Maximômes

toutes les discussions - gérer l'ex-femme

supermôman - Ven Mai 19, 2006 1:41 pm
Sujet du message: gérer l'ex-femme
En ce moment, nous avons beaucoup de problèmes avec l'ex de Superpapa.

C'est au point où le dialogue commence à être complètement impossible. Depuis l'été dernier je suis fâchée avec elle. Nous ne nous parlons plus. Mais Superpapa continuait à pouvoir communiquer de manière satisfaisante avec elle. Et tant mieux. Sauf que là ça s'est encore gâté.

Elle a inscrit le fils aîné de superpapa (jonas, celui qui vit chez elle) à des cours de judo 1 fois par semaine. Très bien. Sans demander son avis à Superpapa. Bon.

Sauf que vendredi il y 2 semaines, elle vient avec la facture du cours pour l'année (120 euros quand même) et demande que Superpapa paie la moitié. Il était un peu halluciné, mais bon, il ne voulait pas faire d'histoires, il paie la moitié.

Entre temps nous avons eu envie de régler l'histoire de l'assurance maladie des enfants. Il faut savoir que depuis nos divorces respectifs c'est nous qui payons entièrement les primes d'assurances maladies de tous les enfants. Nous voulions régler ce problème avec nos ex depuis un moment déjà , faire moitié-moitié (puisque nous avons chacun la garde partagée) mais ça traînait parceque la paperasse...bof....

Enfin vendredi dernier quand elle est venue ammener Jonas, superpapa lui parle de cette histoire de primes d'assurances (à savoir que la moitié de chaque parent représente environ 12 euros/mois).

Elle l'a insulté devant les enfants gros yeux
Lui disant qu'il était vraiment dégueulasse de lui réclamer de l'argent, qu'après tout elle avait été bien gentille de ne pas demander de pension au moment du divorce et qu'avec l'incendie en plus c'était vraiment gonflé de venir réclamer 12 euros par mois.

Tout ceci devant les enfants.

Moi ce que je trouve vraiment gonflé, c'est de prendre le prétexte de l'incendie pour refuser de payer la moitié de la prime d'assurance maladie de ses enfants, quand on sait que l'assurance-incendie vient de leur verser un chèque de 500 000 euros !!!!
karine16 - Ven Mai 19, 2006 1:43 pm
Sujet du message: Re: gérer l'ex-femme
supermôman a écrit:
En ce moment, nous avons beaucoup de problèmes avec l'ex de Superpapa.

C'est au point où le dialogue commence à être complètement impossible. Depuis l'été dernier je suis fâchée avec elle. Nous ne nous parlons plus. Mais Superpapa continuait à pouvoir communiquer de manière satisfaisante avec elle. Et tant mieux. Sauf que là ça s'est encore gâté.

Elle a inscrit le fils aîné de superpapa (jonas, celui qui vit chez elle) à des cours de judo 1 fois par semaine. Très bien. Sans demander son avis à Superpapa. Bon.

Sauf que vendredi il y 2 semaines, elle vient avec la facture du cours pour l'année (120 euros quand même) et demande que Superpapa paie la moitié. Il était un peu halluciné, mais bon, il ne voulait pas faire d'histoires, il paie la moitié.

Entre temps nous avons eu envie de régler l'histoire de l'assurance maladie des enfants. Il faut savoir que depuis nos divorces respectifs c'est nous qui payons entièrement les primes d'assurances maladies de tous les enfants. Nous voulions régler ce problème avec nos ex depuis un moment déjà , faire moitié-moitié (puisque nous avons chacun la garde partagée) mais ça traînait parceque la paperasse...bof....

Enfin vendredi dernier quand elle est venue ammener Jonas, superpapa lui parle de cette histoire de primes d'assurances (à savoir que la moitié de chaque parent représente environ 12 euros/mois).

