Maximômes

toutes les discussions - Nouvelle carte famille nombreuse

Anne-Sophie - Mar Mai 16, 2006 12:56 pm
Sujet du message: Nouvelle carte famille nombreuse
Quelqu'un saurait-il quand cette nouvelle carte sera distribuée ? J'ai lu quelque part qu'elle permettrait d'obtenir des réductions dans les supermarchés. Est-ce vrai ?
@nge - Mar Mai 16, 2006 12:59 pm
Sujet du message:
normalement edouard a dit que oui il ferai quelque chose!!
quand elle sera dispo?personne ne sais pff n'importe quoi !!!
c vrai que ca evitera quand on a le droit a reduc de dire"ben oui mais j ai pas la carte,car tt le monde ne prend pas le train et en + la leur est payante
Anonymous - Mar Mai 16, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
normalement edouard a dit que oui il ferai quelque chose!!
quand elle sera dispo?personne ne sais pff n'importe quoi !!!
c vrai que ca evitera quand on a le droit a reduc de dire"ben oui mais j ai pas la carte,car tt le monde ne prend pas le train et en + la leur est payante


c'est vrai qu'elle est payante celle de la sncf mais c'est quand même 70 % de réduc avec 6 enfants clin d'oeil Alors pour faire des petits ou des grandes virées avec le train... c'est quand même intéressant et ça ouvre d'autres perspectives de déplacement, d'ailleurs... ça m'a donné des idées d'escapades grimace

Sinon, c'est quoi cette carte ? Qui la délivre ? Jamais entendu parler moi honte
laurence - Mar Mai 16, 2006 1:03 pm
Sujet du message:
hé hé maminouche, c'est même plus, 75% de réduc avec 6 enfants !
Anonymous - Mar Mai 16, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
hé hé maminouche, c'est même plus, 75% de réduc avec 6 enfants !


honte honte honte rhooo merdum, c'est vrai. En plus, je viens de les recevoir pff n'importe quoi (c'te honteu) ! grimace
Anne-Sophie - Mar Mai 16, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
Voilà ce que j'ai trouvé la dessus.

Conférence de la Famille 2005 : Une vraie carte "familles nombreuses" généraliste
Le libre choix des familles est un principe fondamental. Cela implique qu’elles aient réellement les moyens de mieux articuler leur vie familiale et leur vie professionnelle. La Conférence de la famille a arrêté cette mesure permettant de donner plus de confiance pour avancer dans la vie et plus de moyens pour accueillir de nouveaux enfants.

Le constat

Le passage de deux à trois enfants engendre des surcoûts importants (nécessité de se rééquiper, modification de la manière de consommer, etc.). Les familles nombreuses doivent être soutenues dans leur vie quotidienne, d’autant plus qu’elles sont essentielles au dynamisme démographique - et aussi économique - de la France.

Connue du grand public en tant que carte de réduction pour les transports ferroviaires en faveur des familles de trois enfants et plus, la carte familles nombreuses compte aujourd’hui 2,5 millions de titulaires. Seules 30 % des familles y ayant droit disposent aujourd’hui de cette carte.

Il s’agit donc, au-delà des seuls transports ferroviaires, de permettre aux familles de trois enfants et plus d’obtenir des réductions sur des biens et des services de la vie courante.

Les points de diffusion de la carte seront développés, l’aspect visuel et la signalétique de la carte seront totalement nouveaux, les offres de réduction variées. La carte devenue généraliste s’appuiera, par ailleurs, sur l’actuel système de gestion et de contrôle du dispositif.

La mesure

Dotée d’une charte graphique spécifique, avec un réseau de distribution démultiplié et un panel d’offres étoffé, la carte bénéficiera d’une attractivité plus grande auprès des familles. 7 millions de détenteurs pourront en bénéficier.

La gestion et la fabrication de la carte resteront assurées par l’entreprise à laquelle la SNCF a délégué cette activité. Cela permettra de s’appuyer sur un dispositif qui fonctionne bien et de garantir le caractère non-falsifiable de la carte (ce qui est déjà le cas aujourd’hui).

