Maximômes

toutes les discussions - Choix du lieu de vie

lorence - Mer Juin 07, 2006 8:38 am
Sujet du message: Choix du lieu de vie
Zom et moi sommes en plein pourparler au sujet de notre appart, et de l'éventualité de trouver une maison à louer. clin d'oeil

Lui dit que de toutes façons chez nous c'est trop cher (790 euros cc, pour un f4 avec garage en ville), et qu'en changeant de quartier,on pourrait trouver bien moins cher. hein ?

Et c'est vrai, car nous habitons un des quartiers les plus chers de Lyon (4ème) et que ça se paie, mais nous y gagnons en qualité de vie: on n'est pas en centre ville, on n'a pas de grosses artères, c'est une vie de quartier sympa, et on est zen au niveau des sorties d'école car il y a peu de problème, les gamins sont tranquilles. sourit

Alors, non je n'ai pas envie d'aller dans une citée de banlieue au risque de passer pour une fille de "bourges", mais c'est comme ça. :P

Et vous, avez-vous été influencés par ces considérations, et pensez-vous que je me prends trop la rête?

La question reste la même dans le choix d'une maison, car ici c'est hors de question, à moins d'avoir 2000 euros à foutre en l'air, donc c'est soit loin de lyon soit dans une ville "bof" triste .

Je me demande si je vais pas choisir une ville desservie par le train... clin d'oeil
Mélissandre - Mer Juin 07, 2006 8:42 am
Sujet du message:
J'ai la même réflection que toi, j'habite un quartier résidentiel avec les écoles et commerces à 400m, un parc à 100m, les bois à 200m, et les centre ville à 10 min de voiture et je ne tiens pas à changer d'endroit, même si pour le prix de notre maison, nous pourrions avoir une bien plus grande en habitant à 20Km de la ville.
Mais je tiens à ce confort de vie ...
rlullier - Mer Juin 07, 2006 8:48 am
Sujet du message:
moi, j'habite dans le 3ème à Guillotière et il faudrait me payer très cher pour aller vivre en cambrousse clin d'oeil

Je l'ai vécu adolescente et jamais je ne ferai vivre ça à mes enfants...

Faut bien que tu calcules tout, le prix de la 2ème voiture, le temps passé dans les transports en commun.
Faut voir aussi où vous bossez tous les deux, mon chéri est à saint-étienne donc un max. de transport mais on habite à 10mn à pied de la gare de la part-dieu et moi, je bosse également sur la part-dieu.

Tu as des maisons le 7ème relativement abrodable mais bon, je trouve que le quartier des maisons dans le 7ème est un peu craignos, debourg ...
Si tu cherches du vert, tu as le 7ème également, mais dans le nouveau quartier... On a failli acheter là-bas (les prix sont abordables) mais on ne savait pas trop ce que ça allait donner.Maintenant que tout est construit, ça ressemble à quelque chose et on dirait qu'une vie de quartier s'est créé... à vérifier.
C'est pas loin du tout du parc de Gerland.

Bonnes recherches
karine16 - Mer Juin 07, 2006 8:51 am
Sujet du message:
ben moi pareil que Mélissandre! on habite en ville par choix alors oui on paie cher mais franchement,on en avait ras la casquette de la cambrousse! prendre la voiture pour un oui ou par un non ça va quelques temps.et quand on commence à avoir des ados à la maison,alors là,ça devient galère.
maintenant,on a tout sur place,ma grande se débrouille pour prendre le bus quand elle veut rejoindre ses copines ou aller à son cours de musique et notre vie est bien moins stressante mine de rien clin d'oeil

mais,par contre,je trouve que la campagne est idéale avec de jeunes enfants! grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Juin 07, 2006 8:53 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
moi, j'habite dans le 3ème à Guillotière et il faudrait me payer très cher pour aller vivre en cambrousse clin d'oeil

Nous c'est l'inverse, on a choisi la campagne et........on bouffe des km mais même si on nous payait très cher on n'irait pas en ville........chacun son mode de vie!
Anonymous - Mer Juin 07, 2006 8:57 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
rlullier a écrit:
moi, j'habite dans le 3ème à Guillotière et il faudrait me payer très cher pour aller vivre en cambrousse clin d'oeil

Nous c'est l'inverse, on a choisi la campagne et........on bouffe des km mais même si on nous payait très cher on n'irait pas en ville........chacun son mode de vie!


C'est un peu ça pour nous actuellement.