Elle l'a insulté devant les enfants gros yeux
Lui disant qu'il était vraiment dégueulasse de lui réclamer de l'argent, qu'après tout elle avait été bien gentille de ne pas demander de pension au moment du divorce et qu'avec l'incendie en plus c'était vraiment gonflé de venir réclamer 12 euros par mois.

Tout ceci devant les enfants.

Moi ce que je trouve vraiment gonflé, c'est de prendre le prétexte de l'incendie pour refuser de payer la moitié de la prime d'assurance maladie de ses enfants, quand on sait que l'assurance-incendie vient de leur verser un chèque de 500 000 euros !!!!


500 000 euros??? très étonné(e)
supermôman - Ven Mai 19, 2006 1:47 pm
Sujet du message:
Oui 500 000 euros !!!!!!!!!!!!!!
C'est pour reconstruire l'habitation ainsi que le hangard agricole.
Sauf qu'en se débrouillant un peu, un hangard agricole ça coûte maximum 120 000 euros... pff n'importe quoi
MARIKA - Ven Mai 19, 2006 1:58 pm
Sujet du message:
edit
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 2:13 pm
Sujet du message:
oh la la !! je connais bien ce soucis !!!
l'ex de mon homme ne paye rien du tout !! ou presque !!

on paie l'assurance des enfants , la mutuelle, les leçons d'orthophonie pour les deux , les fournitures d'ecole , le sport... bon elle a payé le sport pour l'un des deux..; enfin sa mere a payé !!

bref !! elle a fait de fausses declarations à la caf pour toucher les allocs alors qu'elle sait pertinement que c'est le papa qui les touche... du coup ben elle l'a eu dans le baba car on ne s'est pas laissé faire !! fo pas pousser !!!
apres bb4 je me met en congé parental... elle va deprimer car là elle pourra plus rien nous soutirer... eh oui que le salaire de papa alors ça va pas aller loin .. mais bon 6 enfants à la maison dont deux en garde alternée, ceux de monsieur donc..; ben je crois que je merite une pause !!!

je te suis parfaitement supermoman...
Miette - Ven Mai 19, 2006 2:24 pm
Sujet du message:
Si j'ai bien suivi l'histoire, ce genre de comportement colle bien de toute façon avec le personnage, non ? :pff:

Bon courage, Supermôman ! Ca ne doit déjà pas être simple à gérer entre adultes (enfin "adultes", on s'entend, parce q ce genre de réclamations, hein ?...) mais insulter son ex devant les p'tits, vraiment c'est lamentable !
De tout coeur avec toi !

(il mesure sa chance, ton mari, d'être avec toi aujourd'hui ? )
bibiche - Ven Mai 19, 2006 2:32 pm
Sujet du message:
eh beh t'es gâtée ........... triste

mais claque lui le beignet ! y a pas a se laisser insulter devant les enfants, le truc c'est pas la somme, c'est le fait de PARTAGER car on a fait les enfants à deux, quoi que leur couple soit devenu, ils ont la charge de leurs enfants, elle assume, point ......
mimosa - Ven Mai 19, 2006 2:40 pm
Sujet du message:
vive les ex!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
y'a longtemps que je ne cherche plus à faire "moitié moitié" avec le père de thomas, je devenais hystérique grimace
déjà qu'il m'a fait perdre l'AJ (divorce gratuit) et qu'il fait traîner la procédure depuis janvier 2004 en m'obligeant à payer un avocat privé (j'en vois la fin grand sourire ), dès qu'on parle de sous, alors qu'on est deux smicards, j'ai l'impression d'avoir 3fois son salaire envie de taper et je passe sur "c'est trop long" quand je lui demande de garder le loulou 3 jours... j'attends de pied ferme en tout cas j'évite maintenant de parler de choses sérieuses devant le petit, qui sait à quoi s'en tenir pour son père, il l'adore mais il dit de lui même que c'est maman qu'il faut écouter c'est trop mignon

ce que je trouve impardonnable, en plus de la radinerie c'est d'engueuler le père devant les enfants, cela dit elle va vite perdre sa crédibilité!!! j'ai déjà surpris mon zozo en train d'engueuler son père au tél hourrah parce qu'il ne tenait ps une promesse, par exemple...