La nouvelle carte devrait commencer à être diffusée dès le début de 2006.

Dès à présents, plusieurs enseignes ont confirmé qu’elles accepteraient la carte familles nombreuses et offriraient des avantages commerciaux. Il s’agit notamment de : Leclerc (grande distribution), Novotel (Hôtels), Boulanger (électroménager), UGC et Gaumont-Pathé (cinémas).

1. Démultiplier le réseau de distribution de la carte

Actuellement distribués exclusivement dans les gares, les dossiers de demande de la carte pourront dorénavant être également retirés et déposés dans les mairies, les caisses de la mutuelle sociale agricole (MSA) et dans les caisses d’allocations familiales, sur l’ensemble du territoire.

2. Développer l’offre de réductions sur l’achat de biens et de services de la vie courante

La carte deviendra généraliste en ouvrant droit à une large gamme d’avantages, au-delà des transports ferroviaires. Les catégories de dépenses particulièrement visées sont :


un grand nombre de services publics (musées, services municipaux) ;
l’équipement des foyers et des familles (électroménager, voitures, etc.) ;
les loisirs, les activités sportives, l’accès à la culture (cinéma, musée, salle de sports, hôtellerie, etc.) ;
les dépenses de la vie quotidienne (biens de consommation courante, assurances, auto-école, etc.).

3. Créer une véritable carte "familles nombreuses"

L’identité visuelle et graphique de la carte sera totalement nouvelle, afin de bénéficier d’une identité claire et d’une visibilité immédiate.

La présence de la Marianne dans la charte graphique assurera la légitimité du dispositif, en rappelant l’implication de l’Etat aux côtés des entreprises partenaires.

La carte sera associée à une signalétique propre. Ce logo permettra aux familles de reconnaître les enseignes (physiques et sites web) partenaires de la carte familles nombreuses.
laurence - Mar Mai 16, 2006 1:14 pm
Sujet du message:
Ils en ont parlé sur Europe 1 ce midi, mais ça ne tombait pas à un moment où la radio était audible méchante humeur (et dans ces cas là je préfère éteindre...)
Anonymous - Mar Mai 16, 2006 1:14 pm
Sujet du message:
Merci Anne-Sophie clin d'oeil
mari - Mar Mai 16, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
Ca me parait pas mal, reste à voir la pratique...
Anonymous - Mar Mai 16, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
ils en ont parlé à la radio aujourd'hui ...elle sera dispo debut Juin (j'ai cru entendre le 8 mais j'étais dans un semi-sommeil à 7h)
bounty10 - Mar Mai 16, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
super ça..bon faut rester vigilante alors grand sourire
laurence - Mar Mai 16, 2006 6:26 pm
Sujet du message:
Alors je viens d'en rentendre parler, je suis morte de rire:
Les grandes enseignes ne sont pas au courant, elles vont voir.
Chez C&A et Véti, 5% (ouaiaiaiai) comme déjà d'ailleurs
Chez Kiabi, désolé mdame on est déjà les plus bas on peut pas plus bas.
Chez Boulanger (bien sûr on va là quand on veut de l'electroménager pas cher) des ristournes, des cadeaux (c'est pour qui les beaux ballons !?), des prêts spéciaux...

MAIS ne rêvons pas (comme dit le journaliste très pince sans rire), pour des voitures, ce genre d'avantage merveilleux sera rare.
Oh ben mince alors...

Franchement, ceux qui lancent ce genre d'opération pensent-ils qu'on perd 25% de notre QI à chaque naissance ?

Sans compter que les familles pas nombreuses vont maintenant nous lancer "oui, c'est pour les allocs ET la carte famille nombreuse !"
On n'a pas fini de s'expliquer ....
Oelita - Mar Mai 16, 2006 6:30 pm
Sujet du message:
Mes cartes actuelles périment au 2 juillet... je fais quoi alors, je demande maintenant leur remplacement à la SNCF (en payant) ou j'attends !? c'est que je l'utilise tous les jours dans mon train de banlieue, moi, ma carte !
vaccla - Mar Mai 16, 2006 6:31 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
...