Nous sommes très proche de Paris avec tous les avantages que ça implique, transports en communs partout pour aller un peu partout autour de paris et banlieue, les magasins à 2 pas......mais on est dans un immeuble entouré d'autres immeubles, ce n'est pas une cité comme on le pense car on a pas trop de soucis de délinquance quand on rentre chez nous mais la ville je sature vraiment....
Donc on va vitre loin de tout et faire des kms pour tout mais pour avoir un confort de vie complètement différent clin d'oeil
@nge - Mer Juin 07, 2006 9:08 am
Sujet du message:
pour nous lors de la mutation de zom sur meyzieu on a chercher au plus pres,mais vu les prix nous avons cecider de changer de departement et c vrai qu ici bcp de gens qui travaille sur lyon car 35/50mn de train ,par contre moi qui avait tt a porte de main(en prenant quand meme la voiture sourit )il me fait changer mes habitudes,ce vrai aussi que pour les ados triste ,mais comme bcp d activite au + a 7km on s arrange entre parents,mais c vrai aussi que je suis au foyer gros yeux ,je sais que je me plais bien ici,mais je ne sais pas si j y resterai ou des que je pourrai avoir une maison "standard"(pour famille mickey),je changerai pour me rapprocher de la ville,mais pas non plus trop grande je me fais les ongles
bon courage a vous pour vos recherche
adromaca - Mer Juin 07, 2006 9:13 am
Sujet du message:
bien c'est ton confort qui compte aussi et ça a un coût, ici aussi on paie cher , pour un appart, en s'éloignant de 50-80 kms en location on aurait moins cher mais là j'aurais des frais de voitures et autres donc au final , je préfère rester
j'ai mis tellement longtemps a me faire a la ville quartier , appart , je commence a nouveau a avoir mes repères et tout, pas du tout envie de déménager, ou alors en gardant le même quartier ce qui est impossible niveau prix
les enfants commencent a bouger seuls et tout, j'ai envie que ça continue ... c'est a discuter entre vous c'est sûr, mais bon
et surtout si tu ne bosses pas, je trouves que le cadre de vie a proximité est très important
ici on paye 750 euros en hlm pour un t5 de 100m2 donc .... et pareil en maison et autres faudrait compter plus du double en ville ou la même chose pour plus grand loin de la ville


pleins de courage
Bénédicte BZH - Mer Juin 07, 2006 9:26 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
bien c'est ton confort qui compte


oui sauf que chacun aura sa définition du confort et ce n'est pas la même, pour certains cela sera la proximité de tout et pour d'autres le calme et l'isolement.........
karine16 - Mer Juin 07, 2006 9:36 am
Sujet du message:
j'ai oublié de préciser que d'abord on était pas dans u ne grande ville mais dans une commune de 7500 habitants et que nous ne sommes pas en centre-ville mais un peu à l'extérieur,ce qui nous donne l'impression d'être un peu à la campagne clin d'oeil je vous met le lien du site de ma commune :
http://www.ville-ruellesurtouvre.fr/
adromaca - Mer Juin 07, 2006 9:59 am
Sujet du message:
benedicte tu as raison, je parle au niveau du couple celà dit ici c'est clair que zom n'étant pas là souvent mais mon confort prime sourit et il est d'accord, ouf !! il voudrais a tout prix la campagne je pense qu'on ne serait pas ensemble depuis 13 ans
on peut trouver des compromis mais c'est le confort de lorence qui prime non ? celui de son couple et des enfants ?
si un est vraiment mal dans un endroit ok sourit mais là ça ne semble pas le cas pour eux ... enfin j'ai pas compris ça comme ça, juste le coût mais tout est cher partout en fait
Mélissandre - Mer Juin 07, 2006 10:02 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
adromaca a écrit:
bien c'est ton confort qui compte


oui sauf que chacun aura sa définition du confort et ce n'est pas la même, pour certains cela sera la proximité de tout et pour d'autres le calme et l'isolement.........


C'est tout à fait cela béné, chacun sa définition du bonheur hourrah
Anne-Sophie - Mer Juin 07, 2006 10:16 am
Sujet du message:
Nous avons choisi d'habiter à la campagne. Alors c'est vrai, nous avons un cadre de vie très agréable avec la mer à 500 mètres de la maison, c'est très agréable, il y a un médecin, un pharmacie, une boulangerie, une supérette et deux écoles primaires (publique et privée). Mais pour la plupart des activités, il faut faire 12 km et puis c'est très chouette tant que les enfants sont au primaire. Camille entre au collège l'année prochaine. Le collège est a une dizaine de km de la maison. Elle devra prendre le car, rester à la cantine et tout ça a un coût. Sans compter l'essence. Il faut également deux voitures.
En même temps, même si je trouve certains quartiers de Brest trés agréables, j'aurais du mal à y vivre. J'ai besoin d'espace et à Lampaul, quand il fait beau comme aujourd'hui, on a tout de suite l'impression d'être en vacances. Et puis nous avons une maison de douze pièces avec un jardin et ça nous ne pourrions pas le trouver en ville (ou alors à un prix inabordable). Là nous remboursons un emprunt de 790 sur encore 13 ans. Tout ça pour dire que chaque situation a ses avantages et ses inconvénients.
Bon courage et à bientôt.
CARLOTTA - Mer Juin 07, 2006 10:35 am
Sujet du message:
Et chacun sa définition de la ville aussi ! Tu vois Karine, pour toi tu vis en ville, pour moi tu vis à la campagne !

