Maximômes

toutes les discussions - les jeunes d'aujourd'hui

vaccla - Ven Mai 12, 2006 1:18 pm
Sujet du message: les jeunes d'aujourd'hui
M Vaccla est gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux

Depuis hier il a commencé les entretiens pour les stages d'été.
Nous nous sommes inscrits dans un programme pour prendre un jeune en stage.
2 sont venus et là c,est la consternation.

Questions et reflexions du jeune:
- combien c'est payé?
- quand est ce que je peux prendre mes vacances?
- je ne fais pas d'heures supp
- je ne travaille pas le samedi
- j'habite pas dans la région, pouvez vous me loger.........
...........

MVaccla dit à un jeune homme de 19ans :
- si tu viens il faudra attacher tes cheveus et enlever tes boucles d'oreilles (4 de chaque côté) ainsi que tes bagues et bracelets......
- pourquoi?
- question de sécurité avec les machines.
- il faut respecter l'identité des jeunes monsieur ..................(oui oui il a dit ça gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux )

Donc les 2 d'hier exit...........

pour la petite histoire on leur offre 8$/h (le minimum horaire pour 33h/sem) 7h-11h 13h-16h du lundi au jeudi et 7h12h le vendredi
est ce si dur que ça?

ce pm il voit 2 gars et 1 fille.............
je vous raconte lundi.
Anonymous - Ven Mai 12, 2006 1:23 pm
Sujet du message:
pppffffff c'est n'importe quoi, j'ai bossé pour bcp moins cher et j'etais super contente !!!!!!
zoline - Ven Mai 12, 2006 1:25 pm
Sujet du message:
eh ben il y en a qui manque pas de toupé!!! c'est pas mal au niveau des horaires je trouve!!! mais j'habite pas la region tu peux m'heberger lol!!!!

bibiche - Ven Mai 12, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
ben çà ne m'étonne pas du tout .....

une de mes soeurs râle car elle ne trouve pas d'emploi .... mais reste dans un secteur de 50 km autour de chez mes parents et ne veux surtout pas envisager de faire autre chose en attendant que ce pour quoi elle a étudié (bts chimie) donc elle fout rien et se plaint ..... pff n'importe quoi
Mélissandre - Ven Mai 12, 2006 1:32 pm
Sujet du message:
Moi, je veux bien venir travailler pour ton mari cette été, tu me loges avec toute ma famille..... grimace
zzou - Ven Mai 12, 2006 1:33 pm
Sujet du message:
Un jour, j'écrirai un livre sur les rencontres que j'ai eues chaque fois que j'ai dû mettre une annonce pour trouver une baby-sitter...
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit un problème de "jeunes". Il y a des jeunes très chouettes, et des vieilles très parasites.
vaccla - Ven Mai 12, 2006 1:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Moi, je veux bien venir travailler pour ton mari cette été, tu me loges avec toute ma famille..... grimace



faudra que tu partages le logement avec BM et BP clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 12, 2006 1:37 pm
Sujet du message:
Comme dirait ma petite belle soeur qui vient de sortir de l'ecole d'infirmiere..... "pour 1600 euros, je ne me leve pas...." !!!!
bibiche - Ven Mai 12, 2006 1:38 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Comme dirait ma petite belle soeur qui vient de sortir de l'ecole d'infirmiere..... "pour 1600 euros, je ne me leve pas...." !!!!


en gros ma soeur c'est pareil !

l'autre qui attend un bébé a les pieds sur terre, là elle vient de prendre un ptit job chez leroy M c'est un cdd mais c'est toujours çà de pris en attendant le petit !

à ne pas tous mettre dans le même panier donc ! clin d'oeil
Anonymous - Ven Mai 12, 2006 1:44 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Comme dirait ma petite belle soeur qui vient de sortir de l'ecole d'infirmiere..... "pour 1600 euros, je ne me leve pas...." !!!!


J'ai très souvent entendu ça !!

