Maximômes

toutes les discussions - le pour et le contre

vaccla - Jeu Mai 25, 2006 6:15 pm
Sujet du message: le pour et le contre
je voudrais savoir ce qui vous pousse à faire un autre enfant ou à contrario ce qui vous pousse à ne plus en faire.
Je ne parle pas des visites suprises sous stérilets et autres contraceptifs..........
Je considere que les bébés suprises sans contraception n'en sont pas vraiment mais plus des bébés de l'inconscient.........



Alors pour nous bien que le 6ème fut programmer nous avons dcécidé suite à la maladie de Mathys de nous arrêter là. J'ai bien du mal à me voir gerer 1 bébé et Mathys.....
Le fait que je fasse de l'arthrose aussi n,est pas étranger à cette décision même si à l'Époque elle ne pesait pas lourd dans la balance.


Et vous?
@nge - Jeu Mai 25, 2006 6:21 pm
Sujet du message:
quel bonne question,en ce moment je me le demande encore honte
et a l aube de cet nouvelle annee que je prends si ce n etais mon age gros yeux ,je me sens en tte bizarre et me pose cet question :est ce le "deuil" de ce tidernier qui n est pas venu?ou simplement mes hormones qui me joue un tour,c le genre de post que j hesitais a faire :pour ou contre un dernier?.....
heart
adromaca - Jeu Mai 25, 2006 6:24 pm
Sujet du message:
la décision de zom
mon âge qui va grandissant
Anne-Sophie - Jeu Mai 25, 2006 6:27 pm
Sujet du message:
Depuis la première, je me dis que c'est la dernière et à chaque fois je réalise qui si j'avais arrêté avant, elle ne serait pas là et qu'il y aurait un grand vide. Maintenant, on peut aller loin comme ça. Moi, je crois que ce sera l'âge qui me fera arrêter.
Joce - Jeu Mai 25, 2006 6:53 pm
Sujet du message:
Bonne question...
A laquelle je ne sais pas répondre en fait, car après avoir été très très contre l'idée d'un dernier, je me laisse maintenant dire que oui, pourquoi pas, en fait je commence à en avoir franchement envie je crois honte
Pourtant ma situation n'a pas changé, je suis dans la même configuration que quand je disais non, surtout pas!

Bref, je n'ai pas de réponse définitive pour le moment, j'attends, je ne sais pas quoi mais j'attends pff n'importe quoi
dragibus - Jeu Mai 25, 2006 7:02 pm
Sujet du message:
moi,j'etais sure que Noé etait le der des der,et puis je suis tombée enceinte sous sterilet:un peu paniquée,j'ai vite savouré cette grossesse surprise ...qui s'est soldée par une fausse couche(precoce) du coup ,on relance la machine! amoureux transi
titine - Jeu Mai 25, 2006 7:04 pm
Sujet du message:
La fatigue, je crois

En fait, zom n'est pas souvent là et ç'est parfois dur de tout gérer seule hein ?
sylvie01 - Jeu Mai 25, 2006 7:19 pm
Sujet du message:
pour le moment,je ne trouve aucun contre qui tienne la route durablement:
-la place dans la maison:on agrandit actuellement,il y aura 5 chambres,environ 350 m2 habitables
-la voiture:déjà changée,il reste 2 places
-la fatigue:c'est le plus gros soucis actuel,les 2 petits ne dorment pas souvnt bien et j'ai 4 lève-tôt MAIS dans 15 mois,Simon rentrera à l'école....
-le temps pour chacun:c'est un point qui me tracassais mais je n'ai pas l'impression d'être indisponible(certes,je ne fais que "ça")et j'ai encore un peu de temps pour surfer.Sans compter que je n'en ai aucun de 100% autonome pour les taches de la vie courante,donc beaucoup de temps en aide(habillage,hygiène,apprentissage pots,couches,....)
-l'argent:on a un gros prêt auto,2 portables,le net,de nouveaux vêtements,on part en vacances tous les ans;...bref,nourrir une bouche de plus ne devrait pas nous mettre dans le rouge
-l'âge:nous n'avons que 26 et 29 ans
-l'envie:elle est toujours là,des 2 côtés...


