Maximômes

toutes les discussions - glaire cervicale et ovulation

elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 12:12 pm
Sujet du message: glaire cervicale et ovulation
Bonjour, coucou coucou


Allaitant encore à 100%, jour et nuit à intervale de 3h45 environ, et apparemment ç'est pas prêt de fini, elle ne veut rien d'autre, j'ai tout de même aperçu de la glaire en grande quantité, qui s'étirait bien, malgré nos "TP" qui restent infructueux!! triste triste

Alors je voulais savoir:
Est-ce qu'une glaire fertile est obligatoirement accompagnée d'une ovulation, les 2 sont-ils indissociables??
Ou, il peut bel et bien avoir une glaire fertile mais pas obligatoirement une ovulation, dans mon cas empêchée par l'allaitement exclusif??
Merci pour vos réponses!!
zoline - Mer Mai 17, 2006 12:15 pm
Sujet du message:
a 11 mois ton enfants tete toutes les 3h45??? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
noé - Mer Mai 17, 2006 12:21 pm
Sujet du message:
moins de 4 heures entre les têtées, jour et nuit, depuis 11 mois?? Tu as bien du courage !

Ceci dit pour ta question, je ne sais malheureusement pas t'aider, je n'en ai aucune idée...mais avec un allaitement exclusif sans retour de couches, je ne parierais pas trop sur la possibilité que ça marche, vos essais...
elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 12:25 pm
Sujet du message:
Petit complément:

J'ai tout de même eu une seule fois mon retour de couche, soit trois mois après l'accouchement et depuis plus rien!

Oui Zoline, elle vient encore toutes les 3h45, mais bon je ne m'inquiète pas , elle est dans la bonne courbe de poids et étant très proche de la présidente de l'ADJE et leche league, elle m'a assuré qu'il n'y a rien d'anormal, car de plus elle n'a jamais eu de sucette, donc desfois elle vient aussi juste pour satisfaire son besoin de succion!
zoline - Mer Mai 17, 2006 12:27 pm
Sujet du message:
ben en tout cas ca va etre durt pour elle de laisser sa place si elle en est encore a ce stade la!!
Anne-Sophie - Mer Mai 17, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
Tiens, jai eu la même. Juliette a têté de cette manière jusqu'à 16 mois. Je ne prenais aucune contraception et ne suis tombée enceinte que lorsqu'elle a arrêté ses têtées aussi fréquentes (soit vers 18 mois).
Marine - Mer Mai 17, 2006 12:41 pm
Sujet du message: Re: glaire cervicale et ovulation
elvyshylls a écrit:
il peut bel et bien avoir une glaire fertile mais pas obligatoirement une ovulation, dans mon cas empêchée par l'allaitement exclusif??
Merci pour vos réponses!!


Oui, c'est tout a fait possible d'avoir une glaire fertile sans ovulation, surtout en cas l'allaitement (ou cycles irreguliers, longs etc...).
Aussi, tres souvent, meme s'il y a ovulation, il peut etre difficile de debuter une autre grossesse car l'allaitement tend a reduire la periode post-ovulation a moins de 10-11 jours et donc empeche l'implentation correct d'un eventuel embryon.
Pour savoir ce qu'il en est, il faut tenter de rassembler d'autres signes comme douleur d'ovulation, montee de temperature etc... Ca permet deja de confirmer l'ovulation. Ensuite on peut compter les jours jusqu'aux regles pour voir si la periode post-ovulation est trop courte (idealement elle doit etre entre 12-14 jours, on estime qu'elle est trop courte si moins de 10 jours je crois).
En attendant, bons TPs clin d'oeil !
elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 12:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ben en tout cas ca va etre durt pour elle de laisser sa place si elle en est encore a ce stade la!!


Peut-être, et pas forcément non plus: Et puis, il est possible que ce "partage du sein " crée entre les " non-jumeaux " une tendre complicité tout à fait spéciale et bien réjouissante à voir!

