Maximômes

toutes les discussions - Puisqu'on parle lessives...

Miette - Mar Mai 16, 2006 2:17 pm
Sujet du message: Puisqu'on parle lessives...
Bon, à ma grande honte, je n'ai JAMAIS JAMAIS trié mon linge à laver !

C'est tout à 30° et basta ! (et je mets une lingette pour ne pas q tout soit décoloré honte flemmasse ET pollueuse).

Mais je remarque q certains trucs blancs finissent par virer gris ou marronnasses.

Concrètement, comment fait-on pour trier son linge ?
- par couleur ou par teint ?
- il faut 2 bacs ?
- quelle t° ?

A l'aaaaaiiide !!! coucou
zoline - Mar Mai 16, 2006 2:21 pm
Sujet du message:
je tri le foncé et le blanc (ce que j'appelle blanc c'est qu'il y a au moins du blanc dans l'habit par exemple iun polo avec un truc blanc meme si la couleur principale est jaune et ben ca va dans le blanc; puis que si le blanc reste blanc c'est que ca ne deteint pas) bon il y a des exception le rouge ca va pas avec le foncé ni le blanc donc le rouge avec le rouge...
karine16 - Mar Mai 16, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
c'est simple. moi je lave tout ce qui est de couleur claire ensemble(slips chaussettes,tee-shirts etc...) à 40°.(sauf les serviettes de toilette que je lave ensemble à 60°).

et tout ce qui est de couleur foncé ensemble aussi à 40°.

et ça marche très bien comme ça clin d'oeil
zoline - Mar Mai 16, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
je lave quasi tout a 40 jamais a 60
negia - Mar Mai 16, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
alors moi j'ai deux bac

1) blanc et couleur clair, style , rose, bleu ciel , jaune
2) noir et couleur foncé, style maron, bleu marine, vert, rouge

je fais que des machines de 40 ° c'est plus économique clin d'oeil
supermôman - Mar Mai 16, 2006 2:29 pm
Sujet du message:
Je fais comme toi Miette, je ne trie jamais le linge. Enfin si, les pulls en laine j'essaye de les mettre ensemble quand même.

Par contre je lave tout (sauf la laine) à 60 ° ! Et si ça bouge tant pis. Mais faut dire qu'avec ma bande de pirates, les taches ne partent souvent pas à 40 °.

Pour le problème du blanc qui vire au gris, je me suis longtemps énervée avec ça... et pour finir j'ai trouvé la solution : je n'achète plus de blanc !!! ;)

Voilà, je pense que ça va pas t'aider beaucoup, mais c'était seulement pour te dire que tu n'étais pas la seule à être une flemmarde !
Mélissandre - Mar Mai 16, 2006 2:29 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
alors moi j'ai deux bac

1) blanc et couleur clair, style , rose, bleu ciel , jaune
2) noir et couleur foncé, style maron, bleu marine, vert, rouge

je fais que des machines de 40 ° c'est plus économique clin d'oeil

Je fais la même chose super !
MADELIA - Mar Mai 16, 2006 2:32 pm
Sujet du message:
et bien moi je fais un joyeux mélange de tout ce qui vient de t'être suggéré hourrah
sylvie01 - Mar Mai 16, 2006 2:32 pm
Sujet du message:
je trie en 3 parties:
-clairs et blancs
-foncés et noirs
-rouges/roses
tout à 40
Anonymous - Mar Mai 16, 2006 2:33 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
c'est simple. moi je lave tout ce qui est de couleur claire ensemble(slips chaussettes,tee-shirts etc...) à 40°.(sauf les serviettes de toilette que je lave ensemble à 60°).

et tout ce qui est de couleur foncé ensemble aussi à 40°.

et ça marche très bien comme ça clin d'oeil


Pareil + tous les lainages à la machine à 30°, essorage minimum hourrah

Miette merci pour ta question parce que je me suis souvent demandée comment faisaient les autres (j'ai appris toute seule, comme une grande!!)
Anonymous - Mar Mai 16, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
Je lave
à 60° les serpillières et chiffons de ménage, les tapis de bain

