Maximômes

toutes les discussions - Quelle imprimante couleur ?

Marine - Jeu Mai 18, 2006 1:57 pm
Sujet du message: Quelle imprimante couleur ?
Je voudrais m'acheter une nouvelle imprimante et je suis un peu perplexe pour choisir je ne sais pas ... Donc, parmis toutes ces accro du net clin d'oeil, j'imagine que vous avez quelques conseils grand sourire
Je crois qu'une imprimante photo peut aussi imprimer "normalement", en noir et blanc ou couleur, sur papier classique ?
Faut-il mieux une imprimante avec une cartouche d'encre multicouleur ou des cartouches de couleurs differentes et separees (style Epson ?) ?
Je ne vais certainement pas faire un usage intensif de cette imprimante. C'est juste pour imprimer quelques pages necessaires et bidouiller, s'amuser avec des photos, ou faire des invitations par exemple... ou des faire-parts a l'occasion clin d'oeil ...
Merci bien grand sourire
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
Perso j'ai une epson, et les cartouches d'encre se vident à la vitesse grand v... donc, je ne la conseille pas :(

Par contre, elle fait scanner, imprimante et on peut imprimer directement ses photos en insérant la carte mémoire... bon, pour nous c'est surtout un gain de place.
caro5 - Jeu Mai 18, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
nous on a une HP PSC 2355 elle fait imprimente scanner et photocopieuse elle est pas male
zzou - Jeu Mai 18, 2006 2:48 pm
Sujet du message:
Canon S520, depuis déjà quelques années. On en est enchantés, jamais eu le moindre problème. Excellente qualité d'impression. 4 cartouches séparées (une noire et les trois couleurs). L'avantage c'est que quand une couleur est épuisée, on ne change que cette cartouche-là, alors que si tu n'as qu'une cartouche, tu la changes en entier dès qu'une seule couleur est épuisée. On peut imprimer des cartons assez épais dedans (pratique pour les cartes de voeux de fin d'année!).
Ysa 73 - Jeu Mai 18, 2006 4:46 pm
Sujet du message:
Nous avons une Epson Stylus Photo RX500 . Nous la trouvons bien (cartouches se changent indépendamment les unes des autres), mais c'est vrai que les cartouches se vident très vite, mais bon, cela dépend aussi de la consommation que l'on en fait !
Joce - Jeu Mai 18, 2006 4:58 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
nous on a une HP PSC 2355 elle fait imprimente scanner et photocopieuse elle est pas male


J'ai la même coucou 2 cartouches dont 1 couleur et 1 noire, je n'ai pas l'impression qu'elles s'usent particulièrement vite mais il faut dire que je fait peu d'impressions photos ou même en couleur, donc...sais pas...

Sinon je la trouve bien aussi.
Coraline - Jeu Mai 18, 2006 5:24 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
nous on a une HP PSC 2355 elle fait imprimente scanner et photocopieuse elle est pas male


Nous c'est une HP PSC 1310, je ne sais pas la différence avec la tienne, mais on en est contents.
blut - Jeu Mai 18, 2006 8:26 pm
Sujet du message:
J'ai acheté il y a pas longtemps une canon Pixma MP800.. je suis aux anges....

assez rapide, bonne qualité photo, impression recto verso !!! couleur individuelle ( ça c'est génial quand on a des documents qui ont tendance à n'utiliser qu'une seule couleur - ce qui est mon cas), pas trop de bruit "photocopie" possible, scanner avec reconnaisance de caractaire...

hummmmmmm

le bémol : le prix des cartouches d'encre ( avec des petites lumières intégrées pour indiqué si elle sont pleine, vide ou mal mise...)

Denis
caro5 - Jeu Mai 18, 2006 8:31 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
caro5 a écrit:
nous on a une HP PSC 2355 elle fait imprimente scanner et photocopieuse elle est pas male


J'ai la même coucou 2 cartouches dont 1 couleur et 1 noire, je n'ai pas l'impression qu'elles s'usent particulièrement vite mais il faut dire que je fait peu d'impressions photos ou même en couleur, donc...sais pas...

