Maximômes

toutes les discussions - camping car

caro5 - Mar Mai 30, 2006 4:26 pm
Sujet du message: camping car
voilà pour les grande vacances, nous partons en camping car, tous les ans , et j'aurais voulus savoir si parmis vous il y en avait qui utilisait le camping car.
bibiche - Mar Mai 30, 2006 4:31 pm
Sujet du message:
avec mon mari, nous avions le prjet , un jour, d'en acheter un pour trimballer tous nos marmots !

mais vu les réglementations, les interdictions qui p;euvent, .... on se rabattra sur une tente ou une caravane .... soupire
caro5 - Mar Mai 30, 2006 4:33 pm
Sujet du message:
c'est vrai que c'est de plus en plus difficile de sa stationner , mais on trouve quand meme des endroit pour dormir. et les enfants adore se coté liberté avec sa maison sur dos hourrah
bibiche - Mar Mai 30, 2006 4:34 pm
Sujet du message:
ben oui c'est ce côté qui nous avait séduit ! mais si on ne peut pas visiter un joli centre ville, accéder au parking d'un monument, je trouve çà dommage.
pour moi, un cc c'est pour bouger ! si c'est pour rester au même camping 15 jours, autant avoir une caravane ... triste
Joce - Mar Mai 30, 2006 4:37 pm
Sujet du message:
Nous sommes partis un mois en camping-car l'été dernier et on s'est régalés. grand sourire

On a aussi pensé en acheter un mais c'est quand même cher et on n'a pas envie de se sentir obligés de partir en vacances avec.
Cela dit, les enfants en gardent un très bon souvenir, ça leur a bien plu hourrah
On le refera peut-être un de ces jours.
caro5 - Mar Mai 30, 2006 4:38 pm
Sujet du message:
mais on ne reste pas plus de 3 ou 4 jour au meme endroit.et pas que dans des camping il y a aussi des aires pour CC. on se déplace énnormement en vélo .
Ymoronpas - Mar Mai 30, 2006 4:38 pm
Sujet du message:
coucou
bibiche - Mar Mai 30, 2006 4:40 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon j'avais vu un reportage sur la 6, des familles bohèmes qui partaient en cc, génial !!

le vélo, ma religion me l'interdit, pis 6 vélos dans le cc je pense qu'on aurait du mal à les caser !
marie - Mar Mai 30, 2006 5:46 pm
Sujet du message:
j'ai un mini camping car :un combi VW amenage :une banquette clic clac un frigo et 2 feux gaz une tente de toit pour 3 et en route pour l'aventure
jusqu'a l'hiver dernier c'etait ma voiture de tous les jours (en plus du velo) puis on a decide de le menager vu son grand age et comme je travaillais assez loin de toulouse j'ai investi dans une petite voiture "normale"
apres la finlande il y a 10 ans ,la norvege l'ete dernier nous tentons l'islande cet ete
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 5:50 pm
Sujet du message:
le camping-ca...c'est le mobilhome "des belges" c'est ça???? Un genre camion encombrant pour aller chercher les croissants du matin mais qui te permet de bouger sans rien replier, comme un escargot quoi (j'en connais qui aiment les escargots... pff n'importe quoi )

