Maximômes

toutes les discussions - Echarpe et nouveau-ne

Marine - Sam Juin 10, 2006 5:54 pm
Sujet du message: Echarpe et nouveau-ne
J'ai achete une echarpe quand Zelie avait 7-8 mois et m'en suis beaucoup servie (portee face au monde, en croise enveloppe surtout).
J'aimerais maintenant y mettre Celeste mais je dois m'y prendre comme un manche car elle n'a pas l'air bien du tout et moi non plus... J'ai tente le hamac/berceau : elle est toute coince contre moi, la tete a moitie repliee, impossible de donner le sein ...
Vous les mettez comment vos tout-petits dans l'echarpe (ceux qui y dorment pendant des heures clin d'oeil ) ?
laurence - Sam Juin 10, 2006 5:59 pm
Sujet du message:
La croix double enveloppé (une des variantes, je ne sais plus laquelle) et dès le début. Jamais trouvé le berceau confortable, peut-être un problème de bébé sumo ?
Anonymous - Sam Juin 10, 2006 6:25 pm
Sujet du message:
le croisé-enveloppé mais pas avant que Constant est 2 mois.avant il ne voulait pas.
le hamac........il hurlait et était ,comme celeste ,tout recroquevillé.
avec un nouveau né ,je ne sais pas faire .
Ymoronpas - Sam Juin 10, 2006 6:37 pm
Sujet du message:
Dès la naissance en croisé.
Miette - Sam Juin 10, 2006 6:54 pm
Sujet du message:
Je dirais aussi le double croisé enveloppé. Très pratique pour allaiter, le bb est au chaud, on peut tirer l'écharpe un peu au-dessus de sa tête pour qu'elle soit soutenue.
Le berceau, je n'ai JAMAIS maîtrisé.
Marine - Sam Juin 10, 2006 7:00 pm
Sujet du message:
Ah... ben si on m'avait dit ca avant ! je vais donc arreter mes essais malheureux de berceau vu que ca n'a l'air de marcher qu'en photos et passer au croise. Je n'avais pas realiser que l'on pouvait allaiter facilement ainsi mais je vais tester clin d'oeil . Merci !
Ymoronpas - Sam Juin 10, 2006 7:02 pm
Sujet du message:
Tu as essayé de t'entrainer au berceau avec une poupée ?
Bouvier - Sam Juin 10, 2006 7:13 pm
Sujet du message:
un sac genre écharpe en berceau à la mat; puis en berceau dans l'écharpe dès le retour à la maison; nous étions souvent tous à table, car heure difficile pour BB et donc hop dans l'écharpe, au sein et tout le monde à table en même temps pour un repas calme.
Elle y a passé des heures et des heures et avait l'air tellement bien que j'ai convaincu beaucoup de monde autour de moi.
Une copine vient d'accoucher et ne savait pas comment faire, est venue, je lui ai montré et son loulou a passé toute l'aprèm en berceau en roupillant comme un bienheureux
Mélissandre - Sam Juin 10, 2006 7:21 pm
Sujet du message:
Croisé enveloppé dés le lendemain de la naissance...
Marine - Sam Juin 10, 2006 7:27 pm
Sujet du message:
Ymoronpas a écrit:
Tu as essayé de t'entrainer au berceau avec une poupée ?


Non... C'est une idee mais il va falloir que je trouve une grosse, tres grosse poupee grand sourire !
sara - Sam Juin 10, 2006 8:20 pm
Sujet du message:
Ma belle soeur a beaucoup utlisé le berceau à la naissance et elle avait une écharpe spéciale très courte, toujours prête à l'emploi avec le noeud de fait.Pour ma part, avec mon échapre de 4,30 m, je n'ai jamais réussi à être à l'aise avec ce noeud et j'ai tout de suite utilsé le croisé enveloppé.

Peut-être est-ce cela la solution, avoir une écharpe plus courte pour faire le berceau...?

Sinon, peut-être peux-tu envoyer un MP à Youyoute, il me semble l'avoir vue porter Abelyanne comme cela sur une photo datée de quelques jours après la naissance...
Anonymous - Sam Juin 10, 2006 9:30 pm
Sujet du message:
bizarrement enveloppé pour théo et justine, des la naissance, laura ne supportait pas, elle detestait cette position, par contre, en berceau, j'etais moins a l'aise, mais aprés bpc d'essayages avec un babar a Marion enorme, j'ai commencé a mieux maitriser et la puce dormait des heures ainsi... et j'ai une echarpe de 5 ms alors je ne sais pas, peut etre les bbs ont aussi leur préférence, mais je ne pense pas que ça vienne de la longueur de l'echarpe.
Bénédicte BZH - Dim Juin 11, 2006 9:47 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
La croix double enveloppé (une des variantes, je ne sais plus laquelle) et dès le début.


pareil et de la sortie de la mater pour Katell à 16 mois pour Rozenn.......pas de pb pour qu'un petit dorme ainsi........c'est la seule façon qui me convienne alors je garde!
Guinou - Dim Juin 11, 2006 1:24 pm
Sujet du message:
mon rêve de porter un bébé en écharpe !!!!
j'espère en avoir l'occasion pour le prochain !
Mélissandre - Dim Juin 11, 2006 1:28 pm
Sujet du message:
http://img139.imageshack.us/img139/1153/10001058wh.jpg
Là, Côme est dans l'écharpe, il a 3 jours et c'est un croisé enveloppé mais je mets la poche par dessus pour bien maintenir bébé, c'est super confort...
Bénédicte BZH - Dim Juin 11, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Là, Côme est dans l'écharpe, il a 3 jours et c'est un croisé enveloppé mais je mets la poche par dessus pour bien maintenir bébé, c'est super confort...


Je fais pareil........là c'est Rozenn il y a bien longtemps!

Olissa - Dim Juin 11, 2006 7:20 pm
Sujet du message:
si tu te sens, avec la bonne technique et une bonne echarpe ( en serge croise ou diamant) les positions les plus respectueuses pour le dos de bb et le porteur sont les 3 kangourous, devant, sur la hanche ou sur le dos.
Toutes les 3 possibles des la naissance a condition de bien soutenir la tete.
Le croise enveloppe, meme si la position grenouille n'est pas optimal , peut etre un tres bon compromis. Les autres croises, ( simple, double-croise) bof bof, pour le manque de soutien d'un si petit bb et la position grenouille seulement approximative. Le berceau peut aller pour allaiter, a condition que bb soit bien tourne vers toi, ventre contre ventre, sinon ce n'est pas tres physiologique non plus.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group