bon courage, heureusement tu as maintenant une famille amoureux transi , le reste c'est du passé... un peu trop présent par moments...
mari - Ven Mai 19, 2006 4:39 pm
Sujet du message:
pas facile tout ça soupire Pffff! Les enfants, ils l'ont pris comment eux? Et leur père? ils en ont discuté ensuite?
En tout cas, dans la mesure où tu es chez toi, la prochaine fois, tu peux lui montrer la porte hein clin d'oeil elle pense ce qu'elle veut, mais elle n'a pas à insulter TON mari chez vous clin d'oeil Donc la prochaine fois, je te conseillerais de couper court et de l'engager à poursuivre la discussion ailleurs et en privé... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je le sais bien soupire

Y'a eu un jugement non? Donc je suppose que si ton chéri le souhaite, il peut l'assigner en justice pour ça, non? bon d'accord c'est pff n'importe quoi mais sur le principe elle est tenue de participer je pense...

Courage, mais comme disais chaipuki, ton chéri doit mesurer sa chance d'etre avec toi!
supermôman - Ven Mai 19, 2006 5:04 pm
Sujet du message:
En fait la "discussion" a eu lieu dehors, devant la maison très étonné(e)
Principalement parcequ'il est hors de question qu'elle mette un pied chez moi !!!
Et quand elle vient, moi je reste à l'intérieur, sinon ça risque de dégénérer assez vite prêt(e) pour la bagarre et je refuse de m'abaisser à ça devant les enfants.

Après donc cette "discussion" nous avons passé un week-end vraiment nul.
Grégory est assez cool, je crois qu'il essaye de ne plus trop prendre sur lui les histoires des grands, mais son frère Jonas, c'est autre chose.

Depuis le premier jour il me déteste. Parceque je suis celle qui a pris la place de sa maman.
Donc dès qu'il y a une dispute...c'est ma faute :pff:

Il m'a fait la gueule tout le week-end !
bibiche - Ven Mai 19, 2006 5:08 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
En fait la "discussion" a eu lieu dehors, devant la maison très étonné(e)
Principalement parcequ'il est hors de question qu'elle mette un pied chez moi !!!
Et quand elle vient, moi je reste à l'intérieur, sinon ça risque de dégénérer assez vite prêt(e) pour la bagarre et je refuse de m'abaisser à ça devant les enfants.

Après donc cette "discussion" nous avons passé un week-end vraiment nul.
Grégory est assez cool, je crois qu'il essaye de ne plus trop prendre sur lui les histoires des grands, mais son frère Jonas, c'est autre chose.

Depuis le premier jour il me déteste. Parceque je suis celle qui a pris la place de sa maman.
Donc dès qu'il y a une dispute...c'est ma faute :pff:

Il m'a fait la gueule tout le week-end !


bon je ne connais pas votre histoire, si vraiment tu as "piqué" son papa à sa mère, mais tu devrais peut être en parler à jonas une bonne fois, non , avec ton mari, lui expliquer que çà n'allait plus avec sa mère, le blabla quoi !
sans rentrer dans des détails bien sûr, mais pour lui resituer les choses, tu dois en avoir marre d'être la méchante en plus ....
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 5:41 pm
Sujet du message:
Si c'est pour l'assurance maladie des enfants ça concerne donc leur santé? Jamais je ne rechignerai pour la santé de mes enfants ou celles de mon compagnon, tu veux mon avis, c'est une grosse tache et je reste polie.
Miette - Ven Mai 19, 2006 7:45 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Depuis le premier jour il me déteste. Parceque je suis celle qui a pris la place de sa maman.
Donc dès qu'il y a une dispute...c'est ma faute :pff:

Il m'a fait la gueule tout le week-end !