Moi j'faisais des 8h/17h20 (1h de transports) j'partais à 6h50 j'revenais à 18h30 (récupérer les enfants...) ben j'étais payée au smic horaire donc pour 32h j'vous laisse calculer et j'me suis jamais plainte (juste à la fin avant ma démission....)
Anonymous - Ven Mai 12, 2006 1:55 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Ju a écrit:
Comme dirait ma petite belle soeur qui vient de sortir de l'ecole d'infirmiere..... "pour 1600 euros, je ne me leve pas...." !!!!


J'ai très souvent entendu ça !!

Moi j'faisais des 8h/17h20 (1h de transports) j'partais à 6h50 j'revenais à 18h30 (récupérer les enfants...) ben j'étais payée au smic horaire donc pour 32h j'vous laisse calculer et j'me suis jamais plainte (juste à la fin avant ma démission....)



Et ds son discourd, nous on est limite bougainvillier d'accepter ce qu'on accepte, y'a des discussions de famille ou elle nous sort ça et avec zom, on croit rever.... en attendant, elle cherche toujours du boulot !
Marine - Ven Mai 12, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
Ca ne m'etonne pas Vaccla. Et je crois que c'est bien caracteristique des jeunes d'aujourd'hui (meme s'il y a aussi des vieux bougainvilliers, on est d'accord clin d'oeil ) : societe du "Je", avec pleins de droits mais si peu d'obligations et aucun sens de l'effort ou du service triste .
Ma petite soeur que j'adore par ailleurs en est un exemple type. Maintenant c'est a nous de donner a nos enfants d'autres valeurs soupire
Anonymous - Ven Mai 12, 2006 3:10 pm
Sujet du message:
Idem pour mon fils de 19 ans. Il cherche du travail enfin si on veut car quand on lui propose quelque chose ou c'est trop loin ou c'est pas assez payé ou c'est trop tôt etc.... soupire j'espère qu'il va se réveiller bientôt il y en a marre de l'entretenir triste
LAB - Ven Mai 12, 2006 3:15 pm
Sujet du message:
Ca n'a rien d'étonnant. On répète à ces jeunes qu'ils ont droit à tout en sortant de l'école, qu'on peut se faire du fric en ne faisant rien. Certains sortent de famille où ils ont comme argent de poche la valeur d'un salaire. Sincèrement je les plains beaucoup et ceux qui les maintiennent dans cette irréalité sont fautifs.
Mon mari a reçu pour entretien d'embauche il y a quelques années une jeune fille qui sortait de BTS et qui voulait un salaire quasi égal au sien (lui avait un doctorat + un stage post-doc à l'étranger), parce qu'on lui avait dit qu'elle pouvait demander ça. très étonné(e)
Miette - Ven Mai 12, 2006 4:11 pm
Sujet du message:
Vu q je bosse dans le social, il m'arrive de dire à des jeunes, lors d'entretien : "achetez-vous une montre, un agenda, si vous vous présentez à un RV d'embauche, il faut être à l'heure ; vos piercings, ça ne me dérange pas, mais ça peut faire tiquer un patron ; oui, votre portable sonne mais là, on est en entretien !" (non mais !)
LAB - Ven Mai 12, 2006 4:34 pm
Sujet du message:
Bravo Miette, mais il faut croire que tous n'entendent pas ce discours, ou alors considèrent que ce n'est qu'un discours de "vieux bougainvilliers".
Heureusement tous les jeunes ne sont pas comme ça.
Miette - Ven Mai 12, 2006 5:00 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Bravo Miette, mais il faut croire que tous n'entendent pas ce discours, ou alors considèrent que ce n'est qu'un discours de "vieux bougainvilliers".
Heureusement tous les jeunes ne sont pas comme ça.