bah,qu'est-ce qu'on attends alors hourrah que Simon dorme tout simplement et que la maison soit bien avancée;ce qui rendra zom un peu plus dispo pff n'importe quoi
Lila_bis - Jeu Mai 25, 2006 7:35 pm
Sujet du message: Re: le pour et le contre
grand sourire
Anonymous - Jeu Mai 25, 2006 7:47 pm
Sujet du message:
dragibus a écrit:
moi,j'etais sure que Noé etait le der des der,et puis je suis tombée enceinte sous sterilet:un peu paniquée,j'ai vite savouré cette grossesse surprise ...qui s'est soldée par une fausse couche(precoce) du coup ,on relance la machine! amoureux transi



C'est un peu pareil pour moi clin d'oeil
Grossesse "surprise" cet été qui s'est soldée par une FC aussi triste J'espère donc que cette fois tout se déroulera bien grand sourire
Mélissandre - Jeu Mai 25, 2006 7:59 pm
Sujet du message:
La fatigue et plus envie d'avoir des bébés..
MissLoulou - Ven Mai 26, 2006 11:27 am
Sujet du message:
Moi je pense que c'est surtout l'âge (à 55 ans j'espère bien pouvoir refaire des petits voyages en amoureux) et l'écart d'âge entre les enfants (je ne me vois pas du tout avec un ado et un petit bébé en même temps).

Mais je n'ai pas encore fait le dernier, j'espère que je serais toujours aussi résolue après pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Mai 26, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
Pendant un moment j'étais catégorique pour ne plus avoir d'autres enfants....mais voilà je suis encore jeune (28 ans) et donc l'envie m'a rattrapé, mes enfants ont grandit aussi, car j'ai eu les 3 en 3 ans......nous voulons ce petit dernier (bb4) mais j'arrive pas à mettre des mots sur les pkoi, c'est bien réfléchit ça c'est certain.

Pkoi je n'en voudrais pas d'autre, je voudrais aussi passer à autre chose ensuite, voir mes enfants grandir, ne plus avoir de couches et de nuits blanches.....bref vivre d'autres moments avec mes enfants qui seront plus grands.....
karine16 - Ven Mai 26, 2006 12:39 pm
Sujet du message:
l'âge de mon mari (51 ans) en premier, mais aussi d'avoir des "grands".je trouve ça pas évident à gérer un ado et un bébé.

mais en fait,ce ne sont certainement que de fausses excuses clin d'oeil

il y a des jours où j'aurais envie d'avoir un petit dernier et d'autres où je me dis que j'ai largement dépassé mon quota clin d'oeil
CARLOTTA - Ven Mai 26, 2006 12:40 pm
Sujet du message:
La fatigue, le fait que je me sens débordée tout le temps, les sous (et la perspective des études etc...), la taille de la maison un peu, encore qu'un enfant de plus ne changerait pas beaucoup, mais en tous cas pas du tout, mais alors pas du tout, envie d'être enceinte une fois de plus. Je déteste être enceinte, je déteste être grosse etc...

Et puis voilà, envie de passer à autre chose, d'avoir le temps de faire des trucs avec les grands. Même si ce matin j'ai pleuré car j'ai été obligée de complêter la têtée du matin (qui est la dernière depuis 4 jours) par un bib... ça y est, demain bib et c'est définitivement fini... et là rien que de l'écrire j'ai de nouveau les larmes aux yeux ! C'est un peu idiot mais même si c'est ce que je veux c'est un peu difficile de se dire que c'est fini, plus de tout petit bébé "à moi".

Et même si je change d'avis je crois bien qu'il y en a un qui ne changera pas d'avis, lui !

Et puis l'âge, j'ai 34 ans, je suis quasiment enceinte ou allaitante depuis 10 ans, j'ai envie de faire un peu autre chose. Et je n'ai pas envie d'avoir un bébé après 35 ans. Bon, après si un bébé s'invite ça sera un autre pb, nous l'accueillerons avec plaisir (... en trainant peut-être un peu des pieds au début ! J'espère seulement que ça ne me tombera pas dessus à 40 ans ou plus), mais ça ne sera pas un bébé "programmé".
karine16 - Ven Mai 26, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
comme toi Carlotta, je ne me voyais de toutes façon pas enceinte après 35 ans.c'est bête mais c'est comme ça clin d'oeil
Mélissandre - Ven Mai 26, 2006 1:05 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
comme toi Carlotta, je ne me voyais de toutes façon pas enceinte après 35 ans.c'est bête mais c'est comme ça clin d'oeil