Sinon je la trouve bien aussi.


non les cartouches ne s'usent pas vite et pourtant les enfants sans servent tous le temps!!!
vaccla - Jeu Mai 18, 2006 8:34 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
nous on a une HP PSC 2355 elle fait imprimente scanner et photocopieuse elle est pas male
on a celle la aussi plus une vieille canon s500 qui roule comme elle peut mais qui tient encore bon la route
supermôman - Ven Mai 19, 2006 8:17 am
Sujet du message:
Surtout pas Lexmark !
C'est ce que j'ai est c'est vraiment très mauvais comme qualité. En plus les cartouches se vident plus vite que de le dire...

Je vais prochainement changer d'imprimante moi aussi.
Je ne sais pas encore exactement quel modèle, mais ça sera Canon ou HP.
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 8:21 am
Sujet du message:
on a Epson ET Canon. Je trouve la qualité d'impression meilleure sur Epson mais on en a un usage professionnel donc pour un usage privé, le prix ne se justifie sans doute pas.
Par contre, je te conseille d'acheter une imprimante avec cartouches individuelles. IL y a aussi de bons plans pour remplir ses cartouches pour 3 fois rien. ON le fait de temps en temps.
Bon choix!!!
Joce - Ven Mai 19, 2006 9:09 am
Sujet du message:
vaccla a écrit:
caro5 a écrit:
nous on a une HP PSC 2355 elle fait imprimente scanner et photocopieuse elle est pas male
on a celle la aussi plus une vieille canon s500 qui roule comme elle peut mais qui tient encore bon la route


Tiens je l'ai aussi la Canon S500, j'ai essayé de la remettre en service pour les enfants mais les impressions sont toutes dédoublées, j'arrive pas à régler le problème.

Sinon, on a aussi une HP Deskjet 5550 qui n'est pas mal mais les cartouches s'usent plus vite que sur la HP PSC 2355 à mon avis.
Joce - Ven Mai 19, 2006 9:11 am
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
IL y a aussi de bons plans pour remplir ses cartouches pour 3 fois rien. ON le fait de temps en temps.
Bon choix!!!


ça m'intéresse le bon plan, kesako? clin d'oeil
zzou - Ven Mai 19, 2006 9:15 am
Sujet du message:
Quand on a acheté la Canon, on avait hésité avec une Epson. Je me rappelle que le vendeur nous avait dit que, si on passait plusieurs semaines sans l'utiliser, les buses de l'Epson risquaient de s'encrasser (encre qui sèche), problème qu'on n'aurait pas avec la Canon. Je ne sais pas si ce qu'il a dit est vrai pour l'Epson, mais je peux confirmer qu'on n'a effectivement pas ce problème avec la Canon.
zoline - Ven Mai 19, 2006 9:15 am
Sujet du message:
j'ai l'epson RX 600 elle est tres bien fait scan, peut imprimer les photos direct a partir de la carte, les cartouches sont individuelle le hic c'est l'ecran lcd il s'est "cassé" rapidement il est tout noir je ne sais meme pas pourquoi et pour le reparer ca coute bonbon donc je reste avec mon ecran noir et je me debrouille a partir de l'ordi...
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 9:35 am
Sujet du message:
Joce a écrit:
blouke d'or a écrit:
IL y a aussi de bons plans pour remplir ses cartouches pour 3 fois rien. ON le fait de temps en temps.
Bon choix!!!


ça m'intéresse le bon plan, kesako? clin d'oeil


Ben vi, j'ai même pas mis le lien (je cherche l'autre parce que je ne l'ai pas mis dans mes favoris, andouille que je suis hein ? )

c'est ici
Marine - Ven Mai 19, 2006 9:40 am
Sujet du message:
Waow ! Merci Blouke pour le bon plan hourrah hourrah
Le prix de ces cartouches dans le commerce est une vraie conspiration scandaleuse ! tres mechant
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 10:07 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
Waow ! Merci Blouke pour le bon plan hourrah hourrah
Le prix de ces cartouches dans le commerce est une vraie conspiration scandaleuse ! tres mechant


De rien grand sourire Et puis tu vas pouvoir faire de jolis faire-parts colorés maintenant c'est trop mignon clin d'oeil
Joce - Ven Mai 19, 2006 10:59 am
Sujet du message:
Super Blouke, merci beaucoup! hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 1:10 pm
Sujet du message:
En fait, le problème pour Epson, c'est que les têtes d'impression sont dans l'imprimante donc elles s'encrassent rapidement, mais les cartouches coûtant moins chères. Avec les autres marques, la têtes d'impression est sur la cartouche, d'où leur prix, mais les têtes sont changées à chaque changement de cartouche, donc pas d'encrassement.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group