Franchement, ceux qui lancent ce genre d'opération pensent-ils qu'on perd 25% de notre QI à chaque naissance ?

Sans compter que les familles pas nombreuses vont maintenant nous lancer "oui, c'est pour les allocs ET la carte famille nombreuse !"
On n'a pas fini de s'expliquer ....



Vous devriez lancer une grêve illimitée roule de rire
Lila_bis - Mar Mai 16, 2006 8:27 pm
Sujet du message:
grand sourire
MARIKA - Mar Mai 16, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
à condition de prendre le train ....
parfois les enfants sur de tout petits trajets, nous jamais.
je ne sais pas si elle aurait été rentabilisée sur ces 3 dernières années.

la nouvelle carte, elle serait payante ou pas ? parce que si c'est une carte cézam bis, pas très rentable non plus (mais elle on ne la paie pas, elle est offerte par le CE).
virmaauco - Mar Mai 16, 2006 9:22 pm
Sujet du message:
effectivement je ne pense pas qu'elle soit payante, ce que je trouve sympa c'est qu'elle est valable dans les magasins Leclerc j'y fais mes courses, cinés, parcs d'attraction... et ceci début juin hourrah
MARIKA - Mar Mai 16, 2006 9:26 pm
Sujet du message:
d'où as-tu ces infos ? y a-t-il d'autres enseignes, car Leclerc je n'aime pas trop ! pour le ciné on va à la séance de 11 heures dès qu'on peut ou carte de réduc.
virmaauco - Mar Mai 16, 2006 10:59 pm
Sujet du message:
ma maman qui a regardé les infos ou entendu la radio!
zoline - Mar Mai 16, 2006 11:09 pm
Sujet du message:
j'ai entendu qu'elle etait payante: 18 euros
zoline - Mar Mai 16, 2006 11:23 pm
Sujet du message:
euhhh ca me parait vraiment elevé... j'ai du mal comprendre honte mais bon j'avais bien compris qu'elle etait payante...
laurence - Mer Mai 17, 2006 7:08 am
Sujet du message:
Les réducs en parc d'attraction ou cinéma, je ne veux pas faire ma pessimiste, mais si c'est pour avoir 5%, les stratégies qu'on pouvait avoir développées jusqu'à maintenant (cartes abonnement/CE/achat en gros) sont sans doute plus rentables.
Disposer d'une carte Métro, ça, ça m'interesserait !
virmaauco - Mer Mai 17, 2006 7:43 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les réducs en parc d'attraction ou cinéma, je ne veux pas faire ma pessimiste, mais si c'est pour avoir 5%, les stratégies qu'on pouvait avoir développées jusqu'à maintenant (cartes abonnement/CE/achat en gros) sont sans doute plus rentables.
Disposer d'une carte Métro, ça, ça m'interesserait !

en ce qui nous concerne pas de CE, pas de Metro donc pourquoi une carte famille nombreuse permettant qq réductions c'est tjrs bon à prendre, on "râle" que l'état ne fait rien alors quand il fait profitons-en et essayons d'aprécier sans râler sans chercher les points négatifs à chaque fois!
je ne pensais pas qu'elle était payante je sais que la carte SNCF coûte 18 euros mais celle-ci???
laurence - Mer Mai 17, 2006 7:45 am
Sujet du message:
mouais, on en reparle dans un mois quand on en sait plus alors...
virmaauco - Mer Mai 17, 2006 7:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
mouais, on en reparle dans un mois quand on en sait plus alors...
atention Laurence je ne dis pas que tout sera appliqué à la lettre je ne suis pas naïve mais je dis si tout est executé comme prévu qq sous en moins pour l'état et en plus pour mon porte monnaie je suis preneuse! hourrah
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 7:49 am
Sujet du message:
Pour moi j'ai pas encore fait la démarche, est ce qu'on a des réductions avec la carte famille nombreuse par exemble si on prend la carte orange ?? non j'pense pas hein ?