Et si vraiment je devrai l'être là, dans 9 mois, ma Ténéssy aurait 20 mois et demi, et là ça m'étonnerait qu'elle ne voudrait pas manger d'ici là, surtout si elle est gourmande comme moi, hihihi... grand sourire grand sourire

Sinon, quelqu'un pour répondre à ma question?? Merci d'avance!
Lila_bis - Mer Mai 17, 2006 5:59 pm
Sujet du message: Re: glaire cervicale et ovulation
elvyshylls a écrit:
Est-ce qu'une glaire fertile est obligatoirement accompagnée d'une ovulation, les 2 sont-ils indissociables??

J'ignorais totalement que la glaire pouvait être fertile, je croyais que c'était les ovules gros yeux gros yeux
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 6:09 pm
Sujet du message: Re: glaire cervicale et ovulation
Lila_bis a écrit:
elvyshylls a écrit:
Est-ce qu'une glaire fertile est obligatoirement accompagnée d'une ovulation, les 2 sont-ils indissociables??

J'ignorais totalement que la glaire pouvait être fertile, je croyais que c'était les ovules gros yeux gros yeux


J'ai trouvé ça

La glaire cervicale - le col utérin secrète une glaire (mucus) qui protège l'organisme de la femme du sperme, des bactéries et d'autres micro organismes. Pendant quelques jours par mois, la consistance de la glaire change pour permettre au sperme d'atteindre les trompes. En surveillant ces changements, il est possible de déterminer la période fertile.
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 12:09 am
Sujet du message:
pppfff, j'en sais rien, j'ai jamais remarqué une glaire spécial moi...
Lila_bis - Jeu Mai 18, 2006 10:40 am
Sujet du message: Re: glaire cervicale et ovulation
mahonia a écrit:
J'ai trouvé ça

La glaire cervicale - le col utérin secrète une glaire (mucus) qui protège l'organisme de la femme du sperme, des bactéries et d'autres micro organismes. Pendant quelques jours par mois, la consistance de la glaire change pour permettre au sperme d'atteindre les trompes. En surveillant ces changements, il est possible de déterminer la période fertile.

Oui... ça ne dit pas que la glaire est fertile, mais que sa modification indique la période d'ovulation, ce n'est pas pareil...
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 10:45 am
Sujet du message: Re: glaire cervicale et ovulation
Lila_bis a écrit:
mahonia a écrit:
J'ai trouvé ça

La glaire cervicale - le col utérin secrète une glaire (mucus) qui protège l'organisme de la femme du sperme, des bactéries et d'autres micro organismes. Pendant quelques jours par mois, la consistance de la glaire change pour permettre au sperme d'atteindre les trompes. En surveillant ces changements, il est possible de déterminer la période fertile.

Oui... ça ne dit pas que la glaire est fertile, mais que sa modification indique la période d'ovulation, ce n'est pas pareil...


Ben si honte , parce que celle là permet au sperme d'atteindre les trompes, sans cette glaire "blanc d'oeuf" comme ils appellent, les spermatozoides ont plus de mal à évoluer vers la trompe. Donc sans glaire fertile, il est plus difficile d'être enceinte... Je l'ai lu sur plusieurs sites.
MARIKA - Jeu Mai 18, 2006 12:38 pm
Sujet du message:
c'est ce qu'on mesure quand on fait le "test de Hühner", la vitesse à laquelle les spermato ils remontent.
ceci dit on peut aussi tomber enceinte sans qu'il y ait de glaires visibles.
quand les spermatos "Mac Gyver" ont décidé de n'en faire qu'à leur tête !!!
Evelune - Jeu Mai 18, 2006 8:48 pm
Sujet du message:
pour répondre à la question: il peut y avoir glaire fertile et non ovulation.

