Maximômes

toutes les discussions - Pour continuer dans l'élan, quelle lessive utilisez-vous??

elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 3:40 pm
Sujet du message: Pour continuer dans l'élan, quelle lessive utilisez-vous??
Tout est dans le titre!

Perso, j'utilises celle de ALDI au savon de Marseille: 3 euros les 3 litres, et pour l'instant elle nous convient bien et laisse un parfum agréable!
Mélissandre - Mer Mai 17, 2006 3:41 pm
Sujet du message:
Ecover et depuis peu Maison verte!!
vaccla - Mer Mai 17, 2006 3:43 pm
Sujet du message:
je réponds pas ça ne vous dirait rien mais j'ai acheté des noix de lavages hier .....
ça faisait un moment que je tournait autour je me suis enfin décidé
elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
Intéressant Vaccla!
Car j'ai moi-même déjà surfé souvent sur des sites qui en parlent, mais je me suis pas lancé, puis mon mari n'y croit pas trop à leur efficacité, et mon aînée aime bien que le linge ait une agréable odeur!
Malgré tout, donnes-moi ton avis quand tu les auras testé, je serai tout de même intéressée!
Coraline - Mer Mai 17, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
Pour cause de problèmes de peau conséquents chez moi et d'eczema chez mon aîné, c'est Le Chat Sensitive. Bizarrement, Le Chat français lave mieux et le linge a une odeur plus agréable qu'avec le Chat belge. Donc, quand je vais en France, je fais des stocks.
L'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de gros conditionnement. J'imagine que le prix est fort élevé, mais je n'ai jamais comparé vu que de toute façon, je n'ai pas le choix, je n'en supporte aucune autre.

Dans l'absolu, ce qui lave vraiment bien, c'est Dash, mais plus possible pour moi.

En ce moment, je teste Omino Bianco au savon de Marseille, sur les conseils d'une collègue dont le bébé a énormément de problèmes de peau également. Ca lave bien (mieux que le Chat), ca sent bon (enfin, ca ne sent rien mais le linge est "frais"), la question est de voir si elle sera compatible avec ma peau à long terme. Pour le moment, ca va grand sourire
Coraline - Mer Mai 17, 2006 3:49 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
je réponds pas ça ne vous dirait rien mais j'ai acheté des noix de lavages hier .....
ça faisait un moment que je tournait autour je me suis enfin décidé


J'ai testé, pour la survie de ma peau, mais je ne suis pas convaincue par l'efficacité. Si on veut renforcer l'efficacité, il faut ajouter un blanchissant bio, un détachant bio, etc... Ecologique, certes, mais trop fastidieux pour moi.
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 3:50 pm
Sujet du message:
J'alterne Ariel et persil au savon de marseille
vaccla - Mer Mai 17, 2006 4:02 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
vaccla a écrit:
je réponds pas ça ne vous dirait rien mais j'ai acheté des noix de lavages hier .....
ça faisait un moment que je tournait autour je me suis enfin décidé


J'ai testé, pour la survie de ma peau, mais je ne suis pas convaincue par l'efficacité. Si on veut renforcer l'efficacité, il faut ajouter un blanchissant bio, un détachant bio, etc... Ecologique, certes, mais trop fastidieux pour moi.



Il parait que tu peux l'utiliser pour tout pour la peau, les cheveux etc.............
En tout cas c,est mon médecin qui m'en avait parlé pour Lauralee qui a une dermatite atopique aigue. Même si ça ne lui fait pas de bien, ça fera toujours moins de mal que les lessives qui sont quand même abrasives non?
Pour la senteur eh bien une goutte de'huile sur un klennex dans le seche linge et le tour est joué!!!!!!!!

Pour les détachants je le fais déjà alors ça ne changera rien en fait sauf que ce que j'utilise c'est pas forcément bio je vais donc chercher.............
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 4:04 pm
Sujet du message:
lessive ANTI REDEPOSITION : mais ça marche pas soupire pff n'importe quoi
titine - Mer Mai 17, 2006 4:05 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Pour cause de problèmes de peau conséquents chez moi et d'eczema chez mon aîné, c'est Le Chat Sensitive. Bizarrement, Le Chat français lave mieux et le linge a une odeur plus agréable qu'avec le Chat belge. Donc, quand je vais en France, je fais des stocks.
L'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de gros conditionnement. J'imagine que le prix est fort élevé, mais je n'ai jamais comparé vu que de toute façon, je n'ai pas le choix, je n'en supporte aucune autre.

Dans l'absolu, ce qui lave vraiment bien, c'est Dash, mais plus possible pour moi.

En ce moment, je teste Omino Bianco au savon de Marseille, sur les conseils d'une collègue dont le bébé a énormément de problèmes de peau également. Ca lave bien (mieux que le Chat), ca sent bon (enfin, ca ne sent rien mais le linge est "frais"), la question est de voir si elle sera compatible avec ma peau à long terme. Pour le moment, ca va grand sourire


J'adore Omino bianco liquide mais le vert (pas le blanc). Il sent super bon.