Sinon moi j'attends d'en savoir plus et surtout savoir si je pourrais rentabiliser ou pas.....

A la halle je bénéficie de 5% pff n'importe quoi mais bon c'est tjrs ça de moins....
virmaauco - Mer Mai 17, 2006 7:51 am
Sujet du message:
ma réponse n'est pas claire après lecture en résumé si je peux faire des économies je suis hyper contente et pas aussi sceptique que toi... j'ai peut être tout faux??? soupire
FRIMOUSS33 - Mer Mai 17, 2006 8:37 am
Sujet du message:
C'est 18 euros car je viens de les faire refaire.
zoline - Mer Mai 17, 2006 8:45 am
Sujet du message:
mais si on a la carte sncf il faut la garder ce sera la meme de toute facon! et j'avais bien entendu que c'etait le meme prix 18 euros . Ils vont juste changer le design et elargir le champs d'action mais c'est la meme!!
roses - Mer Mai 17, 2006 8:53 am
Sujet du message:
alors moi j'ai une question : je n'ai pas demandé la carte car je suis allée chercher le dossier à la SNCF et ils demandent quinze mille trucs DONT un certificat de concubinage pour les couples non mariés.

Est-ce que c'est tj d'actualité. Moi c'est ça qui m'arrête pour faire la demande car il faut prendre 2 témoins et aller faire un certificat de concubinage à la maire et ça me grrrrrrrr.
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 8:54 am
Sujet du message:
ah bon.....???? oh la barbe !!! j'ai pas non plus moi !!!
pfff !!!
Oelita - Mer Mai 17, 2006 10:07 am
Sujet du message:
Oui, c'est toujours 18 euros en tout pour l'ensemble des cartes. La carte sera délivrée dans les mairies, les CAF, et toujours la SNCF. La carte SNCF actuelle sera valide aussi, pas la peine de la refaire.

C'est vrai qu'en général, on trouve souvent de meilleures réductions autrement.... par exemple pour la RATP à Paris, on a droit à des tickets demi-tarif, ce qui est super.... mais il n'y a pas de réductions sur la carte orange, donc si on prend le métro ou le RER tous les jours, ben la réduction famille nombreuse sur les carnets équivaut en prix à prendre la carte orange ! donc la même chose que tout le monde au final. Ok, ça donne des réductions sur les trajets non quotidiens :-)

bon, vus les délais, je crois que je vais pas attendre juin (ça parle de mi-juin) et faire mon renouvellement à la SNCF rapidement. Allons faire chauffer la photocopieuse pour les milliards de documents demandés... (un avantage de pouvoir la demander à la CAF sera-t'il de ne pas avoir à re-fournir tous les justificatifs ? )
elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 12:02 pm
Sujet du message:
Voici l'article paru aujourd'hui dans le Républicain Lorrain:(journal hebdomadaire), à propos de la nouvelle carte:

Familles nombreuses : services étendus

Le ministre délégué à la Famille, Philippe Bas, a indiqué hier que la carte de réduction pour les familles nombreuses, actuellement utilisée pour les transports SNCF, allait être étendue en juin à de nombreux autres usages, y compris des achats de biens d'équipement. "Ça cesse d'être une carte SNCF et ça va ouvrir des avantages, des réductions, dans un certain nombre de directions : des services locaux, des musées, mais aussi dans la grande distribution> a-t-il dit. "Quand vous avez un 3e enfant, vous devez changer la machine à laver>, a cité en exemple le ministre. "Il y a un certain nombre de grands groupes qui se sont déjà engagés, d'autres qui vont le faire, pour vous donner des avantages commerciaux parce que vous êtes une famille nombreuse>. A partir du mois de juin, la carte de réduction "va pouvoir être délivrée par la SNCF, par les mairies, par les Caisses d'allocations familiales, donc de très nombreux guichets", a précisé M. Bas.

