Maximômes

toutes les discussions - famille nombreuse

FRIMOUSS33 - Lun Mai 22, 2006 9:22 am
Sujet du message: famille nombreuse
pas content du tout comme vous le savez je suis a la recherche d'une maison à Grenoble et sa région. Nous avons essuyé des refus de la part des propriétaire.

"Vous etes une famille nombreuse je ne loue pas car vos enfants vont tout me saccager"

C'est une forme de discrimation
Mélissandre - Lun Mai 22, 2006 9:24 am
Sujet du message:
C'est pas normal............ très étonné(e)
caro5 - Lun Mai 22, 2006 9:26 am
Sujet du message:
oh!!! j'attends de pied ferme les mufles
Anonymous - Lun Mai 22, 2006 9:30 am
Sujet du message:
ça me fait hurler gros yeux
Mais ça ne m'étonnes pas soupire
T'inquiètes, tu tomberas sur des propriétaires intelligents qui penserons l'inverse hourrah
Les notre sont supers et sont tous les 2 issus de familles nombreuses clin d'oeil
zazou - Lun Mai 22, 2006 9:30 am
Sujet du message:
inadmissible ,ce comportement me donne froid dans le dos ,ces gens méritent de rester avec leur maison sur le dos méchante humeur
Anonymous - Lun Mai 22, 2006 9:31 am
Sujet du message:
Pfff ça devient vraiment lassant toute cette discrémination autour des familles nombreuses, j'trouve pas ça normal du tout diable
Anonymous - Lun Mai 22, 2006 9:54 am
Sujet du message:
ppfff pas etonnant que des gens d'origine etrangeres galerent pour trouver a se loger... oui c'est de la discrimination c'est sur, en plus pour saccager une baraque pas beoin d'avoir plein d'enfants, un seul suffit si il est tés mal elevé, oui c'est une honte !!!!
Coraline - Lun Mai 22, 2006 10:06 am
Sujet du message:
Il y a beaucoup de propriétaires de maisons 4 ou 5 chambres qui ne veulent pas louer à des familles nombreuses. Cherchez l'erreur !
Anonymous - Lun Mai 22, 2006 10:09 am
Sujet du message:
ben oui ça sert à quoi de louer une grande maison de 5 chambres pour 4 personnes !!!

c'est abherrant ça !! n'importe quoi !!!
et pis il y a des cautions que je sache !!
mari - Lun Mai 22, 2006 10:18 am
Sujet du message:
Tu devrais contacter l'ADIL pour savoir si c'est un refus légitime, et si non, demander comment faire pour porter plainte, c'est de la discrimination en effet sourit
Lila_bis - Lun Mai 22, 2006 10:28 am
Sujet du message:
Pour les discriminations, il faut contacter la HALDE:
"La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) est une autorité administrative indépendante créée par la loi du 30 décembre 2004. Elle a pour mission générale de lutter contre les discriminations prohibées par la loi, de fournir toute l'information nécessaire, d'accompagner les victimes, d'identifier et de promouvoir les bonnes pratiques"

http://www.halde.fr/
laurence - Lun Mai 22, 2006 10:46 am
Sujet du message:
Dans quelle mesure est-on obligés de signaler le nombre d'enfants quand on recherche une location ?
karine16 - Lun Mai 22, 2006 10:51 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dans quelle mesure est-on obligés de signaler le nombre d'enfants quand on recherche une location ?


