souvent bénéfiques et permettent de mieux avancer.
Courage
lémotu - Mer Juin 14, 2006 7:07 pm
Sujet du message:
Heureuse de te lire Sofie....rien à ajouter...juste que je pense fort à toi et tes hommes...Je suis sure que votre amour vous aidera à surmonter cette douleur...même si c'est long....
Bisou... heart
cassiop - Mer Juin 14, 2006 7:23 pm
Sujet du message:
heart heart
lavande - Mer Juin 14, 2006 7:56 pm
Sujet du message:
bonsoir sofie,
je ne poste pas trop souvent, mais je pense tous les jours a toi et a ta famille.
tu sais, les hommes ne réagissent pas comme nous a un si grand chagrin, une femme on a besoin d'extérioriser, de parler, et puis nos petits, c'est nos tripes. Les hommes se disent qu'en ne parlant surtout pas de leur chagrin celui ci s'estompera peut être plus vite. Et puis ton homme doit vouloir rester fort pour toi et pour vos petits, il veut être solide, si toi tu craques. Mais tu verras, un jour ou l'autre, il parlera et là tu verras que son chagrin est aussi fort que le tien et la tu seras la pour le soutenir.
je t'embrasse très très fort ainsi que toute ta famille
une douce pensée pour Mia, le joli petit papillon
bisous
lavande
Anonymous - Mer Juin 14, 2006 10:11 pm
Sujet du message:
La réflexion d'un homme

Je parle à mon mari ce soir de ton mari, Sofie, qui ne parle pas beaucoup, et il me répond : "S'il ne dit rien, c'est qu'il est justement très touché"
Il faut le laisser tranquille...

Je t'embrasse
Anonymous - Mer Juin 14, 2006 10:13 pm
Sujet du message:
Toutes mes pensées sont avec toi. Merci de ces nouvelles
sofie - Mer Juin 14, 2006 10:16 pm
Sujet du message:
En effet, je sais que Dan porte un sacré poids, culpabilise beaucoup de ne pas s'être investi dans cette grossesse. Nous nous sentons l'un comme l'autre coupable. Même si cela ne sert à rien. Juste avant cette douleur ce vendredi matin, je me suis fâchée contre Corto parce qu'il se grattait jusqu'à s'arracher la peau, que la nuit avait été désastreuse, que j'étais épuisée et que je n'en pouvais plus de rester impuissante à le voir se faire mal. Ma colère était terriblement injuste et mon placenta a commencé à se décoller à ce moment là...... Ca n'a vraisemblablement rien à voir mais je m'en veux terriblement aussi. Nous portons chacun un gros poids....... et je sais aussi que Dan se fait un devoir de ne pas "lâcher" pour moi, pour nous. Sauf qu'en fait je serais rassurée qu'il lâche aussi......... Merci pour vos réponses.
Miette - Mer Juin 14, 2006 10:20 pm
Sujet du message:
Je me suis toujours demandé comment faisaient ceux qui ne se lâchent jamais... Sans pleurs, sans paroles... Ca doit être tellement dur à vivre et à subir également !
Je pense que la culpabilité est inhérente à la perte d'un enfant, même lorsque l'on sait qu'on a rien à se reprocher. Une façon de se dire que l'on aurait pu faire quelque chose ?

Je te le redis, merci de revenir nous voir.
Dors paisiblement, Sofie. Embrasse tes p'tits mecs.
virmaauco - Mer Juin 14, 2006 10:30 pm
Sujet du message:
bonne nuit :zzz, reposes toi!
virmaauco - Mer Juin 14, 2006 10:30 pm
Sujet du message:

Marine - Mer Juin 14, 2006 10:35 pm
Sujet du message:
heart
sara - Mer Juin 14, 2006 10:38 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Dors paisiblement, Sofie.


Je suis d'accord......... heart
Anonymous - Jeu Juin 15, 2006 9:23 am
Sujet du message:
heart
vaccla - Jeu Juin 15, 2006 1:00 pm
Sujet du message:
tu sais Sofie je crois que quelques fois parler ne suffit pas.....

Écris lui ce que tu ressents comme tu nous écris. donne lui cette lettre en lui disant bien qu'il peut ne pas la lire s'il le désire ............


Je ne puis te donner de conseils mais je pense à toi tous les jours
kalliope - Jeu Juin 15, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
je rejoins miette, effectivement la perte d'un enfant engendre toujours la culpabilité, alors qu'elle n'est pas fondée... et dan... il réagit en homme... ecris lui ta peine, demande lui d'exterioriser la sienne, de mettre des mots...
je pense bien à vous...
mimosa - Jeu Juin 15, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
comme Cilou, il faut que Dan "vide son sac" un jour ou l'autre, auprès de toi ou de qqu'un d'extérieur, que cet abcès de souffrance crève triste , quel dommage cette culpabilité alors que vous n'y êtes pour rien dans cette catastrophe, bon courage et plein de , c'est heart de te lire à nouveau, et bravo à tes petits mousquetaires qui grandissent, et te tirent vers la vie qui continue malgré tout
Anonymous - Jeu Juin 15, 2006 6:45 pm
Sujet du message:
Je me souviens d'un jour où nous nous étions bien engu.., et nous avions échangé 2 ou 3 mails de réconciliation de nos boulots...

