Maximômes

toutes les discussions - visiter la Belgique

Anonymous - Dim Mai 14, 2006 9:27 am
Sujet du message: visiter la Belgique
Amies Belges coucou
Voilà nous envisageons de visiter la Belgique au mois de juillet (si tout va bien).
On part avec voiture et caravane.
Connaissez-vous des campings sympas (bien et pas trop chers) éventuellement avec piscine ?
Quels sont les sites, villes à visiter absolumment ? (bruxelles pour mes grands fans de Bd grand sourire )
Des trucs, infos à savoir ? Mes fistons adorent visiter...en autres les châteaux !

Merci les filles
zzou - Dim Mai 14, 2006 9:49 am
Sujet du message:
Première info utile: en général, en Belgique en juillet, il pleut, et tout particulièrement le 21 juillet (notre "drache" nationale pour notre fête nationale). clin d'oeil
A visiter en tout cas: Bruges.
Des châteaux, on en a plein. Dans le style médiéval, près de Bruxelles, il y a le château de Beersel. Beaucoup moins connu, mais j'ai une faiblesse particulière pour lui: le château de Lavaux-Ste-Anne dans les Ardennes.
Pour les enfants, une visite à Walibi (juste à côté d'une ville du nom de Wavre) s'impose.
Si tu as un fan d'automobile, on a un des plus beaux musées de vieilles voitures au monde: l'Autoworld, à Bruxelles. D'ailleurs, dans le même complexe, tu as aussi un chouette musée de l'aviation (gratuit!).
Au musée du tram, à Bruxelles, tu peux faire un tour sur une des belles avenues de Bruxelles (l'avenue de Tervuren) dans un vieux tram "chocolat".
Si vous aimez les parcs animaliers, les préférés chez nous sont Saint-Hubert, dans les Ardennes (biches, cerfs, sangliers, etc) et Planckendael, entre Bruxelles et Malines (tous les animaux exotiques).
Voilà les premiers endroits qui me viennent à l'esprit, mais il y en a bien sûr plein d'autres.
Anonymous - Dim Mai 14, 2006 11:01 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Première info utile: en général, en Belgique en juillet, il pleut, et tout particulièrement le 21 juillet (notre "drache" nationale pour notre fête nationale). clin d'oeil



hi hi hi roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

honte hum pardon c'est nerveux...
Solveig - Dim Mai 14, 2006 11:01 am
Sujet du message:
Moi, quand j'étais allée en Belgique, j'avais beaucoup aimé Anvers. Très belle cathédrale, et la maison de Rubens est très belle aussi (comme quoi tous les peintres célèbres ne vivaient pas dans la misère... clin d'oeil ). Je crois qu'il y a aussi un zoo. Bruges, c'est très beau, mais j'ai souvent oui dire que Gand, c'était aussi bien. Mais je n'ai jamais eu le temps d'y aller. A Bruxelles, la panoplie du Mannekenpis, ça doit être rigolo pour des gamins...
Anonymous - Dim Mai 14, 2006 11:17 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
zzou a écrit:
Première info utile: en général, en Belgique en juillet, il pleut, et tout particulièrement le 21 juillet (notre "drache" nationale pour notre fête nationale). clin d'oeil



hi hi hi roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

honte hum pardon c'est nerveux...


c'est info interessante tu cogites trop

zezette il fait beau chez toi en juillet ??
Coraline - Dim Mai 14, 2006 11:37 am
Sujet du message:
Je n'y connais rien en camping, mais je t'en voudrai beaucoup de passer près de Namur sans me faire coucou
Quand je dis "près de Namur", c'est à moins de 50 km, c'est-à-dire qu'à partir du moment où tu viens en Wallonie, tu peux difficilement m'éviter grand sourire
laurence - Dim Mai 14, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
Ce qu'on a préféré en belgique : Bruges (venir très tôt le matin), les musées à Anvers (peinture, imprimerie) et le parc de Bokrijk, une reconstitution très vivante de villages typiques des Flandres, c'est superbe et les enfants ont adoré (et à côté, il y a une plaine de jeux très variés qui leur a beaucoup plu aussi !).