Bon si c'est ça, on a déjà essayé celui de mon BP et franchement, mouais...bof quoi.
Je trouve ça comique 3 jours mais sans plus...j'aime mieux la tente et la voiture...allez savoir pourquoi pff n'importe quoi hourrah
Olissa - Mar Mai 30, 2006 6:34 pm
Sujet du message:
On a pu apprecier ce mode de vacances avec que deux enfants et un cc de location en Afrique du Sud, le Kruger park , genial, pas de pb de partir du campement a 5h du mat pour voir des animaux, les enfants se sont reveilles au fur et a mesure des pistes troues , emerveilles par les animaux au passage , vraiment chouette! Pas si oneureux que ca apres tout, vu ce que ca coute l'herbergement dans les parcs si on loue des huttes....
J'aimerai beaucoup profiter de cette liberte en Europe aussi. J'imagine que cela peut etre un bon compromis entre les voyages en routard dont on avait l'habitude avant les enfants et les vacances en famille nombreuse. Mais j e n'ai pas encore ose partir avec les 4..., ca semble loupe pour cet ete aussi, manque de sous, organisation trop compliquee, je reve d'echanger la maison( qui representerait vraiment une super monnaie d'echange) contre un cc, mais mon mari ne veut pas confier la maison! Je continue de le travailler....
Mélissandre - Mar Mai 30, 2006 6:42 pm
Sujet du message:
Je serais assez tentée, mais avec 6 enfants c'est 2 camping car qu'il nous faut :hypno:ou un 38T aménagé grimace
Agnes - Mar Mai 30, 2006 6:49 pm
Sujet du message:
vade retro! bande de piqueurs de place de parking à l'heure de la sortie de l'école, bloqueur de route, salisseur du parking devant chez moi avec leurs poubelles. HAHA! je ne supporte plus les campings cars.
C'est fou ce que je deviens intolérante depuis que j'habite une région touristique. m'enfin, vous faites comme vous voulez grand sourire
Ymoronpas - Mar Mai 30, 2006 7:31 pm
Sujet du message:
T'inquiètes pas Agnès, je deviens aussi vachement intolérante envers ces camions, dans un état lamentable, qui stationnent devant l'entrée du collège, avec dedans des *jeunes* et leurs gros chiens !
Gwenaelle - Mar Mai 30, 2006 7:37 pm
Sujet du message:
le CC on a expérimenté....une location il y a bientôt 5 ans (cela coûtait déja une fortune)avec 6 couchages.
on ne s'est jamais senti "parké ",on a tjs réussi à trouver des endroits super isolés pour dormir.
Le côté liberté totale, nous plaît bien dans ce style de vacances, mais notre porte-monnaie ne suit pas !
On emprunte qq fois le CC des beaux-parents pour se faire un we en amoureux, mais il serait trop rikiki pour accueillir toute notre famille.

En attendant de pouvoir s'offrir un CC, on a opté pour le camping (très souvent sauvage) itinérant, mais bon qd le temps est pluvieux, c'est vraiment la galère!!
bibiche - Mar Mai 30, 2006 8:13 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi olala oui c'est hors de prix !
nous avons visité une expo de cc ......... gros yeux hallucinant ! plus de 40 000 euros largement, selon les modèles .....
Pauline - Mar Mai 30, 2006 8:40 pm
Sujet du message:
Ma maman et mon beau-père viennent de s'en acheter un, je m'étais dit qu'un jour je pourrai leur emprunter mais je trouve le lit si petit que je ne sais pas comment zom et moi nous pourrions dormir dedans !! à tour de rôle à mon avis ...
Ca me dérange si c'est du camping sauvage, sur une plage, ... il y en a plein en Espagne et quand ils partent ils laissent leurs déchets sur les plages GRRR
laurence - Mer Mai 31, 2006 6:15 am
Sujet du message:
Ca vaut le coup pour découvrir une vaste région en itinérant. pas de bagages à faire tous les jours, cadre rassurant et stable pour les enfants.
En revanche, même réponse que Mélissandre, à 8 si on veut un minimum de confort (mes enfants ne sont hélas pas du tout du genre à pouvoir dormir sur le toit à nu), je ne vois pas comment faire ?
Sans compter que sur les routes françaises je ne suis pas sure que la police verrait d'un bon oeil toute une marmaille pas attachée.
Joce - Mer Mai 31, 2006 6:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
En revanche, même réponse que Mélissandre, à 8 si on veut un minimum de confort (mes enfants ne sont hélas pas du tout du genre à pouvoir dormir sur le toit à nu), je ne vois pas comment faire ?