à 60° les serviettes de table et les torchons, certaines fois les serviettes de toilette

à 40° les draps

à 40° le noir ensemble, les jeans ensemble, le rouge ensemble

à 40° Les sous-vêtements et ce qui peut être à lavé à 40°

à 30° Le reste des vêtements, c'est à dire pas mal de choses soupire
titine - Mar Mai 16, 2006 2:35 pm
Sujet du message:
Alors j'ai :

un bac couleurs claires à 40° (vêtements en général)

un bac couleurs claires à 60° ou 95° selon la saleté (serviettes de bain, gants de toilettes, bavoirs crados, chaussettes tennis, serpillères, lavettes)

un bac pour les jeans (40° ou 60° selon la saleté)

un bac pour le bleu, vert, gris, etc. (40°)

un bac pour le rouge, marron, fuschia, bordeaux, etc. (40°)

Et ils sont toujours pleins gros yeux et je crois même que je vais ajouter un bac "baskets et bottes de caoutchouc, sacs de gym, etc.)

Un peu à la fois, les enfants savent où ils doivent mettre leurs vêtements le soir clin d'oeil
Marine - Mar Mai 16, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
karine16 a écrit:
c'est simple. moi je lave tout ce qui est de couleur claire ensemble(slips chaussettes,tee-shirts etc...) à 40°.(sauf les serviettes de toilette que je lave ensemble à 60°).

et tout ce qui est de couleur foncé ensemble aussi à 40°.

et ça marche très bien comme ça clin d'oeil


Pareil + tous les lainages à la machine à 30°, essorage minimum hourrah

Miette merci pour ta question parce que je me suis souvent demandée comment faisaient les autres (j'ai appris toute seule, comme une grande!!)


Idem aussi. Et je n'ai pas 2 paniers a linge sale : 1 seul que je vide et trie quand il est plein.
Elo - Mar Mai 16, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
je trie en 3 parties:
-clairs et blancs
-foncés et noirs
-rouges/roses
tout à 40


Pareil, et le linge de maison à 60° (surtout les bavoirs et serviettes de table des enfants clin d'oeil )
vaccla - Mar Mai 16, 2006 2:37 pm
Sujet du message:
Je ne trie pas le linge mais tout le monde le trie.
J,ai un systeme de panière
1 bleue pour tout le linge de couleur foncée, les jeans............
1 rose pour tout le linge de couleur non foncée
1 blanche pour tout le linge blanc
1 autre blanche pour tous le linge de maison (draps serviettes nappes..........)
Quand la bassine est pleine, je lave.


et aussi une pièce pour entreposer tout ça (ça aide)
MADELIA - Mar Mai 16, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
J'ai aussi une question "lessive". Vous arrive-t-il souvent de laver plus chaud que la t° conseillée sur l'étiquette (ex 40° ou 60° au lieu de 30° ou 40°), au risque de voir rétrécir l'article en question. Moi je le fais parfois avec des vêtements qui ont déjà été souvent lavés. En général ils ne risquent plus rien.
titine - Mar Mai 16, 2006 2:43 pm
Sujet du message:
MADELIA a écrit:
J'ai aussi une question "lessive". Vous arrive-t-il souvent de laver plus chaud que la t° conseillée sur l'étiquette (ex 40° ou 60° au lieu de 30° ou 40°), au risque de voir rétrécir l'article en question. Moi je le fais parfois avec des vêtements qui ont déjà été souvent lavés. En général ils ne risquent plus rien.


OUi, je n'ai parfois pas le choix grand sourire et no problem clin d'oeil
Ysa 73 - Mar Mai 16, 2006 2:45 pm
Sujet du message:
Je trie tout !