Je crois que l'ordinateur met une distance qui permet d'oser dire des choses que l'on n'ose pas forcément dire de vive voix.

Je crois que c'est une bonne idée de lui écrire ce que tu as sur le coeur, qu'il le lise tranquillement, et seul.

Je crois que je ne lui demanderais pas de réponse, juste de lire, qu'il sache ce que je resens.

bibiche - Jeu Juin 15, 2006 7:14 pm
Sujet du message:
oui, l'écrit est une bonne solution pour communiquer parfois, quand le dialogue semble coupé.
ton homme .... est un homme ! et il réagit comme ses semblables, j'en ai un sacré modèle à la maison !
se confier à un tiers, profesionnel ou pas l'aiderait peut être ...

en tout cas, bon courage, et plein de bisous sur ce douloureux cheminement que vous faites, et de douces caresses à vos enfants ...... heart
mirena - Jeu Juin 15, 2006 7:43 pm
Sujet du message:
toujours heureuse de te lire heart
doule - Jeu Juin 15, 2006 8:07 pm
Sujet du message:
Très émue par votre histoire...on se sent si impuissant...beaucoup de courage à toute votre famille. heart
vaccla - Jeu Juin 15, 2006 9:30 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Très émue par votre histoire...on se sent si impuissant...beaucoup de courage à toute votre famille. heart


c'est tellement vrai, je me dis que la souffrance qui est la vôtre est certainement ce qu'il y a de pire........
Bouvier - Jeu Juin 15, 2006 9:35 pm
Sujet du message:
Je suis sentièrement d'accord avec les autres pour la solution de l'écrit, ma fille ne sais pas exprimer ses sentiments et m'écrit souvent des petits mots glissés sous l'oreiller, la porte, laissés sur l'escalier, après nos prises de bec.
As tu dit à Dan que tu comprends qu'il culpabilise (même si cela n'a aucun sens, c'est un sentiment difficile à maîtriser) mais que cela ne changera rien et au contraire vous bloque sur un chemin déjà si difficile ?
Ne penses tu pas que , à vous sentir vous culpabiliser ainsi , les garçons ne se sentent inconsciemment responsables eux aussi ?
Avez vous essayé de rendre visite à Mia une fois rien que vous 2 sans les garçons ? afin de pouvoir vous écrouler l'un sur l'autre sans devoir faire face au reste du monde, vous retrouver en temps que couple qui affronte une terrible tempête et non pas en temps que parents devant gérer les autres enfants.
Je suis souvent maladroite dans mes propos dans ce genre de situation et j'espère ne pas te secour plus que tu ne l'es déjà, mais comme toutes, même si je suis nouvelle et ne te connais pas, je te "suis" depuis longtemps et ai suivi ton histoire depuis le début et je ne peux que te tirer un fameux coup de chapeau pour tout ton courage, ton amour et te souhaiter de découvrir une relation toute douce et pleine de tendresse avec Mia bien que très différente de ce que tu avais imaginé...
MissLoulou - Ven Juin 16, 2006 9:32 am
Sujet du message:
Sofie

Je suis heureuse de voir que vous avancez. Peut-être Dan a-t-il juste besoin d'un peu plus de temps ? Je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir. Vous le méritez.
sofie - Ven Juin 16, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
Alors oui, nous avons parlé de notre culpabilité à chacun, nous la connaissons, la savons absurde, mais pour le moment difficile de l'évacuer...... Et nous avons beaucoup pleuré ensemble aussi, les jours, le mois qui a suivi la mort de Mia. Une soeur de Dan est venue s'installer 1 mois à la maison, elle nous a tous porté pendant 1 mois. Et nous a donc permis de nous effondrer ensemble, en prenant en charge les garçons. Dan et moi voyons un psy, parce que tout seul cela nous paraissait insurmontable, parce que les garçons aussi ont besoin de parents qui tiennent debout. Alors, tout doucement...... Non je crois que ce qui est difficile, c'est aussi que nous n'avons ensemble aucun souvenir heureux de Mia. Me restent des souvenirs de grossesse et d'échanges heureux, pleins d'espoir avec Mia. En revanche, comme je disais que Dan s'était peu investi dans cette grossesse, j'avais le sentiment qu'il n'avait pas rencontré Mia alors que je la portais. Que son unique rencontre avait eu lieu à la naissance. Et je me demandais comment il avait alors pu aimer Mia, sachant qu'elle était destinée à mourir très vite. Sachant que Mia est née en état de mort apparente, qu'elle a été réanimée puis est restée dans le coma jusqu'à sa mort. Nous n'avons pas vu ses yeux, pas rencontré son regard....... Nous en avons reparlé hier soir. Et je suis rassurée. Peut-être avais-je juste besoin de l'entendre. D'entendre Dan me dire qu'il l'avait aimé depuis le début lui aussi. Qu'il attendait que je m'endorme pour parler avec sa fille. Parce qu'il était un peu en colère contre moi. Parce qu'il avait peur. Parce qu'il ne voulait pas me dire combien déjà il aimait ce bébé et l'avait adopté. Alors voilà, mon mari a aimé notre fille dès le début. Mia a rencontré son papa dès le début. Et j'en suis rassurée. J'avais juste besoin d'entendre ces mots là.
Anonymous - Ven Juin 16, 2006 12:45 pm
Sujet du message:
Oh, Sofie à chaque fois je te lis, je suis boulversée, toutes mes pensées vont vers toi et ta famille.
zoline - Ven Juin 16, 2006 12:49 pm
Sujet du message:
Sofie je suis contente pour toi vous avez bien avancé, ce n'est certainement pas evident mais pouvoir partager dan et toi votre ressentie est primordial pour votre reconstruction
je pense tres fort a vous tous heart
Anonymous - Ven Juin 16, 2006 1:14 pm
Sujet du message:
tu es une maman merveilleuse et il est un papa merveilleux.
ensemble vous avancez
mimosa - Ven Juin 16, 2006 1:22 pm
Sujet du message:
Je vous trouve extraordinaires tous les deux et vous souhaite beaucoup de courage et des milliers de moments de bonheur, en couple et en famille heart heart heart
karine16 - Ven Juin 16, 2006 1:27 pm
Sujet du message:
comme d'hab je ne sais pas quoi te dire,juste que je suis contente de savoir que vosu avancez un peu.
je t'embrasse heart
tiphaine - Ven Juin 16, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
Sofie

