Maximômes

toutes les discussions - percer les oreilles

caro5 - Dim Juin 04, 2006 11:19 am
Sujet du message: percer les oreilles
voilà ma fille va avoir 3 ans en septembre et je voulais savoir si vos filles ont les oreilles percés et à quel age vous leur avez fait percer.
j'y pense pour ma fille mais je ne sais pas si il faut le faire petite ou attendre qu'elle soit plus grande.
Lila_bis - Dim Juin 04, 2006 11:35 am
Sujet du message:
N° 2 devait se les faire percer hier, avec son père, donc je verrai le résultat ce soir.
N° 1 n'a pas les oreilles percées, à moins qu'elle n'ait décidé de le faire hier avec sa soeur.

Et lorsque j'ai fait percer les miennes, j'avais 15 ou 16 ans.
Anonymous - Dim Juin 04, 2006 11:36 am
Sujet du message:
et elles, elles en pensent quoi????
Anonymous - Dim Juin 04, 2006 1:38 pm
Sujet du message:
marion a voulu le faire vers 5 ans et demi, elle a hurlé, justine l'an dernier, elle a sérré les dents et n'a pas versé une larme, elle avait 2 ans et demi, pour laura, je lui ferais cet été, je prefere qd c'est fait petit
Solveig - Dim Juin 04, 2006 1:43 pm
Sujet du message:
Mes deux ainées ont les oreilles percées, mais pour le faire, j'attends qu'elles soient assez grandes pour le réclamer elles-même. Après tout, ça les regarde, et je ne pense pas qu'il soit obligatoire de porter des boucles d'oreille. J'ai moi-même fait percer mes oreilles quand j'avais 18 ans (mon père était contre les oreilles percées, alors ma soeur et moi, on se les ai fait percer toutes les deux), mais je ferais jamais percer les oreilles à un bébé... J'attends qu'elles soient suffisamment motivées pour le réclamer avec un minimum d'insistance. Je pense que mes filles devaient avoir à peu près 6 et 8 ans quand je leur ai fait percer....
Anonymous - Dim Juin 04, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
Alors mon ainée à souhaité avoir les oreilles percées, donc pour son anniversaire, elle fêtait ses 6 ans, j'ai accepté mais malheureusement à l'école elle a eu à faire à un enfant très méchant qui lui a arraché, elle a saigné et donc je ne lui ai pas remis de boucles, c refermé mais je lui ai promis qu'on lui fera repercer un peu plus tard.....j'pense vers 8/9 ans clin d'oeil
Anonymous - Dim Juin 04, 2006 2:27 pm
Sujet du message:
Pauvre puce, elle a du avoir sacrément mal !!
val. - Dim Juin 04, 2006 2:36 pm
Sujet du message:
Mes deux aînées ont les oreilles percées. Seule exigence de ma part : elles ont du attendre d'avoir 6 ans ! gros yeux
Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement pour marquer la fin du stade bébé avec la maternelle, parce que l'oreille a grandi.... et parce que je déteste les bébés de quelques mois avec des boucles !!! grimace

Val. maman comblée de 3 poupées reverence
:-) armelle - Dim Juin 04, 2006 2:47 pm
Sujet du message:
Y a toujours des histoires d'oreilles sur ce forum roule de rire
Anonymous - Dim Juin 04, 2006 4:10 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Pauvre puce, elle a du avoir sacrément mal !!


Apparement oui triste moi je ne l'ai su que le soir en allant la rechercher.....en plus c'était vraiment par méchanceté, il lui a arraché tres mechant (heureusement elle n'a pas eu le lobe abîmé, ça a saigné juste au niveau du trou)
Anonymous - Dim Juin 04, 2006 4:38 pm
Sujet du message:
Mes 3 premières filles avaient à peu près 2 ans quand je leur ai fais percer les oreilles, pour les autres j'ai changé et j'attends qu'elles me le demande. Emilie avait 4 ans quand elle m'a demandé d'avoir des boucles d'oreilles. Pour ses petites soeurs j'attendrais aussi qu'elles me le demande.
Nathalie
mirena - Dim Juin 04, 2006 5:33 pm
Sujet du message:
Mon aînée avait 5 ans c'était sa demande, la petite c'est quand elle en fera la demande.
Coraline - Dim Juin 04, 2006 7:29 pm
Sujet du message:
Personnellement, je n'aime pas les "bébés" aux oreilles percées, je trouve que ça fait vite vulgaire. Ca passe mieux après 5-6 ans. Et sur une fille, de préférence clin d'oeil (Ca ne me dérange pas sur un garçon, mais en fin d'adolescence, avant je trouve ca souvent vulgaire aussi).
Elo - Dim Juin 04, 2006 7:58 pm
Sujet du message:
Je vois que je ne suis pas la seule : j'ai horreur de ça sur les bébés...
Je trouve qu'il faut attendre que l'enfant le réclame elle-même sans que ce soit une lubie ou pour faire comme telle ou telle copine...
Je préférerais attendre disons le collège pour mes filles !
Moi-même je les ai fait percer pour mes 10 ans je crois, je tannais mes parents qui ont résisté jusque là...
Mélissandre - Dim Juin 04, 2006 8:57 pm
Sujet du message:
Ma fille ainée est la seule à avoir les oreilles percées, à sa demande, les plus jeunes en parlent, mais je ne le ferais jamais à un bébé, même une toute petite fille, 2/3 ans cela me semble barbare et vraiment pas utile.
karine16 - Dim Juin 04, 2006 9:04 pm
Sujet du message:
jamais je ne le ferais à mes filles petites.je n'aime pas du tout.vers 12 ans,ok si vraiment elles le souhaitent.(Margaux a dû les faire faire vers 13 ans il me semble)