On va voir ce que ça cache encore comme arnaque tout ça... gros yeux gros yeux très étonné(e)
roses - Mer Mai 17, 2006 12:02 pm
Sujet du message:
roses a écrit:
alors moi j'ai une question : je n'ai pas demandé la carte car je suis allée chercher le dossier à la SNCF et ils demandent quinze mille trucs DONT un certificat de concubinage pour les couples non mariés.

Est-ce que c'est tj d'actualité. Moi c'est ça qui m'arrête pour faire la demande car il faut prendre 2 témoins et aller faire un certificat de concubinage à la maire et ça me grrrrrrrr.


Snif snif personne ne répond à ma question triste Le livret de famille suffit-il ?
elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 12:06 pm
Sujet du message:
Roses,

Je pense, que vu début juin, ils proposent cette nouvelle carte "multi-fonctions" et pas seulement à la SNCF, attends un peu et fait -s'en la demande, peut-être que les conditions d'obtention seront différentes et plus souples!
A bientot! Bises.
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 12:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mais si on a la carte sncf il faut la garder ce sera la meme de toute facon! et j'avais bien entendu que c'etait le meme prix 18 euros . Ils vont juste changer le design et elargir le champs d'action mais c'est la meme!!


C'est ce que je pensais aussi.
elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 12:16 pm
Sujet du message:
Ok! Merci pour l'info!!
zoline - Mer Mai 17, 2006 12:20 pm
Sujet du message:
roses a écrit:
roses a écrit:
alors moi j'ai une question : je n'ai pas demandé la carte car je suis allée chercher le dossier à la SNCF et ils demandent quinze mille trucs DONT un certificat de concubinage pour les couples non mariés.

Est-ce que c'est tj d'actualité. Moi c'est ça qui m'arrête pour faire la demande car il faut prendre 2 témoins et aller faire un certificat de concubinage à la maire et ça me grrrrrrrr.


Snif snif personne ne répond à ma question triste Le livret de famille suffit-il ?

ben ecoute logiquement je ne vois pas pourquoi le livret de famille ne suffirai pas a partir du moment ou vous avez reconnu les enfants tous les 2... enfin c'est ma logique a moi apres l'administration.... pff n'importe quoi
roses - Mer Mai 17, 2006 1:05 pm
Sujet du message:
elvyshylls a écrit:
Roses,

Je pense, que vu début juin, ils proposent cette nouvelle carte "multi-fonctions" et pas seulement à la SNCF, attends un peu et fait -s'en la demande, peut-être que les conditions d'obtention seront différentes et plus souples!
A bientot! Bises.


merci bp je vais attendre alors
roses - Mer Mai 17, 2006 1:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
roses a écrit:
roses a écrit:
alors moi j'ai une question : je n'ai pas demandé la carte car je suis allée chercher le dossier à la SNCF et ils demandent quinze mille trucs DONT un certificat de concubinage pour les couples non mariés.

Est-ce que c'est tj d'actualité. Moi c'est ça qui m'arrête pour faire la demande car il faut prendre 2 témoins et aller faire un certificat de concubinage à la maire et ça me grrrrrrrr.


Snif snif personne ne répond à ma question triste Le livret de famille suffit-il ?

ben ecoute logiquement je ne vois pas pourquoi le livret de famille ne suffirai pas a partir du moment ou vous avez reconnu les enfants tous les 2... enfin c'est ma logique a moi apres l'administration.... pff n'importe quoi


oui zoline mais tu sais nous n'avons pas la même logique que les administrations. As-ton avis ça vient de nous ou d'eux ? grand sourire
kalliope - Mer Mai 17, 2006 1:14 pm
Sujet du message:
j'ai envoyé à la caf un mail pour leur demander quand cette nouvelle carte sera disponible et je viens d'avoir la réponse : début 2è semestre 2006. grand sourire
patoune - Mer Mai 17, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
FRIMOUSS33 a écrit:
C'est 18 euros car je viens de les faire refaire.


y a un truc que je ne comprends pas honte cette carte est la carte sncf ou c'est une autre carte famille nombreuse?