Le moins, Bruxelle, je n'ai pas eu le fit du tout, et le bord de mer (aucune comparaison possible avec la bretagne ou la charente maritime )
Anonymous - Dim Mai 14, 2006 1:00 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
Je n'y connais rien en camping, mais je t'en voudrai beaucoup de passer près de Namur sans me faire coucou
Quand je dis "près de Namur", c'est à moins de 50 km, c'est-à-dire qu'à partir du moment où tu viens en Wallonie, tu peux difficilement m'éviter grand sourire


grand sourire s'il ne pleut pas soupire on pourra faire un pique nique clin d'oeil
Coraline - Dim Mai 14, 2006 1:48 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
Coraline a écrit:
Je n'y connais rien en camping, mais je t'en voudrai beaucoup de passer près de Namur sans me faire coucou
Quand je dis "près de Namur", c'est à moins de 50 km, c'est-à-dire qu'à partir du moment où tu viens en Wallonie, tu peux difficilement m'éviter grand sourire


grand sourire s'il ne pleut pas soupire on pourra faire un pique nique clin d'oeil


S'il pleut, on pique jardiner dans mon salon clin d'oeil
zzou - Dim Mai 14, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
J'avais oublié: mérite le voyage, la Grand-Place de Bruxelles = la plus belle place du monde... même s'il pleut, mais alors, ça devient aussi la place la plus mélancolique du monde...
Anonymous - Dim Mai 14, 2006 4:06 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
zezette il fait beau chez toi en juillet ??




Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn grand sourire
mirena - Dim Mai 14, 2006 6:33 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
je t'en voudrai beaucoup de passer près de Namur sans me faire coucou
Quand je dis "près de Namur", c'est à moins de 50 km, c'est-à-dire qu'à partir du moment où tu viens en Wallonie, tu peux difficilement m'éviter grand sourire


A ce point là très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) tu as donc tellement pris de ventre que l'on ne peut t'éviter gros yeux qu'est ce que ce sera en juillet alors grimace grimace grimace
Coraline - Dim Mai 14, 2006 7:44 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Coraline a écrit:
je t'en voudrai beaucoup de passer près de Namur sans me faire coucou
Quand je dis "près de Namur", c'est à moins de 50 km, c'est-à-dire qu'à partir du moment où tu viens en Wallonie, tu peux difficilement m'éviter grand sourire


A ce point là très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) tu as donc tellement pris de ventre que l'on ne peut t'éviter gros yeux qu'est ce que ce sera en juillet alors grimace grimace grimace



hourrah hourrah hourrah
karine16 - Dim Mai 14, 2006 8:32 pm
Sujet du message:
si tu veux des chateaux,va plutôt en Ariège clin d'oeil

Anonymous - Lun Mai 15, 2006 2:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
le parc de Bokrijk, une reconstitution très vivante de villages typiques des Flandres, c'est superbe et les enfants ont adoré (et à côté, il y a une plaine de jeux très variés qui leur a beaucoup plu aussi !).



ça ça m'intéresse

pour la plage ça ne sera pas notre priorité...il n'y a rien de plus beau que la Bretagne (normal pour une Paimpolaise grand sourire )
Maxie - Lun Mai 15, 2006 4:11 pm
Sujet du message:
J'ai habité pendant 2 ans à deux pas de Bokrijk. C'est vrai que c'est un superbe endroit. Et si tu vas là, passe aussi à Hasselt, très jolie ville où il fait bon flâner. C'est la partie néérlandophone du pays, mais à Hasselt beaucoup parlent français.
Sinon je confirme que tu ne peux pas passer à côté de Bruges, mais qu'il est inutile de pousser jusqu'à la côte, sauf si tu aimes marcher dans les crottes de chiens... soupire
Si tu veux montrer quelque chose d'insolite à tes enfants, il y a l'ascenseur à bâteaux de Strepy-Thieu (entre chez moi et Titine clin d'oeil ). Et non loin de là le plan incliné de Ronquières (bacs à bâteaux) et son parcours-spectacle consacré à la vie sur un bâteau.

Puis Namur est une très jolie ville aussi, mais je suis peut-être un peu subjective... clin d'oeil On peut visiter les souterrains de la citadelle, je suis certaine que tes enfants adoreraient. Et on se donne rendez-vous pour y aller ensemble!

Question camping, je ne peux pas t'aider.

Bon ben on t'attend, alors! hourrah
Anonymous - Lun Mai 15, 2006 6:57 pm
Sujet du message:
tu seras là en Juillet Maxie ?