Et moi je pense que je vis au fin fond de la cambrousse, mais en fait dans une ville de 12 000 habitants... Et je suis quand même obligée de tout faire en bagnole (même si en revanche les activités sont dans la ville, le collège public aussi, mais pas le lycée, pour le privé le collège/lycée est de l'autre côté de la Seine) parce que cette ville n'a pas été conçue pour la circulation actuelle, les rues sont super étroites et du coup les trottoirs riquiquis et en plus ça monte (ben oui, on est sur le plus haut sommet de la région parisienne !! Je vous accorde que ça reste relatif...), et surtout nous sommes au-dessus de la voie ferrée (et les activités, écoles, magasins.. en dessous), donc pour la traverser on a le choix entre un escalier interminable et super galère avec poussette + enfants petits (et cartables, courses etc...) ou faire un super détour pour passer dessous.

Comme j'ai toujours habité en centre ville (pour moi une ville c'est un truc genre Rennes, Nantes, St Germain en Lay etc... un endroit où on peut faire du lèche vitrine avec des magasins sympas même pour les moins de 60 ans... ce qui n'est pas le cas là où je vis maintenant) j'ai un peu de mal à m'y faire quand même. Mais effectivement je pense qu'avec des enfants petits c'est bien d'avoir une maison, et que quand ils grandiront, soit on sera devenu super riches et en plus ils auront tous optés pour la fac et alors on trouvera une maison dans une ville, soit on optera pour un appart en centre ville pour la proximité des études etc...

En revanche il y a un truc sur lequel nous n'aurions pas été prêts à faire des concessions, c'est le style "social" du coin. Moi aussi je vais passer pour la bourge de service mais c'était sans doute le critère primordial : un coin qui ne craint pas (même si on a des banlieues qui craignent pas loin notre coin est "bien fréquenté"). Ta maison ou ton appart même si ils sont moches et en mauvais état, tu peux agir dessus et les améliorer, le quartier en revanche tu ne pourras rien y faire.
Mélissandre - Mer Juin 07, 2006 10:47 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Et chacun sa définition de la ville aussi ! Tu vois Karine, pour toi tu vis en ville, pour moi tu vis à la campagne !

Et moi je pense que je vis au fin fond de la cambrousse, mais en fait dans une ville de 12 000 habitants... Et je suis quand même obligée de tout faire en bagnole (même si en revanche les activités sont dans la ville, le collège public aussi, mais pas le lycée, pour le privé le collège/lycée est de l'autre côté de la Seine) parce que cette ville n'a pas été conçue pour la circulation actuelle, les rues sont super étroites et du coup les trottoirs riquiquis et en plus ça monte (ben oui, on est sur le plus haut sommet de la région parisienne !! Je vous accorde que ça reste relatif...), et surtout nous sommes au-dessus de la voie ferrée (et les activités, écoles, magasins.. en dessous), donc pour la traverser on a le choix entre un escalier interminable et super galère avec poussette + enfants petits (et cartables, courses etc...) ou faire un super détour pour passer dessous.

Comme j'ai toujours habité en centre ville (pour moi une ville c'est un truc genre Rennes, Nantes, St Germain en Lay etc... un endroit où on peut faire du lèche vitrine avec des magasins sympas même pour les moins de 60 ans... ce qui n'est pas le cas là où je vis maintenant) j'ai un peu de mal à m'y faire quand même. Mais effectivement je pense qu'avec des enfants petits c'est bien d'avoir une maison, et que quand ils grandiront, soit on sera devenu super riches et en plus ils auront tous optés pour la fac et alors on trouvera une maison dans une ville, soit on optera pour un appart en centre ville pour la proximité des études etc...

En revanche il y a un truc sur lequel nous n'aurions pas été prêts à faire des concessions, c'est le style "social" du coin. Moi aussi je vais passer pour la bourge de service mais c'était sans doute le critère primordial : un coin qui ne craint pas (même si on a des banlieues qui craignent pas loin notre coin est "bien fréquenté"). Ta maison ou ton appart même si ils sont moches et en mauvais état, tu peux agir dessus et les améliorer, le quartier en revanche tu ne pourras rien y faire.


Pour moi ausi le style du quartier fut determinant.
rlullier - Mer Juin 07, 2006 10:51 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
CARLOTTA a écrit:
Et chacun sa définition de la ville aussi ! Tu vois Karine, pour toi tu vis en ville, pour moi tu vis à la campagne !

Et moi je pense que je vis au fin fond de la cambrousse, mais en fait dans une ville de 12 000 habitants... Et je suis quand même obligée de tout faire en bagnole (même si en revanche les activités sont dans la ville, le collège public aussi, mais pas le lycée, pour le privé le collège/lycée est de l'autre côté de la Seine) parce que cette ville n'a pas été conçue pour la circulation actuelle, les rues sont super étroites et du coup les trottoirs riquiquis et en plus ça monte (ben oui, on est sur le plus haut sommet de la région parisienne !! Je vous accorde que ça reste relatif...), et surtout nous sommes au-dessus de la voie ferrée (et les activités, écoles, magasins.. en dessous), donc pour la traverser on a le choix entre un escalier interminable et super galère avec poussette + enfants petits (et cartables, courses etc...) ou faire un super détour pour passer dessous.