Sinon, j'adore Dash poudre pour les blancs et linges de couleurs claires.

Par périodes, j'achète Le chat aussi clin d'oeil

Parfois Aldi ou Lidl mais liquide alors clin d'oeil
vaccla - Mer Mai 17, 2006 4:06 pm
Sujet du message:
et le linge auto nettoyant avec parfum intégré??????
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 4:12 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
et le linge auto nettoyant avec parfum intégré??????


oh oui avec des bulles pour l'ANTI REDEPOSITION roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
Des noix, ça plus d'un an et j'en suis trés contente
MARIKA - Mer Mai 17, 2006 4:43 pm
Sujet du message:
persil (la lessive, pas la plante).
Ymoronpas - Mer Mai 17, 2006 4:48 pm
Sujet du message:
J'en reste à l'OMO que je ne trouve pas géniale mais moins pire que d'autres.

Si quelqu'un peut m'indiquer une lessive qui sort des blanc-blanc, qui dégraisse ( marre de devoir imbhiber certains habits avec du liquide vaisselle à cause du gras) et qui sente bon le propre, même si c'est pas écolo, je prends !
virmaauco - Mer Mai 17, 2006 5:34 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
je réponds pas ça ne vous dirait rien mais j'ai acheté des noix de lavages hier .....
ça faisait un moment que je tournait autour je me suis enfin décidé
c'est très drôle Vaccla, j'en ai acheté cet après midi pour tester dans un 1er temps j'ai hâte de voir le résultat!
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 5:35 pm
Sujet du message:
aldi au savon de marseille
nananne - Mer Mai 17, 2006 5:51 pm
Sujet du message:
Lerutan (c'est une lessive bio) mais la j'ai rachete un baril de le chat perfect car j'ai des taches qui partent pas avec Lerutan.
Maxie - Mer Mai 17, 2006 5:55 pm
Sujet du message:
Dash pour le clair, Ariel Color pour les couleurs... Woolite pour la laine. Plus du Calgon pour ma machine. Et de l'assouplissant Silan.
patoune - Mer Mai 17, 2006 9:21 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Dash pour le clair, Ariel Color pour les couleurs... Woolite pour la laine. Plus du Calgon pour ma machine. Et de l'assouplissant Silan.


tout ca? gros yeux ici juste une lessive premier prix carrefour la fresh liquide je crois à 2 euros et des brouettes il me semble et du k2 r (ou la marque carrefour). parcontre j'ai vu une lessive qui dit plus besoin de détachant mais je suis spectique peut etre que j'essayerais une fois pour voir!!! mais qui coute dans les 8 euros

patoune maman de vickie 10 ans, joanne 6 ans 1/2 et alison 4 ans 1/2
aleksandra - Mer Mai 17, 2006 9:59 pm
Sujet du message:
Omino-bianco (le vert) + soupline (lavande en hiver, pétales de roses en été)
panpan - Mer Mai 17, 2006 10:37 pm
Sujet du message:
alors ici je tourne au bonux savon de marseille aldi savon de marseille liquide

noix de lavage et dash 14 € les 10 kg c'etais pas s'en privé ...

c pas tres bio ni ecolo en ce moment incendie oblige tout vetement et linge de maison sont noir de suie c poisseux et gras

sinon pour degraissé les vetement vaisselle enfin tout ce qui est gras pensez cristaux de soude c naturel et pas cher 2€ les 2 kg ... et j'en suis tres contente attention sa bouffe les main j'en ai utilisé durant 3 jours ( lessivage des murs et du plafond de mon salon ) mesmains commencais a etre irrité au bout de 3 jours

sinon les noix oui mais pour du linge tres sale
avec mon ainé les noix je peu oublié et puis il faut ajouté effectivement des sel blanchisseur et detacheur au fiel de boeuf ...


assouplissant ... soupline et en ce moment silan

voila
Clotilde - Mer Mai 17, 2006 11:03 pm
Sujet du message:
Euh... pardon mais c'est quoi les noix de lavage ?? gros yeux De la lessive en tablettes ????
panpan - Mer Mai 17, 2006 11:13 pm
Sujet du message:
coucou clotilde

les noix de lavage ce sont des coques d'un arbre a "fruit"

c coque sont remplie de saponine" savon naturel"
c 100% ecologique economique ... hypoallergenique etc etc

on les utilise pour lavé le linge

il suffit de faire une petite recherche sur le net et tu aura plein d'info sur les diverse utilité des noix de lavages j'ai une amie canadienne elle les utilise meme dans le lave vaisselle fat du jus avec ( decoction) selave les cheveux comme poduit vaisselle lavage de la peau c anti puce aussi et anti pucerons car la saponine est un repulsif naturelle

voila

bisous cette fois je vais vriament me couché lol

bises
Bénédicte BZH - Jeu Mai 18, 2006 6:06 am
Sujet du message:
Ben je pensais que vous aviez deviné! grimace
......... des noix depuis juin 2005! sauf pour les lainages!
Lila_bis - Jeu Mai 18, 2006 10:45 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Euh... pardon mais c'est quoi les noix de lavage ?? gros yeux De la lessive en tablettes ????