- Serviettes de toilettes, peignoir de bain, bavoirs éponge, culottes des filles, maillots de corps des filles : 60°
- Jeans et tout ce qui est en jean (jupe/blouson....) : 40 ou 60° selon l'état
- Draps, housses de couettes, taies d'oreiller : 60 ou 80 °
- Tout ce qui est clair : T-shirt, polo, chemise, lingerie fragile dans filet protecteur : 40°
- Tout ce qui est foncé : Couleur rouge ou noir ensemble avec lingette decolor stop !
- Pulls tous ensemble à 30° Cycle lainage
Lila_bis - Mar Mai 16, 2006 2:45 pm
Sujet du message: Re: Puisqu'on parle lessives...
grand sourire
Joce - Mar Mai 16, 2006 2:50 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
alors moi j'ai deux bac

1) blanc et couleur clair, style , rose, bleu ciel , jaune
2) noir et couleur foncé, style maron, bleu marine, vert, rouge

je fais que des machines de 40 ° c'est plus économique clin d'oeil


Idem coucou

Et pour répondre à Madelia, oui je lave aussi à 40° ce qui devrait l'être à 30°, jamais constaté de problèmes pour l'instant.
Anonymous - Mar Mai 16, 2006 2:51 pm
Sujet du message:
je trie :
- couleur (tee-sirt, chemises...) 40°
- foncé : jean, tee-sirts ...40°
- le blanc (slips, chaussettes...serviettes) une machine par jour (celle de 22h30) 60°
- pulls, gilets à 30 ° régulièrement par 2 pour pouvoir bien les étendre
- sport (foot)
les draps sont lavés et remis sur le lit dans une même journée
Bouvier - Mar Mai 16, 2006 3:25 pm
Sujet du message:
Bon alors, je fais partie des grandes trieuses!

1 panier à linge dans chaque sdb (1 enfants et 1 parents) , les 2 descendus à la cave le plus souvent possible quand une bonne âme y pense ou quand ça déborde.

Dans la cave dite à linge: des bacs en plastique sur lesquels j'ai inscrit la T° et le type de linge qui y est destiné:
- blanc 60°: linge de corps, draps toilette, bavoirs, chaussettes blanches type tennis
- blanc 40° : le reste du linge blanc
- blanc 95° : draps de vaisselle, torchons, serpillières,...
- clair 40°: tout venant rose, jaune, gris pâle, bleu pâle, ...
- rouge 40°: rouge, orange soutenu, rose vif
- foncé 40° : jeans, noir, bleu foncé, brun, bordeaux
- lainages: tout ce qui est étiquetté contient de la laine, programme lainage
- sports : judo: kimonos blancs avec les blancs à 40 et les bleus avec les foncés à 40; baskets selon la couleur aussi à 40

Les draps de lit lavés à 60° sont séchés et remis le jour même en place.
Dans cette cave, j'ai aussi la planche à repasser et quand je sais que j'ai un peu de temps, en descendant je la branche et je repasse direct à la sortie du séchoir (ce qui doit l'être), c'est très rapide, ça va aussi vite que de plier uniquement, mais je n'y arrive pas encore souvent.
Mon plus gros problème avec le linge est de convaincre ma grande "Madame je sais tout" que trier et aider à plier est dans ses capacités!
Ses frères de 7 et 11 ans y parviennent bien.. et celui de 11 ans repasse un peu pour m'aider ou quand il a besoin d'un truc non encore repassé!

Voilà, je n'avais pas trop d'idées quand j'ai commencé à lessiver , mais je me rends compte que j'ai encore compliqué l'affaire!!!
Maxie - Mar Mai 16, 2006 4:06 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
c'est simple. moi je lave tout ce qui est de couleur claire ensemble(slips chaussettes,tee-shirts etc...) à 40°.(sauf les serviettes de toilette que je lave ensemble à 60°).

et tout ce qui est de couleur foncé ensemble aussi à 40°.

et ça marche très bien comme ça clin d'oeil


Je fais pareil! Avec la laine en plus à part.