Prendre DEUX camping-cars grimace
C'est ce que faisait ceux qui nous ont loué le nôtre, ils avaient 8 enfants.
Anonymous - Mer Mai 31, 2006 8:05 am
Sujet du message:
Alors moi je n'utilise pas le camping car, j'ai juste l'expérience avec mes parents étant jeune.....ça revient assez cher je trouve...
Mélissandre - Mer Mai 31, 2006 10:46 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
laurence a écrit:
En revanche, même réponse que Mélissandre, à 8 si on veut un minimum de confort (mes enfants ne sont hélas pas du tout du genre à pouvoir dormir sur le toit à nu), je ne vois pas comment faire ?


Prendre DEUX camping-cars grimace
C'est ce que faisait ceux qui nous ont loué le nôtre, ils avaient 8 enfants.


Mais c'est super onéreux très étonné(e)
Joce - Mer Mai 31, 2006 11:37 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Joce a écrit:
laurence a écrit:
En revanche, même réponse que Mélissandre, à 8 si on veut un minimum de confort (mes enfants ne sont hélas pas du tout du genre à pouvoir dormir sur le toit à nu), je ne vois pas comment faire ?


Prendre DEUX camping-cars grimace
C'est ce que faisait ceux qui nous ont loué le nôtre, ils avaient 8 enfants.


Mais c'est super onéreux très étonné(e)


C'est clair, mais eux c'est leur profession louer et vendre des CC alors ça ne leur coûte rien de tester le matos clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 31, 2006 12:23 pm
Sujet du message:
Nous avons eu un camping car pendant 4 ans: supers souvenirs en Corse, Belgique, Hollande, Italie, et même au ski. Mais on a craqué devant la législation grandissante et les regards parfois soupçonneux de certaines personnes qui voient en nous des profiteurs, pollueurs etc... On s'en est séparé, sans regrets, mais restent des images merveilleuses...
caro5 - Mer Mai 31, 2006 1:22 pm
Sujet du message:
pour celle qui disent que les camping cariste sont des "dégueulasse" et bien d'une part il y a ceux qui ont leur CC et qui respecte l'environnent et ceux qui loue un CC et qui sans foute a laisser leur déchet partout et je trouve sa INTOLERANT!!
c'est vrai que c'est cher , mais c'est aussi un plaisir de liberté et puis fini les location Dégueulase comme j'ai pu trouver avant.
c'est sur qu'il faut aimer et se n'ai pas dit a tous le monde et heureusement.
Joce - Mer Mai 31, 2006 1:35 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
pour celle qui disent que les camping cariste sont des "dégueulasse" et bien d'une part il y a ceux qui ont leur CC et qui respecte l'environnent et ceux qui loue un CC et qui sans foute a laisser leur déchet partout et je trouve sa INTOLERANT!!


Heuuu, nous on l'a loué et c'est pas pour autant qu'on a fait les porcs, non mais! gros yeux
Gwenaelle - Mer Mai 31, 2006 1:48 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
caro5 a écrit:
pour celle qui disent que les camping cariste sont des "dégueulasse" et bien d'une part il y a ceux qui ont leur CC et qui respecte l'environnent et ceux qui loue un CC et qui sans foute a laisser leur déchet partout et je trouve sa INTOLERANT!!


Heuuu, nous on l'a loué et c'est pas pour autant qu'on a fait les porcs, non mais! gros yeux


pareil gros yeux !!
caro5 - Mer Mai 31, 2006 4:03 pm
Sujet du message:
heu non c'est pas se que je voulais dire honte milles excuse mais quand il y a des personne qui me dise plus haut que nous laissons du bazard quand on part sa me met en colère!!!!!!!!! qu'elle pense que l'on est tous pareil.
il y a bien évidemment des individu iresponsable qui ne respecte pas la nature et c'est bien a cause d'eux que l'on est mal vu triste
pardon si j'ai peu blesser qui que se soit se n'est en aucun cas volotaire soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group