Comme j'ai toujours habité en centre ville (pour moi une ville c'est un truc genre Rennes, Nantes, St Germain en Lay etc... un endroit où on peut faire du lèche vitrine avec des magasins sympas même pour les moins de 60 ans... ce qui n'est pas le cas là où je vis maintenant) j'ai un peu de mal à m'y faire quand même. Mais effectivement je pense qu'avec des enfants petits c'est bien d'avoir une maison, et que quand ils grandiront, soit on sera devenu super riches et en plus ils auront tous optés pour la fac et alors on trouvera une maison dans une ville, soit on optera pour un appart en centre ville pour la proximité des études etc...

En revanche il y a un truc sur lequel nous n'aurions pas été prêts à faire des concessions, c'est le style "social" du coin. Moi aussi je vais passer pour la bourge de service mais c'était sans doute le critère primordial : un coin qui ne craint pas (même si on a des banlieues qui craignent pas loin notre coin est "bien fréquenté"). Ta maison ou ton appart même si ils sont moches et en mauvais état, tu peux agir dessus et les améliorer, le quartier en revanche tu ne pourras rien y faire.


Pour moi ausi le style du quartier fut determinant.


mais il y a aussi les quartiers qui changent et quelquefois, ça peut aller assez vite.
Où je suis par exemple, il reste des immeubles murés, juste en face de chez moi par exemple, mais c'est en train de devenir complètement bobo, juste à proximité du centre-ville de Lyon (10mn à pied)
Donc les prix grimpent , de la folie gros yeux
l'immeuble qui va être construit juste en face de chez moi, il faut compter minimum 400000e pour un T5!
Et encore, c'est celui de base, pas celui en duplex avec la terrasse!

C'est vrai qu'on va être géné pendant encore un moment avec les travaux mais à terme, le quartier va s'homogénéiser... donc beaucoup mieux pour tout le monde, pour éviter les ghettos!
karine16 - Mer Juin 07, 2006 11:06 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
Et chacun sa définition de la ville aussi ! Tu vois Karine, pour toi tu vis en ville, pour moi tu vis à la campagne !

Et moi je pense que je vis au fin fond de la cambrousse, mais en fait dans une ville de 12 000 habitants... Et je suis quand même obligée de tout faire en bagnole (même si en revanche les activités sont dans la ville, le collège public aussi, mais pas le lycée, pour le privé le collège/lycée est de l'autre côté de la Seine) parce que cette ville n'a pas été conçue pour la circulation actuelle, les rues sont super étroites et du coup les trottoirs riquiquis et en plus ça monte (ben oui, on est sur le plus haut sommet de la région parisienne !! Je vous accorde que ça reste relatif...), et surtout nous sommes au-dessus de la voie ferrée (et les activités, écoles, magasins.. en dessous), donc pour la traverser on a le choix entre un escalier interminable et super galère avec poussette + enfants petits (et cartables, courses etc...) ou faire un super détour pour passer dessous.

Comme j'ai toujours habité en centre ville (pour moi une ville c'est un truc genre Rennes, Nantes, St Germain en Lay etc... un endroit où on peut faire du lèche vitrine avec des magasins sympas même pour les moins de 60 ans... ce qui n'est pas le cas là où je vis maintenant) j'ai un peu de mal à m'y faire quand même. Mais effectivement je pense qu'avec des enfants petits c'est bien d'avoir une maison, et que quand ils grandiront, soit on sera devenu super riches et en plus ils auront tous optés pour la fac et alors on trouvera une maison dans une ville, soit on optera pour un appart en centre ville pour la proximité des études etc...

En revanche il y a un truc sur lequel nous n'aurions pas été prêts à faire des concessions, c'est le style "social" du coin. Moi aussi je vais passer pour la bourge de service mais c'était sans doute le critère primordial : un coin qui ne craint pas (même si on a des banlieues qui craignent pas loin notre coin est "bien fréquenté"). Ta maison ou ton appart même si ils sont moches et en mauvais état, tu peux agir dessus et les améliorer, le quartier en revanche tu ne pourras rien y faire.

oui Carlotta,c'est vrai qu'on ne voit pas les choses pareilles. pour moi,vivre en ville c'est être à proximité de tout et surtout qu'il y ait les bus.nous sommes à 10 minutes d'Angoulême,l'arrêt de bus est à côté de la maison.et surtout,surtout,avant on habitait à 4 kms de la première boulangerie et à 15/20 minutes d'un supermarché digne de ce nom. et sinçèrement,à la longue j'en ai eu marre!
bougnette - Mer Juin 07, 2006 11:33 am
Sujet du message:
Alors nous, nous habitons dans une commune de 12 000 habitants entre marseille et toulon (la population en été passe à 50 000 habitants, ce qui est infernal au niveau circulation), et nous avons quitté notre appart (en location) assez proche du supermarché et des commerces pour une maison (achetée) assez loin de tout... triste Et c'est vrai que si je n'invite personne ou si je ne sors pas, je ne vois personne de la journée... et ça je le vis assez mal. Mais j'ai trouvé la solution : soit je sors, soit j'invite du monde!!! :super:

Nous sommes loin de tout ... sauf d'espaces naturels préservés (ce qui me va bien, car je bosse à la gestion des sites protégés de ma commune...), dans un cadre campagne, en zone nature au PLU, donc plus de construction possible, et dans le Var des coins comme ça, c'est le pied! grand sourire