J'ai deux grandes mannes à côté de ma machine. Une pleine (qui reçoit le linge sale qu'on descend des mannes plus petites d'en haut), et une vide. Au moment de faire une lessive, je trie ce qui doit aller dans la machine, et le reste je transvase dans la manne vide (qui devient la manne pleine). Ce n'est pas le plus efficace, vu que je retrie à chaque machine, mais je n'ai pas la place de mettre une manne pour chaque sorte de lavage. Quand tout va bien et que je suis en ordre de lessives (comme maintenant grand sourire ), la manne pleine est rangée dans la manne vide, et ma buanderie a l'air rangée. Quand je suis débordée, les deux mannes sont pleines et débordent, de même que celle de la salle-de-bain et celle du couloir...
Elo - Mar Mai 16, 2006 4:46 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:

Et pour répondre à Madelia, oui je lave aussi à 40° ce qui devrait l'être à 30°, jamais constaté de problèmes pour l'instant.


Je viens de faire ça avec un pantalon en lin qui est devenu pantacourt à la première lessive triste
MARIKA - Mar Mai 16, 2006 4:59 pm
Sujet du message:
tout à 40° sans trier (enfin j'évite tout de même le jeans noir et le chemisier blanc dans la même lessive).

le rouge ne déteint pas autant qu'on ne le dit, surtout pas dans les textiles "grand teint".

les serviettes de toilette je les change presque tous les jours et les gants de toilette à chaque utilisation. je compte plus sur le fer à vapeur (plus de 100°) que sur un lavage à 60° pour éliminer les bactéries.

plsu d'assouplissant depuis la naissance de BB4 (pour protéger la peau de bébé, mais comme il est contre nos habits aussi on l'a supprimé totallement). j'en ai racheté un peu quand le sèche-linge était en panne.

pas contre "la bonne odeur de frais du linge seché à l'air" provient du fait qu'il y a des résidus de lessive sur le linge non seché en plein air. donc plus de risques pour les allergiques. le sèche-linge élimine tous les résidus.

j'utilise une lessive "normale" en diminuant les doses de moitié. par contre un anti-tâches pour les taches difficiles (chocolat, ketchup, carottes,...) ou un prélavage manuel au savon de marseille.
vaccla - Mar Mai 16, 2006 6:24 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Bon alors, je fais partie des grandes trieuses!

1 panier à linge dans chaque sdb (1 enfants et 1 parents) , les 2 descendus à la cave le plus souvent possible quand une bonne âme y pense ou quand ça déborde.

Dans la cave dite à linge: des bacs en plastique sur lesquels j'ai inscrit la T° et le type de linge qui y est destiné:
- blanc 60°: linge de corps, draps toilette, bavoirs, chaussettes blanches type tennis
- blanc 40° : le reste du linge blanc
- blanc 95° : draps de vaisselle, torchons, serpillières,...
- clair 40°: tout venant rose, jaune, gris pâle, bleu pâle, ...
- rouge 40°: rouge, orange soutenu, rose vif
- foncé 40° : jeans, noir, bleu foncé, brun, bordeaux
- lainages: tout ce qui est étiquetté contient de la laine, programme lainage
- sports : judo: kimonos blancs avec les blancs à 40 et les bleus avec les foncés à 40; baskets selon la couleur aussi à 40

Les draps de lit lavés à 60° sont séchés et remis le jour même en place.
Dans cette cave, j'ai aussi la planche à repasser et quand je sais que j'ai un peu de temps, en descendant je la branche et je repasse direct à la sortie du séchoir (ce qui doit l'être), c'est très rapide, ça va aussi vite que de plier uniquement, mais je n'y arrive pas encore souvent.
Mon plus gros problème avec le linge est de convaincre ma grande "Madame je sais tout" que trier et aider à plier est dans ses capacités!
Ses frères de 7 et 11 ans y parviennent bien.. et celui de 11 ans repasse un peu pour m'aider ou quand il a besoin d'un truc non encore repassé!