Moi, je voulais tous mes enfants avant 30 ans et c'est tout bon...
Anonymous - Ven Mai 26, 2006 1:07 pm
Sujet du message:
Je dirais l'envie tout simplement, pour ma part, je n'ai plus envie d'un bb, je crois que je n'aurais plus de patience pour ça.
karine16 - Ven Mai 26, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
karine16 a écrit:
comme toi Carlotta, je ne me voyais de toutes façon pas enceinte après 35 ans.c'est bête mais c'est comme ça clin d'oeil


Moi, je voulais tous mes enfants avant 30 ans et c'est tout bon...


moi c'est tout faux,j'en ai eu 2 après 30 clin d'oeil
aleksandra - Ven Mai 26, 2006 5:29 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi, je voulais tous mes enfants avant 30 ans et c'est tout bon...


Y a un peu de ça...

Ju a écrit:
Je dirais l'envie tout simplement, pour ma part, je n'ai plus envie d'un bb, je crois que je n'aurais plus de patience pour ça.


Et un peu de ça aussi
roses - Ven Mai 26, 2006 6:26 pm
Sujet du message:
Pour moi : plus la force physique ni nerveuse et envie de faire autre chose maintenant

Pour zom : plus la force morale grand sourire
Anonymous - Ven Mai 26, 2006 6:31 pm
Sujet du message:
l'âge j'ai 38 ans
plus envie de trimbaler tout un barda quand on part pour 1 journée
plus envie de bébé
et puis avec 4 j'ai mon compte !
bibiche - Ven Mai 26, 2006 6:36 pm
Sujet du message:
j'ai mon compte .... dans le sens ou les bébés, ben c'est fatiguant, tout le barda à trimballer, les nuits pas forcément entières, ......
et puis la fatigue, ma dernière grossesse m'a épuisée, je n'ose imaginer une suivante avec la vie que je mène !

pourtant, les bébés me font toujours craquer, j'ai un petit pincement quand j'apprends qu'une connaissance est enceinte .....

je prends ma pilule consciencieusement, mais si par le plus vrai et le plus pur des hasards un bébé devait s'installer, il serait sans aucun doute une petite merveille comme les 4 autres ! (mais la dernière ! ligature d'office ensuite !)
violette - Lun Mai 29, 2006 7:10 am
Sujet du message: Re: le pour et le contre
Lila_bis a écrit:
vaccla a écrit:
ce qui vous pousse à ne plus en faire.

A un moment, ça devient une évidence.



Encore une fois clin d'oeil tout à fait dacc Lila grand sourire

L'évidence pour moi c'était:
- 40 ans
- déjà 8 !
- famille " complète"
- envie de passer à autre chose!
caro5 - Lun Mai 29, 2006 8:54 am
Sujet du message:
et bien pour moi une envie d'etre enceinte de pouponner , j'adore cette periode nouveau né. et puis avec trois enfants je ne me sans pas équilibrer, je ne sais pas pourquoi! et j'ai toujours revé d'avoir une famille nombreuse
laurence - Lun Mai 29, 2006 9:06 am
Sujet du message:
Pas encore 40 ans
Pas encore 8
Pas le sentiment de la famille complète
Pas encore envie de passer à autre chose. titre la langue
violette - Lun Mai 29, 2006 9:08 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pas encore 40 ans
Pas encore 8
Pas le sentiment de la famille complète
Pas encore envie de passer à autre chose. titre la langue





Bien joué Laurence clin d'oeil Je te laisse la place alors clin d'oeil grand sourire
Mélissandre - Lun Mai 29, 2006 9:08 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pas encore 40 ans
Pas encore 8
Pas le sentiment de la famille complète
Pas encore envie de passer à autre chose. titre la langue


Mais 8 cela ne rentre plus dans la voiture, ou alors dans le coffre grimace
laurence - Lun Mai 29, 2006 9:12 am
Sujet du message:
Euh oui, 7 ça serait déjà bien alors clin d'oeil
Faudrait déjà qu'il se décide aussi ...
Mélissandre - Lun Mai 29, 2006 9:13 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Euh oui, 7 ça serait déjà bien alors clin d'oeil
Faudrait déjà qu'il se décide aussi ...