Nous avons surtout un très grand terrain, et avec 3 enfants en bas âge, c'est super agréable de pouvoir être dehors sans se déplacer jusqu'au parc ou à la plage. On peut recevoir plein de copains à eux (donc de copines à moi...), ça fait un peu crèche dans le jardin, j'adore!!! hourrah

Et je dois avouer que j'avais déjà tellement l'habitude de prendre la voiture pour tout faire, que ça ne me dérange pas trop. Pour aller à l'école et au collège, ils prendront le bus du ramassage scolaire avec leurs copains du quartier. Par contre, pour plus tard, c'est vrai que ça va peut être être un peu lourd... J'ai très peur des engins à deux roues, mais je crois que si je ne veux pas me transformer en madame taxi, je vais devoir me faire à l'idée de les voir sur un scooter ou un truc dans ce style... :(

Mais je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, le choix d'un quartier dépend vraiment des habitudes de vie que l'on a, et de nos priorités quant à la notion de confort... Et il faut impérativement être d'accord avec son compagnon pour ce choix, car si un des deux est mal à l'aise dans son nouveau "chez soi", c'est pas terrible au quotidien... triste
adromaca - Mer Juin 07, 2006 11:42 am
Sujet du message:
oui bougnette c'est important de pouvoir choisir a 2
ici je n'ai pas choisie et je me suis aperçue que j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire

pour lorence, parfois prospecter permet de relier la réalité au rêve et parfois on tombe de haut sourit
tant que le couple est en accord je trouve ça déjà énorme sourit

ensuite , on fait avec ce qu'on a sourit et nos priorités car on ne peut pas tout avoir sourit
Maxie - Mer Juin 07, 2006 11:48 am
Sujet du message:
Zom et moi, on a grandi dans le même type d'environnement (deux villes différentes). Chacun à 15km de la ville la plus proche, desservie par un train toutes les heures. Seuls commerces du vilage: une pharmacie et une boulangerie, une mini-épicerie. Un grand jardin, le calme. En juin, on se mettait dans le fond du jardin pour étudier... Au retour de l'école on cueillait des cerises... Finalement, le seul point négatif était que pour le soir, on avait besoin de nos parents pour faire le taxi. Et on a apprécié ce qu'on avait, donc on n'a eu aucun mal à se mettre d'accord sur ce qu'on voulait pour nos enfants: la même chose.

J'en aurai peut-être assez, un jour, de faire le taxi. Mais ce n'est rien à côté des longues après-midi passées dans un transat dans le jardin à écouter les oiseaux... Vraiment à chacun sa conception du bonheur. clin d'oeil
Anonymous - Mer Juin 07, 2006 11:54 am
Sujet du message:
Jusqu'à l'année dernière, nous avons loué une petite maison de lotissment à 2km de Belfort, à 5 mn en voiture d'un centre commercial. Nous avions un vrai paysage de campagne et de forêt, et c'était super. les enfants jouaient entre eux devant les maisons et le voisinage était très agréable.

La maison que nous avons acheté là est plus en banlieue de ville, et dans un quartier moyen. Elle nous plaisait, donc nous l'avons acheté, mais c'est vrai que si nous redéménageons, je ferais plus attention au quartier lui-même. Parce que sans vouloir être snob, je n'ai pas envie que les enfants jouent avec certains qui y traînent.

Finalement, moi ce que j'aime, c'est être près de commerces, mais avoir un paysage de campagne. Le centre ville, je n'y vais que rarement de toutes façons en bossant, et je n'ai jamais apprécié d'aller en ville juste pour regarder, alors comme je n'ai pas les sous... clin d'oeil
Anonymous - Mer Juin 07, 2006 12:20 pm
Sujet du message:
moi, j'aime la ville, y'a pas a dire, j'ai vecu toutes les possibilités je crois, en plein centre de Paris, en Banlieue, ds plusieurs villes de province, et j'ai été elevé a la campagne, ben la campagne, j'aime pas, qd les enfants sont petits, c'est sur, c'est l'ideal, aprés, c'est chiant, ado a la campagne, c'est atroce je trouve et j'emmenerais pas mes enfants au fin fond de la cabrousse comme c'etait le cas pour moi, au moins en ville, t'as un minimun de transports donc un minimum d'autonomie pour les grands !! aprés la question des etudes se posent et qd il n'y a rien sur place, c'est bien galere, ds ma campagne pourrie, il n'y avait pas de college, du coup, tt le monde a l'internat des la 6 eme et pour ma part, je l'ai trés trés mal vecu !

le centre d'une grande ville c'est top, mais faut assurer derriere financierement, on l'a fait a deux et a trois, on ne pourrait plus le refaire a 6, a moins que zom gagne carrement mieux... c'est dailleurs en pourparlé en ce moment donc le sujet est vraiement a l'ordre du jour, que fais t'ont ?, on lache tout ici ou pas ?? , j'avoue que ça me fatigue ce genre de prise de tete parce que jamais on n'est sur de prendre la bonne decision...

la banlieue, je hais, c'est moche, ça pue, tu passes ta vie ds ta bagnole, bref, la question ne se pose meme pas..

ce qui me convient le mieux, c'est ce que j'ai ici, une petite maison a deux pas des ecoles, je peux faire l'essentiel a pied, en ville mais pas au centre, qd je veux y aller, y'a 10 mns de voiture, y'a tout, ss plus, faut pas chercher un truc original non plus..