je n'ai encore répondu à aucun de tes messages depuis le départ de Mia car tes messages me bouleversent et tout ce que je pouvais dire me paraissait bien illusoire. Je n'ai pas vécu un drame comme le tien mais il me touche beaucoup comme toutes les mamans ici. Je peux te dire que je t'admire beaucoup, je trouve comme les autres que vous ètes des parents formidables. Je pense beaucoup à vous et je t'embrasse.
mirena - Ven Juin 16, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
Contente de voir que vous avancez peu a peu. Les hommes ont toujours plus de mal a exprimer leurs sentiments, pour Dan il lui a fallu du temps pour pouvoir dire les mots.
Tu n'as pas vu Mia ouvir ses yeux mais tu lui a parlé, tu l'as prise dans tes bras, elle a entendu ce que tu avais a lui dire c'est peu et déjà beaucoup a la fois.
Reviens nous donner des nouvelles heart heart
Anonymous - Ven Juin 16, 2006 2:00 pm
Sujet du message:
je te trouve si forte , j'espere vraiment que vous continuerez à avancer tout doucement mais surement. à vous tous.
Clotilde - Ven Juin 16, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
heart heart heart heart
Marine - Ven Juin 16, 2006 2:49 pm
Sujet du message:
J'admire ton courage Sofie, ta facon d'aller au bout de tes questions, de tes sentiments, de tes interrogations ... heart heart
Bouvier - Ven Juin 16, 2006 2:50 pm
Sujet du message:
Oh, Sofie, à chaque fois que je te lis, j'ai les yeux qui se remplissent comme uine baignoire, j'en reste baba. Quel lucidité! Quelle simplicité dans tes propos vis à vis des sentiments qui me semblent parfois tout bonnement inexprimables! C'est ce qu'on doit appeller le "cri du coeur",....
Ton mari est formidable aussi, il n'est pas évident pour un homme , de mon point de vue, d'accepter d'aller "étaler" ses sentiments devant un tiers; Beaucoup auraient tendance à se replier dans leur tannière comme un animal blessé, à se jeter corps et âme dans le boulot.
Le chemin sera long, mais vous l'abordez visiblement ensemble et c'est déjà un grand point.
Le peu de patience de Dan envers les garçons est pt sa façon d'exprimer le manque de Mia en lui, son regret qu'ils soient là sans elle. J'espère que tu comprendras ce que j'essaye d'exprimer, je souhaite te montrer mon admiration et vous soutenir le long de ce chemin tortueux,... heart
mirena - Dim Juin 18, 2006 11:31 am
Sujet du message:
[URL=
Anonymous - Dim Juin 18, 2006 12:08 pm
Sujet du message:
je suis tellement heureuse de ce début de retour à la vie sofie... tellement...
virgulle - Dim Juin 18, 2006 12:40 pm
Sujet du message:
ALors ça c'est de la déclaration !!! amoureux transi il est trop trop amoureux transi monsieur sofie ... t'as bien fait de l'épouser amoureux transi il attendait que tu pour lui parler amoureux transi à coté l'haptonie c'est naze ...
Joce - Dim Juin 18, 2006 12:56 pm
Sujet du message:
Que dire de plus, sinon que vous êtes un couple formidable, une famille formidable heart heart heart
C'est très précieux
Anonymous - Dim Juin 18, 2006 1:06 pm
Sujet du message:
amoureux transi

je suis heureuse pour vous que Dan ait pu exprimer tout ce qu'il portait, tout son amour pour Mia...
Je suis contente de te lire un peu plus souvent...
J'espère que, de ton côté, cette écriture t'aide un peu
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group