et ça me choque toujours de voir des bébés avec les oreilles perçées! pff n'importe quoi
Mélissandre - Dim Juin 04, 2006 9:06 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
jamais je ne le ferais à mes filles petites.je n'aime pas du tout.vers 12 ans,ok si vraiment elles le souhaitent.(Margaux a dû les faire faire vers 13 ans il me semble)

et ça me choque toujours de voir des bébés avec les oreilles perçées! pff n'importe quoi



oi, c'est pareille, ma niece avait les oreilles percées à 6 mois, je trouve cela vraiment débile.
virmaauco - Dim Juin 04, 2006 9:17 pm
Sujet du message:
pas de filles ...donc pas de soucis!!!
Mélissandre - Dim Juin 04, 2006 9:18 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
pas de filles ...donc pas de soucis!!!
hourrah hourrah
soffy - Dim Juin 04, 2006 9:45 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
pas de filles ...donc pas de soucis!!!


moi N2 me l'a déja reclamé il y a 1 an ou 2 mais c'est non...

pour la miss, c'est elle qui a décidé
Oelita - Dim Juin 04, 2006 10:54 pm
Sujet du message:
vers 4 ans pour ma fille, je crois.
Je ne le ferais pas sur un bébé, mais ça ne me choque pas du tout non plus, je trouve ça plutôt mignon !
Coraline - Lun Juin 05, 2006 7:11 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
pas de filles ...donc pas de soucis!!!


tu crois que ca va suffire à nous sauver, de n'avoir que des garçons ?
pff n'importe quoi Quand ils nous demanderont une boucle d'oreille à 9 ans... grimace clin d'oeil
Anonymous - Lun Juin 05, 2006 7:48 am
Sujet du message:
Coraline a écrit:
virmaauco a écrit:
pas de filles ...donc pas de soucis!!!


tu crois que ca va suffire à nous sauver, de n'avoir que des garçons ?
pff n'importe quoi Quand ils nous demanderont une boucle d'oreille à 9 ans... grimace clin d'oeil


Oui méfiance hein roule de rire
caro5 - Lun Juin 05, 2006 11:02 am
Sujet du message:
merci beaucoup pour vos réponses. sa confirme se que je penssais , je vais attendre qu'elle me le demande, j'ai tellement peur quand maternelle elle se fasse mal!!!
merci en tous cas on peut compter sur vous hourrah
virmaauco - Lun Juin 05, 2006 5:36 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
virmaauco a écrit:
pas de filles ...donc pas de soucis!!!


tu crois que ca va suffire à nous sauver, de n'avoir que des garçons ?
pff n'importe quoi Quand ils nous demanderont une boucle d'oreille à 9 ans... grimace clin d'oeil

mais oui bien sur Coraline c'est une chance ils n'auront jamais de boucles aux oreilles mais ... dans le nez oui!!! triste
vaccla - Lun Juin 05, 2006 6:37 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Coraline a écrit:
virmaauco a écrit:
pas de filles ...donc pas de soucis!!!


tu crois que ca va suffire à nous sauver, de n'avoir que des garçons ?
pff n'importe quoi Quand ils nous demanderont une boucle d'oreille à 9 ans... grimace clin d'oeil

mais oui bien sur Coraline c'est une chance ils n'auront jamais de boucles aux oreilles mais ... dans le nez oui!!! triste


une plume au c.... et tu t'envoles c'est ça????????
virmaauco - Lun Juin 05, 2006 7:32 pm
Sujet du message:
s'ils prennent de l'élan oui!!!
Joce - Mar Juin 06, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
Pour avoir vu une copine le lobe arraché dans la cour de l'école, je suis contre et de toutes façons ma fille ne me l'a jamais demandé donc pas de souci.
Maxie - Mar Juin 06, 2006 4:24 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
J'ai moi-même fait percer mes oreilles quand j'avais 18 ans (mon père était contre les oreilles percées, alors ma soeur et moi, on se les ai fait percer toutes les deux)


Mon père aussi était contre... Il avait la phobie du lobe arraché. Quand ma petite soeur avait 18 ans elle a franchi le pas, et j'ai suivi, j'avais déjà 20 ans...

Pour mes filles, ce sera à leur demande. Mais la première, douillette comme elle est, restera très probablement ad vitam avec ses lobes intacts!!! clin d'oeil
Anonymous - Mar Juin 06, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
jamais je ne le ferais à mes filles petites.je n'aime pas du tout.vers 12 ans,ok si vraiment elles le souhaitent.(Margaux a dû les faire faire vers 13 ans il me semble)

et ça me choque toujours de voir des bébés avec les oreilles perçées! pff n'importe quoi



pareil. je n'aime pas les bébés avec des boucles d'oreilles.
Elodie en a voulu à 6 ans et pour Lola on attendra au moins pareil .
titine - Mar Juin 06, 2006 4:55 pm
Sujet du message:
Eline avait les oreilles percées à 11 mois clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group