Par contre, ici, on habite qd meme ds une ville qui "craint", c'est plus que clair, alors des quartiers, ou ça craint pas, il n'y en a pas 36 non plus, mais bon comme dit Isabelle, je n'ai aps envie que mes gamins jouent "trainent" avec des gamins qui sont ds les rues jusqu'a 22 heures, trés fréquent ici !!? alors, on se retranche ds les quartiers residentiels, et j'ai pas l'impression de passer pour une bourg, je veux etre tranquille, et je crois que perosnne ne reve d'aller vivre ds une cité, on a le choix, tant mieux.

bref, mulhouse, est loin d'etre la ville de mes reves, et l'alsace me sort un peu par les yeux en ce moemnt meme si il parait que je me chope un accent a couper au couteau, zom veut partir bosser ailleurs et ma foi, c'est pas plus mal, on verra ou ça nous conduira.
zoline - Mer Juin 07, 2006 12:37 pm
Sujet du message:
oui pour moi le cadre de vie est tres important, on a choisi la maison aussi en fonction de ca. Nous sommes dans un quartier hyper tranquille, pas loin de la ville plein d'horaire de transport en commun, a 5 min de l'ecole a pied. Je ne voulais surtout pas m'expatrié a la campagne mais je voulais pas respirer les gaz d'echappement a chaque fois que je voulais aerer chez moi.... donc ca n'a pas été facile mais on a trouvé quand meme hourrah hourrah hourrah
@nge - Mer Juin 07, 2006 12:54 pm
Sujet du message:
pour ce qui est de la campagne ca a quand meme change clin d'oeil ,il y a des colleges de cantons un peu partout et mis a part la cantine ,les horaires sont pour la plupart satisfaisant(ici car 8h retour 17h10),et se sont de petit college(300eleves maxi,nous 210),des activites peri sont aussi propose( canoe,course d orientation,escalade ski,vtt..),et comme a quelque pas de la gare pour les etudes sup(si certain en font)mais comme partout il y a du pour et du contre car difficile de choisir et pour ce quie st des enfants qui trainent ici petit village(1500h maxi pff n'importe quoi )et certain de 10/11ans trainent jusqu a 23h la clope au bec soupire très étonné(e) ,bon mes enfants on deja vu avec qui il pouvait s entendre sourit par contre voiture obligatoire meme si on a boulanger,epicerie,poste,2 medecins grimace et pharmacie aussi les pompiers très étonné(e) ,mai pas de distributeur d argent gros yeux très étonné(e)
Anonymous - Mer Juin 07, 2006 12:59 pm
Sujet du message:
De ttes façons, il y a des avantages et des inconvenients partout, mais ds la campagne ou je vivais (haute Marne), je peux t'assurer que rien a changé, sauf le chomage qu'il n'y avait pas avant et qu'il y a maintenant depuis que les fonderies ont fermées, alors non seulement y'a rien, mais en plus, ça craint maintenant, bref, t'es heureux de vivre la bas !!!!! je ne parle que ce que je connais bien sur, je suis certaines qu'i; y a des petits coins de campagne super sympas, mais autant, j'aime aller y passer des vacances, autant a vivre au quotidien, je n'aimerai pas.
Anonymous - Mer Juin 07, 2006 1:17 pm
Sujet du message:
Il ya la "vraie" campagne (20 km de tout) et la "fausse" que les gens essaient de créer à 2 km des villes (dans ce cas là, il ya tout tout près, et e plus le paysage...).