"La noix de lavage indienne, une lessive écologique, une lessive bio, une lessive naturelle qui pousse dans les arbres
Depuis des siècles, les populations d’Inde et du Népal utilisent la noix de lavage indienne (fruit du Sapindus Mukorossis) pour la saponine (lessive naturelle) qu’il contient.
La noix de lavage indienne est une lessive écologique qui pousse dans des arbres sans apport d'engrais ni pesticide. On peut donc raisonnablement la qualifer de lessive bio.
Cet arbre de 15 à 20 mètres de haut, originaire d’Inde méridionale, se couvre de belles fleurs blanches et jaunes au printemps (avril, mai).
Lorsque le fruit est mûr, il devient collant et prend une belle couleur mordorée. C’est l’automne, la récolte de la noix de lavage indienne peut commencer.
Les fruits sont cueillis et séchés. Ils deviennent rouge/brun et perdent un peu de leur collant.
Une fois sèches, les noix de lavage sont cassées. C’est la coquille de la noix qui contient la saponine (lessive naturelle). Elle est récupérée et conditionnée pour être conservée dans de bonnes conditions. Le fruit n’est pas comestible, il n’est pas utilisé.
Depuis des siècles, les noix de lavage indiennes sont utilisées pour la lessive domestique mais aussi par l’industrie de la laine, de la soie et la joaillerie. Elles sont également utilisées pour la fabrication de produits de soins du corps (shampoing).
La noix de lavage indienne : Une alternative écologique à la pollution des lessives."


http://www.noix-de-lavage.com/
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 11:16 am
Sujet du message:
Ouhh ben j'suis aps écologique du tout moi pour la lessive honte

Je prend du skip tablette et de la soupline en adoucissant clin d'oeil
caro5 - Jeu Mai 18, 2006 11:47 am
Sujet du message:
et bien moi je change souvent et j'essais un peu tout , j'aime quand sa sans bon la lessive et au bout d'un moment on s'habitut au parfun alors je change
karine16 - Jeu Mai 18, 2006 11:49 am
Sujet du message:
maison verte depuis peu.et quand je suis archi-fauchée,de la lessive premier prix. clin d'oeil
les noix je n'ai pas trouvé ça super génial!il faut dire que j'ai des enfants cra-cra clin d'oeil pff n'importe quoi
Mélissandre - Jeu Mai 18, 2006 12:07 pm
Sujet du message:
J'ai pas des enfants cra cra clin d'oeil , mais les noix j'aime pas du tout.
MissLoulou - Jeu Mai 18, 2006 12:16 pm
Sujet du message:
Omo. J'ai moi aussi des problèmes d'eczéma, et c'était la première lessive, à l'époque où j'ai commencé à faire mes lessives moi-même, qui ne m'en donnait pas. Je suis restée fidèle.

Je ne mets de l'assouplissant que pour les serviettes de toilette, et c'est Soupline, comme tout le monde apparemment !
virmaauco - Jeu Mai 18, 2006 1:33 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'ai pas des enfants cra cra clin d'oeil , mais les noix j'aime pas du tout.
j'ai essayé les noix hier soir il m'en reste encore c'était un petit conditionnement, je vais m'en servir pour le linge pas trop sale pour ce qui est taché je rajouterai un produit détachant comme je fais d'habitude!
sev' - Jeu Mai 18, 2006 1:49 pm
Sujet du message:
Moi j'utilise la lessive de chez Aldi en poudre, très économique et le linge est vraiment propre très étonné(e) meme l'herbe n'y résiste pas !
virmaauco - Jeu Mai 18, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
tout le monde parle d'Aldi, je n'y suis jamais allé à choisir entre ED, LEADER PRICE, ALDI et E.LECLERC vous choisissez quoi???
sev' - Jeu Mai 18, 2006 7:49 pm
Sujet du message:
Aldi sans hésitation et intermarché
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 8:07 pm
Sujet du message:
alors moi je change de lessive à chaque fois il y a de l'eczema dans la famille et j'ai beau prendre n'importe quelle lessive ça change rien!
FRIMOUSS33 - Jeu Mai 18, 2006 8:16 pm
Sujet du message:
je fais ma lessive moi meme depuis 1 ans.
virmaauco - Ven Mai 19, 2006 8:39 am
Sujet du message:
FRIMOUSS33 a écrit:
je fais ma lessive moi meme depuis 1 ans.

avec quoi???
karine16 - Ven Mai 19, 2006 10:12 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
FRIMOUSS33 a écrit:
je fais ma lessive moi meme depuis 1 ans.

avec quoi???


des paillettes de savon de Marseille surement,non? je faisais ça il n'y a pas très longtemps! clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 10:14 am
Sujet du message:
je prends Omino bianco en poudre avec coeaux de savon de marseille. Ca lave. C'est déjà ça. Ca n'enlève pas toutes les taches mais bon...j'ai renoncé à la guerre aux taches soupire hahaha J'adore faire ma petite frimousse toute triste alors que dans le fond je n'en ai rien à caler!!!! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group