Voilà, je n'avais pas trop d'idées quand j'ai commencé à lessiver , mais je me rends compte que j'ai encore compliqué l'affaire!!!



J'ai trouvé pire que moi hourrah pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
J'imprime et je montre ça à M.Vaccla qui méchante humeur quand je parle de linge...............
bibiche - Mar Mai 16, 2006 6:28 pm
Sujet du message:
quand j'ai un retard monstre (comme en ce moment honte ) je remplis ma machine par grandes brassées, sans trop regarder, en fesant gaffe si une couleur me saute pas trop aux yeux ...

mais en général, je fais le linge de maison et sous vêtements à 60 ou à 90 si pipi (ou vomi argh) et le reste à 40 en triant les couleurs (rouge, foncé, clair ...)
aleksandra - Mar Mai 16, 2006 6:35 pm
Sujet du message:
Vous allez sans doute penser que je suis un peu dingue je crois honte ou pas fort écolo en tout cas clin d'oeil

Je lave à 95°: les draps, les serviettes de bain, les sous vêtements (sauf les miens), les pyj, les jean's, tout ce qui est 100% coton en général, même mes socquettes et celles des filles. + Les torchons, essuies de cuisine, etc
Le restant à 40°
Et je trie toujours le blanc, le rose (mais y a bcp de rose chez nous) et le reste
Anonymous - Mar Mai 16, 2006 6:38 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
alors moi j'ai deux bac

1) blanc et couleur clair, style , rose, bleu ciel , jaune
2) noir et couleur foncé, style maron, bleu marine, vert, rouge

je fais que des machines de 40 ° c'est plus économique clin d'oeil


pareil

mais les autres... ça me fout des complexes honte
vous y passez combien de temps?
vaccla - Mar Mai 16, 2006 6:39 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:


mais les autres... ça me fout des complexes honte
vous y passez combien de temps?



Pas grand temps en fait puisque chacun fait le tri quand il met ses affaires au sale.............
Moi je ne fais que mettre le linge dans la machine................
bibiche - Mar Mai 16, 2006 6:41 pm
Sujet du message:
ah ah vaccla ! tu as une famille coopérative !!!

et non pas un mari qui croit que ses chaussettes vont aller toute seules du pied du lit jusque dans le bac !!!! pas content du tout
je vous laisse imaginer sa peine si j'avais plusieurs bacs ! (remarquez, çà changerai rien du tout en fin de compte, ses chaussettes se déplaceraient encore toutes seules ..... )
Oelita - Mar Mai 16, 2006 6:44 pm
Sujet du message:
un seul panier pour les fringues, tout à 40° sans trier, sauf le premier lavage des trucs qui ont lair "louche".
et le ligne de maison à 60°, yen a suffisamment d'un coup pour faire une lessive aussitot, donc pas de panier, au pire un ptit tas par terre à coté de la machine !
aleksandra - Mar Mai 16, 2006 6:49 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

et non pas un mari qui croit que ses chaussettes vont aller toute seules du pied du lit jusque dans le bac !!!! pas content du tout
je vous laisse imaginer sa peine si j'avais plusieurs bacs ! (remarquez, çà changerai rien du tout en fin de compte, ses chaussettes se déplaceraient encore toutes seules ..... )


Ah on a le même modèle pff n'importe quoi très étonné(e) . chez moi on sait exactement où Mr a posé ses fesses en rentrant, faut juste chercher ses chaussettes triste