patoune maman de vickie 10 ans, joanne 6 ans 1/2 et alison 4 ans 1/2
patoune - Mer Mai 17, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
patoune a écrit:
FRIMOUSS33 a écrit:
C'est 18 euros car je viens de les faire refaire.


y a un truc que je ne comprends pas honte cette carte est la carte sncf ou c'est une autre carte famille nombreuse?

patoune maman de vickie 10 ans, joanne 6 ans 1/2 et alison 4 ans 1/2


ca y est j'ai lu la réponse hourrah
vaccla - Mer Mai 17, 2006 2:22 pm
Sujet du message:
Alors si j'ai bien compris :

La carte sncf devient une carte famille nombreuse à partir du mois de juin
La carte FM coûtera le même rpix que la sncf
La carte fm vous donne des réduc dans divers mag


Je ne vois pas pourquoi certaines cherchent un piège....................
elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 2:27 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Je ne vois pas pourquoi certaines cherchent un piège....................



C'est pas que je cherche un piège!
C'est que juste ça fait drôle de compter pour une fois dans la société, et qu'en général les lois qui ont l'apparence de rendre service au peuple font plus de bénéf aux politiciens!!! clin d'oeil clin d'oeil
vaccla - Mer Mai 17, 2006 2:29 pm
Sujet du message:
elvyshylls a écrit:
vaccla a écrit:
Je ne vois pas pourquoi certaines cherchent un piège....................



C'est pas que je cherche un piège!
C'est que juste ça fait drôle de compter pour une fois dans la société, et qu'en général les lois qui ont l'apparence de rendre service au peuple font plus de bénéf aux politiciens!!! clin d'oeil clin d'oeil



et pourquoi ne pas prendre ce qu'on propose avec le sourire pour une fois, peut être qu'à force les gens auraient une autre vision de nous........
zoline - Mer Mai 17, 2006 2:29 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Alors si j'ai bien compris :

La carte sncf devient une carte famille nombreuse à partir du mois de juin
La carte FM coûtera le même rpix que la sncf
La carte fm vous donne des réduc dans divers mag


Je ne vois pas pourquoi certaines cherchent un piège....................

ben c'est ce que j'ai compris aussi
mais bon je vois pas le pieges ils annoncent pas des merveilles non plus...
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
et puis accessoirement on peut aussi voir les choses de façon optimiste non ???, j'vois pas pourquoi sous entendre sans cesse qu'il y a un piege derriere chaque chose
vaccla - Mer Mai 17, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
et puis accessoirement on peut aussi voir les choses de façon optimiste non ???, j'vois pas pourquoi sous entendre sans cesse qu'il y a un piege derriere chaque chose


hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 2:41 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Ju a écrit:
et puis accessoirement on peut aussi voir les choses de façon optimiste non ???, j'vois pas pourquoi sous entendre sans cesse qu'il y a un piege derriere chaque chose


hourrah hourrah hourrah hourrah


ben c'est vrai non.... c'est lourd de lire tjrs ce qui pourrait arriver de pire, que tt est pourri, que la vie c'est de la daube, que tous les gens sont des c... .... enfin bref, j'ai envie de dire.... vive la vie !!!! comme ma fille qui ecrit ds son journal intime (et qui me le montre !)..."la vie est merveilleuse" !!!!! hourrah c'est trop mignon
@nge - Mer Mai 17, 2006 2:42 pm
Sujet du message:
honte j avais juste cru comprendre qu elle serai gratuite triste honte
pour ce qui est des reduc c vrai que ce ne sera paut etre pas bcp mais c tjrs ca a prendre(selon si la carte est payante ou non coucou ),par cpntre en grande enseigne de tt les jours seul LECLERC a ouvertement dit qu il y participait sourit ,et quand je vois par ex 1f/m les 10% sur tt ce qui touche le bb(couche,alimentation..)je me dit que ca pourrai etre bien sauf qu ici le mag est un peu loin,a priori c ouvrira des facilite de pret chez certain pour l achat d electromenager
tt va etre a voir car c quand meme bien aussi qu il y ai un logo qui permettra de voir si le mag participe(plus besoin de damander si il font quelque chose honte )et aussi l etat a quand meme vu qu il y avait un nombre de famille nombreuse!!
Coraline - Mer Mai 17, 2006 2:48 pm
Sujet du message:
Pour une fois, la Belgique est en avance en matière de familles nombreuses, car on a une carte équivalente à celle que vous allez avoir, et cela depuis 35 ans au moins hourrah
elvyshylls - Mer Mai 17, 2006 3:20 pm
Sujet du message:
C'est vrai vous avez raison!!
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 3:36 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
et puis accessoirement on peut aussi voir les choses de façon optimiste non ???, j'vois pas pourquoi sous entendre sans cesse qu'il y a un piege derriere chaque chose