Après, il y a aussi la vie de chacun. Pour nous par exemple, avec mon boulot, il y aura toujours cantine pour les enfants, que l'on soit en campagne ou en centre ville.
Et pour les trajets, je passe toujours 15 mn pour les amener, soit en ville, soit en route. Ce n'est pas le temps qui change, plutôt la consommation de pétrole triste .
Après, il faut se connaître, moi le parc, ça me rase.
Anonymous - Mer Juin 07, 2006 3:57 pm
Sujet du message:
nous on voulait éviter d'habiter en ville...pour le bruit...donc nous voilà côté campagne, dans un grand hameau, donc plein de voisins, d'enfants....mais nous sommes à 5 mn de l'école, 10 mn du centre ville, du boulot, du parc aquatique, du supermarché...40 mn de la mer....jamais de retard du à des embouteillages....on est bien finalement (même si j'aurais préféré habiter en Bretagne)
Anonymous - Mer Juin 07, 2006 4:38 pm
Sujet du message:
Moi je reve d'habiter a coté de la mer... allez soyons fous, n'importe laquelle au point ou j'en suis
Anonymous - Mer Juin 07, 2006 6:37 pm
Sujet du message:
Quand nous habitions à Lyon, nous étions sur la presqu'île c'est trop mignon
Il faut dire qu'à l'époque, nous n'avions pas d'enfants, puis un... pff n'importe quoi
C'était génial, nous étions super heureux en centre ville, mais pas de voiture...
Nous avons ensuite demandé notre mutation en Bretagne, en arrivant, il nous semblait naturel de nous installer en ville, mais après 2 ans à Rennes et 2 nouveaux bébés... on a décider d'opter pour une maison, à une 30aine de km de Rennes grand sourire et là, on ne regrette pas, vraiment pas grand sourire
On aimerait même acheter en dehors du village, dans de la vielle pierre, pour élever notre marmaille en pleine nature clin d'oeil
Il faut dire que ça nous va bien MAINTENANT, mais qu'il y a 5ans, nous n'aurions quitté notre centre ville de Lyon pour rien au monde. clin d'oeil
Anonymous - Mer Juin 07, 2006 7:22 pm
Sujet du message:
oui celpie, tu as raison, nos idees et besoins evoluent avec la famille qui s'agrandit, c'est pour ça aussi que petits, je le redit, l'ideal c'est une maison c'est clair, je prefere ça 1000 fois que d'aller glander au parc, mais aprés... pré ado et ado, la ville, ça me semble bien qd meme.... remarque si ça se trouve tous mes enfants voudront vivre en cambrousse et serotn ou epouserosn un agriculteur !!!!! pourquoi pas aprés tout !
Anonymous - Mer Juin 07, 2006 7:26 pm
Sujet du message:
par contre, partir a Rennes j'en reve, ça fait 5 ans que zom demande une mutatiion pour la bas..... hyper bouché...... ah bon ?????, j'vois pas pourquoi ?????...... c'est le seul site de la boite ou la region est belle, parce que le reste.....



.....Mulhouse, beurkkkkkkk !!!!

....Sochaux....Isabelle t'en penses quoi ????? (moi beurkkkk !!!)

..... Aulnay sous bois (la je vais vomir !!)

...... Velizy (y'a un avantage c'est vélizy 2 et c'est bien le seul !)

.... la garenne colombe (si on aime la proximité et l'air irrespirable, on risque d'aimer vivre la bas...)





a mon avis, il vaut mieux qu'il change de boite, Rennes c'est pas pour demain !
Anonymous - Mer Juin 07, 2006 7:59 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

....Sochaux....Isabelle t'en penses quoi ????? (moi beurkkkk !!!)



ou, mais... y'a MOI coucou


ceci dit, moi, plus le temps passe (....!), plus je suis sensile à mon environnement immédiat.
Peu m'importe l'endroit en France

si la maison est sympa
si les voisins sont sympas
si la vue est sympa
si l'école est sympa
si la boulangerie à côté fait du bon pain grand sourire

en fait, je m'en fous un peu du lieu géographique
lorence - Mer Juin 07, 2006 8:29 pm
Sujet du message:
Oui alors le bon compromis pour nous c'est sûr, c'est la maison dans une commune proche de Lyon, accolée, et bien desservie par les transports en commun... clin d'oeil Mais cela ne sera pas pour tout de suite car c'est bien trop cher, au moins 1100 euros pour un type 4. triste

Et puis, comme pour l'instant on n'est pas très fixés niveau job (pour moi), on attendra que l'occasion se présente...qui sait, une bonne étoile, ou gagner au loto??? hourrah (encore faudrait-il jouer... grimace )

Merci de vos réponses en tout cas, ça permet aussi de mieux se connaître, et ça me rassure : non je ne suis pas une petite bourgeoise prétentieuse et snob!!! ouff!!! grand sourire
karine16 - Mer Juin 07, 2006 8:35 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Quand nous habitions à Lyon, nous étions sur la presqu'île c'est trop mignon
Il faut dire qu'à l'époque, nous n'avions pas d'enfants, puis un... pff n'importe quoi
C'était génial, nous étions super heureux en centre ville, mais pas de voiture...
Nous avons ensuite demandé notre mutation en Bretagne, en arrivant, il nous semblait naturel de nous installer en ville, mais après 2 ans à Rennes et 2 nouveaux bébés... on a décider d'opter pour une maison, à une 30aine de km de Rennes grand sourire et là, on ne regrette pas, vraiment pas grand sourire
On aimerait même acheter en dehors du village, dans de la vielle pierre, pour élever notre marmaille en pleine nature clin d'oeil
Il faut dire que ça nous va bien MAINTENANT, mais qu'il y a 5ans, nous n'aurions quitté notre centre ville de Lyon pour rien au monde. clin d'oeil


Celpie,tu es dans quel coin? (si ce n'est pas indiscret clin d'oeil ) je connais un peu autour de Rennes mais ça dépend dans quel sens clin d'oeil
sybel - Mer Juin 07, 2006 9:29 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:

....Sochaux....Isabelle t'en penses quoi ????? (moi beurkkkk !!!)



ou, mais... y'a MOI coucou


ceci dit, moi, plus le temps passe (....!), plus je suis sensile à mon environnement immédiat.
Peu m'importe l'endroit en France

si la maison est sympa
si les voisins sont sympas
si la vue est sympa
si l'école est sympa
si la boulangerie à côté fait du bon pain grand sourire

en fait, je m'en fous un peu du lieu géographique


Mais un endroit avec un peu plus de soleil, ça ne te tente pas?
Moi je rêve de rentrer dans l'ouest...ou alors aller à la découverte du sud......Bref, j'veux du soleil!!!!!!
Anonymous - Mer Juin 07, 2006 9:32 pm
Sujet du message:
je ne suis pas très chaleur, évidemment ça serait bien qu'il y ait un peu plus de soleil et de lumière ici, mais ça ne me fait pas rêver au point d'avoir envie de partir.
Je suis bizarre?