Ben oui, mais tu le fais exprès aussi ! grimace Franchement, piquer la place de sa maman !

Est-ce q Superpapa ne pourrait pas avoir une discu entre 4's yeux avec lui et lui dire une bonne fois pour toutes q tu n'as pris la place de personne, q le couple qu'il formait avec Mme Ex n'allait pas fort et qu'elle est un peu psychopathe aussi ?
MARIKA - Ven Mai 19, 2006 8:09 pm
Sujet du message:
j'imagine tout ce que l'ex doit dire sur toi peut-être sur d'autres forums et toutes les nanas qui prennent sa défense à elle.

il n'y a pas un jugement de divorce qui règle tous ces détails ? si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas pas demander au juge des affaires familiales d'établir des règles de partage des dépenses ? comme cela plus de discussions en l'air.
supermôman - Sam Mai 20, 2006 3:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

bon je ne connais pas votre histoire, si vraiment tu as "piqué" son papa à sa mère, mais tu devrais peut être en parler à jonas une bonne fois, non , avec ton mari, lui expliquer que çà n'allait plus avec sa mère, le blabla quoi !
sans rentrer dans des détails bien sûr, mais pour lui resituer les choses, tu dois en avoir marre d'être la méchante en plus ....


Ben oui j'avoue que l'ai "piqué" pff n'importe quoi honte
Mais pour ma défense, il était déjà presque abandonné :o

Et pour ce qui est question d'en discuter avec Jonas et d'expliquer, ça a déjà été fait environ 200 fois. Par superpapa, par moi, par le psy.......mais curieusement pas par sa maman clin d'oeil
Anonymous - Sam Mai 20, 2006 3:38 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
bibiche a écrit:

bon je ne connais pas votre histoire, si vraiment tu as "piqué" son papa à sa mère, mais tu devrais peut être en parler à jonas une bonne fois, non , avec ton mari, lui expliquer que çà n'allait plus avec sa mère, le blabla quoi !
sans rentrer dans des détails bien sûr, mais pour lui resituer les choses, tu dois en avoir marre d'être la méchante en plus ....


Ben oui j'avoue que l'ai "piqué" pff n'importe quoi honte
Mais pour ma défense, il était déjà presque abandonné :o

Et pour ce qui est question d'en discuter avec Jonas et d'expliquer, ça a déjà été fait environ 200 fois. Par superpapa, par moi, par le psy.......mais curieusement pas par sa maman clin d'oeil


Comme par hasard......

Courage
mari - Sam Mai 20, 2006 5:01 pm
Sujet du message:
Rhoooo grand sourire même si tu l'as "piqué" il a bien voulu venir hein grimace j'adore les récits de rencontreuuuuuuuh!
Lila_bis - Sam Mai 20, 2006 6:00 pm
Sujet du message:
grand sourire
Maxie - Sam Mai 20, 2006 6:31 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
supermôman a écrit:
mais curieusement pas par sa maman clin d'oeil

Ben je me mets facilement à sa place, et je n'ai jamais eu envie d'expliquer à mes enfants comment une autre avait convaicu leur papa de quitter la maison gros yeux


Ben oui franchement, faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et en plus le sourire de la crémière... pff n'importe quoi
Si mon mari un jour me trompe et s'en va avec une autre, faudra pas compter sur moi pour dire à mes enfants qu'il avait raison...
Lila_bis - Sam Mai 20, 2006 7:21 pm
Sujet du message:
grand sourire
supermôman - Dim Mai 21, 2006 10:34 am
Sujet du message:
Attention : j'ai "piqué" Superpapa a une femme qui passait son temps à sortir seule de son côté avec tous les hommes qui lui faisait un sourire. Une femme qui prennait un malin plaisir à se préparer de vant son mari, à s'habiller super sexy et qui ensuite partait en disant "ne m'attend pas cette nuit" :o