clin d'oeil a trop cracher dans la soupe on va finir par la rendre immangeable pas content du tout

Donc si j'ai tout comprendu : la carte SNCF actuelle, dont je viens de faire la demande sera valable et reconnue pour les autres services ? J'ai tout bon ? Mais c'est coooooooooooooooooooool hourrah
Mélissandre - Mer Mai 17, 2006 3:44 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Ju a écrit:
et puis accessoirement on peut aussi voir les choses de façon optimiste non ???, j'vois pas pourquoi sous entendre sans cesse qu'il y a un piege derriere chaque chose


clin d'oeil a trop cracher dans la soupe on va finir par la rendre immangeable pas content du tout

Donc si j'ai tout comprendu : la carte SNCF actuelle, dont je viens de faire la demande sera valable et reconnue pour les autres services ? J'ai tout bon ? Mais c'est coooooooooooooooooooool hourrah


Tout bon maminouche
MARIKA - Mer Mai 17, 2006 4:50 pm
Sujet du message:
tout ce qui peut me faire faire des économies sans changer mon mode de vie est bon à prendre.
cassiop - Mer Mai 17, 2006 5:07 pm
Sujet du message:
Citation:
tout ce qui peut me faire faire des économies sans changer mon mode de vie est bon à prendre.

Exactement hourrah , perso nous avons la carte sncf depuis septembre dernier grand sourire , bien commode pour le train déjà clin d'oeil
Maintenant le reste est à voir grand sourire ceci est surtout en fontion de nos modes de consommations je pense , si cela permet d'avoir des aides sur ce que je consomme habituellement tant mieux sinonc e sera tant pis grand sourire clin d'oeil
sylvie76 - Mer Mai 17, 2006 5:10 pm
Sujet du message:
son prix c est 18euros mais pour une seule carte? chaque membre de la famille doit payer pour une carte ou c est un forfait?
cassiop - Mer Mai 17, 2006 5:12 pm
Sujet du message:
C'est un forfait pour toute la famille quelque soit sa composition
vaccla - Mer Mai 17, 2006 5:13 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
C'est un forfait pour toute la famille quelque soit sa composition



donc proportiennellement parlant plus t'as d'enfants moins c'ert cher clin d'oeil
Lila_bis - Mer Mai 17, 2006 6:16 pm
Sujet du message:
grand sourire
vaccla - Mer Mai 17, 2006 6:57 pm
Sujet du message:
18 euros sur trois ans alors c'est pas cher d u tout hourrah hourrah

6euros c'est quoi , 6 baguettes de pain?
cassiop - Mer Mai 17, 2006 7:38 pm
Sujet du message:
Citation:
6 baguettes

Encore plus si on lke fait soi meme hourrah grand sourire clin d'oeil
Mélissandre - Mer Mai 17, 2006 8:04 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
18 euros sur trois ans alors c'est pas cher d u tout hourrah hourrah

6euros c'est quoi , 6 baguettes de pain?