Quand je vois les conditions de vie de mes cousins dans le quartier de la gare à Marseille, je me dis qu'on n'est pas forcément mieux au soleil...
zoline - Mer Juin 07, 2006 9:33 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:

....Sochaux....Isabelle t'en penses quoi ????? (moi beurkkkk !!!)



ou, mais... y'a MOI coucou


ceci dit, moi, plus le temps passe (....!), plus je suis sensile à mon environnement immédiat.
Peu m'importe l'endroit en France

si la maison est sympa
si les voisins sont sympas
si la vue est sympa
si l'école est sympa
si la boulangerie à côté fait du bon pain grand sourire

en fait, je m'en fous un peu du lieu géographique


Mais un endroit avec un peu plus de soleil, ça ne te tente pas?
Moi je rêve de rentrer dans l'ouest...ou alors aller à la découverte du sud......Bref, j'veux du soleil!!!!!!

mais du soleil on en a en été... et puis il en faut pas trop apres on termine avec un cancer de la peau!!!
sybel - Mer Juin 07, 2006 9:41 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sybel a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:

....Sochaux....Isabelle t'en penses quoi ????? (moi beurkkkk !!!)



ou, mais... y'a MOI coucou


ceci dit, moi, plus le temps passe (....!), plus je suis sensile à mon environnement immédiat.
Peu m'importe l'endroit en France

si la maison est sympa
si les voisins sont sympas
si la vue est sympa
si l'école est sympa
si la boulangerie à côté fait du bon pain grand sourire

en fait, je m'en fous un peu du lieu géographique


Mais un endroit avec un peu plus de soleil, ça ne te tente pas?
Moi je rêve de rentrer dans l'ouest...ou alors aller à la découverte du sud......Bref, j'veux du soleil!!!!!!

mais du soleil on en a en été... et puis il en faut pas trop apres on termine avec un cancer de la peau!!!

Pas trop je suis d'accord.....mais pas assez y'en a marre!

Ca me fait penser à une réflexion que mes filles faisaient souvent à une époque:" Maman dit que si on va trop au soleil, après, on a la peau qui pend quand on est vielle.....alors moi je veux pas de soleil! reverence (en fait je parlais des rides... et elles ont interprété clin d'oeil )
Anonymous - Jeu Juin 08, 2006 7:00 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Celpie,tu es dans quel coin? (si ce n'est pas indiscret clin d'oeil ) je connais un peu autour de Rennes mais ça dépend dans quel sens clin d'oeil

Je suis entre Rennes et Ploermel, en pleine forêt de Paimpon clin d'oeil
kogacl - Jeu Juin 08, 2006 7:23 am
Sujet du message:
j'habite ds un petit village mais il y a l'école, la poste, boulangerie, petit magasin, coiffeur, pharmaciens... donc 1 seule fois toute les semaine ds une grande surface et le reste du temps, j'ai de quoi me dépanner près de chez moi. La ville très peu pour moi. Nous sommes en maison avec terrain de +-700m2, que demander de plus grand sourire . Mais je suis d'accord, on dépense pas mal en essence soupire
Anonymous - Jeu Juin 08, 2006 8:19 am
Sujet du message:
Nous, nous avons "tout" essayé: début de vie commune près d'Aix en Provence en pleine campagne (maison au bout d'un chemin de terre invisible de la minuscule route de campagne la desservant à plusieurs kms du village...donc aucune visite surprise de personne car introuvable. Mais très très beau!!) puis région parisienne ds une petite ville sans âme, genre cité dortoir (atroce) puis maison en centre village puis maison en centre ville de 17000 habitants puis pour finir Paris où ns démanageons ds 15 jours.
Je rejoins celles qui disent que la campagne avec de petits enfants c'est extra, avec quand même le bémol des allers et retours (10 kms) pour la moindre baguette de pain ou boîte de doliprane...
Mais avec des ados (nous en avons 2) c'est plus possible. Ou alors on ne les voit plus car ils font leurs études loin et ne rentrent que le we, et il y a le risque majeur que le manque d'occupations et de structures d'accueil pour els jeunes les fassent devenir des légumes par désoeuvrement, en rebellion contre tout, passant leur temps en groupe sur la place du village. Ou alors s'ils en le font pas, ils sont rejetés par les autres ados, et donc seuls.
J'ai vécu une adolescence en rase campagne, j'en garde des séquelles, même si c'était très beau (bord de mer).
L'idéal pour moi c'est centre ville pendant l'année et pleine campagne pendant les vacances, mais vraiment campagne loin de tout. Ce que j'aime c'est ces deux extrêmes.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group