je me posais la même question! je ne croispas avoir dit le nombre d'enfants quand on a voulu louer cette maison d'ailleurs!
Mélissandre - Lun Mai 22, 2006 11:53 am
Sujet du message:
Pour remplir un dosier, il te demande ton livret de famille et tes revenus, et là, il y a le nombre d'enfants... triste
zoline - Lun Mai 22, 2006 12:12 pm
Sujet du message:
euhhhhhh on m'a refusé un appart il y a 2 ans parce qu'on avait des enfants en bas ages..... si c'est pas de la discimination... on en avait que 2 en plus!!! mais ca ne m'etonnes pas d'entendre cela c'est tout bonnement honteux il y aura plus que des f8 pour pépé et mémé dans quelques années....
cassiop - Lun Mai 22, 2006 12:14 pm
Sujet du message:
très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) pas possible !!!
Moi je vous jure j'en ai vu des maisons , ben meme parfois justement parce que nous sommes nombreux on entretien mieux car justement si on se laisse un tout petit peu deborder c'est de suite visible gros yeux
Que l'on soit nmbereux ou non cela ne depend en effet pas du nombre d'enfants mais déjà des parents ou des personnes qui vivent dans la maison
Perso nous eumes un immeuble locatif , que des eprsonnes seules ben je ne vous di pas dans quel etat ils mirent l'immeuble pas content du tout pas content du tout pas content du tout honte honte
Grace à eux surtout l'un d'entre eux l'immeuble a perdu et a été vendu 25000 € sous sa valeur tres mechant tres mechant
Anonymous - Lun Mai 22, 2006 12:22 pm
Sujet du message:
franchement pour les conseils, l'adil c'est pas terrible, enfin chez moi en tous cas, en suivant leurs bons conseils on s'est retrouvé au tribunal et on a tout perdu (tout enfin 3000 euros ça suffisait deja bien !), et franchement oui le halde est par contre un trés bon oragnisme qui aide bien c'est vrai, par contre, entre nous, je crois qu'il vaut encore mieux laisser tomber, ce proprio est bougainvillier, alors si il ne veut pas te louer.... c'est son droit... et plutot qu'il t'ennuie pour n'importe quoi mais surtout pour le plaisir de vous embeter, autant laisser tomber, par contre, il est clair que c'est une honte !!!! maintenant, il y a aussi des immeubles ou il n'y a QUE des personnes agées par exemple, et bien je comprend que le proprio vise le meme genre de personne...
FRIMOUSS33 - Lun Mai 22, 2006 3:43 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas l'intention d'attaquer ces deux proprio. Ils sont bougainvilliers c'est tout.
LAB - Lun Mai 22, 2006 5:11 pm
Sujet du message:
C'est sur que ce n'est pas agréable mais pour avoir vu des apparts après le passage de certains on peut comprendre.. Pour la discrimanation du moment qu'on choisit on discrimine. clin d'oeil
quib - Lun Mai 22, 2006 6:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pour remplir un dosier, il te demande ton livret de famille et tes revenus, et là, il y a le nombre d'enfants... triste


Pourquoi le livret de famille? Les revenus ne suffisent pas? Pourquoi pas ta religion aussi? méchante humeur attention je suis armé(e)
Coraline - Lun Mai 22, 2006 6:11 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Pourquoi pas ta religion aussi? méchante humeur attention je suis armé(e)


Je suis sure que certains proprios la demandent triste triste

Sinon, il faut faire comme nous : vous louez une maison 5 chambres quand vous avez deux enfants, et vous la remplissez après hourrah hourrah
quib - Lun Mai 22, 2006 6:19 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
aleksandra - Lun Mai 22, 2006 7:28 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Il y a beaucoup de propriétaires de maisons 4 ou 5 chambres qui ne veulent pas louer à des familles nombreuses. Cherchez l'erreur !


Réponse d'un proprio lors d'une visite d'une maison 6 chambres, 2 sdb:

les chambres c'est pas des chambres d'enfants, c'est des chambres d'amis gros yeux gros yeux gros yeux
Mélissandre - Lun Mai 22, 2006 9:32 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Coraline a écrit:
Il y a beaucoup de propriétaires de maisons 4 ou 5 chambres qui ne veulent pas louer à des familles nombreuses. Cherchez l'erreur !


Réponse d'un proprio lors d'une visite d'une maison 6 chambres, 2 sdb:

les chambres c'est pas des chambres d'enfants, c'est des chambres d'amis gros yeux gros yeux gros yeux
gros yeux gros yeux gros yeux
:-) armelle - Lun Mai 22, 2006 9:39 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
aleksandra a écrit:
Coraline a écrit:
Il y a beaucoup de propriétaires de maisons 4 ou 5 chambres qui ne veulent pas louer à des familles nombreuses. Cherchez l'erreur !


Réponse d'un proprio lors d'une visite d'une maison 6 chambres, 2 sdb:

les chambres c'est pas des chambres d'enfants, c'est des chambres d'amis gros yeux gros yeux gros yeux
gros yeux gros yeux gros yeux


roule de rire roule de rire Il doit en avoir beaucoup des amis dites-donc!! très étonné(e)
nadège - Lun Mai 22, 2006 10:30 pm
Sujet du message:
grand sourire révoltant en effet pff n'importe quoi mais pas étonnant !
lémotu - Mar Mai 23, 2006 1:44 am
Sujet du message:
Ca me rassure vachement ce que vous racontez là les filles....J'arrive en France début juillet avec mes 4 garçons et y va bien falloir qu'on se trouve un toit quand même!!!!
Ca promet!!!!
laurence - Mar Mai 23, 2006 5:42 am
Sujet du message:
Lémotu, on a été en location deux fois et on ne nous a jamais demandé notre livret de famille tu sais...
negia - Mar Mai 23, 2006 5:45 am
Sujet du message:
choquant et honteux c'est tout ce que je trouve a répondre a ça très étonné(e)
Anonymous - Mar Mai 23, 2006 8:12 am
Sujet du message:
Je suis choquée moi aussi mais pas étonnée. Nous c'a nous est arrivé pour une location de vacances, quand j'ai dit au proprio le nombre d'enfants et bien soit disant la maison n'était pas assez grande pff n'importe quoi pourtant j'avais bien compté tout le monde rentrait grimace
Nathalie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group