C'est à peu prés cela.
Anonymous - Mer Mai 17, 2006 9:22 pm
Sujet du message:
Voici ce qu'ils ont dit au JT

Carte famille nombreuse

Puis cliquer sur familles nombreuses, les nouveaux avantages (16/05/2006)
Lila_bis - Jeu Mai 18, 2006 10:33 am
Sujet du message:
vaccla a écrit:
6euros c'est quoi , 6 baguettes de pain?

Ou bien un paquet de clopes, il me semble...
nadège - Jeu Mai 18, 2006 11:11 am
Sujet du message:
grand sourire Merci Anne Sophie pour toutes ces précisions!
cerise - Jeu Mai 18, 2006 11:44 am
Sujet du message:
Bonjour,

dans le reportage ils disent que l'on peut deposer un dossier pour faire la demande de la nouvelle carte hourrah ..... ben oui gros yeux ......mais ou ? honte

[size=9]j'ai pas tout suivi honte honte :blush[/size]:
MissLoulou - Jeu Mai 18, 2006 12:46 pm
Sujet du message:
roses a écrit:
alors moi j'ai une question : je n'ai pas demandé la carte car je suis allée chercher le dossier à la SNCF et ils demandent quinze mille trucs DONT un certificat de concubinage pour les couples non mariés.

Est-ce que c'est tj d'actualité. Moi c'est ça qui m'arrête pour faire la demande car il faut prendre 2 témoins et aller faire un certificat de concubinage à la maire et ça me grrrrrrrr.


Quand j'avais pensé à la faire c'était pire que ça. J'avais un certificat de concubinage, ça n'allait pas, il fallait une facture (ou quittance de loyer) avec les 2 noms ! A l'époque on avait partagé, EDF à un nom, téléphone à un autre nom, impossible de leur faire entendre raison. Donc j'ai abandonné.
C'est vrai que si elle peut être délivrée par la CAF le dossier sera peut-être plus simple, ils ont déjà tous les renseignements.
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
cerise a écrit:
Bonjour,

dans le reportage ils disent que l'on peut deposer un dossier pour faire la demande de la nouvelle carte hourrah ..... ben oui gros yeux ......mais ou ? honte

[size=9]j'ai pas tout suivi honte honte :blush[/size]:


Pas à ma mairie en tous les cas, ils m'ont regardé avec des yeu x de merlans frits très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
bibiche - Jeu Mai 18, 2006 1:25 pm
Sujet du message:
pour les courses (leclerc), c'est seulement sur les produits bb la réduc, ou sur tout le caddie ?
virmaauco - Jeu Mai 18, 2006 1:50 pm
Sujet du message:
aucune idée bibiche je ne sais même pas si eux le savent??? sois patiente!!!
bibiche - Jeu Mai 18, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
p-a-t-i-e-n-t-e ?????

késako ???

grimace
virmaauco - Jeu Mai 18, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
lolllll! grimace
@nge - Jeu Mai 18, 2006 2:44 pm
Sujet du message:
honte triste
j y comprends plus rien très étonné(e) ,j ai envoye un mail a la CAF pour la fameuse carte et voila leur reponse

-------------------------------------------------------------------------------------

Notre Réponse :

Bonjour,

la carte famille nombreuse est gratuite , elle permet
d'obtenir des réductions sur les transports , les musées
....

Vous pouvez d'or et déjà vous la proccurer à la SNCF .

Cordialement
--------------------------------------------------------------------------------------si vous y comprenez quelque chose grimace
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 2:54 pm
Sujet du message:
Infos nouvelle carte :

http://www.afc-france.org/cartefamillenombreuse/carte_faq.php
caro5 - Jeu Mai 18, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
je croyais que la CAF pouvait nous la fournir???
@nge - Jeu Mai 18, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
je croyais que la CAF pouvait nous la fournir

moi aussi et j ai lu qu elle etais payante,la j ai l impression que personne ne sait vraiment triste
Anonymous - Jeu Mai 18, 2006 3:29 pm
Sujet du message:
manifestement les caf et les mairies doivent les fournir, j'ai vu le message de oelita, bravo !!!!!!! Oelita notre ambassadrice de la procréation !!!!!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group