la glaire évolue sous l'influence des oestrogènes. mais si les oestrogènes n'atteignent pas un niveau suffisant, il n'y a pas d'ovulation. ça veut dire que les cycles tentent de se remettre en marche, mais que ça ne va pas forcemment jusqu'au bout.

ce qu'a dit Marine est aussi exact... il peut y avoir ovulation, mais si les règles arrivent moins de 11 jours après, il ne peut y avoir d'implantation correcte, mais dans ce cas, il y a règles...
karine16 - Ven Mai 19, 2006 10:17 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
pppfff, j'en sais rien, j'ai jamais remarqué une glaire spécial moi...


moi non plus! et je suis morte de rire des questions de certaines par moment hourrah grand sourire
zoline - Ven Mai 19, 2006 10:20 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Ju a écrit:
pppfff, j'en sais rien, j'ai jamais remarqué une glaire spécial moi...


moi non plus! et je suis morte de rire des questions de certaines par moment hourrah grand sourire

pareil.... je vais meme pas regarder j'suis p'tete pas assez curieuse... ca ne m'ai jamais passé par la tete d'observer mes glaires gros yeux
Lila_bis - Ven Mai 19, 2006 10:25 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
pareil.... je vais meme pas regarder j'suis p'tete pas assez curieuse... ca m'a jamais passé par la tete d'observer mes glaires gros yeux

C'est pourtant passionnant clin d'oeil grimace
zoline - Ven Mai 19, 2006 10:55 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:
pareil.... je vais meme pas regarder j'suis p'tete pas assez curieuse... ca m'a jamais passé par la tete d'observer mes glaires gros yeux

C'est pourtant passionnant clin d'oeil grimace

ben ecoute oui apparemment!!!!
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 11:45 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:
pareil.... je vais meme pas regarder j'suis p'tete pas assez curieuse... ca m'a jamais passé par la tete d'observer mes glaires gros yeux

C'est pourtant passionnant clin d'oeil grimace

ben ecoute oui apparemment!!!!


:rol:rol:
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 11:54 am
Sujet du message:
Et bien vous avez peut-être toutes eu la chance de tomber enceinte, avant même d'avoir eu le temps d'y penser... Ce qui était mon cas aussi, jusqu' à ces derniers mois triste
Mais quand on a du mal, on observe davantage son corps, pour déterminer la période où on a le plus de chance...
Cette glaire donne la sensation d'avoir le vagin plus humide et en principe augmente le désir, ça correspond en général à la période d'ovulation.

Mais moi-même je ne le sais que depuis peu. N'ayant jamais eu de soucis de conception auparavant.
MARIKA - Ven Mai 19, 2006 12:24 pm
Sujet du message:
c'est un truc que j'ai appris en classe de 3e, pas à cause du cours de biologie, mais suite à la projection du film "Identification d'une femme" où la protagoniste est à un moment du film sur ses toilettes avec un bout de papier réactif. le prof de français nous a expliqué qu'avant l'invention de la pilule, les femmes examinaient leurs glaires intimes pour savoir à quel moment elles avaient plus de risques d'avoir un bébé et éviter les relations sexuelles à ce moment là dans un but contraceptif.
pour ceux qui pensent que les cours de français ne servent à rien ... grimace
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 12:30 pm
Sujet du message:
C'est la méthode Billings, non ?
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 12:49 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Et bien vous avez peut-être toutes eu la chance de tomber enceinte, avant même d'avoir eu le temps d'y penser... Ce qui était mon cas aussi, jusqu' à ces derniers mois triste
Mais quand on a du mal, on observe davantage son corps, pour déterminer la période où on a le plus de chance...
Cette glaire donne la sensation d'avoir le vagin plus humide et en principe augmente le désir, ça correspond en général à la période d'ovulation.

Mais moi-même je ne le sais que depuis peu. N'ayant jamais eu de soucis de conception auparavant.