Ton inconscient est il pret?
violette - Lun Mai 29, 2006 9:13 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Euh oui, 7 ça serait déjà bien alors clin d'oeil
Faudrait déjà qu'il se décide aussi ...




Commence par 7 ............... grimace tu verras après clin d'oeil
laurence - Lun Mai 29, 2006 9:14 am
Sujet du message:
:
Citation:
Ton inconscient est il pret?
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
laurence - Lun Mai 29, 2006 9:17 am
Sujet du message:
Oui oui, Violette j'avais bien l'intention de faire le septième avant le huitième (encore que je me demande si je n'aurais pas dû passer direct au 6° sans passer par le 5° réfléchis
negia - Lun Mai 29, 2006 9:17 am
Sujet du message:
kikou,

pour ma part j'ai eu 4 enfants en 6 ans je trouve ça très bien et puis je suis peut etre jeune mais ça n'empêche que je me donne a fond pour leur éducation, propreter , bref un de plus et je me sentirai surement plus que déborder.

J'ai envie de profiter et de faire des activités de grand, par exemple faire du vélo, du kayak, de l'escalade et tout ça avec un ptit bb c'est dur clin d'oeil
rlullier - Lun Mai 29, 2006 9:18 am
Sujet du message:
bah moi, le seul contre, c'est mon mari...
Je crois qu'il ne changera jamais d'avis et ça, ça me désespère triste

J'espère vraiment que, d'ici quelques mois ou années, mon insconscient sera assez musclé pour faire bouger mon stérilet (mais bon, faut pas rêver non plus!)
Mélissandre - Lun Mai 29, 2006 9:24 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui oui, Violette j'avais bien l'intention de faire le septième avant le huitième (encore que je me demande si je n'aurais pas dû passer direct au 6° sans passer par le 5° réfléchis


C'est rigolo, parce que je me suis posée la même question un certain temps grimace
Coquelicot - Lun Mai 29, 2006 4:37 pm
Sujet du message:
À Laurence. Et si tu avais no.7 & no.8 ensemble? hourrah grimace
Mélissandre - Lun Mai 29, 2006 5:10 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
À Laurence. Et si tu avais no.7 & no.8 ensemble? hourrah grimace

Quelle bonne idée hourrah
laurence - Lun Mai 29, 2006 5:48 pm
Sujet du message:
Rien que pour voir la tête de mon mari ça vaudrait le coup !
Non, sans rire, c'est impossible, car je n'ai qu'un sein qui marche, mon inconscient doit bien le savoir, ça, non ?
Mélissandre - Lun Mai 29, 2006 6:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Rien que pour voir la tête de mon mari ça vaudrait le coup !
Non, sans rire, c'est impossible, car je n'ai qu'un sein qui marche, mon inconscient doit bien le savoir, ça, non ?


J'espère bien pour toi, autrement si tu veux je te refile du lait, j'en ai plein le congel grimace
Anne-Sophie - Lun Mai 29, 2006 7:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
Pas encore 40 ans
Pas encore 8
Pas le sentiment de la famille complète
Pas encore envie de passer à autre chose. :p


Mais 8 cela ne rentre plus dans la voiture, ou alors dans le coffre :P


Comme m'a dit Xavier, la voiture c'est un faux problème car on peut se balader à deux voitures et dans ce cas il y a de la place pour 12 enfants !!!!!!!!!!!!
Moi il me faudrait 7, 8 et 9 en même temps. ça me déciderait peut-être à arrêter. Parcequ'il faut pas que je compte sur monsieur pour me dire Stop !!!!!!!!!
val. - Lun Mai 29, 2006 7:45 pm
Sujet du message:
Je n'arrive pas à faire le deuil....
Je veux être encore enceinte même si je suis alité pendant 4 mois et demi... Je veux encore pouponner, tenir un nourrisson dans les bras.... J'ai 36 ans et je rêve de faire bébé 4. Mon mari n'est pas tout à fait d'acord (à cause des études à payer plus tard).
J'adore m'occuper de mes enfants, c'est un vrai bonheur. C'est ma vocation, je crois !

Val. maman de Céline, Julie et Amandine
Anonymous - Lun Mai 29, 2006 7:49 pm
Sujet du message:
36 ans ...et bb en route donc l'envie n'était pas encore passée....il n'y aurait eu que moi ! il serait fait depuis longtemps ce bb....il n'y en aura pas d'autres après... triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group