Mais je lui ai déjà fait une mauvaise blague grimace il ne retrouvait plus une seule paire qui lui convenait et m'a demandé où étaient ses chaussettes. Je lui ai dit qu'elles devaient être dans la manne de linge propre si il les avait bien mises dans le bac à linge hourrah Il a tout de suite compris mais n'a rien changé à ses mauvaises habitudes honte pff n'importe quoi triste
bibiche - Mar Mai 16, 2006 6:56 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
bibiche a écrit:

et non pas un mari qui croit que ses chaussettes vont aller toute seules du pied du lit jusque dans le bac !!!! pas content du tout
je vous laisse imaginer sa peine si j'avais plusieurs bacs ! (remarquez, çà changerai rien du tout en fin de compte, ses chaussettes se déplaceraient encore toutes seules ..... )


Ah on a le même modèle pff n'importe quoi très étonné(e) . chez moi on sait exactement où Mr a posé ses fesses en rentrant, faut juste chercher ses chaussettes triste

Mais je lui ai déjà fait une mauvaise blague grimace il ne retrouvait plus une seule paire qui lui convenait et m'a demandé où étaient ses chaussettes. Je lui ai dit qu'elles devaient être dans la manne de linge propre si il les avait bien mises dans le bac à linge hourrah Il a tout de suite compris mais n'a rien changé à ses mauvaises habitudes honte pff n'importe quoi triste


zom je le suis à la trace, de la salle de bain jusque l'ordi en passant par la chambre ..... j'ai beaucoup ralé ... pour rien !
donc maintenant j'en rigole !
je me pose devant ses chaussettes "allez les fifilles, un effort, vous savez où c'est depuis le temps !" et lui se vexe "pfff t'es bête" et les mets au sale !

keski faut pas faire, pire qu'un môme ....... pff n'importe quoi amoureux transi
vaccla - Mar Mai 16, 2006 7:47 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ah ah vaccla ! tu as une famille coopérative !!!



je sais être très persuasive attention je suis armé(e) envie de taper t'es ko clin d'oeil
lorence - Mar Mai 16, 2006 8:02 pm
Sujet du message:
J'ai 4 panières à linge :
-1 pour le blanc à bouillir ( serviettes, torchons, gants de toilettes, slips et culottes)
-1 pour le linge foncé
-1 pour le linge rouge, orange, rose foncé...
-1 pour le linge clair (blanc, jaune pâle, bleu clair...)

Je lave presque tout à 30°C programme 30 minutes, sauf ce qui est très sale (souvent le linge clair), qui passe à "magic 40", 40° C et 1h02!!
lémotu - Mar Mai 16, 2006 8:14 pm
Sujet du message:
moi je fais partie des simplistes....
un seul bac quand il est plein je lave en triant un minimum le clair avec le clair le foncé avec le foncé et le linge de maison ensemble...tout passe à 40° sauf le dit linge de maison à 60°...et pour le moment le linge de bibou 4 est lavé à part à 30° a la lessive en paillettes savon de marseille...et passé au seche linge pour etre tout doux...
virmaauco - Mar Mai 16, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
c'est simple. moi je lave tout ce qui est de couleur claire ensemble(slips chaussettes,tee-shirts etc...) à 40°.(sauf les serviettes de toilette que je lave ensemble à 60°).

et tout ce qui est de couleur foncé ensemble aussi à 40°.

et ça marche très bien comme ça clin d'oeil
pareil!
sev' - Mer Mai 17, 2006 9:09 am
Sujet du message:
Je trie tout en fonction des couleurs, les jeans ensemble à 40°, serviettes de bain et torchons ensembles à 60°, mais tout tiens dans 1 seul bac très étonné(e) une petite astuce pour du linge blanc éclatant, 1 c à soupe de fécule de pomme de terre mélanger à votre lessive ! et hop! le blanc sera comme neuf ! + blanc que blanc !
Bénédicte BZH - Mer Mai 17, 2006 12:45 pm
Sujet du message:
Ca fait qq temps que j'ai arrété de trier car ça me "démoraliser" qd c'était une lessive de blanc avec bcp de souvêtements je trouvais que ça prenait un temps dingue de mettre sécher toutes ces chaussettes.......donc ne triant plus il y a en même temps des petites pièces et des plus grosses.... j'ai l'impression que ça prend moins longtemps d'étendre le linge!