Je te rassure, je fais très "vieux bougainvillier" quand je leur dis ça ! grand sourire grand sourire grand sourire
Bof, ça les empêche pas de n'en faire qu'à leur tête ! (et de revenir après en disant "p'tain, j'y crois pas, l'aut' bâtard de chez Casto, y m'a pas rappelé ! Comment j'fais pour trouver du travail, moi, M'dame ?!"
Webmom - Sam Mai 13, 2006 8:42 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Bravo Miette, mais il faut croire que tous n'entendent pas ce discours, ou alors considèrent que ce n'est qu'un discours de "vieux bougainvilliers".
Heureusement tous les jeunes ne sont pas comme ça.


Ma fille de tout juste 11 ans est un peu plus polie, quand on s'étonne de quelque chose concernant elle ou ses amis par rapport à leur âge, sa réflexion est toujours "oui mais vous c'était l'époque" ! Je précise qu'elle répond cela autant à son père ou moi, qu'à sa soeur de 6 ans son aînée !
MARIKA - Dim Mai 14, 2006 6:42 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
Comme dirait ma petite belle soeur qui vient de sortir de l'ecole d'infirmiere..... "pour 1600 euros, je ne me leve pas...." !!!!


si elle parle (bien) allemand, elle a raison : vu ce que sont payées les infirmières juste de l'autre côté des 2 frontières.
c'est pas juste pour nous.
mais c'est aussi la loi du marché.

sinon mon boss ne comprend pas pourquoi il a du mal à garder les jeunes (compétents et travailleurs) plus d'un ou 2 ans. il dit qu'il y a tant de chômage que les jeunes devraient déjà être contents d'avoir du boulot et qu'il n'est pas obligé de les payer des mille et des cents. seulement les bons et bien dès qu'ils ont un peu d'expérience à inscrire sur leur CV et bien ils tentent leur chance ailleurs.

mais du coup les nuls pour se mettre en valeur, tentent le même genre de discours. et avec beaucoup moins de succès !

loi de l'offre et de la demande !! encore faut-il qu'il y ait l'offre et la demande.

"j'comprends pô, j'ai pô de stage d'été".

NB pour celles qui fantasment suur les 8 $ canadiens :
8 $ canadiens de l'heure, c'est environ 5 € de l'heure. c'est tout de même en dessous du SMIC français et le niveau de vie est plus elevé au Canada.
mais c'est toujours mieux que les stages pas payés du tout en France.
kikicrouton - Dim Mai 14, 2006 7:58 pm
Sujet du message:
Comme dirait ma petite belle soeur qui vient de sortir de l'ecole d'infirmiere..... "pour 1600 euros, je ne me leve pas...." !!!!


Fallait pas faire des études d'infirmière alors!!!1600 euros pour commencer??J'hallucine!!!Même avec 10 ans d'expérience à temps complet je ne gagne pas ça!!!
Elle n'est pas prete de travailler l!!
mimosa - Lun Mai 15, 2006 8:31 am
Sujet du message:
pfff!!!! je crois que je préfère la dernière question, au moins il hésite pas à partir de chez maman pour bosser!!
c clair qu'il faut pas mettre ts les jeunes ds le même lot, mais ceux qui ont une couche de paresse en ont une épaisseur impressionnante!!!
Nièce N°2 a tjrs bossé à l'usine pendant ses vacances (avec sa mère et c pas du piston, mais du boulot à la chaîne à la dure!), Nièce N°1 qui fait école infirmière a cumulé plein de missions intérim pendant vacances d'été, genre 1 mois 1/2 à 60h par semaine sans repos..., pour faire sa cagnotte de la rentrée, elles connaissent depuis longtemps la valeur de l'argent, et savent qu'on a pas un salaire de cadre sup en sortant de l'école (certains s'attendant à l'avoir même sans diplôme, c beau l'innocence, lol)

j'ai formé des jeunes comme caissière à Auchan, et ct la cata pour plus de la moitié!!!! dès qu'elles bossaient "en vrai", elles restaient pas plus d'une semaine!!!! ben oui, ma chère, c pas un salon de thé où on cause, faut faire des objectifs commerciaux, et oui, les horaires sont changeants, et on ne gagne que le smic, misère misère!!! mais quand on passe le cap de la période d'essai, c'est CDI garanti!!! et pas de licenciement ou alors faut en faire des tonnes!! par les temps qui courent cela compte, mais je suis d'accord, c pas chic ds les conversations comme métier, seulement entre les primes et le comité d'entreprise, et la notoriété de la boîte, ça aide à obtenir des à côtés...