Donc je l'ai piqué oui....mais c'était pour son bien hourrah
mari - Lun Mai 22, 2006 8:15 am
Sujet du message:
AAAAAAAaaaaaah! mais c'est différent, tu l'as sauvé alors! grimace
Mélissandre - Lun Mai 22, 2006 8:57 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Attention : j'ai "piqué" Superpapa a une femme qui passait son temps à sortir seule de son côté avec tous les hommes qui lui faisait un sourire. Une femme qui prennait un malin plaisir à se préparer de vant son mari, à s'habiller super sexy et qui ensuite partait en disant "ne m'attend pas cette nuit" :o

Donc je l'ai piqué oui....mais c'était pour son bien hourrah


Et puis, c'est votre histoire , je te souhaite beaucoup de courage pour gerer l'ex
mimosa - Lun Mai 22, 2006 9:56 am
Sujet du message:
[quote="Maxie : Si mon mari un jour me trompe et s'en va avec une autre, faudra pas compter sur moi pour dire à mes enfants qu'il avait raison...[/quote]

euh, on parle pas d'une nuit non plus..., j'immagine mal un homme se faire séquestrer contre son gré pour vivre avec une femme et lui faire des enfants pff n'importe quoi
si on me pique mon homme, c qu'il y a une faille ds mon couple qui le permet, ce n'est pas qu'une méchante sorcière est passée par là... honte
et puis c juste une question de respect, c pas donner raison, c accepter la réalité clin d'oeil
quand au divorce qui gère la situation, ce serait trop beau, un bout de papier n'empêche pas de devoir faire face à la mauvaise foi du conjoint, j'y ai droit assez souvent grimace
Miette - Lun Mai 22, 2006 10:31 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lila_bis a écrit:
supermôman a écrit:
mais curieusement pas par sa maman clin d'oeil

Ben je me mets facilement à sa place, et je n'ai jamais eu envie d'expliquer à mes enfants comment une autre avait convaicu leur papa de quitter la maison gros yeux


Ben oui franchement, faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et en plus le sourire de la crémière... pff n'importe quoi
Si mon mari un jour me trompe et s'en va avec une autre, faudra pas compter sur moi pour dire à mes enfants qu'il avait raison...

Mais il ne s'agit pas de dire ça aux enfants ! gros yeux

Peut-être que l'ex pourrait faire preuve d'un peu de maturité et dise un truc comme : "oui, votre père et moi, nous nous sommes séparés, il n'y a plus d'amour entre nous, on ne se remettra jamais ensemble, chacun de nous a refait sa vie de son côté et on est très heureux comme ça !"
Lila_bis - Lun Mai 22, 2006 10:38 am
Sujet du message:
grand sourire
Miette - Lun Mai 22, 2006 10:39 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Miette a écrit:
Peut-être que l'ex pourrait faire preuve d'un peu de maturité et dise un truc comme : "oui, votre père et moi, nous nous sommes séparés, il n'y a plus d'amour entre nous, on ne se remettra jamais ensemble, chacun de nous a refait sa vie de son côté et on est très heureux comme ça !"


Et si ce n'est pas le cas, on dit ça aussi ? La réalité est moins simple et moins idéale, Miette.

J'ai quand même cru comprendre q l'ex était remariée, non ? Et je crois qu'elle a des enfants de son nouveau compagnon.
supermôman - Lun Mai 22, 2006 10:46 am
Sujet du message:
Effectivement l'ex est remariée et a une petite fille.
Je précise (à tout hasard) qu'elle a quitté la maison de superpapa pour aller s'installer directement avec son nouveau compagnon.
Donc je pense qu'elle est mal barrée pour jouer la carte de la femme abandonnée.

Le noeud du problème, c'est qu'il me semble évident que ça lui plaît que ses enfants ne m'aiment pas.
Bon ça ne marche pas avec Grégory qui est incapable de détester quelqu'un "gratuitement" (et heureusement pour moi) mais avec Jonas c'est une autre histoire. Je crois qu'il aurait l'impression de trahir sa maman en s'entendant bien avec moi. Et elle fait tout pour que ce malaise ne se dissipe pas.