Je fais donc tout mélangé à 40°C bon je réserve qd même à part les qq trucs que je sais déteindre fort
Les lainages bien sur à 30°C
à 60 les draps et les kimonos
elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 3:33 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
c'est simple. moi je lave tout ce qui est de couleur claire ensemble(slips chaussettes,tee-shirts etc...) à 40°.(sauf les serviettes de toilette que je lave ensemble à 60°).

et tout ce qui est de couleur foncé ensemble aussi à 40°.

et ça marche très bien comme ça clin d'oeil




IDEM!!!! clin d'oeil clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 3:38 pm
Sujet du message: Re: Puisqu'on parle lessives...
Miette a écrit:
Bon, à ma grande honte, je n'ai JAMAIS JAMAIS trié mon linge à laver !

C'est tout à 30° et basta ! (et je mets une lingette pour ne pas q tout soit décoloré honte flemmasse ET pollueuse).

Mais je remarque q certains trucs blancs finissent par virer gris ou marronnasses.

Concrètement, comment fait-on pour trier son linge ?
- par couleur ou par teint ?
- il faut 2 bacs ?
- quelle t° ?

A l'aaaaaiiide !!! coucou


ha bon ? C'est pas comme ça qu'il faut faire ? honte

Ici tout en machine, à 40°, je ne trie rien. Ca me gave pff n'importe quoi
elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 3:38 pm
Sujet du message:
En tout cas perso, nous envisageons d'acheter sous peu une machine d'une capacité de 10kg mais nous attendons d'en trouver une en A (économique).
vaccla - Mer Mai 17, 2006 3:41 pm
Sujet du message:
elvyshylls a écrit:
En tout cas perso, nous envisageons d'acheter sous peu une machine d'une capacité de 10kg mais nous attendons d'en trouver une en A (économique).



C'est bien les grnades capacités mais faut avoir une sacrée garde de robe pour faire face.....

Parce que nous à 7 si j'attendais que la machine soit pleine je fionirais la semaine cul nu..................

parc contre c,est vrai que quand je fais les draps les 6 paires rentrent dans la machine hourrah
et les couettes aussi hourrah hourrah
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 8:44 pm
Sujet du message: Re: Puisqu'on parle lessives...
Maminouche a écrit:
Miette a écrit:
Bon, à ma grande honte, je n'ai JAMAIS JAMAIS trié mon linge à laver !

C'est tout à 30° et basta ! (et je mets une lingette pour ne pas q tout soit décoloré honte flemmasse ET pollueuse).

Mais je remarque q certains trucs blancs finissent par virer gris ou marronnasses.

Concrètement, comment fait-on pour trier son linge ?
- par couleur ou par teint ?
- il faut 2 bacs ?
- quelle t° ?

A l'aaaaaiiide !!! coucou


ha bon ? C'est pas comme ça qu'il faut faire ? honte

Ici tout en machine, à 40°, je ne trie rien. Ca me gave pff n'importe quoi


Exactement pareil, je trie rien, tout va à la machine à 40° et j'ai jamais eu de soucis de couleurs..
Par contre c'est vrai que j'évite parfois de mettre des vêtements noirs avec du blanc...

Je lave tout à 40° sauf les draps et serviettes de toilette à 60°.

Mon linge sent bon et est propre roule de rire grand sourire
MissLoulou - Ven Mai 19, 2006 11:56 am
Sujet du message:
Personne ne fait comme moi ? Je lave tout ce qui doit être lavé à 30°, à 30° clin d'oeil ; le linge de maison à 60° ; le reste à 40°.

Pas de tri de couleur chez moi, et jamais d'accident. Je fais juste attention au premier lavage des couleurs bien vives, mais en général les couleurs tiennent :D

En gros ça donne une machine à 30, une à 40, et un sac à linge toujours presque vide hourrah hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group