ça va revenir Marie
karine16 - Ven Mai 19, 2006 12:52 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Et bien vous avez peut-être toutes eu la chance de tomber enceinte, avant même d'avoir eu le temps d'y penser... Ce qui était mon cas aussi, jusqu' à ces derniers mois triste
Mais quand on a du mal, on observe davantage son corps, pour déterminer la période où on a le plus de chance...
Cette glaire donne la sensation d'avoir le vagin plus humide et en principe augmente le désir, ça correspond en général à la période d'ovulation.

Mais moi-même je ne le sais que depuis peu. N'ayant jamais eu de soucis de conception auparavant.


heu....c'est pas vraiment le cas d'Elvishills! pff n'importe quoi je parlais plus précisément de son post! et surtout,vu qu'elle allaite encore sa fille à 100%,ses chances de tomber enceinte sont réduites! clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 12:52 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
mahonia a écrit:
Et bien vous avez peut-être toutes eu la chance de tomber enceinte, avant même d'avoir eu le temps d'y penser... Ce qui était mon cas aussi, jusqu' à ces derniers mois triste
Mais quand on a du mal, on observe davantage son corps, pour déterminer la période où on a le plus de chance...
Cette glaire donne la sensation d'avoir le vagin plus humide et en principe augmente le désir, ça correspond en général à la période d'ovulation.

Mais moi-même je ne le sais que depuis peu. N'ayant jamais eu de soucis de conception auparavant.


ça va revenir Marie



MARIKA - Ven Mai 19, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
mahonia : j'ai aussi eu beaucoup de mal à avoir BB4.
je me disais, c'est normal je n'ai plus 20 ans, c'est l'âge, c'est normal de galérer un peu plus.
les courbes, les glaires et tout cela, j'ai focalisé dessus comme ce n'est pas possible, en me disant que le plus scientifquement ce serait fait le plus de chances j'aurais (et j'aurais étranglé quiconque m'aurait dit d'arrêter tout cela)
c'est finallement l'acupuncture qui m'a permis de tomber enceinte (même effet que le clomid, sans les inconvénients).
ce qui ne m'a pas empêché de tomber enceinte 3 ans plus tard (à 40 ans passés), à un moment "aucune chance".
je crois que pour BB4 mon corps devait se dire "ce n'est pas encore le moment" et que pour BB5 que c'était le bon moment, alors que la tête disait exactement le contraire.
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 1:41 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Et bien vous avez peut-être toutes eu la chance de tomber enceinte, avant même d'avoir eu le temps d'y penser... Ce qui était mon cas aussi, jusqu' à ces derniers mois triste
Mais quand on a du mal, on observe davantage son corps, pour déterminer la période où on a le plus de chance...
Cette glaire donne la sensation d'avoir le vagin plus humide et en principe augmente le désir, ça correspond en général à la période d'ovulation.

Mais moi-même je ne le sais que depuis peu. N'ayant jamais eu de soucis de conception auparavant.


Allez on se laisse pas abattre pis si tu peux mettre toutes les chances de ton ôté et bien pas d'hésitations. clin d'oeil
Lila_bis - Ven Mai 19, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
Question naïve peut-être, mais lorsque l'on veut un bébé, est-ce qu'il n'est pas plus simple de faire ce qu'il faut pour 2 ou 3 fois par semaine, pendant tout le mois ? Plutôt que procéder à ce genre d'examen ?
MARIKA - Ven Mai 19, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
edit
Anonymous - Ven Mai 19, 2006 3:34 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Question naïve peut-être, mais lorsque l'on veut un bébé, est-ce qu'il n'est pas plus simple de faire ce qu'il faut pour 2 ou 3 fois par semaine, pendant tout le mois ? Plutôt que procéder à ce genre d'examen ?


oui en théorie mais en pratique...faut être confronté aux problèmes de conception peut être pour comprendre qu'à force de tentatives et déceptions tous les mois on finit par utiliser toutes les méthodes que l'on peut afin de mettre plus de chances de notre côté....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group