j'hallucinais de voir des filles de 20ans en pleine santé, pas fichues d'arriver à l'heure, bosser à reculons, exiger plein de trucs, et nous prendre pour des idiotes par dessus le marché!!
un bon coup de pied au c..., ça m'a démangé plus d'une fois, lol!
kalliope - Lun Mai 15, 2006 8:42 am
Sujet du message:
en effet j'en connais plein des "jeunes" de ce modèle; job pas assez payé, trop d'heures, trop loin, trop tot... ils se font bien plus en restant chez eux, vu que les parents sont derrière et payent pour tout leurs besoins.
j'ai commencé à "travailler" dans le commerce de mes parents à 11 ans, les soirs après l'école, les mercredis et week end, et vacances, contre 100f/semaine. je faisais en plus du baby sitting, j'ai économisé, me sui acheté une télé (très cher à l'époque, car le bas prix était à 5000f) à 12 ans, un 103 d'occasion à 14 ans, mon permis de conduire et une r5 à 18 ans... je m'achetais mes vetements, payais mes sorties, mes cours d'équitation... bien sur j'enviais un peu mes amies qui n'avaient qu'à demander à leur parents pour tout avoir, mais aujourd'hui je remercie vraiment mes parents de m'avoir transmis la valeur du travail, la valeur de l'argent.
petitefourchette - Lun Mai 15, 2006 10:04 am
Sujet du message:
Wahou, 1 600 euros pour une IDE.
Quand j'ai débuté, je gagnais 6000f/mois: un WE sur deux travaillé et 12h d'amplitude horaire...et j'aimais ça!
Je suis folle?
mimosa - Lun Mai 15, 2006 10:11 am
Sujet du message:
petitefourchette a écrit:
Wahou, 1 600 euros pour une IDE.
Quand j'ai débuté, je gagnais 6000f/mois: un WE sur deux travaillé et 12h d'amplitude horaire...et j'aimais ça!
Je suis folle?


ah, non t'es pas folle, juste accro à ton job et c des IDE comme toi qu'il nous faut clin d'oeil , ma nièce se faisait ce salaire en intérim ds sudouest à la campagne où plein de retraités-maisons de retraites etc..., et le marché y est très ouvert, avant d'avoir fini l'école ma nièce a eu des supers missions en intérim l'été (crevantes mais très bien payées) un stage et une proposition de future embauche en cabinet libéral (2 IDE qui bossent comme des folles, ont une grosse clientèle car très appréciées des malades et font plein de petits bleds et délégueraient volontiers un peu de leur taf); faut croire que le marché est très divers selon la région (et l'offre/demande!), vers chez moi tu peux facilement poser tes conditions d'embauche!!!
kikicrouton - Lun Mai 15, 2006 10:48 am
Sujet du message:
pour faire du libéral il faut 3 ans d'ancienneté en institution (hopital,maison de retraite...) alors en sortant de l'école ce n'est pas possible...Et c'est vrai que c'est bien payé mais c'est très prenant !
vaccla - Lun Mai 15, 2006 4:01 pm
Sujet du message:
[quote="MARIKA"]
Ju a écrit:


NB pour celles qui fantasment suur les 8 $ canadiens :
8 $ canadiens de l'heure, c'est environ 5 € de l'heure. c'est tout de même en dessous du SMIC français et le niveau de vie est plus elevé au Canada.
mais c'est toujours mieux que les stages pas payés du tout en France.



Ben tu m'apprends un truc Marika, je ne savais pas que le niveau de vie des canadiens étaient plus élevé que celui des français.............
8$ = 6.70 euros et non pas 5......
Je crois que tu fais légèrement fausse route mais ce n'est pas là le plus important.