Je trouve ça vraiment petit comme comportement.
mimosa - Lun Mai 22, 2006 10:55 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:

Le noeud du problème, c'est qu'il me semble évident que ça lui plaît que ses enfants ne m'aiment pas.


c'est de la jalousie stupide qu'elle risque de payer très cher le jour où le gosse aura plus d'esprit critique, et il lui en voudra beaucoup de lui avoir menti, mère ou pas!!!
je pense que le père de tom, après avoir bloqué le divorce pour emm... zhom et moi, mal parlé devant le gosse ( "comment il s'appelle déjà?" comme si je collectionnais les mecs...), fait la morale au gosse qui se vantait d'avoir "un vrai papa et un papa pour de faux" c'est trop mignon (je n'ai jamais influencé le gosse autrement qu'en disant que c mon chéri et qu'il lui doit le respect ) doit le baratiner encore, ce qui expliquerait des moments "perturbés" à l'école ; il le voit plus souvent que prévu, et s'il déconne de trop, il le paiera cher car le petit ne lui pardonnera pas d'avoir profité de son innocence, je n'ai jamais menti, etc...

et OUI, c mesquin, elle a le droit de ne pas t'aimer, mais pas celui de bousiller son gosse triste
Miette - Lun Mai 22, 2006 11:00 am
Sujet du message:
Ma cousine, qui est aussi belle-mère des deux fils de son mari, a pâti de méchancetés q l'ex racontait à son propos aux enfants, qui, du coup, la détestait ! (ma cousine)

Bon, ça ne va pas t'aider, mais il semble q ça passe... avec l'âge ! Les garçons sont ados, maintenant, et ils ont réalisé q leur mère ne détenait pas la Vérité, qu'elle pouvait se montrer fausse et mesquine. Du coup, ils ont un rapport très adulte et sain avec ma cousine.
supermôman - Lun Mai 22, 2006 12:59 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
... mais il semble q ça passe... avec l'âge ! Les garçons sont ados, maintenant, et ils ont réalisé q leur mère ne détenait pas la Vérité, qu'elle pouvait se montrer fausse et mesquine. Du coup, ils ont un rapport très adulte et sain avec ma cousine.


Le ciel t'entende Miette soupire
mimosa - Lun Mai 22, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
Je suis ok avec Miette, quand j'ai entendu une fois le gosse engueuler son père au tél pour un petit truc sur lequel il l'avait baratiné : "c'est pas bien de mentir, maman ne le fait jamais et moi non plus" ou "j'écoute papa mais j'écoute encore plus maman parce que je lui fais confiance et qu'elle s'occupe de moi", me donnent bon espoir de la suite...
bibiche - Lun Mai 22, 2006 5:51 pm
Sujet du message:
je rejoint ce qui a été dit, les mômes n'ont pas a être influencés par les relations de couples, mais çà n'est pas évident .....

j'ai le souvenir d'une amie dont les parents étaient séparés .... sa belle mère étant la "sal*" qui lui a piqué son père, le tout largement soutenu par la maman ....

MEME si c'est le cas, et que la maman n'a rien à se reprocher au départ de son mari, je ne trouvais pas çà trés sain : pour mon amie, tous les hommes étaient des perce neige, et elle a mis trés longtemps à avoir une relation stable et suivie .........

mais bon, je ne suis pas dans la situtaion, et me connaissant, m'étonnerai que je ménage mes propos contre la dite "sal*" si çà m'arrivait ... :blush:

edit : olalala supermaman, je ne dit rien sur toi hein !!!! il y a des cas ou effectivement un homme délaissé "va chercher bonheur ailleurs", mais il y a des cas ou malheureusement, l'homme se tire sans savoir expliquer pourquoi ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group