En tout cas merci pour les infos...j'ai de quoi étudier hourrah hourrah j'adore me plonger dans les livres touristiques hourrah
bibiche - Lun Mai 15, 2006 7:22 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Si tu veux montrer quelque chose d'insolite à tes enfants, il y a l'ascenseur à bâteaux de Strepy-Thieu (entre chez moi et Titine clin d'oeil ).



hourrah hourrah je l'ai vu !
de loin, en allant à liège ou bruxelles, je sais plus ... en tout cas, j'ai vu un ascenseur à bâteaux belge, çà c'est sûr !! grimace
Maxie - Lun Mai 15, 2006 7:32 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
tu seras là en Juillet Maxie ?

En tout cas merci pour les infos...j'ai de quoi étudier hourrah hourrah j'adore me plonger dans les livres touristiques hourrah


Oui oui je serai là! Je ne pars qu'en août. Et si vous passez par ici (Namur), vous êtes les bienvenus! J'habite à 5 km de chez Coraline, donc on peut sans problème organiser un truc, mais Coraline, tu pars en juillet, toi...?

Moi aussi j'adore me plonger dans les guides touristiques pour programmer nos vacances... Le guide vert de Haute Savoie est mon livre de chevet! clin d'oeil
Coraline - Lun Mai 15, 2006 7:34 pm
Sujet du message:
[quote="Maxie"]
vanille a écrit:
tu seras là en Juillet Maxie ?

En tout cas merci pour les infos...j'ai de quoi étudier hourrah hourrah j'adore me plonger dans les livres touristiques hourrah


Oui oui je serai là! Je ne pars qu'en août. Et si vous passez par ici (Namur), vous êtes les bienvenus! J'habite à 5 km de chez Coraline, donc on peut sans problème organiser un truc, mais Coraline, tu pars en juillet, toi...?[quote]

Oui, la deuxième semaine de juillet, grosso-modo. Mais ça laisse 3 autres semaines libres grand sourire
Anonymous - Mar Mai 16, 2006 8:53 am
Sujet du message:
donc ce beau château est à voir !


zzou - Mar Mai 16, 2006 9:01 am
Sujet du message:
Ne rate en tout cas pas Bruges:
http://www.brugge.be/internet/fr/index.htm
Maxie - Mar Mai 16, 2006 9:34 am
Sujet du message:
vanille a écrit:
donc ce beau château est à voir !



La preuve! http://actuality.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=today&l3=all&l4=home&a=viewmessage&p1=64155&new_lang=fr
vacky3 - Mar Mai 16, 2006 10:54 am
Sujet du message:
En tout cas, camping avec piscine, en belgique, je sais pas si çà se trouve... surtout près de bxl! pff n'importe quoi

Pour les fans de BD, ne pas passer à coté du... musée de la BD à Bxl!
et les fresques murales disciminées dans la ville (un dépliant touristique aide à les trouver)
Oelita - Mar Mai 16, 2006 6:20 pm
Sujet du message:
Nous n'avons pas accroché sur Bruxelles, hormis la grande place. Bruges est splendide, même s'il y a énormément de touristes.
J'ai vu mentionner Gand : je confirme, nous y sommes allés et j'ai noté sur notre site familial, à l'époque :
"Le dernier jour, le temps est splendide et nous découvrons Gand. La ville ressemble à Bruges, mais en plus grand (les rues et les bâtiments sont plus grands) et moins touristique. Un peu trop de tramways et de voitures, par contre ! L'ensemble est quand même magnifique (surtout sous le soleil !). En plus, il y a un splendide château-fort (très largement rénové/refait) en pleine ville ! nous l'avons donc visité avec joie. Du haut du donjon, on a une jolie vue sur la ville."


Anonymous - Mar Mai 16, 2006 8:28 pm
Sujet du message:
belles photos Oelita. Merci
Maxie - Mer Mai 17, 2006 11:31 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais été à Gand... C'est vrai que ça a l'air vraiment beau! On devrait faire là notre prochaine rencontre! Une virée en Flandre!

A propos, Vanille, un petit conseil avant de venir en Belgique: prends bien note des noms francophones et flamands des villes, parce que tu risques bien de te perdre une fois passée la frontière linguistique, parce que tu ne reconnaitras pas les indications...

Tu pars de France en suivant Tournai, puis tu vois des indications Doornik et tu crois que tu t'es trompée, mais pas du tout, c'est la même ville! Pareil pour Lille-Rijsel, Mons-Bergen, et d'autres encore...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group