Pierre a vu 3 autres jeunes, vendredi pm, il y en a un pas trop mal.

On va voir.
Lila_bis - Lun Mai 15, 2006 4:11 pm
Sujet du message:
grand sourire
vaccla - Lun Mai 15, 2006 4:15 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
vaccla a écrit:
8$ = 6.70 euros et non pas 5......


http://www.xe.com/ucc/
Et là ça donne 8 $ canadiens = 5,60 euros... (enfin, à peu près, ça change tout le temps clin d'oeil ).
`


gros yeux gros yeux

Bizarre de toute manière il faut comparer ce qui est comparable....

Là où je ne suis pas d'accord avec Marika c,est sur le niveau de vie........
J,ai connu les deux alors je peux faire la comparaison.
MARIKA - Lun Mai 15, 2006 4:25 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Lila_bis a écrit:
vaccla a écrit:
8$ = 6.70 euros et non pas 5......


http://www.xe.com/ucc/
Et là ça donne 8 $ canadiens = 5,60 euros... (enfin, à peu près, ça change tout le temps clin d'oeil ).
`


gros yeux gros yeux

Bizarre de toute manière il faut comparer ce qui est comparable....

Là où je ne suis pas d'accord avec Marika c,est sur le niveau de vie........
J,ai connu les deux alors je peux faire la comparaison.


je "compare" avec Montréal.
en fait c'est difficile de comparer avec la France car même à niveau de vie égal, il n'y a pas les mêmes dépenses.
ce que je voulais dire c'est que le salaire gagné est plus elevé, mais qu'on paie aussi plus de choses de sa poche (moins d'"aides" diverses).
vaccla - Lun Mai 15, 2006 4:28 pm
Sujet du message:
si tu compares Montréal et paris je veux bien

mais si tu compares une ville de province et une saurter ville de province il y a de vrais différences.

le Pa est plus élevé ici qu'en F, on vit mieux avec moins mais les choses de la vie courantes sont moins chères c'est donc normal.
MARIKA - Lun Mai 15, 2006 4:36 pm
Sujet du message:
tu es où exactement Vaccla ???
MARIKA - Lun Mai 15, 2006 4:41 pm
Sujet du message:
kikicrouton a écrit:
Comme dirait ma petite belle soeur qui vient de sortir de l'ecole d'infirmiere..... "pour 1600 euros, je ne me leve pas...." !!!!


Fallait pas faire des études d'infirmière alors!!!1600 euros pour commencer??J'hallucine!!!Même avec 10 ans d'expérience à temps complet je ne gagne pas ça!!!
Elle n'est pas prete de travailler l!!


ici, elle a du boulot quand elle veut.
je connais quelqu'un qui a 1300 € pour un mi-temps de nuit.
je ne sais pas si elle bossais à plein temps elle gagnerait le double, mais ce qui est sûr, c'est que les hôpitaux et les cliniques qui ne s'alignent pas sur le prix du marché ont BEAUCOUP de mal à recruter et garder leurs troupes.
par contre le pb c'est que du coup les hôpitaux sont en sous-effectifs chroniques et que cela n'arrange rien au schmilblick.

mirena ! ton son de cloche, toi qui es un peut plus loin de la concurrence germano-helvétique ?????
vaccla - Lun Mai 15, 2006 6:22 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tu es où exactement Vaccla ???


Granby c'est une petite ville de 40000hab, avec autour +/- 20000..........
à 1 heure de MOntréal et 2 de Québec, pourquoi?
kikicrouton - Lun Mai 15, 2006 7:02 pm
Sujet du message:
ici on trouve des ide au chomage et les places en hopital sont chères !
1300 euros pour un mi-temps de nuit ici c'est impensable!!C'est plus que ce que gagne certaines ici à temps complet!Et on s'étonne que la durée moyenne de carriere d'une ide soit de 8 ans!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group