Maximômes

toutes les discussions - Grossesse et toxoplasmose

titine - Mar Mai 30, 2006 10:19 am
Sujet du message: Grossesse et toxoplasmose
Pour n°s 1,2 et 3, je n'étais pas immunisée contre la toxo et j'ai donc pris les précautions qui s'imposaient.

Pour n° 4, j'apprends que je suis immunisée (merci le chat, me dis-je clin d'oeil ) et je me goinfre de filet américain, par ex clin d'oeil .

Pour cette grossesse, j'apprends avec stupéfaction que je ne suis pas immunisée contre la toxo gros yeux gros yeux gros yeux . Je dis à mon gyné : "Ecoutez, c'est pas possible, je l'étais pour mon 4ème" gros yeux gros yeux .

Il me regarde aussi étonné et va de suite consulter mon dossier du 4ème qui certifie, effectivement, que je suis immunisée contre la toxo.

Le labo a donc fait une erreur...mais de quand date cette erreur??? Le gyné m'a demandé de me rendre dans un autre labo et de refaire le test pour la toxo; ce que je vais faire de ces jours-çi mais il est scandalisé car, comme il dit, je n'étais peut-être pas immunisée pour le 4ème et il m'a "traitée" comme si je l'étais.

Heureusement qu'il n'y a pas eu de conséquences car j'avais un chat en plus à l'époque (que j'ai toujours) clin d'oeil

L'erreur est humaine mais bon, quand-même ça aurait pu être grave...
nananne - Mar Mai 30, 2006 10:21 am
Sujet du message:
ma belle-soeur a eu la meme mauvaise surprise. Dans son cas on lui a dit que les normes avaient change.
titine - Mar Mai 30, 2006 10:22 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
ma belle-soeur a eu la meme mauvaise surprise. Dans son cas on lui a dit que les normes avaient change.


très étonné(e) mouais, faut bien que le labo se décharge pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 10:25 am
Sujet du message:
grand sourire je ne suis pas immunisée malgré plusieurs années avec un chat ...
et je ne prends pas vraiment de précautions particulières pendant mes grossesses et je me dis que je ne l'aurais jamais depuis le temps!!!

a ta place je m'inquièterais pas trop....
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 10:35 am
Sujet du message:
Ah ben ça alors, c'est exactement ce que je disais à mon médecin...
J'étais immunisée pour mes précédentes grossesses... et pas pour celle-ci très étonné(e) Il vaudrait mieux que je refasse une analyse alors hein ?
Merci Titine clin d'oeil

Mais bon, si on ne peut plus être sûre des résultats que l'on nous annonce... on n'a pas fini de se faire du soucis...
zoline - Mar Mai 30, 2006 10:36 am
Sujet du message:
bon ben ca me laisse de l'espoir pour la rubeole... non mais sans rire qu'est ce que c'est que ces labos? c'est une honte!! gros yeux
Mélissandre - Mar Mai 30, 2006 12:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon ben ca me laisse de l'espoir pour la rubeole... non mais sans rire qu'est ce que c'est que ces labos? c'est une honte!! gros yeux


je suis d'"accord avec toi zoline, c'est du grand n'importe quoi...
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 12:53 pm
Sujet du message:
bizarre ton Labo...c'est pas sérieux !! hein ?
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 1:36 pm
Sujet du message: toxoplasmose et grossesse
salut ! j'ai eu la toxoplasmose alors que j'étais enceinte de ma 3ème. J'ai tout de suite été traitée et il n'y a pas eu de conséquences pour bb. pour ma 7ème grossesse le labo m'a annoncé que je n'étais pas immunisée!!!
alors les labos...!!!
Solveig - Mar Mai 30, 2006 1:38 pm
Sujet du message:
J'ai eu la toxoplasmose... au début de ma 2ème grossesse ! Je ne prenais pas de précaution, car je ne savais pas que j'étais enceinte (c'était le premier mois, et Héléna est venue un peu par surprise). Sans conséquence pour Héléna (j'ai du prendre des antibios pendant 7 mois, faire pas mal de tests, on a fait une prise de sang de cordon à la naissance pour rechercher d'éventuels anticorps... mais en début de grossesse, le risque de transmission à l'enfant est assez faible. Bref, c'est une maladie dont les conséquences ne sont pas nécessairement dramatiques...
virgulle - Mar Mai 30, 2006 1:44 pm
Sujet du message:
J'ai fais une "grosse toxo " à 22 ans ... prise de sang après très grosse fatigue !!! vraiment les marqueurs super élevés ; Quelle surprise à 24 ans de m'entendre dire : attention mademoiselle vous n'êtes pas vaccinée contre la toxo je me fais les ongles alors les labos je me fais les ongles heureusement que je garde toutes mes analyses car le doc ne me croyait pas !!!! on a fait la recherche 3 fois , et une fois ils ont trouvé quelques anti corps : avec les yeux de la Foi ....
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 2:10 pm
Sujet du message:
Et bien en début de grossesse c'est peut-être sans conséquences, mais pour une grossesse plus avancée, le risque est plus important...

Ma mère a perdu une de mes soeurs à l'âge de 8 mois car elle avait contracté la toxo pendant sa grossesse... bon, il y a très longtemps, peu^-être que maintenant il existe des traitements, mais il n'empêche que ça me fait très peur triste
Anonymous - Mar Mai 30, 2006 3:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bon ben ca me laisse de l'espoir pour la rubeole... non mais sans rire qu'est ce que c'est que ces labos? c'est une honte!! gros yeux


Mouais je trouve que j'entends de plus en plus parler de prob de ce genre dans les labos, j'comprends pas ce qui se passe, c'est pas normal pff n'importe quoi
Joce - Mar Mai 30, 2006 4:16 pm
Sujet du message:
hein ? ouaip, ça fait pas très sérieux tout ça!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group